Zizette
|
 |
« Répondre #1890 le: 19 Juin 2011 à 20:46:18 » |
|
Tu peux aussi proposer une alternative à chaque fois : le pot ou le réducteur ? Dedans ou dehors ? Le mien répond "non" systématiquement quand je lui propose, mais quand il a le choix, il fait son choix... et pipi ou caca où il a choisi 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1891 le: 19 Juin 2011 à 20:50:08 » |
|
oui aussi j oubliais je lui dis c est toi qui enleve le slip ou c est maman?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1892 le: 19 Juin 2011 à 21:05:01 » |
|
Oui, moi aussi, comme elle râle toujours pour y aller, j'essaie souvent de feinter, en proposant une alternative comme vous (avec un livre ou avec un jouet? dans le salon avec maman ou dans le bureau avec papa?) et maintenant qu'elle est plus grande et à bien l'habitude du pot, elle est aussi très fière d'aller sur les toilettes comme une grande!  Je pense qu'arrivé à cet âge, c'est mieux de ne pas leur laisser le choix, d'une manière ou d'une autre, elle doit aller sur le pot, c'est comme ça. Et laisser une couche-culotte jusqu'à ce qu'elles soient vraiment propre, c'est pas gênant et ça peut les rassurer.  Mais ne stress pas trop, j'ai pas mal de copines qui avait peur de la rentrée elles aussi, et finalement, ça se règle presque toujours dans les semaines ou les jours avant, le fait d'aller à l'école peut les motiver, et au pire, une fois qu'ils y sont, ils font souvent comme les autres, même si à la maison ça coince encore! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angélina
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1893 le: 20 Juin 2011 à 06:38:46 » |
|
Merci pour vos conseils.
Elles n'ont jamais voulu aller sur les réducteurs.
Proposer des alternatives, je le fais déjà et çà marche bien. Je vais donc continuer dans ce sens et croiser les doigts très fort pour la rentrée de septembre.
|
|
|
Journalisée
|
Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1894 le: 20 Juin 2011 à 08:21:43 » |
|
allez on est toutes avec toi 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Angélina
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1895 le: 20 Juin 2011 à 10:37:51 » |
|
Merci Maga !  Pfffffff que c'est compliqué parfois ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif

maman heureuse
|
 |
« Répondre #1896 le: 20 Juin 2011 à 10:45:55 » |
|
un eptit conseil angelina ne te stress pas de trop car elles le resentent et cela peut les bloquer mes loulous on le meme ages que tes puces et on été sur le pot vers 18 mois avant chaque change en meme temps il rigoler a lire des livre et pour eux c'est un distraction le pot en aout 2010 mon fils avait ses couches seches jour et nuit ma puce que le jour la nuit un peu de pipi et un jours au lever de la sieste ils me dient a pu couche maman ok pas de souci quelques accident serte mais depuis tres autonome je suis rester sur les fesses bref je m'y attendais pas du tout et cela et venu d'eux alors no panique ça va venir courage
|
|
|
Journalisée
|
maman de noëlie et adrien nés le 24 juillet 2008 yanis né le 22 juin 2011 de juline née le 30 juillet 2012
la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
|
|
|
Angélina
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1897 le: 20 Juin 2011 à 13:09:50 » |
|
Lolotte merci pour tes conseils  Je viens de m'apercevoir que tes piou piou étaient nés le 24 juillet 2008 ... comme mes filles !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tite puce
|
 |
« Répondre #1898 le: 20 Juin 2011 à 18:38:26 » |
|
Tu peux aussi proposer une alternative à chaque fois : le pot ou le réducteur ? Dedans ou dehors ? Le mien répond "non" systématiquement quand je lui propose, mais quand il a le choix, il fait son choix... et pipi ou caca où il a choisi  Bah ici, les 3 n'ont pas voulu ni du pot, ni du réducteur, elles voulaient la toilette comme les grands! Et bien je les laisse y aller, c'est un peu éreintant au début mais du coup, elles sont vachement plus motivées. Alors je place un marche pied devant la toilette et elles montent toutes seules maintenant. Mais maman n'est jamais bien loin!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #1900 le: 07 Juillet 2011 à 17:30:51 » |
|
les miennes auront 18 mois la semaine prochaine et on va commencer doucement mais pfffffffffff par où commencer ??mdr je suis déjà dépassée avant de le faire !! le proposer avant le change ? mais elles restent pas assises, et là pour les laisser cul nu je crois que les dégâts vont être énormmmmmmmmmes mdr bon... je médite
|
|
|
Journalisée
|
Mes bébés d'amour je vous aime !!
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #1901 le: 07 Juillet 2011 à 17:42:15 » |
|
18 mois, c'est tot je trouve... mais tu fais comme tu l'sens! hein...hihihi tu peux proposer au lever et au coucher de la nuit et de la sieste,
bon, ba hier, je dis à charles.... la maitresse veut pas de toi à l'école, tu ne fais pas pipi dans les toilettes, donc, tu pourras pas aller à l'école.... tu resteras ici tout seul...
euhhh si je vous dit que depuis cette phrase, il me reclame les toilettes et fait pipi comme papa (debout) et pas 1 seul accident......
y a que le caca... là, je crois qu'on va attendre encore un peu... il "bloque" trop dur assis....
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1903 le: 08 Juillet 2011 à 16:10:43 » |
|
les miennes auront 18 mois la semaine prochaine et on va commencer doucement mais pfffffffffff par où commencer ??mdr je suis déjà dépassée avant de le faire !! le proposer avant le change ? mais elles restent pas assises, et là pour les laisser cul nu je crois que les dégâts vont être énormmmmmmmmmes mdr bon... je médite
A 18 mois, c'est bien de "sortir" le pot pour qu'il fasse partie de leur environnement. Si tu sors le pot à 2 ans et espères que l'enfant l'intègre (je ne dis pas gérer mais le voir comme qq chose de pas extravagant), tu pars avec un gros handicap. Le pot est là, on sait à quoi il sert. L'enfant a envie de s'assoir, on l'y place. Il ne veut pas, pas grave. On ne propose pas de façon systématique. Et d'une manière générale, plus tu en parles, plus tu vas renforcer le "non". On ne s’attend pas à avoir qq chose à chaque assise. On félicite l'enfant sans faire la fête parce qu'il y a un pipi dedans. Il faut viser le naturel pour obtenir du naturel. Je déteste les pots qui font de la musique quand il y a un pipi, on tombe dans le réflexe pavlovien et on sort complètement du cadre physiologique. Je me répète (encore). Je n'ai jamais laissé mes gars cul nu. Ils sont tous les 3 nés en "hiver" (fin octobre pour l'ainé, janvier pour les jums). Ils ont été propres tous les 3 pour leurs 2 ans + 1mois, +2 mois et +4mois
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #1904 le: 08 Juillet 2011 à 16:13:41 » |
|
Je déteste les pots qui font de la musique quand il y a un pipi, on tombe dans le réflexe pavlovien et on sort complètement du cadre physiologique.
rhooooooo j'savais même pas que ça existait!!!!!!!!!!! bon, je le dis... depuis hier midi... charles... zero loupé!!!!!!!!!! suis trop contente! en plus couche seche à la sieste.... par contre caca... il a voulu sa couche!! je lui ai remise, et a demander à l'enlever une fois la grosse commission déposée!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
|