17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:20:06
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168683 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 06 Janvier 2011 à 22:29:26 »

No stress...
s'ils ne sont pas prets bein cela ne marchera pas.
Continue de leur proposer mais sans imposer ni gronder et cela viendra bien tout seul.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 07 Janvier 2011 à 11:50:47 »

Eh ben finalement on progresse   Souriant
Hier 3 pipi pot/wc et 2 accidents pour Emma et 1 accident et un pipi pot pour Célia.
Célia m'a étonnée elle a fait deux gouttes dans la culotte et m'a appelée pour faire le reste dans le pot.
On était super fier d'elle.

Ce matin c'est Emma qui a a réclamé de faire pipi pendant les courses. On lui a demandé d'attendre qu'on retourne a la voiture (on avait emmené le pot) et elle a faire dans le pot dans la voiture. 
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #1712 le: 07 Janvier 2011 à 13:54:02 »

tres bien les filles, maman tu as vu parfois cela vient d'un seul coup

je pense que tu tiens le bon bout

bon courage
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1713 le: 08 Janvier 2011 à 14:02:13 »

laisse le printemps arriver Clin d'oeil quand il fera chaud, tu peux les laisser aller cul nul, et si tu habites à la campagne, moi j'avais tout de suite montré les troncs d'arbre à loulou pour lui apprendre à faire debout.
ils ont appris avec l'été, des fois c'était trop tard, mais le fait de sentir un truc bizarre couler le long de la jambe, l'air de rien, ça a aidé

emmène les aussi avec toi aux toilettes : s'ils te voient faire, ça les motive

ici, j'ai eu plus de mal avec loulou, et notamment pour les cacas. Pour l'anecdote, il aimait bien mettre son ours sur le pot à côté de lui. Un jour, j'ai mis une boule de pâte à modeler (incognito) dans le pot de son ours. Le petit a été sidéré. ca n'a rien changé, mais j'ai beaucoup ri
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 08 Janvier 2011 à 21:39:50 »

laisse le printemps arriver Clin d'oeil quand il fera chaud, tu peux les laisser aller cul nul, et si tu habites à la campagne, moi j'avais tout de suite montré les troncs d'arbre à loulou pour lui apprendre à faire debout.
ils ont appris avec l'été, des fois c'était trop tard, mais le fait de sentir un truc bizarre couler le long de la jambe, l'air de rien, ça a aidé

ici, j'ai eu plus de mal avec loulou, et notamment pour les cacas. Pour l'anecdote, il aimait bien mettre son ours sur le pot à côté de lui. Un jour, j'ai mis une boule de pâte à modeler (incognito) dans le pot de son ours. Le petit a été sidéré. ca n'a rien changé, mais j'ai beaucoup ri

Journalisée

Cultivons leurs différences!
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 09 Janvier 2011 à 13:28:21 »

aujourd'hui je me suis lancée pour avoir un apperçut : au levé ils m'ont demandé le pot comme tous les jours et ils ont fait caca/pipi donc là normal ! et de là je ne remet pas la couche et j'ai décidé de faire ça toute la journée (sauf pendant repas et sieste). conclusion de la matinée : vincent a fait pipi 3 fois par terre grrrr et lana 1 fois si non le restant ils sont allés direct au pot 

et figuerez vous que Lana m'a surprise car à un moment donné elle est venue me chercher et donc je la suit et elle m'a amené au toilette et elle voulait direct s'assoir !!! Bien entendu je n'ai pas refusé mais j'ai pas le siege pour elle donc je l'ai tenu et elle a fait un gros pipi  . Vincent voyant sa soeur a voulu y aller et il a aussi fait un gros pipi  . Bon la difficultée (mis à part que je n'ai pas le siege et que je vais aller l'acheter) c'est qu'il s'amusent en faire ça et du coup ils m'ont demandé X fois les toilettes même pour rien faire  Roulement des yeux : comment je dois faire ? avez vous un conseil ?

Je pense qu'en ayant le siege ça reglera le soucis car je laisserai le petit au toilette avec des livres mais là je dois tenir je vous dis pas le dos mdrrrr
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 09 Janvier 2011 à 13:30:52 »

excellente idée pour la pate à modelé 
Journalisée

lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #1717 le: 09 Janvier 2011 à 14:54:49 »

lana c'est déja un bon debut
il faut mieux qu'il en joue et que tu leur explique les regles au fur et a mesure
que d'avoir peur des toilettes
tu verra apres qu'ils ont compris le systeme ce ira tous seule courage a toi
et va investir dans un rehausseur et pour les livres nous c'est pareil petit collection dans les toilettes mais succés garantie
Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 09 Janvier 2011 à 15:54:53 »

Emma fait tous ses pipi dans le pot depuis 2 jours.  Souriant Souriant Souriant
Mais depuis 2 jours j'ai droit au caca dans la culotte.  Triste
Est ce que ça va venir par la suite ?
Je suis preneuse de conseils.

Pour Célia elle se retient toujours et quand la vessie est pleine mon sol se transforme en piscine.  Triste
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #1719 le: 09 Janvier 2011 à 19:54:13 »

t'inquiete pas la notion de pipi est caca n'est pas forcement acquis en meme temps
nous ils faisaient caca pot avant d'enlver les couche car il n'aimait pas avoir le caca dans la couche
le pipi pot est arriver apres

dis leur quand tu les met au pot qu'ils peuvent faire leur caca en meme temps pour qu'ils se liberent et que mentalement il declenche le caca

cela va venir patience
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 09 Janvier 2011 à 21:16:18 »

virginie bien sur que ça va venir ne t'inquiète pas ! ils commencent tous par le pipi et plus tard le caca ! en tout cas bravo à ton petit bout

pour l'autre petite bout lol il faut faire attention qu'il ne se retiend pas trop pour eviter la constipation. quand il se sentira il ira au pot

courage

on est tous en plein apprentissage 
Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 09 Janvier 2011 à 21:19:39 »

En fait Célia profite de la couche de la sieste ou de la nuit pour faire caca.
Par contre aujourd'hui elle s'est retenue de 13h à 20h pour le pipi 

Pour le caca dans le pot ça vient combien de temps après le pipi en moyenne ?
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 09 Janvier 2011 à 21:38:25 »

En fait Célia profite de la couche de la sieste ou de la nuit pour faire caca.
Par contre aujourd'hui elle s'est retenue de 13h à 20h pour le pipi 

Pour le caca dans le pot ça vient combien de temps après le pipi en moyenne ?

pour le caca  je ne sais pas et puis ça depend de l'enfant... moi c'est venu quelques semaines après mais bon ils peuvent faire caca puis pendant une periode ne plus vouloir...

elle a attendue 7 h sans pipi !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est enorme c'est pas bon de se retenir. au pire met lui la couche c'est qu'elle n'est pas prete. quel âge ont tes bébés ?
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 09 Janvier 2011 à 21:46:32 »

du coup j'en profite : vu qu'ils sont interessés par les toilettes je dois acheter un rehausseur et j'ai pensé à en prendre 1 avec une echelle car je ne me vois pas rester X temps avec eux... ils pourraient y aller quand ils ont envie et monter et descendre tout seuls qu'en pensez vous ? ou est ce que je dois prendre un rehausseur normal mais j'ai pas fini lol
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 09 Janvier 2011 à 21:49:08 »

un reducteur pardon... enfin un siege pour les toilettes mdrrr
Journalisée

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 158
Imprimer
Partager :