ça avance un peu ici pour M
depuis quelques temps je propose régulièrement le pot et la toilette et il fait pipi presque à chaque fois.
On a essayé quelques soirs entre la douche et coucher de laisser en slip mais s'il est pas trop occuper il va aux toilettes de lui même (sans enlever le slip

) mais s'il est occupé, à manger par ex, il n'ira pas même si on lui propose: l'autre soir on avait une flaque au pied de la chaise, mais rien sur la chaise, il a du se décaler pour faire mais n'a pas quitter la table (on sait jamais qu'on lui pique sa nourriture). Depuis il veut plus trop enlever la couche le soir, on le force pas, on retentera début juillet
Par contre presque tous les jours la couche la matin est sèche et pareil après la sieste (si on a bien fait pipi avant et après), donc je me demande s'il sera pas propre la nuit avant de l'être la journée ...
En tout cas je suis super fière de lui

Pour E, c'est pas pareil, il ne veut pas faire dans les toilettes ni le pot, mais il veut un slip.
Il a aussi fait quelques soirs en slips, 2 accidents le premier soir (il a détesté) puis plus d'accident mais il fait toujours pas dans les toilettes ou le pot, il attend la couche, quitte à avoir mal au ventre
comme pour M, je vais attendre encore un peu.