23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:08:34
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 147237 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2250 le: 26 Novembre 2012 à 17:11:52 »

coucou,

Pour les jumeaux, je ne sais pas encore mais pour ma grande a partir de 14 mois elle avait un pot a disposition ( a sa demande car chez la nounou il y avait 2 "grands" qui apprennait la propreté donc elle voulait imité ) .

Tu peux toujours essayer de leur mettre et demander a ta grande de mettre ses poupées dessus pour qu'ils essayent par imitation sans rien leur demander  Clin d'oeil  comme cela tu ne te confrontes pas a la crise du non .

bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 27 Novembre 2012 à 18:35:41 »

moi, j'adore les beab* ! avec la partie salie qui s'enlève et se remet facilement pour être vidée et nettoyée, et la partie de devant remonte bien, pour les garçons, c'est impec ! il faut de toute façon leur apprendre à bien placer le zizi, car avec le réducteur, c'est pire !!! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2252 le: 27 Novembre 2012 à 23:39:05 »

Moi j'en ai un Tige*x qui ressemble au Bea*ba et un Babybjorn ... Le dernier est tip top, la partie salie s'enlève et il monte haut pour les garçons. Par contre, il coute un bras, heureusement qu'on me l'a prêté 
Journalisée

J & S - 2010
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 27 Novembre 2012 à 23:56:35 »

moi, j'adore les beab* ! avec la partie salie qui s'enlève et se remet facilement pour être vidée et nettoyée, et la partie de devant remonte bien, pour les garçons, c'est impec ! il faut de toute façon leur apprendre à bien placer le zizi, car avec le réducteur, c'est pire !!! 
+1

ma mère a un "vieux" pot chez elle qui est bas et ben mon fils doit bien vérifier car plusieurs fois il a fait pipi en dehors 
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 09 Décembre 2012 à 14:26:03 »

Salut les filles, me voici sur ce post à présent 

Voici mes interrogations quant à la propreté que j'essaie d'amener en douceur. Pour moi, cela ne doit pas être une contrainte et je ne veux absolument pas les forcer à "être dans une norme", ils seront propore quand ils auront véritablement envie et compris l'enjeu.

Ils ont presque 23 mois. Depuis cet été, j'ai commencé très lentement l'apprentissage du pot ( 2 pots de couleurs différentes acheté au supermarché ) d'abord, sur les conseils de la maman de ma meilleure amie, en les laissant "trâiner" dans différents coins de la maison histoire qu'ils s'habituent à ces objets un peu incongrus.

ça marche, après avoir joué un peu avec, ils commencent à faire semblant de faire pipi ou caca dedans en me racontant comme ils font ( enfin, je suppose que c'est ce qu'ils me racontent  )

Jusque là, ok.
A 20 mois, ils avaient déjà fait quelques pipi/cacas dans le pot. Mais ils n'ont jamais demandé d'eux même. Il a fallu que je les mette dessus, car maintenant je connais bien les heures de bouchons 

Pas très patients, ils s'en vont au bout d'un moment mais ne veulent plus remettre de couches  Tire la langue

Par contre, quand ils font, ils sont super fiers :
Je ne sais pas si c'est un peu "débile" mais je les applaudis, je les félicite et j'explique tout  Tire la langue

Là, je reprends des études jusqu'à au moins l'été prochain ( passage de concours )
Ils vont donc à la crèche 3 fois par semaine. J'ai demandé à ce qu'ils leur propose les toilettes deux ou trois fois par semaines mais ils ne semblent pas pressés de m'aider à les éduquer la dessus  Tire la langue Roulement des yeux

Mes questions :

- Est-ce une bonne idée de vouloir accentuer l'apprentissage de la propreté maintenant sachant que le papa et moi allons pas mal bosser ?
- Si j'y arrive, quelle couche dois-je d'abord enlever ? Celle du matin, de la sieste ? ( pas beaucoup de stock de draps et d'alèze  Tire la langue )
- Est-ce une bonne idée si j'instaure le pot tous les jours à la même heure ? D'office ?
- Quel discours tenir à la crèche ?
- Connaissez-vous des jeux pour leur apprendre à apprécier ce moment ?

Car j'ai le sentiment que les miens le vivent comme une perte de temps, pendant ce temps là ils ne peuvent pas jouer comme ils lle veulent. Je leur donne des bouquins mais vu qu'ils aiment lire allongés sur le bidou, ça tient pas longtemps.

Je me dis, même si au début je parle de leur laisser tout le temps, qu'ils faut pas non plus que je laisse traîner trop longtemps car en septembre 2013 ils pourraient rentrer à l'école et je sais que les maitresses de ma ville n'aiment pas trop les gamins pas propres ( mais acceptés ! ).

Voili voilou 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2255 le: 09 Décembre 2012 à 18:32:52 »

Je pointe pour suivre car pas mal de questions aussi... Je vais lire les pages depuis le début... Clin d'oeil
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 21 Décembre 2012 à 14:50:22 »

Je post pour suivre, si je pouvais avoir quelques pistes. Merci  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2257 le: 01 Mars 2013 à 19:39:59 »

Bonjour à toutes,

Je remonte le sujet si quelques unes peuvent me donner leurs astuces.

Ma grande a 23 mois, elle a bien compris qu'elle fait caca et me prévient mais souvent un peu tard...  Tire la langue a la crèche il lui arrive de faire au pot mais plutôt par hasard, ce qu'elle aime c'est grimper sur la cuvette pour actionner la chasse... Le reste  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je voudrais bien commencer la propreté de jour mais je ne sais ni comment m'y prendre. Comment savoir que ça va l'intéresser?
Et surtout, je serais soulagée de pouvoir de faire avant que les petits marchent parce que je devrais avoir l'œil sur les 3 à ce moment là. J'imagine déjà des étalages de pipi dans ma maison...     

Je prends tous les conseils, pas d'enfants dans ma famille, expérience ZÉRO  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 01 Mars 2013 à 19:41:38 »

Petit bug, j'ai posté au lieu de relire... Mais bon, je crois que c'est clair. 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 01 Mars 2013 à 20:39:32 »

Eliza je suis en plein dedans avec les zouz...

Je suis en vacances donc mercredi je les ai mis en slip avec un gros pull et des grosses chaussettes... Il faut demander toutes les 5 minutes : "tu veux faire pipi?" Resultat de la journee 7 pipis chacuns au pot... mais 6 slips à laver quand meme!!!
En fait ils ne demandent pas le pot mais dès que je leur dit "hop on va sur le pot", j'ai toujours 1 pipi (eu qu'une fois 1 caca chacun depuis qu'on se familiarise avec le pot cet ete). Ils demandent le pot une fois que les premieres tites gouttes sont arrivees donc ca craint... (ca mouille le slip voir le sol)
Hier j'etais pas bien donc j'ai mis les couches et je leur enlevais tout quand je les mettais au pot, mais du coup j'ai loupé des pipis...
Aujourd'hui ils ont un peu plus demandé mais c'est pas encore ça... Ce soir et ce weekend ils sont chez mes parents donc ma mère va continuer un peu comme moi... mais je pense pas que la saison soit ideale non plus...
J'aimerai bien que ca viennent d'eux aussi... mais eux ca ne les gene pas le caca dans la couche et les pipi non plus!!!
Courage on va y arriver!!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2260 le: 01 Mars 2013 à 22:59:01 »

Hihihihihi j'aurais pu écrire le même post  .

Donc moi aussi ils se plaisent dans leur couches même sales  Roulement des yeux mais je teste le slip ... Propose le pot ... Essuie le pipi par terre... Etc

Je ne veux pas les forcer, les brusquer mais voila en Septembre ils doivent être propres 

Mais je serai vraiment contente de ne plus dépenser en couches rapidement 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 02 Mars 2013 à 09:15:47 »

Ici aussi je galère , ne plus dépenser en couches j'aimerai bien et puis l'école aussi en septembre ...je commence à me demander si ça viendra un jour  Tire la langue

Le pot ou WC je propose mais j'ai toujours la même réponse : NON ! Et pas un seul pipi au pot vu qu'ils refusent catégoriquement de s'asseoir dessus 

Alors à part attendre le fameux déclic pour l'instant je vois pas de solution 

Se rajoute la pression de l'entourage parfois : petites remarques de la crèche ,ou bien j'entend sans arrêt parler d'enfants de leur âge qui sont propres depuis plusieurs mois le jour . Et si rien n'a changé à la fin du mois j'ai intérêt à sortir les boules quies pour ne pas entendre les RALC de ma BS parce que SA fille à elle elle est propre depuis longtemps  Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2262 le: 02 Mars 2013 à 11:23:11 »

Tu t'en fou ... Ils avancent chacun à leur rythme   

Ici ils parlent, sont sages, ils dessinent déjà "sans déborder" enfin presque, etc tu vois il ne faut jamais comparer ... Moi aussi la nounou me serine tous les jours avec le pot mais ils veulent pas alors je ne force pas .... Je pense qu'ils savent parfaitement ce que c'est mais ils ont pas envié alors je patiente mais c sur que dès qu'il y a un beau jour je leur met un slip  Clin d'oeil

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 02 Mars 2013 à 13:14:55 »

Ici aussi on vise la rentrée de septembre donc on a encore quelques mois...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 02 Mars 2013 à 15:16:04 »

Oui je sais que ça ne sert à rien que je les force mais parfois j'aimerai bien voir de petites avancées  Tire la langue
Dans 3 semaines c'est la porte ouverte de l'école , peut-être que ça va aider qui sait : ma puce sait très bien que pour aller  à l'école elle devra porter des culottes et son frère "des clips " comme elle dit !

C'est vrai aussi qu'ils peuvent pas être sur tous les fronts: ici c'est à fond sur le langage et on a beaucoup galéré avec le sommeil chez mon loulou et là ça va un peu mieux donc on peut pas tout avoir .

Mais dans 3 mois je reprend le boulot donc le rythme va changer pour tout le monde alors j'aurai bien aimé que la propreté soit acquise d'ici là .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: