En fait, moi je voulais qu'elles soient propres cet été car leur nounou ne les met jamais sur le pot ni sur les toilettes, bref elle n'aide pas du tout, là elles vont y retourner et pendant un an il ne se passera rien......donc si c'est pas pour cet été, j'ai bien peur que ça soit pour l'été prochain
ah ouais
oh la nounou elle est pas sympa
c'est pas son boulot aussi
Bah ici c l inverse nouvelle nounou à partir de septembre et je ne suis pas pour les "forcer" au pot je préfère le laisser en vue et de temps en temps leur montrer et proposer alors qu elle m a dit des le premier RDV qu automatiquement après chaque repas elle les mettra sur le pot ... Ma foi je suis pour ça ne peut que m aider
avec 17 ans d expérience et 3 garçons à elle je fais confiance
En vous lisant j'ai une question : est-ce que vous, vous allez à la selle à heure fixe ?
Je comprends l'intéret de proposer (ou en fait, de rappeler) de manière régulière d'aller sur le pot (pour le pipi), mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment un enfant peut faire caca ou pipi car il reste sur le pot pendant 30 minutes tous les jours à la même heure... je vois pas où est l'apprentissage...
Chtitemaman, laisse lui le temps... je désespérais car estelle me faisait le même blocage. Un jour, par hasard, elle a fait caca dans les toilettes (elle avait un peu la diahrée) et ça a été le déclic.... ça viendra. J'ai aussi acheté un livre "je veux pas faire caca" qu'elle aimait bien...
Les jumeaux sont propres tous les deux. A 24 mois je les ai sentis prêts... faut dire qu'ils voient leur soeur faire... Ludivine direct fait tout (grosse et petite commission) dans les toilettes. Julien a eu des accidents mais il se débrouille bien...
Je crois que vraiment, ce qui compte, c'est de suivre leur rythme... quand je pense qu'Estelle a enlevé ses couches à 3 ans... eux, à peine à 2 ans... tout dépend de leur rythme et de leur développement alors ZEN !!!