09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 21:23:36
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167284 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1170 le: 11 Avril 2010 à 13:02:30 »

J'ai pas lu les 60 pages mais je me joins à vous car j'essaie de les mettre sur le pot depuis... quelque temps déjà!
Ils ont très bien compris à quoi il servait. Ils ont compris pour les toilettes et ce que nous adultes y faisons... on peut pas y aller sans avoir de commentaires.
Ils sont très souvent cul nu... mais j'ai toujours pas réussi à leur faire passer le cap !
Ce qui donne que je peux être derrière eux, avec le pot pendant pas mal de temps. Rien.
Ils me disent pipi ou caca et sur le pot rien... et genre 1h après, par terre !
Ils peuvent rester les fesses à l'air genre 2-3 heures, mais rien dans le pot !

Bref, je vois pas trop de solution !
Je pense que s'ils font une fois dans le pot ce sera le déclic... mais pour le moment, je loupe le coche !
Je sais qu'il n' y a pas le feu... mais je sais aussi que pour Chloé ce serait mieux si elle pouvait se passer de couche une partie de la journée car sa peau les supporte de moins en moins !
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 11 Avril 2010 à 15:35:47 »

j'ai laissé mon petit sans couche 30mn tout à l'heure........
il a fait une drôle de tête quand il a fait pipi dans sa culotte  Tire la langue
mais après il est allé s'aseoir seul sur le pot (mais avec sa culotte  Clin d'oeil) donc je lui ai totalement enlevé car faire avec sa culotte c'est moyen!
et là il nous a fait un pipi au pot et surper fier de lui d'ailleurs!!!!!!!!!!!! et maman aussi!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1172 le: 11 Avril 2010 à 17:06:21 »

bravo Alexandre Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1173 le: 11 Avril 2010 à 17:54:42 »

Ce qui donne que je peux être derrière eux, avec le pot pendant pas mal de temps. Rien.

Tu te fatigues pour rien. Laisse le pot dans un endroit "intime" (salle de bain, WC) et propose de temps en temps.
Ca sera tout aussi simple et ça évitera les mauvaises habitudes  Clin d'oeil  j'ai connu un garçonnet qui ne faisait caca que sous la table, après le repas, pendant que les adultes mangeaient 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 11 Avril 2010 à 18:02:59 »

Mmmm, c'est sympa ça! Je descends les pots dans la cuisine parfois, histoire qu'elles n'aient pas à monter les escaliers, mais je vais peut-être les laisser où ils sont
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1175 le: 11 Avril 2010 à 18:05:12 »

Disons qu'il faut trouver un endroit intime, les enfants n'ont pas toujours envie de se monter, certains ont une pudeur très tôt.
Et un endroit adapté, un bout de couloir par ex.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 11 Avril 2010 à 18:08:57 »

Chez nous, la salle de bain et les WC sont trop petits. Donc, les pots se sont retrouvés dans le couloir, en face de ces 2 pièces, côté "nuit" de l'appart (possibilité de fermer la porte intermédiaire).

Mais même encore maintenant qu'ils font sur le "grand pot", ce n'est pas rare de les voir se balader avec leur petit pot (toujours à dispo car 1 seul toilette pour 5...  Tire la langue  Tire la langue), histoire de s'installer devant la télé pour ne pas en perdre une miette...  Roulement des yeux 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1177 le: 11 Avril 2010 à 19:35:08 »

Disons que le pot est rangé dans les toilettes - plus facile pour le retrouver ! - ils se posent dessus... font des bruitages "pssssssss"... et hop, ils repartent... des fois avec le pot sur la tête !
Journalisée

Prof' des écoles
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1178 le: 11 Avril 2010 à 20:02:35 »

Pour mes petits,
depuis que nous avons un réhausseurs avec une petite échelle il y a caca et pipi dans les toilettes TOUS les jours.... ils demandent bien plus façilement car ils sont contents d'utiliser l'échelle. Et demandent même si nous ne sommes pas à la maison. Mais encore trop tôt pour vadrouiller sans couches..
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 11 Avril 2010 à 20:24:36 »

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis venue vous voir mais que d'évolution.
Jeudi soir a l'heure du couché une fois la couche mise au moment de la mettre au lit Nelly me dit "pas couche" je la regarde lui touche les fesse et lui dit "si ma chérie tu a ta couche" et elle d'insistait "pas couche" je fini par comprendre "tu veut plus ta couche maman est d'accord mais tu fait encore pipie à la couche donc si cette nuit tu ne fait pas pipi dans la couche je ne te met plus de couche" accord de principe.
Vendredi matin couche sec donc je lui dit tu n'aura plus de couche ce soir si tu est toujours d'accord.
Le soir toujours d'accord on mes au lit sans couche.L Clara ne veut toujours pas laché la sienne.
Samedi matin sec, dimanche léchérement humide mais du fait qu'elle n'a pas ossé aller au toilette je l'ai entandu a temps et les fait aller au toilette a temps.
Cette aprés- midi elles on voulu échangé les lit et celui de Clara n'a pas d'allése et donc Nelly voulez une couche mais une fois l'allése mise plus de probléme. Clara elle ayant l'allése du lit de sa soeur voulez ne pas mettre de couche j'ai abspté malgré de gros doute et bien doute confirmé elle m"a fait caca à la culotte puis pipi dans la couche (car aprés l'acident j'ai mis la couche).

La seule chose que je souhaite c'est que cela continue pour nelly et que Clara s'y mette car elle sont toute les deux propre à la siete à l'école.

Amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 11 Avril 2010 à 21:00:13 »

bonjour

ici j'ai commencé à les mettre en culotte mardi, raph c'est super il me demande quand il veut faire mais yann est pas tout à fait prés ça lui arrive souvent de faire dans la culotte et fait dans le pot que si c'est moi qui lui propose, il demande pas de lui même, je suis contente d'eux quand même c'est génial

par contre j'aurai une question, pour les siestes et la nuit, quand ce sera le moment, j'ai lu que certaines d'entre vous mettez une alèse, pouvez vous m'en dire plus ? parce que dans leur lit ils ont une alèse en tissu chacun sur le matelas sous le drap, mais est ce que vous en rajoutez une ? et ou ça s'achète ?

merci
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 11 Avril 2010 à 21:07:10 »

Barbara que je comprends! Camille est propre à la sieste de l'école et ici c'est vraiment pas le top!
et là avec la varicelle elle a mal donc se retient et se lache en dormant!!

sinon ce soir nouvel essai pour Alexandre.........
j'ai laissé mon petit sans couche 30mn tout à l'heure........
il a fait une drôle de tête quand il a fait pipi dans sa culotte  Tire la langue
mais après il est allé s'aseoir seul sur le pot (mais avec sa culotte  Clin d'oeil) donc je lui ai totalement enlevé car faire avec sa culotte c'est moyen!
et là il nous a fait un pipi au pot et surper fier de lui d'ailleurs!!!!!!!!!!!! et maman aussi!!!!!!!!!!!
et réussite une nouvelle fois!
c'est dingue il m'épate mon petit!
demain je vais essayer de le laisser plus longtemps pour voir.... là il s'éclate car le pot il le gère seul s'aseoit et se lève... et me prévient d'un "ya rien" ou "bravo, caca!"

bravo Alexandre Souriant
merci et oui je suis très fière de lui!!!!!!!!!!! et épatée!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1182 le: 12 Avril 2010 à 15:03:10 »

Bravo au petit bonhomme!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 12 Avril 2010 à 15:09:22 »

suite à ses problèmes de santé et bien K refait dans la couche 
et que ce soit pipi et caca 
cela la gène donc elle le dit tout de suite
il va falloir qu'elle réapprenne
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 12 Avril 2010 à 15:10:48 »

laisse lui un peu de temps çà va revenir!
Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: