23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 20:40:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment vivre sa grossesse en attendant les résultats de l'amnio?  (Lu 1163 fois)
samsarah
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« le: 07 Juin 2013 à 18:36:44 »

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous pour recceuillir vos témoignages, vos expériences...
Je viens de faire une amnio à 16 semaines avec 2 ponctions pour grossesse bi-bi dont les mesures des claretés nucales étaient au dessus du 3ieme persentil (3 et 3,2mm).
Je voulais absoluement faire cet examen après les résultats "limites" de l'écho, en effet, je suis infirmière et quand on est dans ce genre de métiers, on a une vision assez poussée des pathologies diverses associées à une malformation chromosomique, donc zhom et moi sommes d'accord sur les choix que l'on devra faire en fonction des résultats...  Pleurs
Du coup, depuis le jour de l'amnio je fais comme l'autruche... je ne veux plus rechercher les prenoms, je n'ai fait aucun achat, et le fait en plus d'être astreinte a residence sur mon canapé me fait péter un cable ! Et ça fait que 2jours !!!
Comment avez vous passer ces semaines avant les résultats? Comment vous etes vous changé les idees? Moi je suis maman d un petit de 4ans, le papa de mes petites poulettes que je couve est loin (un boulot qui l eloigne plusieurs semaines de la maison...) et je n'ai plus de famille mes parents sont décédés depuis plusieurs annees deja...
Bref, heeeeeeeeelp !
Sarah
Journalisée

Prochains RDV:
12/09 echo cardio de Tic et Tac
13/09 gygy
18/09 echoooooooo )
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #1 le: 07 Juin 2013 à 18:43:17 »

Bonjour Samsarah,

les résultats te seront donnés dans combien de temps? 6 semaines ?

Je n'ai pas vécu l'expérience de faire une amnio ... et j'imagine que les jours ne doivent pas passer vite.
As tu des amis / de la famille près de chez toi, avec qui prendre le café, faire un tour, te changer les idées ?
Une séance cinéma, trouver un bon bouquin ... il faut que tu arrives à t'occuper l'esprit .. facile à dire je sais! 

Bon courage à toi, j'espère que les résultats des examens seront bons!!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
samsarah
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #2 le: 07 Juin 2013 à 18:58:22 »

Merci ptitepomme pour ton soutien  Bisou

Malheureusement je n'ai pas de famille et très peu d'amis ... mes actuelles distractions sont "Arabesque" , "les anges de la telerealité", "le flic de shangaï"... et des tas d'autres idioties de la télé  Pleurs  je crois que mon QI baisse vitesse grand V 

Pour les sorties c'est interdiction de mettre le nez dehors pdt 1 semaine, pas de menage ni cuisine rien... cucul canapé... l'horreur pour quelqu'un qui avait l'habitude de bosser 13h par jours 
Du coup j'ai tout mon temps pour penser... pfffff comme je plainds les futures mamans qui doivent etre alitées toute la grossesse ... l'horreur...

Meme pas possible de faire le lezard au soleil 
Journalisée

Prochains RDV:
12/09 echo cardio de Tic et Tac
13/09 gygy
18/09 echoooooooo )
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3 le: 07 Juin 2013 à 23:08:23 »

Bonsoir Samsarah,

Tu as fait le Fish test?
Une semaine, c'est beaucoup...au bout de 48heures , tu peux bouger un peu (sans courir non plus)...
Sinon, pour répondre à ta question bein c'est long et effectivement on ne se projette plus....standby
À part lire, regarder des trucs qui te font plaisir (y'a plein de séries et films sympas, tu dois pouvoir en trouver à ton goût), trier tes photos, t'occuper de ton grand...continuer de vivre...y'a pas vraiment de solution miracle ...
Tu l'as fait quand la mesure de clarté nucale?

Tout mon soutien pour cette attente et je te souhaite une issue favorable
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
samsarah
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #4 le: 08 Juin 2013 à 17:05:47 »

Bonjour Tippie  Sourire

J'ai fait la clareté nucale a 12sem +3j si ma memoire est bonne.

Je n'ai pas voulu du fish car de 1, 200e par bb soit 400e en tout je n ai pas les moyens, et de 2 parce que je me suis dit que je n aurais les resultats que pour 3 anomalies chromo et pas toutes  et si je me rejouis pour avoir un coup de massue a la fin... bof je ne me sentais pas....
Et puis mon gyneco m'a dit qu il ne demandait le fish que losque les bb sont viables et un accouchement accidentel possible, ce qui n est pas mon cas a 16sem ...
Parcontre j ai lu sur plusieurs forum que parfois le gyneco nous appel a 15j pour nous donner les 1iers resultats... on vera 
Merci pour tes encouragements... je vais rester encore tranquille a la maison jusqu a lundi, j irai chercher mon fils a l ecole ca me fera reprendre doucement... la je suis a 3j de l'amnio et RAS... j'espere juste que le liquide amniotique se sera reformé pour mes pepettes  Tire la langue

Merci encore !   Clin d'oeil
Journalisée

Prochains RDV:
12/09 echo cardio de Tic et Tac
13/09 gygy
18/09 echoooooooo )
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #5 le: 09 Juin 2013 à 19:18:37 »

Sans famille ni trop d'amis, pas facile de passer le temps!
Heureusement que le forum existe!

Si le beau temps continue, peut être pourras tu profiter un peu de prendre l'air sur ton balcon/ jardin pour bouquiner!
Oui le QI en baisse, je vois ce que tu veux dire, en arrêt à la maison, on à parfois l'impression de devenir "neuneu" ... mais t'inquiète, tout reviendra en temps utile Sourire

J'espère que ton doc t'appellera rapidement pour te donner de BONS résultats!

Je comprends aussi que tu arrêtes de te projeter, c'est ta façon de te protéger au cas où ...; c'est tout à fait compréhensible!
Et puis, tu auras tout le temps de relancer tes recherches de prénoms à l'annonce des résultats ! Et puis ça sera les soldes, tu pourras aussi commencer ton shopping!
Offre toi du chocolat et de bons petits plats '-"remonte moral" Sourire

Bon courage à toi, chaque jour de passé est un jour de moins à attendre!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #6 le: 09 Juin 2013 à 23:43:42 »

Je n'ai pas voulu du fish car de 1, 200e par bb soit 400e en tout

Ah ouiiii, dis donc, ça fait une somme !!!!! Tu habites où?

Et puis mon gyneco m'a dit qu il ne demandait le fish que losque les bb sont viables et un accouchement accidentel possible, ce qui n est pas mon cas a 16sem ...

ça doit vraiment dépendre des docs, à Debré ils me l'avaient proposé et j'avais accepté mais je comprends clairement ta démarche!


la je suis a 3j de l'amnio et RAS... j'espere juste que le liquide amniotique se sera reformé pour mes pepettes  Tire la langue
Bonne nouvelle  Souriant si tu as passé 3jours sans encombre, c'est très positif et peu de risque qu'il y ait un problème lié aux amnio au-delà.

Pour le liquide amniotique, j'imagine qu'ils t'ont conseillé de bien boire (au moins 2litres par jour).

Bises à toi et viens nous donner de tes nouvelles!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: