29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:36:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des mamans travaillant à temps plein à leur domicile  (Lu 1057 fois)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« le: 05 Juin 2013 à 09:11:15 »

y en a t'il parmi vous qui travaillent à temps plein à leur domicile ? (exemple commerce en bas de ses appartements privés)

comment faites vous ? moi je commence sérieusement à pèter un câble là 

je travaille à temps plein dans mon magasin et en même temps je m'occupe de mes jumelles de bientôt 4 ans, je m'en occupe du lever à 7h15, je les amène à l'école, je vais bosser, je vais faire mes courses pendant mon temps de midi, à 15h30 je vais les rechercher à l'école, elles restent avec moi dans mon magasin jusque 17h30 où le papa revient, je ferme à 18h30, après le repas du soir, les bains, et enfin dodo à 20h00.

quand se sont les vacances scolaires je dois travailler avec mes filles avec moi dans le magasin, je n'en peux plus du tout, je vais péter un câble, j'ai l'impression de ne faire que ça, m'occuper de mes enfants et travailler (souvent les deux en même temps), je ne vis plus du tout en temps que femme et mon mari ne m'aide pas des masses et ne comprend en plus pas du tout du tout mon état de fatigue physique mais surtout moral, je suis souvent de mauvaise humeur, stressée, fatiguée.

j'aimerais faire un travail où je serais tranquille, me lever seule, manger seule et être au travail seule toute la journée et puis rentrer chez moi vers 17h30 sans n'avoir encore rien fait d'autre que mon boulot, j'envie mon mari 

mon mari part de la maison à 7h15, quand nous on se lève donc pas de coup de main possible, j'ai déjà crié à l'aide mais il n'entend pas mes appels à l'aide 
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 05 Juin 2013 à 11:35:53 »

Euh Ben les gens qui ont un boulot bien à part de leur domicile, leur solution pour concilier les deux vies séparées, c'est d'utiliser la garderie de l'école et le centre de loisirs le mercredi et les vacances. Certes ça a un coût mais eux n'ont pas le choix. Toi tu as ce choix. Soit tu continues à les garder avec toi et tu pétes ton câble, soit tu les inscrits en garderie et tu casques.
Bon comme choix c'est pas top mais je vois pas autre chose.  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2 le: 05 Juin 2013 à 12:02:00 »

+1 .......Tu n'as pas possibilité de les faire garder pendant les vacances un petit peu?
grands parents? centre de loisir?
Tu sais je bosse pas chez moi..... et je ne fais aussi "que çà" aller au boulot, récupérer les filles et m'en occuper  Clin d'oeil
tiens tu ne pourrais pas une fois de temps en temps faire qq chose rien que pour toi? aller au sport /au ciné/boire un verre avec une copine...... ton mari rentre tôt il peut gérer les filles parfois pour que tu souffles?
 Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #3 le: 05 Juin 2013 à 14:34:37 »

il est vrai que c'est beaucoup de ma faute, j'avoue, j'ai toujours voulu profiter de mes enfants à fond donc c'est par choix que je les garde avec moi, mais je me rends compte que ce n'est pas spécialement une bonne chose, je suis stressée de les avoir dans les pattes quand je travaille et que j'ai des clients et donc je les stresse aussi et tout le monde est perdant (mes filles, mes clients et moi)

je vais essayer de me détacher et de les mettre plus à la garderie, et normalement je dois travailler avec elles dans mon magasin 1 mois complet durant les vacances scolaires mais je me rends compte que je vais péter une case si je fais ça, je vais trouver une solution sinon ça ne va pas être gérable.

J'aimerais vraiment que mon mari me soutienne plus mais il ne me comprend pas trop, selon lui, comme je travaille chez nous et que dans le commerce il y a des jours de fous et des jours calmes c'est à moi de tout gérer comme je suis sur place, lui ne serait pas comme il travaille à 'extérieur, j'avoue ne pas trouver les mots avec lui pour lui expliquer que j'ai BESOIN d'aide parfois.

Tout ce qu'il sait me dire quand je parle du fait que ça ne va pas fort c'est "vas faire du sport le soir", mais je n'ai jamais fait de sport, je m'en fout, et en plus je suis morte fatiguée le soir, je ne serais rien faire, et en plus j'habite à plus de 1h de mon amie la plus proche où d'un ciména 








Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: