29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:49:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pour la 1/2 h due a la future maman ...  (Lu 1989 fois)
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juin 2008 à 20:23:32 »

dans les grossesses classiques on a 1/2h par jour de travail en moins à partir de la fin du 5eme mois ... a t on plus en etant enceinte de jumeaux ?
merci
Rachelle
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 04 Juin 2008 à 21:41:30 »

hop hophop

ça dépend des conventions collectives, ce n'est pas pour tout le monde, donc à vérifier !!

de plus si rien n'est spécifier pour une grossesse multiple, comme c'est conventionnel, ben tu peux essayer de négocier avec ton patron. Tu peux toujours lui dire que si c'était une grossesse simple il en aurait pour 1/2 heure * 2 mois et demi, alors que là, tu ne lui couterait que 1 heure* 1 mois.
il reste donc gagnant.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2 le: 04 Juin 2008 à 23:29:19 »

dans les grossesses classiques on a 1/2h par jour de travail en moins à partir de la fin du 5eme mois ...
déjà ça, ça dépend de ta convention collective (comme le dit Kathryn) et de ton statut dans l'entreprise (cadre/non-cadre). Mais tu peux aussi discuter avec ton DRH ou chef, pour aménager ton temps de travail : plus il te chouchoute, plus tu as de chance de bosser plus longtemps (d'être arrêtée moins tôt pat ton médecin).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Juin 2008 à 07:51:05 »

faut ke je verifie ça alors Clin d'oeil
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Juin 2008 à 08:47:46 »

Perso dans les conventions de la métalurgie, ça n'existe pas! 
Pour mes 2 grossesses, j'avais le droit à 15 min de PAUSE le matin et idem l'aprèm, mais les pauses tout le monde en prend donc je ne voyais pas le changement!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Juin 2008 à 11:32:53 »

Moi j'ai eu droit à une demi-heure de moins par jour dès que j'ai déclaré la grossesse puis après j'aurai eu droit à une heure mais j'ai été arrêtée avant.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Juin 2008 à 12:04:43 »

Chez nous pas de temps supplémentaire pour une grossesse double. Mais j'avais le droit de partir 42 min avant les autres du fait que j'étais enciente. Je l'ai fait à partir du moment où j'ai déclaré ma grossesse.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Juin 2008 à 12:08:09 »

et t'as bien eu raison ....
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Juin 2008 à 13:29:34 »

nous à l'hosto, l'heure prise à partir du 3 ème mois EST UNE TOLERANCE !!
et peut etre refusée pour raison de service
ce fut le cas pour moi lors de ma première grossesse simple !! à cause d'une collègue célébataire sans enfants qui en avait fait tout un foin !!

pour la double...j'ai été arrêtée 3 j après la découverte des 2 p'tits pois ( grossesse patho )
J'ai , par honeteté, informé ma cadre supérieurs de santé, Madame Maragondaki* , de mon état et que sans doute je serai prolongée le mois suivant....vous savez ce qu'elle m'a répondu : " ah ah !! faut déjà que ça tienne jusque là !! "
( c'était ma minute délation  )

Vois avec ton patron pour un aménagement , également la médecine du travail peut faire un courrier avec des aménagements, des taches à ne plus faire etc...
tu peux également demander à prendre des RTT en demies journées si tu es fatiguée certaines semaines.
je pense qu'il est préférable, si les relations sont bonnes, de voir à " organiser " ta grossesse niveau taf comme disent les filles d'un commun accord avec le patron pour pouvoir limiter les arrets et la fatigue
bon courage !
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #9 le: 12 Juin 2008 à 19:10:27 »

Perso dans les conventions de la métalurgie, ça n'existe pas! 
c'est que tu as mal lu ou alors tu es cadre 
Je connais bien cette convention collective, c'est 1 heure en moins pour les non cadre et rien du tout pour les cadres. Faut croire que c'est moins difficile d'être enceinte quand tu es cadre  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Juin 2008 à 19:15:26 »

Mesoke, non je ne suis pas cadre mais c'est ce que la drh m'a dit!
Donc encore une fois, ils se sont foutu de ma gueul* 
Je me souviens meme que j'avais gardé le mail que la drh m'avait renvoyé me disant que j'avais le droit à 15 min de pause et de partir 5min avant pour éviter toute bousculade  Huh? Roulement des yeux Comme si on était 500 dans la société et à sortir en meme temps!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Juin 2008 à 21:05:07 »

Moi j'avais le droit à 1 h par jour et ce à partir du jour où j'ai déclaré ma grosses et vu le médecin du travail...

Lylam ils sont malins à ton boulot te dire ça .
C'est sur  ça les arrange eux puisque tu es là comme les autres mais quand on est fatigué on est aussi moins productif donc autant ne pas travailler du tout Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juin 2008 à 21:55:38 »

oui, en tout cas je confirme que dans la convention métallurgie non cadre, vous avez droit à 1 heure de boulot en moins Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: