28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:53:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rencontres entre mamans et futures maman dans le 13, ca vous dit?  (Lu 6466 fois)
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #15 le: 01 Octobre 2013 à 12:42:25 »

Salut Chouchou du 13

Merci pour ta proposition !
J'ai quelques questions à te poser du coup...  Sourire
Où as tu accouché ? As tu été satisfaite ?

Ma grossesse est finalement mono/bi, j'avais un suivi bi-mensuel mais comme tout va bien, mon gygy me fait passer à un suivi mensuel chez lui, et j'aurai la visite d'une SF à domicile toute les semaines pour monito à partir de 24SA.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #16 le: 01 Octobre 2013 à 13:36:52 »

Salut Chouchou du 13

Merci pour ta proposition !
J'ai quelques questions à te poser du coup...  Sourire
Où as tu accouché ? As tu été satisfaite ?

Ma grossesse est finalement mono/bi, j'avais un suivi bi-mensuel mais comme tout va bien, mon gygy me fait passer à un suivi mensuel chez lui, et j'aurai la visite d'une SF à domicile toute les semaines pour monito à partir de 24SA.

coucou orchis!

j'ai accouché sur vitrolles maternité niveau 1 à 39+1 SA
oui satisfaite dans l'ensemble car pres de chez moi, j'étais la seule a attendre des jumeaux et monsuivi a grossesse a été fait la bas du coup ils m'attendaient  j'ia eu la chambre la plus grande de toute la maternité et j'ai été seule dedans  Cool
j'ai eu une cesa car les loulous faisaient des cabrioles jusqu'au dernier jour mais ca c'est super bien passé, les sages femmes au top pour m'expliquer pour l'allaitement les puer ca dépendait des jours mais il y en a toujours des plus connes que d'autres c'est partout pareil.
les repas étaient bon, le chéri si il y en a un il peut dormir sur place Clin d'oeil

par contre seule au moment de la césa personne ne peut accompagner mais l'anesthésiste était au top il m'a tenu la main pendant l'intervention et m'expliquait toute la procédure j'ia eu droit a mes bébés dnas une couveuse a coté de moi pendant qu'ils m'ont recousue le ventre Clin d'oeil

d'autres questions?
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #17 le: 01 Octobre 2013 à 15:01:43 »

Merci pour ton témoignage !

Vitrolles est une petite maternité agréable d'après ce qu'on m'a dit aussi, mais le niveau 1 est trop limite pour une grossesse monochoriale.
Ils n'ont pas beaucoup de grossesse gémellaire (et que des bi/bi), alors j'imagine que tu devais être la star et que vous avez eu un traitement de faveur.  Clin d'oeil

Pour la césarienne, c'est très rare que les maternités acceptent que le papa soit présent, en général, c'est en chirurgie et c'est interdit pour des raisons d'hygiène.
Tu as eu de la chance d'avoir un bon accompagnement et d'avoir tes bébés à côté de toi dans une couveuse pendant la fin de l'intervention !

 Repas convenables et chéri accepté la nuit dans la chambre, c'est bien aussi, c'est pas toujours le cas...

Sinon, le retour à la maison n'est pas trop difficile ?
Tu survis aujourd'hui ? Rassure moi... J'ai un peu peur, c'est une première grossesse, et l'arrivée de 2 bébés d'un coup dans la maison ne doit pas être de tout repos !!!

Bonne continuation !
bises
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #18 le: 01 Octobre 2013 à 17:05:27 »

re Sourire

oui c'est limite car avec une grossesse mono bi tu as plus de risque d'accoucher prématurément.
il m'acceptait a partir de 35 SA et des bébés de 2kg mini dixit la pédiatre de garde.
mais tu peux tenir jusqu'a 38 SA facile Clin d'oeil

pour ce qui est des bébés en salle de chirurgie j'avais demandé à ce qu'ils le soient lors de l'inscription ou j'ai pu donner mon projet de naissance.

le retour a la maison, ca va c'est apres en fait style quand ils ont 2 semaines que ca devient hard...
tu as cumulé la fatigue depuis plus de 15 jours pas de nuits pas de sieste car pas le temps et eux ils commencent a avoir les coliques, les pleurs de la tombée de la nuit, bref prévoit du renfort Clin d'oeil tu peux vite craquer émotionnellement
prends toute l'aide possible, parents, beaux parents, soeur, frere, tante, oncle, cousine, amies, copines c'est important!
tu verras comme c'est bon de pouvoir prendre une douche l'esprit tranquille ou d'aller acheter un paquet de couches Clin d'oeil

tu vas passer de 2 à 4, votre espace va etre mangé par vos petits trésors qui l'air de rien prennent de la place et font pas mal de bruit  donc oui c'est stressant oui c'est pas évident au début mais on survit  promis!

moi je suis seule et j'ia survécu jusqu'à maintenant!

apres si tu peux te faire préparer des plats que tu met au congel ce serait top! sinon picard deviendra ton meilleur ami ou bien mac do ou quick  moi j'ai eu ma période sushi car au moins si un se réveille pour manger c'est deja froid donc c'est pas grave.

fais toi offrir des heures de menages, de babysitting ca aide pas mal aussi, explique a ton entourage que c joli le 3 / 6 mois mais que ca sert a rien d'avoir 100 ensembles.

on m'a dit que c'est dur jusqu'aux 3 ans, je ne te mine pas le moral hein Clin d'oeil ?! je prefere etre honnete mais bon en voulant devenir parent on savait que ca n'allait pas etre facile qu'on allait galérer un peu, que les nuits ca va pas etre ca de suite.

derniere chose Clin d'oeil
tu as des principes et puis apres tu as des enfants Clin d'oeil

meme si ca plait pas c'est eux qui décident et c'est toi qui t'adapte a eux Clin d'oeil

allez profite de ces derniers moments a vous 2

juste une derniere chose, grossesse mono bi = écho toutes les 2 semaines. qui est ton gygy? en mp par contre on va se faire gronder sinon Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #19 le: 12 Octobre 2013 à 22:01:54 »

coucou chouchou

je rebondis sur ton dernier post, en fait je fractionnerais les âges par période.

0-1 an ça va c'est tranquille car c'est de l'automatisme et les enfants réclament essentiellement les soins (surtout pour les 6 premiers mois).
A partir d'un an le caractère s'affirme  là j'ai commencé à en chi*r ... et vive la période du non
17-20 mois une horreur ... ils ont été super pénible (je veux démoraliser personne mais pour moi ça été ça)
20-24 mois, petite période d’accalmie on souffle 
24-36 mois c'est assez variable, le caractère continu de s'affirmer, ils savent ce qu'ils veulent et n'écoutent pas forcément selon les enfants.

Là mes loulous ont quasi 38 mois, ils sont très très têtus et parfois me rendent dingue mais c'est gérable  Clin d'oeil


Pour les 1ers temps, je n'ai pas eu trop de soucis, on repère vite leurs créneaux horaires et je m'étais adaptée pour mes repas.
Par contre arrivée à 1 mois et demi j'ai imposé les heures de repas  je voulais pouvoir me dégager du temps, que ce soit pour manger ou regarder un truc à la TV, donc les bib qui étaient au nombre de 4 ou 5 étaient à heures fixes, et s'ils réclamaient plus tôt je faisais patienter  en 1 mois ils étaient bien "réglés" et finalement ils se sont adaptés à ce que je voulais  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #20 le: 29 Novembre 2013 à 08:48:52 »

coucou!

mes loulous ont 20 mois et effectivement ils sont u npeu plus calme Clin d'oeil
par contre les nuits c'est toujours pas ca  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: