28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:48:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rencontres entre mamans et futures maman dans le 13, ca vous dit?  (Lu 6469 fois)
samsarah
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« le: 31 Mai 2013 à 22:15:32 »

Bonjour a toutes,

J'aimerai rencontrer des mamans ou des futures maman de jumeaux pour papotter, echanger sur cette nouvelle vie qui nous attend...
Si ca vous dit...

Je suis du nord d'aix, je suis a 15s de 2 poulettes bi-bi et je dois bientot passer une amnio. Je suis deja maman d' un petit gars de 4ans et demi.

Peut etre a bientot 
Journalisée

Prochains RDV:
12/09 echo cardio de Tic et Tac
13/09 gygy
18/09 echoooooooo )
Delphine13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #1 le: 02 Juin 2013 à 11:07:20 »

bonjour, je suis une maman solo de jumeaux (presque 6 ans), j'habite à La fare les oliviers et je suis administrative de l'association jumeaux et plus du 13.
si vous voulez je suis disponible dimanche prochain pour se rencontrer ...
je vous laisse revenir vers moi
Journalisée

Delphine
AD13 / sorties
Maman solo de 2 garçons nés en 2007 à 29SA
samsarah
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #2 le: 07 Juin 2013 à 19:08:23 »

Bonjour Delphine  Sourire

Merci pour votre réponse  Souriant
J'ai passé mon amnio mercredi donc je suis assignée a residence jusqu'a mercredi prochain 
Je serais ravie de vous rencontrer j'espere que vous aurez d'autres disponibilités  Souriant
Je suis deja arretée donc ca sera quand vous voulez   Clin d'oeil

A bientôt
Journalisée

Prochains RDV:
12/09 echo cardio de Tic et Tac
13/09 gygy
18/09 echoooooooo )
samsarah
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #3 le: 07 Juin 2013 à 19:12:40 »

Et je voulais savoir aussi si il y a des braderies ou autres vide-poussette (comme on dit vers chez moi) organisés ou non par l'association?
Journalisée

Prochains RDV:
12/09 echo cardio de Tic et Tac
13/09 gygy
18/09 echoooooooo )
Delphine13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #4 le: 07 Juin 2013 à 19:23:14 »

Bonjour,
Concernant les braderies, nous allons en faire une en automne. Nous avons un service de mise à disposition de poussette si besoin.
Concernant mes disponibilités c'est le week end seulement. Deux possibilités : je viens  avec mes enfants vous voir dimanche (si l'un de mes fils n'est plus malade) ou nous allons organiser un café papote dimanche 22 juin
Reposez vous et n'hésitez pas à me contacter
Journalisée

Delphine
AD13 / sorties
Maman solo de 2 garçons nés en 2007 à 29SA
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #5 le: 28 Juin 2013 à 16:00:11 »

Salut Sarah, moi je suis maman de jumelles bi bi de 2ans et 4 mois, j habite entre Marignane et Martigues. Actuellement je suis en congé parental donc si tu veux qu'on se rencontre ou qu'on se contacte fais moi signe en mp...
Concernant les affaires pour les enfants j'ai plein de choses si ça peut t interesser;)
Tu auras les résultats de ton amio quand?
A bientôt
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #6 le: 18 Juillet 2013 à 20:49:42 »

Bonjour Orchis,
Pour ce qui est des maternités, j'ai accouché à Martigues, c était impeccable... Maintenant j'ai beaucoup d'amies qui ont accouché spécialement à l'Étoile parce que super service. Si tu veux plus d infos, je peux me renseigner car j'ai une cousine sage femme.
Pour ce qui est de l'asso, je ne sais pas trop quoi te dire, j y ai adhéré seulement 1 an. Je sais qu'il y a des permanences, 2-3 sorties par an... ce qui est intéressant c surtout, de mon point de vue, les réductions que tu peux avoir avec la carte. Après je ne suis pas très asso en général Tire la langue
Donne nous des nouvelles, je te souhaite plein de bonnes choses
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #7 le: 20 Juillet 2013 à 10:43:30 »

Bonjour les filles,

Je découvre également cette section!

Maman de jumeaux de quelques semaines j ai accouché à l étoile récemment et ai été suivie la bas les deux derniers mois. Je suis ravie. Le chef du service de grossesse a risque est également mon gyneco dc c était très pratique. Si besoin d info je peux en donner en MP. A vitrolles il y a également un anest très bon.

Suis partante pr des rencontres ds le 13  Sourire

Bonne journée a toutes !
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #8 le: 28 Juillet 2013 à 11:56:27 »

Coucou, ma grossesse était bi-bi ce qui étonne toujours parce ce mes filles se ressemblent beaucoup ;-)
J'ai accouché par Vb à 3-4 jours du terme suite à un déclenchement (des oedèmes...)
Les miss faisaient 48cm et 3 kg chacune...
Pour les rencontres je suis partante ;-)
Bises les filles
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #9 le: 28 Juillet 2013 à 14:55:40 »

(MESSAGE modifié, je ne savais pas qu'on devait éviter de citer les noms de nos médecins)

Bonjour,

Je découvre avec joie qu'il existe une section "par région", je me demandais également si l'association des Bouches du Rhône était active, et si on pouvait participer à des échanges, rencontres, braderies...

Je me présente : J'ai 33 ans, j'habite Miramas, je suis en début de grossesse gémellaire (10SA), première grossesse,  je suis suivie par un gynécologue sur Istres qui travaille aussi à la maternité de Martigues.
Je le verrai pour la première consultation à la fin du mois pour la consultation des 12SA, et il pourra me préciser la placentation et la chorionicité.
J'ai fait deux passages aux urgences (décollement), et les deux échographes m'ont dit que ça semblait être une mono mono, donc je me renseigne sur les maternités de niveau 2 ou 3 sur les Bouches du Rhône.

J'ai lu des critiques affreuses sur La Timone, Hopital Nord et la Conception, mais il faut passer par des hopitaux "usines" pour un suivi de niveau 3, on n'a pas le choix. Si on m'accorde le droit de choisir une maternité de niveau 2, j'ai lu beaucoup de bien sur L'Etoile (Puyricard) et St Joseph (Marseille).

Si vous avez des conseils à me donner à propos des maternité du 13, ça m'intéresse ! 
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #10 le: 28 Juillet 2013 à 15:03:24 »

(MESSAGE modifié, j'ai enlevé le nom de mon gynécologue).

Salut Mac et Hirazae,
Merci pour vos réponses.
Je suis suivie actuellement sur Istres. Il accouche sur la maternité de Martigues (2b) donc je vais "accoucher" là bas, c'est la plus près de chez moi.
Je suis rassurée Mac si tu me dis que la maternité est bien.
J'avoue que j'étais attirée par l'Etoile qui semble vraiment agréable et confortable mais c'est à 45 min de chez moi.
Quel était votre type de grossesse (bi/bi, mono/bi...) ? Vous avez accouché par VB ? À quel terme ?

Ce vendredi j'ai eu ma visite des 12SA et on m'a confirmé que c'était une grossesse mono/mono.
Le suivi va donc se faire régulièrement (2 semaines) chez mon gygy et je vais sûrement avoir droit à une césarienne entre 34 et 37SA.

Je ne serais pas contre une rencontre à la fin de l'été pour découvrir la vie d'une maman de jujus.
Si tout se passe bien, je chercherai du matériel en double pour la fin de l'année (poussettes, lits, transats, chaises...) et il me semble que l'asso du 13 souhaitait organiser une braderie à l'automne.
Bon dimanche !

Bises
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #11 le: 28 Juillet 2013 à 15:19:00 »

Salut Mac,

Tu as eu un bel accouchement et surtout de beaux bébés, ils avaient un joli poids. Tu as tenu bon, presque au terme, ça ne devait pas être évident pour toi sur la fin.
Je ne veux pas te dire de bêtise mais je crois que tes enfants peuvent être monozygotes (vrais jumeaux) même si tu as eu une grossesse bi/bi.
Sauf si tu as eu recours à une FIV et que tu as eu 2 œufs implantés.
Sinon dans certains cas (30% des monozygotes) un seul œuf peut se couper en deux très tôt après la fécondation (moins de 3 jours) et dans ce cas là, chaque moitié identique va se déplacer aléatoirement et s'installer d'un côté ou de l'autre de l'utérus, donnant des bi/bi.
Ils peuvent donc prévenir d'un seul œuf et avoir le même patrimoine génétique.
Des bi/bi ne sont pas forcément des faux jumeaux.

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #12 le: 28 Juillet 2013 à 20:53:46 »

Tu as raison seulement mes filles ne se ressemblaient pas du tout à la naissance et depuis elles alternent parfois elles sont quasi identiques (enfin jamais pour moi ;-)), d autres fois pas du tout... ça me fait bien marrer en tt cas
Pour ce qui est de la fin de ma grossesse, je peux dire que la dernière semaine à été difficile parce que je ne dormais plus et que j enflais à cause des oedèmes... sinon une semaine et demie avant d accoucher, je me suis fais ciné, restau et magasins à Plan, les gens me regardaient comme ça  faut dire que j affichais un tour de taille de 133cm, donc
Bonne soirée
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #13 le: 30 Juillet 2013 à 18:27:23 »

Hirazae,

J'aime beaucoup le cadre de l'Etoile, on s'y sent bien.
Ta grossesse était mono/... ou bi/bi ?
Je ne sais pas si l'Etoile est capable de faire face à une grossesse mono/mono avec son suivi très régulier, et j'ai peur également du coût si je dois rester sur place pendant 1 mois ou plus pour la surveillance monitoring et/ou la suite à l'arrivée des bébés prématurés.
Une amie en a eu pour 800 euros de sa poche pour 3 jours, alors pour 2 mois, j'ose pas imaginer....
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #14 le: 26 Septembre 2013 à 10:35:05 »

coucou!!

jen e me ballade jamais de ce coté du fofo en fait  Roulement des yeux

moi je suis pres de vitrolles mes loulous ont 18 mois donc dispo pour discuter, se rencontrer et meme donner des avis sur les docs du coins Clin d'oeil

a bientot!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: