27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 15:14:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jeux entre frères et sœurs  (Lu 1330 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« le: 25 Mai 2013 à 10:56:36 »

Bonjour,

Mes puces ont 10 mois et leur grand frère 3 ans 1/2. Il a très envie de jouer avec ses sœurs mais ça tourne vite au carnage  Roulement des yeux
Au début j'étais plutôt dans l'optique de les laisser faire, les filles sont hyper fans de leur grand frère, elles poussent des petits cris pour l'appeler, sont toutes excitées quand elles le voient. Du coup lui pareil mais c'est là que ça dérape, il les fait basculer en arrière sur le tapis de jeux, les arrose dans la baignoire (ce qui pourrait être sympa, mais bon dans une certaine mesure  ).
Les filles ne rampent pas encore, elles veulent le suivre mais c'est encore difficile, les fesses ne suivent pas  Tire la langue

J'ai pensé que c'était aussi à nous de leur proposer des jeux pour qu'ils arrivent à jouer ensemble. Je fais appel à vous pour avoir des idées toutes bêtes de jeux entre frères et sœurs.
Ils s'amusent comment les vôtres ?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1 le: 25 Mai 2013 à 17:51:43 »

Ici on fait des gros le-Go de bébé. La grande fait des constructions et les bébés les agitent et les tapent entre eux  Tire la langue
Quand les petits marcheront ça devrait être plus simple de les laisser ensemble. Pour le moment ma grande prend sa couette et la met sur leurs têtes  du coup faut surveiller +++++.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #2 le: 25 Mai 2013 à 19:14:06 »

Leur petit frère n'est pas encore né mais ce que font mes gars avec leur nièce de 6 mois:
-les marionnettes du suedois. A mettre sur les doigts et ils inventent des histoires (ou refont celles qu'on.leur faisait)
-ils lui montrent des livres en disant à chaque page : "t'as vu? Là c'est tel animal il fait ce bruit"
-ils font caché coucou
-ill chantent des chansons

Oui c'est assez restreint comme activités mais pour qu'il y ait de vrais échanges de jeux je pense qu'il va falloir attendre que tes puces se déplacent ou discutent un peu...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #3 le: 26 Mai 2013 à 21:02:44 »

Ciboulette pas facile pour que mon grand fasse comme je veux  il aime bcp ses sœurs, il le leur dit souvent mais il a une jalousie très forte et l'exprime souvent par ce type de réactions 

Merci les filles pour vos idées, ici aussi le "caché coucou" est une valeur sûre !
Eliza bonne idée les le-go  Sourire
Sinon les puces commencent à renvoyer la balle qu'on leur lance, on s'assoit en rond et on la fait tourner de l'un à l'autre.
Et puis on est deux dans la panière du linge à ranger et on s'amuse à sortir les chaussettes

Ou je fais découvrir les sensations fortes à ma sœur


Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Camabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: 07 Juin 2013 à 14:42:27 »

Bonjour
je suis un peu dans la même configuration que toi, un grand de 3 ans et demi et des jumelles de 14 mois.
c'est sur que c'est dur pour un grand frère de cet age de faire preuve de délicatesse envers ses petites soeurs ! les arrosages un peu trop fort dans le bain, je connais ça aussi !
Vu que les miennes font du 4 pattes, ça facilite les jeux, elles s'amusent à le suivre. mais sinon, il empile des boites ou des gobelets et elles s'amusent à les faire tomber, ils se font rouler des balles...
ça reste limité, mais ça se développera rapidement. mon plus "gros problème", c'est que le grand frère arrête de piquer les jouer de ses petites soeurs !
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #5 le: 07 Juin 2013 à 21:31:04 »

Je me sens moins seule avec mon Loulou un peu brute 
Vivement le 4 pattes !
Juliette a envie de le suivre, elle se dandine, trépigne, elle est frustrée de ne pas encore arriver à se déplacer. Mais ça va venir !
Le piquage de jouets on est en plein dedans aussi, mais le plus souvent ce sont les filles entre elles qui se piquent les jouets. Celle qui vient de se faire dépouiller me regarde, indignée, tandis que sa sœur a le sourire de la victoire  Clin d'oeil
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: