28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:36:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de temoignage...  (Lu 1200 fois)
sarahines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 31 Mai 2013 à 15:14:53 »

Coucou a tous,
Voila le 03/05/2013 sont nees mes jumelles... g une grossesse dite monozygotes biamniotiques donc ce sont des vraies jumelles... depuis leur naissance tt aller bien jusqu'a mercredi dernier...quand sarah a commencé a avoir un debut de diarhée, je ne me suis pas inquietée jusqu'au lendemain où la les couches etakent pleines elle etait vraiment malade sur conseil de mon medecin vu son faible poids elle est depuis hier hospitalisé...sa soeur inès qui elle n'a rien...ni temperature ni diahrée...a completement changer de comportement; elle qui dhabitude dors tt le tps boit bien (120ml) et bien ne dors plus, pleure ss arret et elle termine difficilement les 90ml... ressents-elle vraiment la douleur de sa soeur ou est-ce une coincidence?Huh?? Merci a celles et ceux qui peuvent m'eclaircir sur ce qui se passe sur du vecu car je me sents vraiment depasser
Journalisée
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #1 le: 31 Mai 2013 à 19:06:20 »

Pas trop de conseils à te donner mais courage!! Fais confiance à l'équipe médicale....Les médecins doivent sans doute pouvoir expliquer aussi comme soulager la soeur qui n'est pas malade et qui souffre un peu du manque...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #2 le: 31 Mai 2013 à 21:08:13 »

Mes poupettes ont été séparées juste un jour. L'une a été hospitalisée pour une bronchite avec gastro et l'autre est allée à la crèche. Elles avaient 9 mois. On a beaucoup expliqué ce qui se passait et pourquoi elles étaient séparées. Je crois qu'on était plus inquiet avec mon chéri qu'elles. Mais la séparation a été courte car le lendemain le duo s'est réformé à l'hôpital  Pleurs Roulement des yeux

Ce dont je suis persuadée c'est que les jumeaux, "vrais" ou "faux" vivent quelque chose de particulier in utéro, une relation unique et symbiotique exceptionnelle. Le fait d'être séparé est anormal pour eux. Ce que je te conseille c'est de parler à tes puces (celle qui est à la maison et celle qui est à l'hôpital). Explique leur avec des mots simples, que l'une est malade, mais que ce n'est pas grave, qu'elle va vite guérir et rentrer retrouver sa famille, que même si elle n'est pas là, tout le monde l'aime et pense à elle. Que c'est juste un mauvais moment qui sera vite oublié. Et si par hasard tu as une écharpe de portage ou un porte bébé mets toi en mode koala pour rassurer ta princesse qui s'inquiète et te sens inquiète.

Je t'envoie plein de bisous guérisseurs pour ta puce, de courage pour toi et d'ondes ++ pour ton bébé inquiet.

Donne nous des nouvelles
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
sarahines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #3 le: 02 Juin 2013 à 00:57:15 »

Merci pr tes conseils...
Journalisée
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #4 le: 05 Juin 2013 à 15:39:33 »

je pense également que c'est la separation qui les perturbe
plutôt que la douleur de sa sœur qu'elle pourrait ressentir
Bon courage
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5 le: 05 Juin 2013 à 17:21:28 »

Comment va Sarah, depuis ces quelques jours?

Ce qui inquiète un bébé, c'est l'inquiétude de ses parents, voire le changement dans ses habitudes.
La séparation du jumeau, avant 4-5 mois, bof bof, de mon point de vue.
Mes filles ont été séparées à la naissance pour 3 semaines: ben...  Huh? Huh? Huh?
Elles se sont longtemps quasi ignorées, ça me faisait peur (merci le net: nor-mal  ).
Lorsque G. a du être hospitalisée quelques temps plus tard (encore en phase de 'je t'ignore presque") , changement de comportement de C. .
On a expliqué devant elle à un adulte ce qui se passait, et... on a retrouvé notre C. .

Depuis, nous avons toujours fait attention à lui expliquer la raison de notre inquiétude en cas de pépin, et comment les évènements devraient se dérouler.
Plus qu'à sa soeur, concernée au 1er chef!  Tire la langue

(mes filles sont MZ, au cas où cela pourrait importer  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: