30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 12:21:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Entrée à l'école à 2 ans ?  (Lu 1583 fois)
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« le: 31 Mai 2013 à 12:25:36 »

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de Clémence et Marie qui auront 2 ans le 20 juillet...
Elles sont actuellement gardées à la maison à temps plein et nous les avons inscrites à l'école pour la rentrée de septembre 2013, histoire de les sortir un peu de leur prison dorée qu'est la maison ??

Elles iront donc à l'école tous les matins (aïe aïe aïe le changement de rythme) puis notre nounou ira les chercher à 11h30 et elles prendront leur repas puis feront la sieste à la maison...
Certaines d'entre vous ont-elles mis leurs enfants si jeunes à l'école ?? Comment cela s'est-il passé ??

J'avoue que c'était mon souhait mais qu'il me reste beaucoup d'inquiétudes !!

Merci par avance de vos réponses...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1 le: 31 Mai 2013 à 12:30:54 »

Si vous avez fait votre choix, alors ne te tortures pas  Clin d'oeil
Par contre je te conseille de garder le rythme avec la nounou l'après-midi sinon elles seront trop fatiguées tes puces
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #2 le: 01 Juin 2013 à 13:55:28 »

Elles parlent déjà bien tes puces ?
L est rentré à deux ans et demi, pour le bonheur de tous, à commencer par le sien.
N n'aurait pas été prêt à cet âge-là et la toute petite section avait disparu !


Elles parlent comme des petites filles de 22 mois... On comprend ce qu'elles disent quand on a l'habitude de les entendre... Elles répètent ce qu'on dit comme elles peuvent... Elles enrichissent leur vocabulaire un peu chaque jour...
Mais je ne pense pas que le langage soit un frein à leur entrée à l'école... Elles ont les bases, le reste suivra...

Notre grand est rentré à l'école un peu avant ses 3 ans puisqu'il est de décembre... Pauline est rentrée quelques mois après ses 2 ans et s'est parfaitement adaptée...
Nous avons la chance d'avoir encore une toute petite section, une école familiale et une super maîtresse... Je pense que ça pourrait être bénéfique pour nos puces et je souhaite de tout mon cœur ne pas me tromper !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #3 le: 05 Juin 2013 à 13:42:16 »

à "notre époque" la plupart d'entre nous sont rentrés à l'école à 2 ans sans qu'on se pose toutes ses questions et personnellement à 34 ans je n'en garde pas de traumatisme particulier c'était plutôt sympa les copains et les activités dans mon souvenir !
à ma connaissance les petits à temps plein font la sieste à l'école...enfin ici c'est comme ça que ça se passe ! malheureusement on a pas de TPS donc pour nous ce sera rentrée des puces à 3,5ans 
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: