30-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

30 Octobre 2024 à 16:22:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Traitement du muguet...  (Lu 2349 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mai 2013 à 14:46:30 »

Bonjour,
j'ouvre ce fil car mes deux loulous de 3 mois ont un muguet.
J'ai découvert quelques boutons blancs sur le palais de Maxime en début de semaine, je me suis dit soit angine, soit muguet (que je pressentais plus).
La doc a confirmée ca lundi soir et m'a prescrit du Fungizone deux fois par jour pendant 15 jours et stérilisation des tétines et bibs.
Hier, j'ai enfin pu voir la gorge de Thibaud et lui aussi a un bouton blanc donc j'ai commencé le traitement pour lui aussi.

Ma question c'est : Est ce que vos pitchounes ont déjà eu un muguet?

Si vous connaissez les causes...
J'ai tire-allaité pendant le 1er mois donc ca remonte et je pense laver correctement les bibs (on m'avait dit de pas stériliser à la mater même s'ils sont nés un mois avant)

Surtout, est ce qu'on vous a prescrit ce médicament?
Ma mère (médecin) m'a dit que petite, je l'avais eu mais que j'avais mal réagi et du coup on a du l'arrêter.
J'ai lu sur internet (je sais j'aurai pas du) le témoignage d'une femme qui en a pris pendant des mois (mycose) et qui a failli mourir... 

Bref, je flippe énormément, je culpabilise, me demande si le bénéfice vaut le risque, est ce que ce médicament est connu et pas trop fort.. Huh? Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Mai 2013 à 15:48:57 »

bonjour

je me permets de te répondre car j'ai des petits bouts qui ont quasi ton age
et ils ont fait le muguet comme pas mal de bébés je pense et comme toi j'ai eu du fungizone pendant trois semaines
et je vais pas te cacher ne pas l'avoir utilisé tant que çà
comme tu remarques j'ai de grands enfants et avant on nettoyer la bouche avec une compresse mouillé enroulé au bout du doigt c'est ce que j'ai fait et c'est vite parfait enfin plus vite chez ma fille que mon petit gars mais çà à évité de lui donner ce produit écoeurant
et aussi ne t'en fais pas çà n'a rien a voir avec tes biberons ou tétines c'est jusque mal nettoyer il peuvent prolonger le muguet car en effet moi j'allaite et pas de tétine à la maison donc je te dirais cà dépend des enafants car ma fille de 2 ans que j'allaite toujours n'a pas fait le muguet
donc t'en fait pas çà va vite passé et si tu veux fait la tactique de la compresse mais donne un peu de fungizone pour eviter que le muguet s'installe dans sa gorge
a bientot si tu veux
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Mai 2013 à 16:11:05 »

Merci pour tes conseils!!! Clin d'oeil
La compresse, tu mettais un peu de bicarbonate dessus, ou autre chose?
Journalisée

vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mai 2013 à 16:16:40 »

juste de l'eau en bouteille
tu l'entortille autour de ton doigt et tu passes gentiment dans ses joues là ou il y  a le muguet
et au faite félicitations pour tes loulous
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Mai 2013 à 17:00:34 »

Merci et félicitations à toi aussi pour ta grande famille Clin d'oeil !
J'ai peur aussi qu'avec ce médoc anti fongique, ca tue le candida albican mais aussi toute leur flore intestinale... Huh?
Journalisée

vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Mai 2013 à 17:16:12 »

Je te comprends moi je suis pas trop pour tout ces trucs
alors qu'on peut l'enlever au naturel
moi j'en ais surtout donné un peu à Anoé car en faite elle avait attraper des rougeurs au niveau de la lune qui s'enlevé pas aprés plusieurs crème de marque et étant bien marquédirection
médecin qui a dit que cà pouvait etre à cause du muguet qui passe dans le tube digestif donc c'est pour celà que je te dis tu peux en donner un peu
mais sérieux 15 jours toi moi 3 semaines faut pas charrier c'est trop
donc vois si celà d'atténue bien avec la compresse et qui n'ont pas les parties intimes abimés pourquoi pas
mais oublie pas je suis pas médecin je vaux pas t'induire en erreur
mais moi mes touts premiers enfants on ne donnait pas de médicaments pour çà
comme un petit conseil au moment des dents j'ai jamais donné du dolodent ou autre connerie je leur donné une brosse à dents et j'ai jamais eu de pleurs je sais qu'ils sont jeunes mais au moins je te donne tout de suite la tactique
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Mai 2013 à 17:47:42 »

J'ai déjà un grand et je suis auxiliaire de puériculture donc j'ai quelques notions...  Clin d'oeil
Pour les dents, moi je donnais de l'homéo Chamomilla dilué dans un peu d'eau avec une pipette de vitamine + gel pour les dents que le soir si vraiment il pleurait (plus douloureux quand sont allongés).

Ma mère m'a acheté un stérilisateur pas cher qu'on met au micro onde, au moins, ca comme corvée en moins...
Bizarrement, chaque minute compte avec 3 enfants en bas âge dont des jumeaux 
Journalisée

vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mai 2013 à 17:51:41 »

c'est clair là je profite de parler avec toi çà fait du bien
car plus trop le temps de rien
et vis en campagne entourés de retraités donc pas de contact avec d'autres
donc çà m'a fait du bien de pipleter avec toi
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Mai 2013 à 18:38:46 »

Idem!
Me suis expatriée à la "campagne", lotissement avec pas mal de retraités mais quelques familles que je connais pas encore (emménagement le 22 décembre puis hospit pd plus d'un mois!).
Journalisée

lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Mai 2013 à 21:43:44 »

En remède plus naturel contre le muguet, ma sage-femme conseille le violet de gentiane - bon après les lolos sont bleus et l'intérieur de la bouche des bébés aussi 
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Mai 2013 à 09:47:45 »

Je suis puericultrice et des bébés avec du muguet j'en ai vu un paquet, on a jamais eu de soucis avec la fungizone mais on faisais aussi des lavages avec compresse et bicarbonate de soude liquide.
Le muguet peut arriver comme ça, mais il y surement du avoir une contamination d'un bébé à l'autre ce qui n'est pas grave, stérilise bien pendant la crise et ça devrais rentrer dans l'ordre. Donne leur quand même la fungizone car le risque c'est qu'ils aient du mal à s'alimenter, si tu as le moindre problème retourne voir ton médecin.
Pour la flore intestinale regarde si ils ont de la diarrhée, tu peux retourner chez ton doc qu'il te donne du lactulose pour protéger, comme avec les antibiotiques.
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Mai 2013 à 14:41:42 »

Merci pour vos réponses c'est sympa d'avoir pris le temps de me rassurer...  Clin d'oeil

Je continue le Fungizone pendant 15 jours comme prescrit (je rependrais rdv pour vérifier dès que les 15 jours seront passés),
je continue à stériliser et dès ce weekend je passe au stérilisateur micro onde (moins galère que la boulloire),
hier j'ai testé la compresse avec un peu de bicarbonate dilué dans un verre d'eau mais j'ai peur de le faire vomir car c'est au fond du palais...  Huh? Huh? Huh?
J'espère que ca va vite passer!

Merci en tous cas
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: