19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 12:14:38
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les aoûtiennes 2010 se débarrassent de leurs Soleils : vive l'école !!! ;)  (Lu 9676 fois)
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #45 le: 14 Août 2013 à 13:12:57 »

Je suis dans le 18 (Cher) région Centre (Pas la mer, pas la montagne mais au milieu de tout  )
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #46 le: 17 Août 2013 à 16:59:14 »

Salut les mam's!!

ça y est, j'ai déposé mes jujus à leur papa vendredi soir pour 15 jours! Que ça va me sembler long...
Les deux grands rentrent lundi dans la nuit du Portugal, je passe la journée de mardi avec eux avant de les ramener chez leur papa...

Je prépare ma rentrée à fond mais compliquée vu que je n'ai toujours pas le niveau que j'aurais...du coup, j'attends le 20 août avec impatience, en espérant avoir plus d'infos.

Vous êtes toutes en vacances???
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #47 le: 27 Août 2013 à 23:51:45 »

Joyeux anniv à Arthur et Victor

Dandy : bienvenue ici.

Ne t’inquiète pas pour Bastien qui ne parle pas encore. Il va bien être obligé de s’y mettre en arrivant à l’école et il va vite faire des progrès. Surtout s’il comprend tout. Je pense aussi que la séparation avec toi et don frère lui a peut être fait du « tord ». A ta place, j’irai voir une pédopsychiatre pour parler de tout ça. Le fait que tu parles de ton vécu peut débloquer des choses chez Bastien (et Antonin aussi). Tu as saisis aussi que le fait d’avoir des grands à la maison ne favorise pas le langage car on anticipe trop leurs demandes. Mais tu verras que dans quelques moi, ils seront tous les 2 de vrais moulins à paroles, ici, je ne les arrête plus et ils ont de la répartie !!!
Et Antonin, quand pourra-t-il aller à l’école ?

Ma pépette est née à 16H49 et mon bonhomme à 17H05. Il s’était retourné et le gygy a dû aller le chercher par un pied car la version n’a pas marché.

Tex : courage à toi pour la séparation

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #48 le: 28 Août 2013 à 09:08:49 »

opaline18 :
 Je pense effectivement que ça devrais se débloquer avec l'école, il lui arrive que les mots lui échappent. Même si lui ne parle pas, moi je lui parle beaucoup. J'ai toujours expliqué à mes enfants quelque soit leur âge tout ce qui allait se passer dans leur vie que se soit le simple fait des laisser en garde au plus grave la maladie d'Antonin. Même lui a été informé de sa maladie par les médecins, et du haut de ses deux ans et demi il a tout compris. Pour preuve lorsqu'il est sorti de l'hôpital nous lui avons dit "tu peux rentrer à la maison les docteurs t'on guéris" Il nous a répondu : "non pas eur c'est ette" (pas les docteurs c'est Solène) Solène étant sa sœur qui a fait don de sa moelle. inutile de dire que j'ai encore versée ma larme. Sourire
A début de la greffe, on nous avait dit qu'il n'irai pas à l'école avant avril, puis c'est passé à janvier et maintenant nous en somme à novembre. Je pense qu'après les vacances de Toussaint ça devrais être bon. Comme dit la maitresse : "c'est pas grave si il ne va pas en petite section, c'est pas le bac" (je crois surtout que si elle n'a pas a gérer un enfant "particulier" ça l'arrangera  ) Elle n'a pas compris que ce n'est pas le fait qu'il n'aille pas à l'école qui nous gêne (effectivement, la petite section, ce n'est pas un drame) mais c'est surtout que l'autorisation d'aller à l'école est pour nous est le symbole que la maladie s'éloigne et qu'il est moins fragile. Un retour à une vie un peu plus "normale".
D'ailleurs si je n'ai jamais pleuré lorsque mes grandes sont rentrées à l'école, j'ai bien peur de verser ma larme le jour ou je vais pouvoir emmener mes deux loulous  Souriant
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #49 le: 28 Août 2013 à 12:03:00 »


Dandy : Tu n'as pas été épargnée et tes loulous aussi, quelle douleur de voir souffrir ses enfants alors qu'on voudrait le meilleur pour eux ... Mais ils sont forts. Les enfants disposent de ressources incroyables et nous boostent.

Pour nous aussi, l'entrée à l'école l'année dernière avait toute son importance pour qu'ils soient "tirés vers le haut" par des enfants plus grands. Effectivement, ça leur a fait le plus grand bien et à nous aussi

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #50 le: 31 Août 2013 à 08:35:49 »

dernier weekend  de préparatifs pour la rentrée...
et c'eest qui qui va avoir besoin de mouchoirs mardi...
 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #51 le: 31 Août 2013 à 21:14:45 »

dernier weekend  de préparatifs pour la rentrée...
et c'eest qui qui va avoir besoin de mouchoirs mardi...
 Pleurs Pleurs Pleurs


Retour de vacances...méga, méga blues! Pas (trop) le fait que les Spices rentrent à l'école mais super vacances et pas DU TOUT envie de reprendre le rytme de fou! Roulement des yeux Triste
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #52 le: 02 Septembre 2013 à 08:44:00 »

Bonne rentrée à tout le monde  Cool Cool Cool

les petits comme les grands, et venez nous raconter !!!
nous cest demain à 10h30

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #53 le: 02 Septembre 2013 à 20:24:53 »

Voilà, c'est fait. Nickel! Pas de larme: ni les Spices, ni papa, ni maman...

Elles ont adoré et veulent y retourner demain...il faudra attendre jeudi! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #54 le: 03 Septembre 2013 à 10:36:13 »

C'est fait aussi  Souriant

Bastien était même très pressé ce matin, il surveillait l'aiguille de la pendule  Souriant  Souriant
Les larmes c'est Antonin qui les as versé, il aurai bien voulu suivre son frère  Tire la langue


Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #55 le: 08 Septembre 2013 à 17:06:35 »

après une petite semaine d'école, on va dire que c'est plutôt
positif,
ils veulent bien y retourner !!
 Cool Cool Cool

j'ai même eu droit au
" maman l'école c'est bien "

puisse cela durer pendant encore 15 ans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #56 le: 21 Juin 2014 à 16:12:58 »

Plus personne sur ce fil ?

L'année scolaire se termine (déjà)  Comment c'est passé cette première année pour vos loulous  ?

Antonin a pu commencer l'école début mai, Il y va avec grand plaisir et Bastien est ravi d'avoir son frère. Les deux ont des difficultés de langage à l'extérieur (à la maison par contre, ils peuvent être saoulant  Souriant)
Ca ne m'inquiète pas trop mais l'école et l'orthophoniste d'Antonin parlent de les emmener au CAMPS  Tire la langue
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #57 le: 21 Juin 2014 à 16:42:04 »


Coucou,

Moi, je suis encore là, je passe quand je vois un message. Pour nous, la deuxième année d'école se termine. Ce sont de vrais moulins à parole !!!

Ils ont fait beaucoup de progrès, je vais voir pour rencontrer leur maîtresse d'ici peu pour faire un point de fin d'année.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #58 le: 06 Septembre 2014 à 19:53:35 »

hello,

commetn s'est passée la 2è rentrée des petits/moyens soleils ??  Cool Cool Cool
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #59 le: 06 Septembre 2014 à 20:54:17 »

Pour l'instant tout ce passe pour le mieux. Ils vont à l'école avec plaisir.

La maitresse est plus "maternelle" que l'an dernier. Ils ne me parlent pas de ce qu'ils font, si je pose des questions l'un me dit oui et l'autre non  Tire la langue

Je n'arrive pas à savoir s'ils parlent à la maitresse et aux copains, je verrai ça avec elle à la réunion.
Antonin a sa séance d'orthophonie mardi, j'espère qu'il va lui parler parce que pendant les vacances ils n'ont pas arrêter de parler. Ils sont entré dans la période Pourquoi Huh? X 2 c'est fatiguant. 
Antonin appel enfin son frère pas son prénom et non pas "ton frère"  Souriant
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: