28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:19:20
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les aoûtiennes 2010 se débarrassent de leurs Soleils : vive l'école !!! ;)  (Lu 9663 fois)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #30 le: 01 Juillet 2013 à 13:37:23 »

Yuhwa, tu es instit où?

Moi aussi c'est public. Mais j'avoue que c'est parce que c'est une petite école de campagne... Dans une grosse ville, je ne sais pas si je serais rassurée de mettre mes loulous en école publique... 
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #31 le: 01 Juillet 2013 à 17:53:32 »

Je suis instit dans les Hauts-de-Seine. Mais j'habite dans l'Essonne, à Massy.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #32 le: 02 Juillet 2013 à 00:32:25 »

ça ne te fait pas trop loin de chez toi? Et tu as quelle classe?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #33 le: 02 Juillet 2013 à 22:10:04 »

Non, ce n'est pas très loin car je suis dans le sud des Hauts-de-Seine. J'ai des CE1.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #34 le: 03 Juillet 2013 à 23:59:51 »


Ma grande était allée en public en ville pendant 3 ans, ça se passait bien, mais c'était la maternelle. Arrivée dans un "petit" village, on est tombés sur une classe de "prout prout" avec des gamines tirées à 4 épingles qui se bouffent le nez à longueur de temps. V en avait marre d'elles ....

Ma est aussi en public dans la même école, il a une meilleure classe.

Pour les petits, on a hésité car on en avait marre d'avoir toujours des parents qui se plaignent pour un blouson arraché involontairement qu'il fait faire réparer .... On s'est dit que les mettre en privé ça ferait les pattes au directeur qui nous gonflait un max, surtout que chaque année 'il cherche à "recruter" pour éviter les fermetures de classes.

Ce qui nous a bloqué pour les mettre en privé, c'est pas le prix (20€ de plus par enfant et par mois), mais que les locaux font un peu préfabriqués et surtout qu'il n'y a pas de ramassage scolaire. Là, depuis leurs 3 ans, ils prennent le bus, donc on quitte la maison 5 minutes plus tard qu'avant, mais on arrive au taff 15 voire 20 minutes plus tôt car on ne tombe pas dans la circulation et on gagne les 10 minutes pour les déposer à la garderie. On économise aussi le prix de la garderie.
Quand ils seront plus grands, il pourront rentrer à la maison le soir.

V est aussi au collège public. Quand elle entrera en seconde, on pense la mettre en privé car il y a un Lycée près du taff de mon mari et mon mari ne veut pas la mettre dans le lycée de notre secteur.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #35 le: 29 Juillet 2013 à 14:24:57 »

un petit coucou par ici

il fait chaud chaud chaud
 Cool Cool Cool
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #36 le: 29 Juillet 2013 à 21:55:59 »


Ici, il fait moins chaud, on a eu de gros orages ce WE. La pluie a fait baisser la température, on est mieux
.
Sinon, les loulous vont bien ça papote un max.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #37 le: 08 Août 2013 à 12:53:03 »

@ yuhwa :
arffffff, on a oublié l'anniversaire de tes arthur et victor....
enfin pas " oublié " , on y a pensé mais pas u le temps de le souhaiter....

qui d'autre? 
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #38 le: 08 Août 2013 à 16:49:15 »

Je m'inscris sur le fils, je n'ai malheureusement découvert le forum qu'après la naissance de mes loulous (quand j'ai commencé à respirer en fait  = et je n'avais pas trouvé le fils qui me correspondait  Tire la langue
Je vous présente donc mes loulous, ils sont nés les 08 et 09 juillet 2010 à 36 Sa par voie basse :


Pour l'école c'est un peu compliqué, Antonin ayant eu une greffe de moelle osseuse ne pourra pas faire sa rentrée en septembre. Bastien ira donc seul, ce qui m'inquiète pour lui c'est qu'il n'est pas décidé à parler et comme la maitresse est un peu "spéciale" j'espère qu'elle ne va pas le braquer ou le prendre en grippe. 
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #39 le: 11 Août 2013 à 23:21:49 »

bienvenue dandy ! Chez nous on attend la rentrée avec impatience elles seront en école publique effectifs max 24/classe. Nymphea : bon anniversaire aux paupiettes avec un peu d'avance ! je pense toujours à leur cadeaux :-)
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #40 le: 12 Août 2013 à 00:32:25 »

Bienvenue à toi Dandy18...ainsi qu'à tes loulous dans le club des aoûtiens!! Clin d'oeil

Je crois comprendre que votre parcours n'a pas été facile mais semble s'apaiser. Tant mieux, et je vous envoie pleins d'ondes pour que ça continue!
Tu verras qu'ici, on accepte tout le monde, et même si tu nous rejoins tard, tu seras bientôt très à l'aise! Clin d'oeil

Pourquoi dis-tu que la maîtresse est "spéciale"? Et pourquoi ton Bastien ne parle-t-il pas?

C'est drôle des jujus avec une date de naissance différente!   Je me suis toujours demandé ce que ça ferait si l'un naissait à 23h59 et l'autre à minuit..?! ça doit faire double phénomène de foire: 1/des jujus 2/ deux dates de naissance! Au moins tes loulous marquent-ils dès leur arrivée leur volonté de singularité... Tire la langue

Ici, Loulou et Mayounette sont adorables, comme d'hab'...je regrette de ne pouvoir leur offrir des vacances, comme aux deux grands, mais bon...je me rattraperais quand je ferais partie de la grande famille de l'Education Nationale!!

Et les autres, comment allez-vous? Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #41 le: 12 Août 2013 à 11:22:28 »

Tex

Je dis que la maitresse est "spéciale" (j'en ai déjà fait l'expérience avec ma deuxième fille) car pour une maitresse de petite section est n'est pas "maternelle". Elle refuse que les enfants lui fasse un bisou pour dire bonjour (sans doute la peur des virus  Tire la langue) Il faut que les enfants disent "bonjour" en parlant (dur dur pour les timides  ) s'ils ne le font pas ils n'ont pas le droit d'aller jouer et sont mis à l'écart sur le banc. Ma fille qui aimait l'école et n'était pas particulièrement timide a fini par redouter le moment d'entrer en classe, elle a fini par feinter en entrant dans la classe quand la maitresse était occupée ailleurs. Et cette année encore lors de la visite de l'école, elle est allée voir chaque enfant en leur demandant leur prénom et une petite fille a commencer à lui raconter "sa vie", elle a fait comme réflexion à sa mère (directrice de la maternelle) va falloir lui rabattre son caquet à celle là. 

Bastien ne parle pas car je pense très timide et qu'il n'en a pas envie (il comprend absolument tout). Il n'était pas très avancé et je pense que la longue séparation (5 mois) d'avec moi et son frère n'a pas aidée. Et en plus son frère qui n'est pas très en avance non plus (il parle mais il faut le décodeur  Tire la langue) lui sert d'interprète

Oui la date de naissance est un sujet supplémentaire de curiosité (l'un est né à 23 h 40 et l'autre 00 h 05) la sage femme s'est même fait "taper sur les doigts" de ne pas les avoir déclarer à la même date. Mais apparemment elle doit se conformer au monitoring. Nous ça ne nous gêne pas, ils sont tellement différents.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #42 le: 12 Août 2013 à 12:42:11 »

Dandy,

effectivement, elle est spéciale la maîtresse... Je dirais même plus, antipathique! N'y a-t-il pas possibilité de  mettre Bastien dans une autre classe de petite section?

Cinq mois, c'est long...je suppose qu'il en garde des séquelles. Qui s'occupait de lui? Le papa travaillait je suppose? Et toi, tu as dû arrêter le travail pour rester avec Antonin?
Cela dit, malgré une grande timidité, je trouve quand même étrange qu'il ne souhaite pas communiquer. En as-tu parlé avec lui? Te dit-il quelque chose à propose de ça? As-tu pensé à en parler à une psychologue?
J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je viens de te dire, c'est uniquement pour comprendre, hein? Roulement des yeux

Dis moi, c'est hyper long 25 minutes entre les deux!! Y a-t-il eu des complications?
Moi ce n'était que 8 entre chaque, avec la manoeuvre du gynéco pour aller chercher ma puce, et ça m'a semblé déjà une éternité!!  Tire la langue
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #43 le: 12 Août 2013 à 14:07:39 »

Tex,

Nous sommes en campagne et il n'y qu'une classe de chaque section.

Bastien a passé les 5 mois chez ses grands parents ou il a eu un peu trop de liberté à mon gout  Tire la langue Le papa ne pouvait pas s'en occuper car il est artisan et donc pas d'horaire et il fallait bien qu'il continue de travailler pour pouvoir assurer les factures  Tire la langue Les week end il venait me retrouver (j'avais bien besoin de son soutien). Quant à moi j'étais en congé parental donc pas de souci de ce côté là.

Bastien ne parle pas mais communique. Lorsque l'on regarde les imagiers il nomme les objets "ure" pour voiture par exemple et le non il connaît très bien. J'en est parlé à plusieurs maitresses de maternelle qui m'ont dit que c'est assez fréquent en petite section, la pédiatre me l'a confirmée.  Le fait qu'ils aient deux grandes sœur et maman à la maison pour anticiper leurs besoins ne favorise pas le développement du langage.

En fait je ne suis pas sûr que les heures déclarées soient exact pour moi le premier serait né plutôt vers 23 h50. En tout cas ça ne m'a pas parut si long  Tire la langue Il n'y a pas eu de complications mais le n°2 était en travers et très haut, il a fallu qu'il se tourne et se décide à descendre.  Si le n°1 n'avait pas donné le top, il aurait bien attendu un peu.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #44 le: 14 Août 2013 à 13:07:30 »

@N ymphea :
encore en retard... mais joyeux 3ans à elza et emma  Cool Cool Cool

@DANDY18 :
bienvenue au club  Cool
ça fait plaisir des nouvelles aoutiennes  Souriant
tu es d'où?
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: