25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:04:46
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les aoûtiennes 2010 se débarrassent de leurs Soleils : vive l'école !!! ;)  (Lu 9680 fois)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« le: 27 Mai 2013 à 21:46:21 »


Il m’a été demandé d’ouvrir ce nouveau fil, ce que je fais avec grand plaisir. Alors que nous fêtions hier la fête des mères, je me suis dis que c’était LE bon moment pour tourner la page de ce grand livre de la vie.

Avant toute chose :
J’espère que vous avez passé une belle journée faite de petites attentions de vos amours de bambins. C’était inFispensable que je vous souhaite à toutes une bonne fête.

Allez.. On passe aux choses sérieuses !!! Voilà plus de 3 ans que nous partageons multiples choses, conseils et idées, que nous papotons parfois jour et nuit et c’est comme si nous nous étions toujours connues.

Tout a commencé là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14337.0
Alors que nous apprenons une incroyable nouvelle : 2 petites crevettes sont bien au chaud dans notre bidon. C’est un choc pour beaucoup d’entre nous.  Mais nous faisons face en nous soutenant les unes, les autres.

Après la naissance des derniers aoûtiens, nous migrons dans la partie « éducation 0-3 ans », ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,20979.0
Pour partager les premières nuits incomplètes, les inquiétudes, les dents qui poussent ou premiers pas. Ces échanges donnent la possibilité d’élargir encore nos connaissances en matière d’éducation et surtout de nous soutenir au quotidien.

Aujourd’hui, un nouveau tome s’ouvre avec de nouvelles aventures.....
A 3 ans ou presque, nos crevettes sont prêtes, petit sac au dos et chaussures neuves, à pousser les portes de l’école et de l’apprentissage de l’autonomie. Un grand chemin a été parcouru et un autre s’ouvre à nous et à eux. Allez les mamans, ne pleurez pas.  Il est de notre rôle de les amener vers l’autonomie … Bon … C’est plus facile à dire qu’à faire … Et moi aussi j’ai la larme à l’œil de les voir déjà si grands.  Pleurs

Hauts les cœurs les filles !!!  Clin d'oeil Tout va bien se passer car nos enfants sont entourés d’amour et c’est le principal.  Souriant  Nous sommes toutes de super mamans et même avec des hauts et des bas, nous saurons mener la barque pour aider nos enfants à grandir et les guider.

Je laisse la place à Nymphéa pour une récap en bonne et due forme. Peut-être pourrez-vous apercevoir quelques photos de nos amours qui grandissent si vite ?

Ensuite : à vous !!! Noircissez les pages de la vie, les pages de la découverte qui sont un témoignage vrai de notre quotidien.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #1 le: 27 Mai 2013 à 22:48:33 »


Et voici une petite récap photo pour celles qui le veulent . Voyez comme nous loulous ont bien grandit .

Les enfants de Opaline : Victoire, Mallaury, Melvin , Iris



Les enfant de Yoanne : Louis, Jules, Jean, Léon et Rosalie



Les enfants de Célia : Maïwenn et Romane



Les enfants de Salembo : Arwen, Dorian, Sasha, Leya



Les enfants de Pepsiemax : Manon et Léa



Les enfants de Tex : Diego, Lisandro, Maya , Louka



Les enfants de Caropix: Inès et Margaux



Les enfants de Nymphea : Emma et Elza

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 27 Mai 2013 à 22:51:45 »

qu'ils sont beaux tous ces enfants  Souriant Cool félicitations à vous toutes les super Mamans  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3 le: 27 Mai 2013 à 23:01:34 »

Opa, j' adddddoooooore l' intro.

Nymphea la reine de la recap!


Sont trop beaux nos Loulous quand même!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #4 le: 27 Mai 2013 à 23:26:08 »

Opa, merci infiniment pour ton mot de bienvenue qui m'a émue aux larmes... Bisou On n'aurait pu choisir meilleure marraine pour ouvrir ce nouveau fil de nos vies..

Nymphé, comme d'hab', un boulot titanesque pour cette récap'!! Un grand merci, t'es un amour!!! Bisou Bisou Bisou

Et à vos claviers les filles!!!!! Faisons le vivre ce fil!!!! Sourire Sourire
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #5 le: 28 Mai 2013 à 00:26:25 »

Bon Ben voilà, moi j ai versé ma petite larme Opa, ton intro est très belle

Que le temps passe vite, qu ils sont beaux tous nos loulous
Pffffff ça me rendrait presque nostalgique
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6 le: 28 Mai 2013 à 14:01:57 »

Merci Géraldine pour ton accueil.

Place à la récap , si certaines veulent y être rajoutées par la suite, pas de problème, dites le moi et je vous fait ça tout de suite : )

*Opaline (geraldine) 40 ans (amiens) (marraine du fil)
  Iris 951grs et Melvin 800grs
nés le 5/05/2010 à 27s.a. +2 par voie basse
+ Victoire née le 26/03/2000       
+Mallaury né le 23/04/2004

* windy (pascale) 41 ans (essonne)
  lucile 2.170kg et félix 2,00kg
nés le 28/06/2010 a 33s.a+2 par voie basse
+ Laure et Mathilde nées le 15/04/2003

* yoanne (yoanne) 34 ans (valencienne)
  Jean 2.180 kg et Léon 2.250 kg
nés le 4/07/2010  à 33 s.a  par césarienne
+Louis né le 20/12/2001
+Jules né le 04/08/2005
+Rosalie née le 24/09/2012

*célia29 (célia) 32 ans (quimper)
  Romane 1.960kg et Maïwen 1.410 kg
nées le 09/07/2010 à 35s.a+6 par césarienne

* helenekrysten (helene) 33 ans (guyane)
  Chloé 1.850 kg et Maélie 2.120 kg
nées le 13/07/2010 à 35s.a+5  par Césarienne
+ Nolween née le 25/11/2012

* salembo (estelle) 34 ans (rennes)
  Leya et Sasha
nées le 16/07/2010 à 37s.a+3  par césarienne
+Arwen née le 12/01/??
+Dorian né le 30/09/??

* pepsiemax (christelle) 33 ans (92)
  Manon 2.380kg et Léa 1.970kg
nées le 19/07/2010 à 36s.a+3 par césarienne

*victoriane (véronique) 44 ans (avignon)
  Victor 2.600kg et Léo2.365kg
nés le 20/07/2010 à 37s.a+4  par césarienne

* *11* (aude) 39 ans (toulouse)
  Annouck 2.700kg et Salome 2.100kg
nées le 23/07/2010 à 36s.a+6 par Césarienne

* Tex (Sabrina) 32 ans (Champigny)
  Maya 2.590kg et Louka 2.770kg
nés le 27/07/2010 à 38s.a par voie basse
+Diégo né le 3/07/2005
+Lisandro né le  25/01/2008

* Caropix (Caro) 32 ans (Lyon)
  Ines 2.775kg et Margaux 2.390kg
nées le 05/08/2010 à 37s.a+6 par voie basse

* Nymphea (Emilie)26 ans (Oissel-76)
  Emma 2.955kg et Elza 3.170kg
nées le 12/08/2010 à 39s.a+1 par césarienne

*Enjoy the day (Margo) 34 ans ( Reims-51 )
Arthur2.720kg et Victor 2.040kg
nés le 20/07/2010 à 35s.a+5 par césarienne
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #7 le: 28 Mai 2013 à 14:03:22 »

Opa : Merci pour ce jolie fil, joliment ouvert .  c'est très touchant  Sourire


Je rajouterais une "petite" chose (vous allez comprendre en voyant la taille du pavé , le pourquoi des guillemets ) , je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement et j'ai même cru pouvoir me passer de vous pendant une période, mais en fait vous avez toujours été plus qu'une bande de maman qui ont accouché en même temps que moi...

Nos différences éducatives et de mode de vie  sont d'une telle richesse, nos échanges m'ont apportés tellement de choses , et je pense qu'ils ont fait de moi une meilleure mère . Je me savais "excellente nounou" du propos même de mes patrons ... Mais avouons le, en temps que mère à plein temps, de jumeaux qui plus est... c'est pas la même chanson.... et sans vous, j'aurais surement été une mère bien médiocre, vous m'avez aidé bien des fois à reprendre confiance en mes capacités éducatives et vous avez toujours sur m'aider à trouver mes ressources d'amour quand je les pensais épuisée , vous avez totalement révolu ma manière de voir les choses , je ne pourrais pas toute vous citer , mais chacune de vous à mis sa pierre à l'édifice de la mère  que je suis  maintenant . Conseil après conseil , blague après blague ... vous m'avez aidé à y voir plus clair , à voir le positif dans le négatif , à voir des enfants quand je n'y voyais que des monstres...
Aujourd'hui, je ne suis toujours pas une mère parfaite, et je ne le saurais jamais ... mais je suis une maman heureuse... heureuse d'avoir 2 paupiettes pleine de vie, plus ou moins sages en fonction du sens du vent ... heureuse d'avoir un mari aimant plus ou moins présent selon le travail ....

Et même si j'ai toujours pas gagné au loto, je suis aujourd'hui enrichie ... enrichie de vous connaitre, enrichie de vos partages , de votre force, de vos faiblesses , de vos rires, de vos larmes ...

Soyons clair, je pensais trouver quelques astuces , 2 ou 3 mamans cool sur ce forum  mais je n'ai jamais imaginé que toutes les femmes les plus extra de ce forum, seraient réuni sur le même fil...

L'élite !
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8 le: 28 Mai 2013 à 18:44:38 »

J' vais pleurer! C'est trop chou!  Bisou Bisou

NB: change ta signature, tu n' as plus 23 ans, arrête de rêver!   
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #9 le: 28 Mai 2013 à 19:44:49 »

bien sur que si , je suis encore toute fraîche et chaude comme la braise ... ou est-ce que tu as vu que 3 ans ont passé toi Huh?? mdrr
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #10 le: 28 Mai 2013 à 22:44:18 »


Et bien voilà ... Moi je pleure ...  Pleurs Pffuuu, ça me rend toute chose de changer de fil ....

Merci les filles, c'était un honneur pour moi d'être choisie, je me devais de faire le max.

Merci Nymphéa pour cette récap et pour les photos. C'est du bon boulot. Tu as assuré comme d'hab. Et ton "petit" mot m'a beaucoup émue aussi. Je crois qu'on a toutes appris de tout le monde. Chacune sait donner ses conseils sans pour autant les imposer, c'est ce qui fait notre force, ensuite, on y puise ce qui nous correspond car nous sommes toutes différentes.

J'espère que les autres mamans vont vite nous rejoindre

Opa

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #11 le: 28 Mai 2013 à 23:54:41 »

Bon, pour rentrer dans le vif du sujet, la vie de nos loulous, je vous ai pas raconté la matinée d'intégration à l'école des jujus vendredi!! Sourire

Dans l'ensemble, ça a plutôt bien été.. Louka était comme un poisson dans l'eau, on aurait pu partir qu'il s'en moquait! Quant à Maya, elle était comme à son habitude plus méfiante et réservée et le cherchait du regard en permanence... Mais dès qu'il a fallu se mettre au travail, elle était consciencieuse et soigneuse, fidèle à elle-même et plus autonome.

Ils étaient 5 petits en immersion ce jour-là dont un petit super excité et capricieux, qui n'a fait que sauter partout et hurler toute la matinée!!! Sa mère était décomposée...   et un autre, un peu spécial, qui a même tapé Maya à un moment pour absolument aucune raison mais en regardant sa mère droit dans les yeux, genre :"regarde, je te provoque!" . Ma chérie est restée zen (et moi aussi!! ) et m'en a parlée longuement ensuite de retour à la maison... elle ne comprend pas ce genre de comportement un peu extraverti! Le 5e enfant était une petite fille adorable mais encore plus renfermée que Mayounette, qui a eu droit au regard jaloux et envieux de ma princesse d'ailleurs quand l'ATSEM lui a enfilée le tablier Hell* Kitt* pour l'atelier peinture! Roulement des yeux Pour se venger, Maya a pris le seul et unique pinceau et pot de couleur rose de la table et en a tartiné sa feuille sans plus jamais le lâcher!!!

La maîtresse les a pris en photo pour pouvoir préparer leur porte-manteau pour la rentrée (ils mettent une petite photo de chaque enfant au-dessus de leur porte-manteau pour les aider au début et qu'ils se sentent accueillis dès la rentrée..) et m'a évidemment ( Roulement des yeux) félicitée car les jujus étaient polis, calmes et adorables!!! Clin d'oeil
Toutes les maîtresses et ATSEM de l'école connaissent évidemment Diego et Lisandro qu'elles ont eu avant et s'étonnaient de la ressemblance flagrante Diego/Louka et Lisandro/Maya. Sourire

Depuis, les jujus me parlent souvent de l'école (encore plus!!) et me demandent 10 fois par jour "quand est-ce qu'on va à l'école maman?Huh?!!"....trop mignon!! Souriant
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #12 le: 28 Mai 2013 à 23:57:09 »

Et le petit plus: une seule classe de petits, et ils ne seront que 21 avec une ATSEM à temps plein! Sourire
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #13 le: 29 Mai 2013 à 23:03:54 »


Super !!! Je vois que ça s'est bien passé.

C'est joli Mayounette .... Chez nous, on a Sissounette !!!  Clin d'oeil

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #14 le: 29 Mai 2013 à 23:27:06 »

Tex Trop chouette la matinée!!

Tu me fais penser que je dois appeler l'école pour faire la visite avec les Louloutes. Le Directeur m'avait dit fin Mai. Bah c'est vendredi 

Ici on a Nouckette.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: