Bon, ben, 2 mois plus tard, on a remis ça pour N ...
L'impétigo est quasiment guéri mais bon, quelle saleté ! Il en a eu au même endroit que son frère: le nez, même côté du visage ... Effet jumeaux ?
La différence, c'est que pour N ça a commencé sur l'aile du nez et non dans la narine.
J'en viens à me poser des questions sur le temps d'incubation de la chose !!! Alors, grosse coïncidence ou incubation longue ( 2 mois ) ?
Bon, à choisir, je préfère le hasard sinon on va commencer à se demander qui va se le coltiner ensuite ! Et franchement, je n'en veux pas !!!
Je viens de découvrir le fil...
Ici aussi on y a droit depuis 1 semaine! Et c'est un bulleux donc ça s'aggrandit très très vite. Entre lundi (premier jour où c'est apparu) où ça muserait 2/3 mm de diamètre et mercredi (jour où je suis allée aux urgences parce que mon médecin généraliste ne savait pas ce que c'était) où ça mesurait la taille d'un pièce de 2 euros..je vous dis pas. L'interne non plus ne connaissait pas... elle est allée chercher "qq1 de plus compétent" (ce sont ses mots! lol)
M. m'en avait fait un "petit "au bord des lèvres (suite à petite plaie à la commissure) il y a qq mois mais rien d'aussi important.
Mais là qu'est-ce que c'est moche. Heureusement que la crème est efficace, déjà en à peine 2 jours d'applications, ça ne suinte presque plus.
Leur cousine en a eu (le même) fin juin et on s'est vu une dizaine de jours après. (est-ce là qu'elles ont "récupéré" la chose?)
Apparemment le doc a dit à ma sœur qu'il y en avait pas mal en ce moment... Conséquence du temps humide qu'on a eu si longtemps?
Bref, je ne le souhaite à personne.
Pour les photos (c'est trop fastidieux pour poster des photos ici!), vous cherchez sur g**gle impétigo bulleux dans "image", vous serez servi!
L'école reprend mardi... on a eu le bon timing!
Ça fait partie des maladies qui nécessite l'éviction normalement.