D a eu une croûte très moche sous le nez. C'est apparu la semaine dernière. Comme il avait une croûte dans le nez, comme un caillot de sang séché, je ne me suis pas inquiétée, pensant qu'il s'était blessé (il saigne facilement du nez).
Malgré les soins donnés à la maison, ça a continué.
Mercredi, je suis passée à la pharmacie avec lui. J'ai demandé à la pharmacienne ce que je pouvais mettre la-dessus. Elle m'a vendu 2 produit. A aucun moment elle ne m'a dit "Ce n'est pas joli, il vaudrait mieux consulté un médecin".
Moi, du coup, j'ai fait confiance, je l'ai traité. Depuis hier, une croûte est apparu à qq centimètres de celle du nez. En mère indigne, je n'y ai pas plus prêté atention que ça.
Aujourd'hui, c'est vraiment moche.
En regardant sur internet, ce que j'ai trouvé qui y ressemble fortement, c'est l'impétigo. Apparemment super contagieux.
et qui peut vite s'étendre ... re
(ce qui expliquerait cette petite croûte ...)
Tout à l'heure, je vais l'emmener au COMU. Je pars demain en classe découverte, faut que je règle ça maintenant. Bien entendu je me fais attraper par O qui me reproche de ne pas l'avoir emmené chez le médecin plus tôt ... mais merd**, s'il était tellement persuadé qu'il fallait le faire, pourquoi n'a-t-il pas pris les choses en main plutôt que de me faire des reproches ?
Bref, il y en a qui ont connu ça ? Apparemment, faut traiter toute la famille... Comme je l'ai soigné, je suis suscpetible de l'avoir attrapé et je pars demain ...
Bon, dans le doute, je vais l'emmener voir le toubib ...