24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 20:30:32
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 111050 fois)
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 13 Janvier 2009 à 10:26:52 »

Bonjour,
Tout d'abord félicitation à Moune et le papa. Et bon courage pour les autres la fin est proche je suis toute excite pour vous Bis
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 13 Janvier 2009 à 10:32:46 »

félicitations moune

lamajo: moi suis à 36SA aujourd hui et pas de déclenchement avant 38SA ( j ai rendez vous le 27)
ma gynéco aura "pitié" de moi si ça tient d ici là!!!

...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 13 Janvier 2009 à 12:01:50 »

Félicitations Moune, c tt simplement super d'avoir d'aussi bonnes nouvelles!

Allez les filles, nos gynes sont tous differents et nos grossesses aussi. Mais ils savent ce qu ils font. Je crois que les parametres ont tt à voir dans leur décision.

Pour ma part, mon gyne m'a fait une cure de tractocile car il dit que l'adalate est dangereux niveau cardiaque pour la maman et il dit que les etudes  mondiales ne perettent pas d'affirmer que le celestene a un effet sur les poumons des bebes en cas de grossesse gemellaire.

Alors finalement, je crois qu'il vaut mieux les laisser faire, ils ont tt comme nous des avis divergents..

Au final on aura toutes de beaux bebes vous verrez  Sourire)))
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 13 Janvier 2009 à 17:38:56 »

Félicitations Moune, c tt simplement super d'avoir d'aussi bonnes nouvelles!

Allez les filles, nos gynes sont tous differents et nos grossesses aussi. Mais ils savent ce qu ils font. Je crois que les parametres ont tt à voir dans leur décision.

Pour ma part, mon gyne m'a fait une cure de tractocile car il dit que l'adalate est dangereux niveau cardiaque pour la maman et il dit que les etudes  mondiales ne perettent pas d'affirmer que le celestene a un effet sur les poumons des bebes en cas de grossesse gemellaire.

Alors finalement, je crois qu'il vaut mieux les laisser faire, ils ont tt comme nous des avis divergents..

Au final on aura toutes de beaux bebes vous verrez  Sourire)))
en fait l adalate c est un médicament contre l hypertension
mon père médecin a demandé à un confrère cardiologue: aucun danger..
après c est sur que chacun a son cheval de bataille...
cela dit le tractocyl cest lourd aussi comme traitement
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 13 Janvier 2009 à 20:58:12 »

Félicitations Moune ! Et merci pour les news, Mr Moune !!

Lamajo, consulte rapidos pour tes démangeaisons ; ça peut être un signe d'une cholestase ; à ton stade, ils déclencheront si c'est de ça dont il s'agit.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 14 Janvier 2009 à 08:29:55 »

Coucou carotte

en fait l adalate c est un médicament contre l hypertension
mon père médecin a demandé à un confrère cardiologue: aucun danger..
après c est sur que chacun a son cheval de bataille...
cela dit le tractocyl cest lourd aussi comme traitement

Comme tu dis, chacun son cheval de bataille, ca
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 14 Janvier 2009 à 08:35:13 »

Désolée fausse manipulation Sourire

TU as entierement raison, tt est propre a nos medecins et c fort subjectif. Il vaut mieux ne pas trop comparer nos traitements car nous sommes toutes differentes.

Le principal c que nos grossesse se deroulent bien et au final de tte facon tous nos doublons seront les plus beaux bébés du monde (avec nos précédents bébés bien sur)

Je te souhaite une super fin de grossesse carotte et a ttes les autes aussi

Gros bisous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #1447 le: 14 Janvier 2009 à 12:59:35 »

Beaucoup d'absentes....  Huh?
quelqu'un a des news de flo ?
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 14 Janvier 2009 à 14:46:09 »

C'est vrai que nous ne sommes plus nombreuses à poster ici...j'espère que tout le monde va bien!

Retour de chez le gygy pour moi: col ulltra court et visiblement bien ouvert...donc selon mon gygy c'est imminent  et au pire, il me déclenche le 23 mais selon lui, ça viendra tout seul avant. Ca me ait tout bizzzarre de me dire que c'est aussi proche, j'ai peur pour l'accouchement mais en même temps hate de découvrir mes bébés Sourire
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 14 Janvier 2009 à 15:43:45 »

C'est vrai que nous ne sommes plus nombreuses à poster ici...j'espère que tout le monde va bien!

Retour de chez le gygy pour moi: col ulltra court et visiblement bien ouvert...donc selon mon gygy c'est imminent  et au pire, il me déclenche le 23 mais selon lui, ça viendra tout seul avant. Ca me ait tout bizzzarre de me dire que c'est aussi proche, j'ai peur pour l'accouchement mais en même temps hate de découvrir mes bébés Sourire

c est quand ta dpa??
cool quand même d arriver "au bout"!!!
courage
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 14 Janvier 2009 à 17:02:40 »

Ma DPA est le 17 février Sourire
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 14 Janvier 2009 à 17:06:40 »

C super tu arrives au terme. Bon courage et donne nous plein de details sur ton accouchement qui sera surement superbe
Bisous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 15 Janvier 2009 à 10:55:38 »

ah ben moi c est pareil alors
enfin
9mois le20/02
mais 41SA le 17/02!!!
J2 en siège , c est un peu le bémol...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 15 Janvier 2009 à 14:33:12 »

Courage carotte meme si cesar le princiapl c que tes bebes aillent bien

Gros bisous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 15 Janvier 2009 à 23:02:57 »

On choisit aussi le traitement  pour diminuer les contractions en fonction des contre-indications , des effets secondaires et des antécédents cardiaques et pulmonaires  de la patiente en priorité . L'ensemble des médicaments en a , on essaie d'employer celui qui convient le mieux à chaque cas Clin d'oeil
----
Le célestène a un effet de maturation pulmonaire , oui.  Pour tous les foetus. Qu'il y en est 1 ou 8 in-utéro, cela a un effet  . Ce qui n'est pas encore étudié, et c'est reconnu par le milieu scientifique, c'est si il faudrait augmenter les doses avec des jumeaux/ multiples pour obtenir le même effet. Et comme la durée d'action du corticoïdes est incertaine ( après quelques heures déjà jusqu'à éventuellement plusieurs semaines ! c'est vague et large.. Tire la langue  ), on est emprunté. Et très ennuyé,  car l'idée c'est d'en donner moins. Diminuer  l'emploi de cette substance, Oui.

-Il y a un petite vingtaine d'année ,on donnait 6 cures en 10 semaines de manière prophylactique ( gémellaire et plus) ( monofoetale ? je ne sais pas)  !!
-Actuellement ,une cure en cas de M.A.P. sévère, très rarement 2 , chez tout le monde.

Si ça ne faisait pas d'effet sur les poumons des foetus jujux/ multiples, il y aurait parmi eux beaucoup plus de séquelles/décès que chez les singuliers concernant des difficultés respiratoires ( maladie des membranes hyalines ( M.M.H.); pour ne pas citer son nom). Cette pathologie est en diminution, pour tous les prématurés, y compris les jumeaux/triplés,quadruplés et plus Clin d'oeil. Les jumeaux sont physiologiquement en avance maturative  pulmonaire de  15 jours ( rapport de 2 substances dans le liquide amniotique ,études datant du milieu des années 19990 environ...), ça aide aussi ! Par contre ,on ne sait pas si cette avance est présente depuis le début ou si elle s'acquiert avec le temps qui s'écoule ( les études ont simplement constaté qu'au temps X , les jujux étaient en avance ,ils n'ont pas multipié les prélèvements pour comparé tout le long de la grossesse, c'est irréalisable)
Si on additionne les 2 phénomènes , on peut comprendre que la M.M.H. soit en diminution dans toutes les populations de prématurés , malgré que l'on est largement diminué les doses de corticoïdes injectées. Et c'est heureux. Clin d'oeil
Source : congrès ISTS , gent ,juin 2007
-----

Faut pas venir me dire que les ampoules injectées au future mamans  singleton sont 2 fois moins dosées que celles que reçoivent les futures mamans de jujux : ce sont les mêmes ampoules, et les cures comprennent le même nombre d'ampoules pour toutes les femmes.  Ce qui change ,par contre ,c'est la facturation ( y'a le service qui facture par ampoule employée  Clin d'oeil et y'a le service qui facture par boîte entamée = obligatoirement tout le contenu de la boîte , que l'on emploie 1/5 de la boîte ou 1 /10 Tire la langue, sympa ,pour 2 ampoules   )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: