24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 12:08:39
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 114932 fois)
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 19 Novembre 2008 à 18:24:40 »

Bonne nouvellle pour toi Marie et tes BB (très beau poids). Pas cool si hospi. mais parfois il est bon d"avoir une menace d'hospi pour s"obliger à ralentir un peu...
Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1066 le: 19 Novembre 2008 à 21:42:53 »

Bonsoir à toutes et tous si il y a des papas  Huh?

Les filles juste un petit mot pour vos problèmes de constipation, je ne sais pas si on vous en a déjà parlé mais pensez au kiwi qui est bon pour le transit et sinon au niveau médoc, le Forlax est un sachet poudre et pour mes grossesses cela était franchement efficace, je prenais 2 sachets le soir.

Dites moi ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 20 Novembre 2008 à 05:21:06 »

Et bien je vois que tout le monde dort moi, j'y arrive plus : toutes les nuits je me réveille vers 4H et tourne dans mon lit 1 heure jusqu'à ce que je me décide à me lever... Roulement des yeux

Marie, super contente pour toi pour la pépette et le p'tit gars ! Pour le tour de ventre, je me suis mesurée avec un mètre (je n'ai pas de centimètre de "couturière" donc c le mètre des travaux ) et je suis à 115 cm, donc pas très loin de toi !! (mais c très approximatif...); j'ai mon RDV gygy + écho vendredi prochain et j'ai hâte de les revoir (en espérant qu'ils soient toujours bien placés parce qu'avec ce qu'ils remuent... Tire la langue).

Merci Drine pour le conseil du forlax, effectivement, je me rappelle que mon gy me l'avait prescrit pour ma 1ère grossesse et c'était efficace;

Sinon, j'ai de temps en temps la gratouille sur le ventre, mais la SF m'a dit de bien huiler le ventre car j'ai la peau qui commence à craquouiller tout en bas... là où sont positionnées les 2 têtes !! GENIAL 

Côté appart, nous devrions signer la vente demain... enfin si tout se passe bien (y a tellement de rebondissements depuis le début que je n'ose plus espérer!)

Avez-vous commencé le "trousseau" des nouveau(x)-nés (me rappelle plus si faut un x ou pas devant un trait d'union Huh?Huh??? donc sorry si ai fait faute...) ? Je suis allée à une vente "petit bateau" mais ne sais pas exactement les quantités de bodies ou de dors-bien à prendre pour chacun d'eux et surtout les tailles ? Même si très intéressant, le montant final m'a quand même fait un peu mal à la CB qui fume encore Et la valise mater, vous l'a commencez quand ?

Ooops ! les jujus n'arrêtent pas de bouger et ça me fait presque mal  !

Bon, j'arrête mon roman ! Je repasserai plus tard Bisou
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 20 Novembre 2008 à 08:45:21 »

EUH pour ma part mon mari veut pas que je fasse ma valise car il dit que ca va nous porter malheur donc je vais attendre le maximmum de temps pour la faire et en ce qui concerne celle des BB je n'en fais pas car à la mater ils fournissent tout et avec la montagne de boulot que j'aurais en rentrant de la mater je vais m'éviter le linge des BB en plus à laver je n'emmenerais que les vetements pour la sortie.....
En ce qui concerne le trousseau j'ai tout car deja eu 3 BBs et en plus mes amies me repassent tout mais il faut que je trie lave et range et pour cela on va le faire le mois prochain des que j'aurais les meubles pour tout ranger..........

T'inquietes Cessounette tu n'es pas la seule à ne pas dormir la nuit moi je regarde la TV et qd je susi pas bien du tout je marche dans le salon doucement et je respire à fond. Le matin je me leve tot pour les enfants et si j'y arrive je redors la journée ce qui n'est pas facile...
On est toutes dans la meme situation !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 20 Novembre 2008 à 09:31:10 »

ben moi pour dormir je prends de l euphytose Sourire
sinon coté valise... aujourd hui je suis à 6 mois...
ça fait un mois de MAP écoulé..
on attend 7 mois
de ttes façons les anciennes affaires de la ma puce ne sont pas loin et même si doivent être relavées je me dis que avant 7 mois ils iront forcément en couveuse donc besoin de rien,... et pour moi un sac est vite préparé ...
Donc on attend encore!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 20 Novembre 2008 à 10:36:10 »

En ce qui me concerne, je suis un peu une acheteuse compulsive, alors j'ai déjà préparé les affaires des bébés (je ne sais pas ce qu ela mater. fournit ou pas, pas encore rencontrée l'équipe de sages femmes, la gynéco veut que j'attende déc.): j'ai prévu 4 bodies, 4 grenouillères, quelques bavoirs1,  ou 2 brassières et 1 bonnet / par enfants, je suis encore à la recherche de chaussettes qui tiennent au pied pour les nouveaux nés... + gigoteuses pour la maison.. Il nous reste encore à aménager "un peu" la maison (plan de change...). J'ai demandé à mon beau-père (bon bricoleur) de nous faire un lit en bois (modèle pris chez Bab* Walz, VPC) pour pouvoir faire du cosleeping les premiers temps. La principe est un lit de bébé suffisemment grand pour deux, dont un des cotés est ouvert, cela fait comme une prolongation de notre matelas en fait.
La poussette double commandée ne devrai tpas tarder à arriver et nous allons surement acheter rapidement les sièges auto.
Pour ma valise, rien de particulier encore. J'ai tout de même commander à la CDM un grand coussin d'allaitement. Je me dis qu'en plus il me permettra peut-etre d'être mieux installé au lit. Ma liste est prête, enregistrée dans l'ordi au cas où mon homme aurait besoin de s'en charger seul.
Voilà c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 20 Novembre 2008 à 10:46:26 »

Bonjour,

Après une journée de contractions, ça va mieux ! J'ai eu du mal à les faire partir (comme d'habitude) et pourtant je me repose !

Cessounette, t'inquiète pas, moi aussi je dors mal ! Je prend de l'atarax pour m'aider à dormir !

Pour la valise, j'ai rien fait. Je crois que c'est psychologique. J'attend déjà d'avoir passé le cap des 32 SA !

Je mange des kiwis le matin à jeun, mais moi ça ne fait rien !  Pleurs

Monito ce matin et deux contractions, donc ouf la crise est passée !

Cet après midi, rdv gygy ! J'en suis à 30 SA aujourd'hui donc 6 mois 1/2 !

Bizzz.

L'atarax est surtout un anti-histaminique, il est un peu anxyolitique. N'abuse pas trop de ces médicaments, ils ne sont pas spécialement indiqués en cas de grossesse.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 20 Novembre 2008 à 11:01:20 »

recoucou !

ça y est, la SF est passée pour monito et tension : aucune contraction  Souriant mais tension encore à 8.5 je pense que c'est la faute aux mauvaises nuits INTERMINABLES ! Du coup, elle m'a dit d'essayer la "respiration carrée" qui vient du yoga :
- on inspire en comptant jusqu'à 5
- on se met en apnée en comptant jusqu'à 5
- on expire en comptant jusqu'à 5
- et on se remet en apnée en comptant jusqu'à 5

puis, on recommence Clin d'oeil

Je l'ai fait et c'est vrai que ça m'a détendue, je le ferai de nouveau cette nuit pour voir si j'arrive à me rendormir, sinon, je reprendrai un lait chaud et de l'euphytose si besoin

Ce matin, en préparant mon p'tit "grand", je l'ai surpris à ce camoufler dans le maxi cosi d'un des jujus, et je lui ai dit :
-"mais qu'est-ce que tu fais là, c'est pas pour toi, t'es un grand garçon, maintenant... tu sais qui on va mettre dedans ?"
- Et là, il réfléchit 2 secondes et me répond : "ben oui ! c'est Robin et Nicolas !"
- et moi, très surprise, car nous n'avons toujours pas réfléchi sérieusement aux prénoms, je lui demande "c'est qui Robin et Nicolas ? Ce sont de nouveaux copains à la crèche ?"
- il me répond : "beh non ! C'est petits frères à Hugo, enfin, maman !!"

Du coup, on s'est regardé avec mon zhom, ça nous a fait sourire et on s'est dit, pourquoi pas ? Mais, bon on verra plus tard s'il insiste ou si c'était une lubie ? En tout cas, j'ai trouvé ça trop mignon et rigolo !
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 20 Novembre 2008 à 11:07:37 »

Ouah trop mimi que ton petit hom ai choisi les prénoms avant mm que vous soyez sur que c ceux là que vous voulez. Pour ma part je laisse tjs le choix aux grands, ac zhom on avait une liste et j'ai laissé les enfants choisir le prénom qu'il préfere....

Et c bien aussi qu'il sache à qui sont les cosi, ca prouve qu'il a bien compris que tu avais 2 BB dans le ventre...
Journalisée

cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 20 Novembre 2008 à 11:14:22 »

oh oui ! j'aime bien cette idée même si je doute quand même qu'il réalise vraiment encore... par contre sans le faire exprès (j'en suis sûre, il n'a pas encore le vice de son papa !!! ), il n'arrête pas de me vanner en faisant des comparaisons de ventre (dessins animés...se met ses 2 doudous sous son pyjama...) et éclate de rire !! ahahahah comme maman ahahahah (avec sa grosse voix) !! Roulement des yeux

Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #1075 le: 20 Novembre 2008 à 11:20:04 »

Ce matin, en préparant mon p'tit "grand", je l'ai surpris à ce camoufler dans le maxi cosi d'un des jujus, et je lui ai dit :
-"mais qu'est-ce que tu fais là, c'est pas pour toi, t'es un grand garçon, maintenant... tu sais qui on va mettre dedans ?"
- Et là, il réfléchit 2 secondes et me répond : "ben oui ! c'est Robin et Nicolas !"
- et moi, très surprise, car nous n'avons toujours pas réfléchi sérieusement aux prénoms, je lui demande "c'est qui Robin et Nicolas ? Ce sont de nouveaux copains à la crèche ?"
- il me répond : "beh non ! C'est petits frères à Hugo, enfin, maman !!"

Du coup, on s'est regardé avec mon zhom, ça nous a fait sourire et on s'est dit, pourquoi pas ? Mais, bon on verra plus tard s'il insiste ou si c'était une lubie ? En tout cas, j'ai trouvé ça trop mignon et rigolo !

peut être que ce sont les noms des petits frères de copains de la creche et comme ce sont des bébés, il associe les deux!
Journalisée

cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 20 Novembre 2008 à 11:37:18 »

oui, c'est vrai, peut-être, mais la coïncidence est quand même super mignone Clin d'oeil
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 20 Novembre 2008 à 11:47:16 »

où tout simplement il vous a entendu évoquer ces 2 prénoms et pour lui c devenu ceux là...
t'inquiete moi aussi les vannes j'en ai plein et surotut les 2 gds qui me disent "tu vas exploser comme les ballons"!!!!!!!!! et le tout petit qui fait des "prouts" sur mon ventre et qui explose de rire mais je me demande ce que ca peut faire aux 2 loulous dans mon bidou...
Journalisée

cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 20 Novembre 2008 à 11:56:08 »

ils sont adorables ces p'tits chérubins !!!
Journalisée

alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 20 Novembre 2008 à 15:09:06 »

Trop mignon ton fils Cesounette Sourire Pour l'instant, le mien est plutôt jaloux, il a bien compris qu'il y aurait deux bébés à la maison mais, dès que son papa pose la main sur mon ventre, il vient vers nous, lui enlève sa main et recouvre mon ventre Roulement des yeux

Ce matin, je suis allée faire le O'sullivan sur trois heures....c'était supportable mais trèes long. Par contre, cet après-midi je suis toute nauséeuse et super fatiguée...enfin, résultats demain soir, j'espère que ce sera ok!

Pour le "trousseau" ici, on achète petit à petit (surtout mon mari d'ailleurs puisque les magasins c'est fini pour moi) et on compte attendre la prime de la CAF pour acheter la poussette, une seconde écharpe... on a cependant reçu la chambre mais on attend avant de la monter...on a encore le temps (du moins j'espère!). Par contre, pour la poussette, finalement on hésite entre la Jané et la bb confort? vous en pensez quoi?

Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: