24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 12:26:33
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 114953 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 14 Novembre 2008 à 12:37:15 »

ben moi mari en fait un peu quand même c sur
mais suite à mon hospitalisation, mes parents ont demandé à la sage femme de garde de lui parler...
elle lui a dit : si votre femme se lève elle va revenir à l hopital...il faut que vous vous occupiez de votre fille etc...
si j avais pas la miss ça serait plus simple physiquement en fait...
au rendez vous de mercredi quand la gynéco a dit col raccourci ça l a fait un peu flipper je crois... même si elle restait positive..
sa mère ne veut pas comprendre, elle parle que du "après", comment on va gérer alors que là le but c est de les avoir ces loulous!!!!!!!!!!
ma mère lui a dit que aujourd hui si ils naissent ils ne vivraient pas mais elle ne veut rien entendre..
je crois en fait que les belles mères sont malheureusement pour beaucoup dans l attitude de nos moitiés les filles!!!
mon cher et tendre bosse à 20kms de la maison soit 15 mins et ma belle mère lui fait des "crises" ts les midi pour qu il l emmène au resto!!
allez courage les filles!!!
moi suis en MAP c est ça qui est dur !!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 14 Novembre 2008 à 13:13:27 »

hé oui...entre les belle mères possessives jalouses et les maris laches ou qui ne comprennent pas nos situations, nous ne sommes pas gatées!! Tire la langue Pleurs
Concernant les map, cest tout une histoire, l'entourage ne comprend pas forcément les notions de col modifié ou court, il faut tjrs tout réexpliquer, ma grand mère me disait encore hier, je comprend pas, moi je nai jamais été malade pour mes grossesses "Je ne suis pas malade, mon col est court, et beaucoup de contraction du a un utérus contractile"Elle na rien comprit Enfin, cest vrai que c est enervant dans le cas d alitement strict et de map de ne pas culpabiliser pour chaque chose, une minute de trop debout sous la douche, ou pour les mamans de ne pas profiter pleinement de leurs enfants! etc

Et surtout la peur o ventre d'accoucher trop tôt et d'envisager le pire... les séquelles des grands prémas etc

Alors je suis daccord avec carotte2008 avant denvisager le reste, il faut bien qu'on se fasse aider pour les mettre au monde nos ptits loups en bonne santé et le plus tard possible! Et pour cela, n ayons pas peur de faire comprendre à l'entourage l'intérêt du REPOS!

Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 14 Novembre 2008 à 13:45:54 »

hé oui...entre les belle mères possessives jalouses et les maris laches ou qui ne comprennent pas nos situations, nous ne sommes pas gatées!! Tire la langue Pleurs
Concernant les map, cest tout une histoire, l'entourage ne comprend pas forcément les notions de col modifié ou court, il faut tjrs tout réexpliquer, ma grand mère me disait encore hier, je comprend pas, moi je nai jamais été malade pour mes grossesses "Je ne suis pas malade, mon col est court, et beaucoup de contraction du a un utérus contractile"Elle na rien comprit Enfin, cest vrai que c est enervant dans le cas d alitement strict et de map de ne pas culpabiliser pour chaque chose, une minute de trop debout sous la douche, ou pour les mamans de ne pas profiter pleinement de leurs enfants! etc

Et surtout la peur o ventre d'accoucher trop tôt et d'envisager le pire... les séquelles des grands prémas etc

Alors je suis daccord avec carotte2008 avant denvisager le reste, il faut bien qu'on se fasse aider pour les mettre au monde nos ptits loups en bonne santé et le plus tard possible! Et pour cela, n ayons pas peur de faire comprendre à l'entourage l'intérêt du REPOS!

elle a quel age ta grand mère??? ma belle mère a 75 ans....
ma mère lui a expliqué que pour l instant on a besoin d aide... rien à faire
en ce qui concerne la MAP j ai déjà vécu pour ma puce, mais là ils me trouvaient pas "normale"...
là  c est des jumeaux donc ils le voient pas pareil, pour eux je me repose!!:)
je l enfonce pas ma belle mère mon beau père est hospitalisé en ce moment...
mais quand même, elle dit à ma mère qu on a qu a prendre une personne en plus!! ce à quoi ma mère lui a dit oui mais ils ont pas les moyens!! la famille c est gratuit !!:) et là silence radio of course!!
moi le "après" me fait pas peur et je sais bien que c est encore moi qui vais me fatiguer et tt .. mais c est la vie aussi!!
il est à combien ton col?
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 14 Novembre 2008 à 13:48:19 »

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je me dis que j'ai beaucoup de chance !!!!! Mon mari s'occupe de tout et moi je culpabilise ! Ca fait depuis fin juin début juillet que je ne fait plus rien. Heureusement qu'il est là !
Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour la constipation ? J'ai  déjà pris un suppo d'eductyl ce matin et je ne sais pas si je peux en prendre un 2ème. J'ai déjà tellement de contractions, alors avec ça en plus !!!!!!

il en fait pas mal justement mon mari...
mais le pb c est que ma fille a 19 mois et a enchainé les affections, la crèche et oui ,et je ne peux pas la porter, aller la chercher et tt.......
donc il faut qu il fasse plus que beaucoup!!!!!!!!
pour la constipation, suppo de glycérine, pruneaux, oranges...
sinon à la mater on ma  prescrit transipeg..
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 14 Novembre 2008 à 14:02:01 »

elle a quel age ta grand mère??? ma belle mère a 75 ans....
ma mère lui a expliqué que pour l instant on a besoin d aide... rien à faire
en ce qui concerne la MAP j ai déjà vécu pour ma puce, mais là ils me trouvaient pas "normale"...
là  c est des jumeaux donc ils le voient pas pareil, pour eux je me repose!!:)
je l enfonce pas ma belle mère mon beau père est hospitalisé en ce moment...
mais quand même, elle dit à ma mère qu on a qu a prendre une personne en plus!! ce à quoi ma mère lui a dit oui mais ils ont pas les moyens!! la famille c est gratuit !!:) et là silence radio of course!!
moi le "après" me fait pas peur et je sais bien que c est encore moi qui vais me fatiguer et tt .. mais c est la vie aussi!!
il est à combien ton col?
[/quote]

Ma grand mère a 87ans...et viens de la campagne, donc ac une certaine mentalité, la femme au service de l'homme Roulement des yeux Roulement des yeux A cet age là cest dur de leur faire comprendre certaines choses! alors mieux vaut les laisser parler!
Concernant mon col, 140 mm fermé à 27semaine amenorhee, vraiment court aparemment!!
jte souhaite tout plein  de courage en tout cas et de trouver de l aide gratuite ou presque peut etre au niveau de la caf?? Ca dépend de tes revenus...
Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1010 le: 14 Novembre 2008 à 14:07:15 »

il faut aussi dire à vos zhoms que si vous en faites trop, vous risquez d'être hospitalisé du jour au lendemain, et là il faudra bien que vos zhoms se débrouillent totalement seul, sans vous à coté pour "l'aider", et sans avoir pris de disposition au préalable!

Tu sais que je t'aime toi  Bisou

Pour la défense des zhoms (ça fait très espèce en voie d'extinction), il faut aussi dire que beaucoup de choses pour nous les femmes, coulent de source, mais comment nos zhoms peuvent le savoir si on ne leur dit pas les choses?
Prenez le temps de discuter dans le calme, posément, avec vos zhoms, de ce qui va (et oui ça aussi c'est important), de ce qui ne va pas, de ce pourquoi vous avez besoin d'aide, ce que vous pouvez encore faire ou ne pas faire, etc ... En évitant les reproches ...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 14 Novembre 2008 à 15:01:34 »

euh qd on vit à la campagne on est pas forcement ariéré  
mais pour te l'accorder c vrai que des fois certains "campagnards sont un peu collés à leur tradition par contre la tradition des familles nombreuses ca ne leur plait pas du tout et j'en fais les frais avec bientot 5 enfants!!!!!

Carotte nos loulous ont une semaine d'écart seulement donc je sais ce que ca peut engendrer et c pas facile du tout!!!! Ils sont encore de tout petit bébé meme si ils marchent et courent de partout...

En ce qui concerne les hommes c vrai qu'on ne va pas non plus les accabler mais bon ils pourraient qd mm se forcer un peu qd ils voient qu'on est pas bien!!!! Il y a bien des exceptions car je vois le mari de ma BS qui est vraiment exceptionnel (ils ont 6 enfants) et il a toujours su tout gérer entre menage enfant travail et courses, des fois ca m'hallucine..... Donc qd je vois que moi je fais TOUT à la maison et que quand j'ai envie de releguer certaine chose on me regarde de travers ca me fait mal... BON C vrai qu'il s'occupe de la terreur en rentrant d'ailleurs ce soir il rentre tot pour gerer les 3 enfants (bain devoir repas) mais c tres exceptionnel et pas sur encore qu'il soit là à 17h.....

(oulahhhhhhhhhh je me plains encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee)
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 14 Novembre 2008 à 15:26:28 »

A toutes vous lire, je me dis que j'ai vraiment un mari en or : le week end il gère tout (cuisine, courses, ménages, Colin...) et la semaine dès qu'il rentre du boulot, je me pose sur mon canapé et ne bouge plus...je sais que ce n'est pas facile pour lui mais il sait que c'est nécéssaire pour le bien-être de nos bébés....et déjà qu'avec son aide et donc "juste" mon ainé à m'occuper en journée, je suis lessivée, je me demande comment vous réussissez à tenir en gérant tout toute seule (ou presque).
Par contre, une bonne partie de mon entourage pense que je profite de la grossesse pour "fainéanter" mais bon, ça je m'en fiche, nous on sait pourquoi on se repose!
En tous cas, j'espère que vous arriverez à discuter calmement de tout ça avec vos zhoms et qu'ils entendront enfin raison...c'est urgent à ce stade de nos grossesses!

Et pour la constipation, je conseille les suppos à la glycérine, c'est sans danger et ultra efficace!
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 14 Novembre 2008 à 16:21:41 »

Ma grand mère a 87ans...et viens de la campagne, donc ac une certaine mentalité, la femme au service de l'homme Roulement des yeux Roulement des yeux A cet age là cest dur de leur faire comprendre certaines choses! alors mieux vaut les laisser parler!
Concernant mon col, 140 mm fermé à 27semaine amenorhee, vraiment court aparemment!!
jte souhaite tout plein  de courage en tout cas et de trouver de l aide gratuite ou presque peut etre au niveau de la caf?? Ca dépend de tes revenus...
87 encore ça se comprend!!
ma belle mère fait partie de ces femmes qui ne savent pas ce que c est que bosser et avoir des enfants
ma mère a mal vécu le fait que mon père l oblige à s arréter mais en même temps financièrement ils pouvaient!!
140 mm? 14 non?? parce que le mien est à 33, on fait la moyenne et jugé normal...
pour la caf pour nous c est pas intéressant ma boite finance des cesus donc j ai pris la femme de ménage de ma belle mère et mes parents aident un peu
la miss est à la crèche la journée
mon père va la chercher et ma maman attend que mon mari arrive, oui mon père bosse encore!!! à 69 ans!!
le hic c que ma maman a des pbs de santé qui l empèchent de porter la miss... sinon elle le ferait plus "facilement"!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 14 Novembre 2008 à 16:28:58 »

A toutes vous lire, je me dis que j'ai vraiment un mari en or : le week end il gère tout (cuisine, courses, ménages, Colin...) et la semaine dès qu'il rentre du boulot, je me pose sur mon canapé et ne bouge plus...je sais que ce n'est pas facile pour lui mais il sait que c'est nécéssaire pour le bien-être de nos bébés....et déjà qu'avec son aide et donc "juste" mon ainé à m'occuper en journée, je suis lessivée, je me demande comment vous réussissez à tenir en gérant tout toute seule (ou presque).
Par contre, une bonne partie de mon entourage pense que je profite de la grossesse pour "fainéanter" mais bon, ça je m'en fiche, nous on sait pourquoi on se repose!
En tous cas, j'espère que vous arriverez à discuter calmement de tout ça avec vos zhoms et qu'ils entendront enfin raison...c'est urgent à ce stade de nos grossesses!

Et pour la constipation, je conseille les suppos à la glycérine, c'est sans danger et ultra efficace!

enfin je me plains mais fo dire aussi qu on était en travaux quand on a su que j étais enceinte et que j attendais des jumeaux
donc il reste des choses à finir
et je ne peux rien faire!!!
alors je compte sur mon mari.. si y avait que le quotidien ça irait...

après que mon mari s occupe de sa mère en tps normal ok
mais là il a un frère et une soeur à coté et cette dernière ne bosse pas et a 3 grandes filles donc ça m use de voir qu il prend de son temps qu il pourrait me consacrer voilà tout!!!
faut tjrs lui faire une piqure de rappel il comprend pas la gravité de la situation c est ça qui est usant!!
il y a 10 jrs ila  plu des seaux on a un pb d étanchéité, moi ma mère mon père les baches les seaux en pleine nuit!!!
mon mari était en déplacement : réaction: c est que de l eau...
ça c est pas le quotidien normal !:)
mais nous n avons pas de quotidien normal en même temps Clin d'oeil
ce qu il y de sur c est que moi je prends beaucoup sur moi, d habitude je travaille je fais ménage, courses repassage bricolage,cuisine,  je m occupe de ma fille, et je suis conseillère municipale donc etre inactive comme ça ... euh c est pas forcément agréable!!
mais ça on dirait que c est au contraire cool pke je me repose !!:)
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1015 le: 14 Novembre 2008 à 16:38:16 »

Courage carotte ++++

j'ai pas le cas avec mon chéri mais je sais que c'est chiant d'être incomprise au sujet de la grossesse gémellaire

les gens ils font pas d'effort pour nous croire
des fois je me dit que j'ai bien fait de couper les ponts avec mes parents car en ce moment il m'aurait pas de cadeau

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 14 Novembre 2008 à 16:45:29 »

salut les filles !!

pour moi, Zhom a tout pris en charge, ménage, courses, repas , j'étais arrété depuis le 4 ème mois (j'avais un super gygy  Clin d'oeil) et malgré cela j'ai quand même accouché à 29 SA.
pour l'entourage qui comprenait pas, je jouais à fond la carte du risque de FC ou d'accouchement prématuré ( Pleurs)
je me souviens d'une "copine" qui comprenait rien, genre" mais enfin, ca va, c'est pas une maladie, moi, je ...... RRR , je lui avait imprimé un fil du coin des anges, je crois que c'était celui de Tétard (je m'en excuse,   Bisou Tétard, d'avoir diffuser ton histoire à des "non-multiples", mais je peux te dire que ton histoire a servi d'électrochocs) et ben, après, elle a plus ouvert sa gueule !!

et quand malheureusement, après mon accouchement, les petits étaient en néo-nat, les gens me sortaient des trucs du genre " ben, ca va, vous avez pas si mauvaise mine, on voit que vous vous levez pas encore la nuit !!! "   Co**nard, si seulement, on dormait la nuit !!
A ceux là, je leur montré les photos des loulous et là aussi, bizarre, on entendait plus personne !! pffff  Triste

je vous met un petit montage de photos de cette période, où j'avais pas si mauvaise mine !  Roulement des yeux
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 14 Novembre 2008 à 17:15:37 »

trop mimi t petits lous Maud.........
OUAI ben les gens qui m'entourent feraient bien de venir vous lire un peu rien que pour comprendre que je ne fabule pas
Certains m'ont dit "Comment elles fesaient dans le tps?Huh??" et bien dans le temps il n'y avait que tres peu de jumeaux parceque justement elles ne fesaient pas attention
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1018 le: 14 Novembre 2008 à 17:19:03 »

Maud la Drômoise vous êtes trop trop mignon
chanceuse va  Cool
« Dernière édition: 14 Novembre 2008 à 17:20:43 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 14 Novembre 2008 à 17:26:15 »

Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: