24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 18:23:41
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 115110 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 13 Novembre 2008 à 13:47:42 »

J'ai pas connu la prématurité (bébés nés par césa à 38 SA) et n'ai eu aucune alerte pdt ma grossesse mais j'ai mis le paquet :

- arret de travail définitif à 24 SA (et j'avais déjà été arreté plusieurs fois avant mais reprises après. Je faisais des malaises, on ne voulait plus de moi de toutes façons au bureau mais mon ancienne gynéco ne voulait pas m'arreter   Du coup, j'ai changé de gynéco ds mon 3e mois)
- pas de station debout prolongée, quitte à m'asseoir par terre !! Je me douchais assise sur un tabouret qu'on avait mis ds la douche
- pas de ménage --> Eric le faisait
- pas de courses (sauf sur internet   ) --> Eric les faisait
- pas de réceptions "mondaines" (juste mes parents à Noel et à 22h30, j'étais au lit ; le 31/12 en tete à tete et dodo à 22h)
- voiture limitée au strict nécessaire (rdv docteur/gynéco/labo)
- canapé/chaise longue/lit
- forum et jeux sur PC (jeux calmes) pour m'occuper, ainsi que TV (films, documentaires calmes)
- siestes dès que je me sentais fatiguée
- encas dès que j'avais faim

Bon, c'est sur, je me faisais chi** comme un rat mort toute la journée chez moi seule. Mais ca vaut le coup. Et Dieu sait ce que j'ai pu me plaindre sur ce forum  

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 13 Novembre 2008 à 13:50:29 »

Merci LN, je prends bonne note de tes conseils  surtout pour le ménage et les courses  !
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 13 Novembre 2008 à 13:55:58 »

Du coup, j'ai pris RDV chez toubib pour guérir vilaine toux et nez qui coule et qui éternue bcp vite vite Tire la langue pour m'éviter trop de contractions !

Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 13 Novembre 2008 à 14:15:44 »

Dieu sait ce que j'ai pu me plaindre sur ce forum  

Meu non, meu non ....

(et même que quand je lui disais de se "reposer", elle m'envoyait ballader .... tu te rappelles LN ? 
alors, vous voyez, si aujourd'hui elle vous le conseille ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 13 Novembre 2008 à 14:31:55 »

bonjour a toute

je vous li depuis un petit moment et vous me rassurer  Sourire car je ne suis pas la seule enceinte de jumeaux et a être aussi fatiguer
j'attends une fille et un garçon pour le 11 février

mariedu69 
je pense que les filles on raison il faut prendre aucun risque pour noël et penser au bébé qui aimerai restez un peut plus longtemps dans ton ventre
tu as 3 enfants je pense donc il faut que leur maman tienne le coup pour eux aussi  

maud
je pensais que la prématurité étais dure mais pas a se points la bon courage pour la suite
Journalisée

DPA 11/02/09 ( une fille et un garçon)
déjà maman de 2 filles  de 4 et 2 ans
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 13 Novembre 2008 à 14:43:19 »

Tire la langue  je voulais pas non plus vous paniquer !!
enfin, un petit peu quand même !! 

suis pas de bonne humeur, ca aide pas, j'ai la crève, les loulous aussi, donc personne ne dort alors qu'on en aurait bien besoin !!

allez, les filles, zen, repos, (pdt que vous pouvez encore, parce qu'une fois qu'ils sont là, c'est fini !!  )
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #981 le: 13 Novembre 2008 à 14:58:04 »

bienvenue parmi nous moune Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
moune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 13 Novembre 2008 à 15:05:36 »

merci beaucoup  Sourire
Journalisée

DPA 11/02/09 ( une fille et un garçon)
déjà maman de 2 filles  de 4 et 2 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 13 Novembre 2008 à 16:33:17 »

Bienvenue parmi nous Moune !

L'expérience de Maud et d'autres n'est pas là pour paniquer, mais pour bien faire prendre conscience des risques éventuels à tirer sur la ficelle ....

(et reste que certaines mamans ici ont accouché trop tôt et pourtant, elles ont appliqué à la lettre la consigne "repos")
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 13 Novembre 2008 à 16:40:47 »

(et même que quand je lui disais de se "reposer", elle m'envoyait ballader .... tu te rappelles LN ? 

Remettons les choses dans l'ordre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil :
- je me reposais mais avais ttes sortes de maux
- on me conseillait de me reposer
- ca me foutait en rogne car je me reposais déjà et que ca changeait rien du tout.
- et sur la fin, c'est dur de se reposer/dormir, car on a mal partout, aucune position n'est confortable, les bébés bougent bcp et nous réveillent, sans compter les pipis toutes les 30 min à 2h maxi, de jour comme de nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 13 Novembre 2008 à 16:42:54 »

Remettons les choses dans l'ordre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil :
- je me reposais mais avais ttes sortes de maux
- on me conseillait de me reposer
- ca me foutait en rogne car je me reposais déjà et que ca changeait rien du tout.
- et sur la fin, c'est dur de se reposer/dormir, car on a mal partout, aucune position n'est confortable, les bébés bougent bcp et nous réveillent, sans compter les pipis toutes les 30 min à 2h maxi, de jour comme de nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN

Sacré toi va !!!!
(et toujours avoir le dernier mot, hein ?  )
 Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 13 Novembre 2008 à 16:47:53 »

C'est la stricte vérité 

(moi têtue ??!!!??!!??)

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #987 le: 13 Novembre 2008 à 17:07:35 »

Qu'est ce que j'aimerai me faire engueuler pour aller me reposer... même pas besoin de me faire prier en fait  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 13 Novembre 2008 à 17:52:59 »

Je vois que je vais devoir laisser tomber Noel et puis tant pis pour ceux qui sont pas contents.... En plus avec mon mari grosse dispute à midi à cause de ca, il me dit que sa mere à lui ne peut pas car elle bosse trop (evidement moi je fous rien).... Comment ca m'enerve je suis encore passée pour la méchante. Ma mere aussi bosse il n'y a pas que la sienne mais la sienne son temps libre elle le passe à aider ma BS car evidement moi j'ai pas besoin.....
En plus je suis sur les nerfs je dors rien de la nuit et le petit a une gastro et monte à 40......... Donc moi je n'en peux plus.... Et me voila encore avec la réflexion "T sur que ton medecin le soigne bien?Huh?" Ben non c bien connu je le fais mal soigner....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 13 Novembre 2008 à 18:06:01 »

Lamajo29, je suis vers Romans sur Isère !!  Clin d'oeil

Mariedu69, envoie le nous ton mari, on va lui expliquer !!! 
on est très (trop) nombreuse à être dans le même cas que moi pour la prématurité !!
on a  fait ce qu'il fallait mais cela n'a pas suffi !!
Les 3 mois d'hôpitaux qu'on a vécu mon homme et moi ( et mes loulous, surtout  Pleurs) ont été les pires de notre vie !! la joie, la peur, l'angoisse, la culpabilité, l'impression que le monde s'effondre, on est passé par toutes ses phases !!  Pleurs

Soit ferme !!! dis lui que s'il ne veut pas passer le jour de l'an entre 2 couveuses, qu'il se démerde pour que noël se fasse ailleurs que chez vous !! je suis un peu dure, mais déjà que nous, les femmes, on a du mal à supporter le repos, les hommes, n'en parlons-pas (y a des exceptions qd même  ), ils comprennent rien, les BM : no coment !!! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: