24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 15:02:36
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 115019 fois)
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 12 Novembre 2008 à 16:54:32 »

et pour le faire des légumes bouillis et tt tte seule sans rester trop debout c est pas évident non plus!!!:)
mais je vais faire un peu plus attention et c est tout ...  c est assez dur comme ça!!

c'est vrai je te comprends ce n'est pas évident. Moi je ne suis pas allitée mais faire à manger ça me gave par moment. Donc j'ai acheté une poële en fonte (chez Ikéa elle vaut 15euros) pour faire cuire ma viande sans matière j'y ajoute juste du sel, du poivre et de l'ail en poudre (j'adore l'ail, je trouve que ça relève) et les légumes je les achète surgelé et je les mets dans mon cuiseur vapeur électrique. Et finalement je me régale avec 5 min de préparation.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #961 le: 12 Novembre 2008 à 17:05:03 »

Sinon tjs bien énervée contre ma BM. Elle refuse de faire Noel chez elle donc c moi qui le fait (20personnes à la maison)!!!!!!!!!!! Mon mari m'a promit de m'aider à tout faire car il faut qu'on demenage les canapés et installe une autre table....
conseil de fevriette 2008  refuse gentillement  Tire la langue sérieusement, même avec l'aide de ton mari, tu es sensée te reposer pas faire une réception  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 12 Novembre 2008 à 17:12:21 »

Oui au départ j'avais dit que je ne le ferais pas chez moi car je pourrais pas tenir le coup et puis je culpabilise je me dis que par ma faute le noel de tout le monde sera gaché!!!! Ca c tjs fait chez moi et j'ai le sentiment que personne ne veut vraiment faire de concession. Mais j'ai encore rien dit à mes parents qui a mon avis risque de pas etre bien content que je le fasse qd mm enfin on verra de toute facon chez mes parents c impossible car vraiment pas de place
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #963 le: 12 Novembre 2008 à 17:18:42 »

Oui au départ j'avais dit que je ne le ferais pas chez moi car je pourrais pas tenir le coup et puis je culpabilise je me dis que par ma faute le noel de tout le monde sera gaché!!!!
et si tu fais un malaise à cause du surcroit de travail, d'émotion, etc ... il sera pas gâché le Noël?
Mon but n'est pas de te faire peur mais le maitre mot de la grossesse gémellaire est REPOS.
Et c'est UN Noël (ça revient tout les ans Noël) 
Fais toi invitée ou alors fait un Noël raclette chez toi avec peu de monde  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 12 Novembre 2008 à 17:22:23 »

Marie, je suis d'accord avec Mesoke : pense d'abord à toi, et refuse cette charge de travail à ton stade de la grossesse. Tu vas etre fatiguée +++ et l'accouchement n'est pas très loin derrière. La fatigue augmente bcp sur la fin (difficulté à dormir car positions douloureuses, pipis très fréquents meme la nuit, bébés qui gigottent pdt le dodo, etc...)
Si les gens ne sont pas contents, ils n'ont qu'à le faire chez eux.
S'ils disent qu'ils vont t'aider, méfiance !! Reviendront ils le lendemain faire le ménage, la vaisselle ?? Pourras tu aller au lit de bonne heure si tu le souhaites et dormir sans que ca soit le gros souk juste à coté ??
Si vraiment tu veux le faire chez toi, ok, mais tu "pretes" juste les locaux :
- on vient avant l'heure pour bouger les meubles et faire la cuisine
- on sert et dessert la table
- on range et nettoie
et toi, tu es dans ton canapé et tu diriges les opérations   Ou meme, ton homme s'en occupe afin que tu puisses aller dormir dès que tu es fatiguée.
Moi, c'est ce que j'avais fait et je n'avais que mes parents chez moi mais ca m'avait déjà bcp fatigué.

En conclusion : je vote contre  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 12 Novembre 2008 à 18:06:02 »

Marie,

Je pense que tu ne devrais vraiment pas organiser Noel chez toi, c'est vraiment pas prudent. Le dernier trimestre est déjà difficile pour une grossesse simple alors imagines-toi dans un mois et demi avec 2 petits bouts qui auront encore plus grossis. Et saches que même si tu dis au gens de s'occuper de tout, tu ne pourras pas t'empêcher de te lever et de faire quelque chose.
Je trouve que les gens sont vraiment égoïstes, pour faire la fête ok pas de problème mais quand il s'agit d'organiser, de préparer, il n'y a plus personne, c'est toujours les mêmes qui s'y collent.
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 12 Novembre 2008 à 19:00:41 »

Idem,
En plus les travaux te fatiguent déjà assez !
En plus qui dit travaux dit ENORME ménage !

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 12 Novembre 2008 à 21:13:36 »

Pour moi aussi c'est claire, marie tu devrais refuser Noël à la maison.
Demain, je vais consulter mon gygy et écho, j'ai hate car à vous entendre ils devraient peser environ 1kg, mais pour moi cela me paraît énorme par rapport à la dernière écho où ils pesaient 500gr.
Est ce que quelqu'un peut aussi me dire à quoi ressemble des contractions ?
Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes

http://rougeflo.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 12 Novembre 2008 à 21:32:07 »

elle préfère travailler plus longtemps pour reporter les jours après l'arrivée de nos zébulons.

Et bien, elle serait bien gentille de ne pas songer à tirer sur la ficelle .....
Si elle bosse trop longtemps, et qu'elle accouche trop tôt (ce que je ne lui souhaite pas, bien évidemment !), elle sera bien contente que la nouvelle soit bien formée ...

Dès que je la croise sur un fil, m'en vais y dire, môa !!!!!
Non mais !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 12 Novembre 2008 à 21:35:11 »

Et Marie, je plussoies les cops ; Noël chez toi, C'EST NON !!!!!

Ca va pas ? Tu te rends compte du boulot, de la fatigue, du stress ? Et qui range et nettoie tout après ?

NON NON ET NON !!!!

Des Noël, il y en aura d'autres ; avec tes bb en pleine forme ...
Et pas de culpabilité, stp ; qui culpabilisera si ça te déclenche des contractions et/ou une hospi et/ou un allitement total après ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 13 Novembre 2008 à 08:33:00 »

OULAH à vous lire toutes je crois que Noel se fera pas chez moi... C vrai que de toute facon je sais pertinement que personnes ne m'aidera à ranger peut etre que pour servir et la vaiselle il y aura du monde mais pour ranger je pense pas.... Faut que j'en reparle à zhom et puis on va voir ce qu'il dira
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 13 Novembre 2008 à 09:31:10 »

Marie, je suis de l'avis des filles, ce serait vraiment trop de boulot et de fatigue d'organiser Noël chez toi...et si, ta belle-famille ne peut pas comprendre cela, tant pis pour eux, le principal ce sont tes bébés, plus ils resteront au chaud mieux ce sera pour eux, toi et ta famille. Et crois-moi, même si on te promet de l'aide , tu auras toujours trop de choses à faire pour une future maman enceinte de sept mois. J'espère que tu trouveras avec ton zhom une solution qui conviendra à tous mais, ne te prends pas la tête pour ça... Noël c'est tous les ans, tu te rattraperas l'an prochain!

Sinon, merci les filles pour vos conseils concernant l'alimentation sans sucres Clin d'oeil
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 13 Novembre 2008 à 12:46:04 »

coucou les filles, je suis une juillette de l'an 2008 !!  Sourire
si je passe vous voir, c'est que d'après ce que j'ai lu, vous en êtes toutes environ à 29 SA !!

Un seul mot : STOP !!!
c'est valable pour toutes !! pas de travaux, pas de réception de Noël chez soi, même si on a la forme, si on peut, on arrête de travailler, le monde ne va pas s'arrêter de tourner !!

si je suis un peu trop virulente, veuillez m'en excusez, mais ayant accouché à 29 SA + 5, je peux vous certifier qu'il ne faut pas déconner, il faut se REPOSER !!!

Marie !! si ta belle-mère ne veut pas comprendre, tu lui expliqueras qu'elle ne verra ses petits enfants que dans 3 mois quand ils sortiront de réa néo-nat !! ca devrait la calmer !!

Isa et Flo, comme Bambinette !!! la nouvelle, elle se débrouillera bien toute seule, mais qui vous soutiendra si vous devaient affronter la prématurité ??

Pour celles qui sont alités, je sais que c'est dur, mais d'alternatives, c'est la meilleur solution pour garder vos loulous au chaud le plus possible !!!

Ayant traverser cette épreuve qu'est la prématurité, je peux vous dire que je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi !! Mes garçons ont maintenant 7 mois, mais on en ai pas encore sorti, je crois d'ailleurs qu'on en sort jamais, ca vous marque à vie !! 

Je suis pas là pour vous faire peur, mais pour vous montrer la réalité de ce que c'est ! Mes loulous ont failli mourir deux fois,  Pleurs ils se sont battus pour rester, mais là c'est à vous de vous battre à leur place pour le moment !! aujourd'hui, nous avons Louis qui est encore scopé à domicile pour des problèmes d'apnée et de désaturation et Ugo qui est suivi pas un kiné et un ophtalmo car il a des séquelles cérébrales !!!

Je sais que je ne dois pas culpabiliser, mais je le fais quand même, maintenant, c'est un combat de tout les jours pour qu'ils aillent bien !!

Enfin, pour conclure, comme dirait Bambinette : REPOS et ZEN ATTITUDE !!!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 13 Novembre 2008 à 12:51:21 »

Bien d'accord avec Maud.
Personne n'est indispensable au travail. Le boss il se débrouille,  il trouve une remplaçante ou il fait le boulot lui-même, (enfin comme il veut, c'est son problème).
Quant à vous le repos est indispensable pour vos bébés.
alors pensez à vous et vos bébés et oubliez un peu le reste.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 13 Novembre 2008 à 13:38:53 »

Merci Maud pour ce rappel à la réalité et plein d'ondes positives pour tes loulous et de courage pour toi et ton homme  Bisou Bisou Bisou !

Je ne connais pas la prématurité et c'est vrai qu'on entend beaucoup parler des progrès de la science face à ça, mais on entend pas beaucoup parler des conséquences éventuelles sur les bébés !

Tu as raison, je préfère prendre la lutte et la souffrance à la place des bébés et vais tout faire pour relativiser et me reposer au max !

C'est vrai que ta réalité m'a fait l'effet d'une douche froide mais c'est pour la bonne cause, alors MERCI !!!! Sourire

Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: