24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 12:30:10
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 114959 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 11 Novembre 2008 à 09:40:07 »

,C'est amusant Carotte que tu parles de ça car je rentre de la mater' pour un "controle". Depuis hier soir, j'avais beaucoup de pertes , plus de contractions donc  je craignais une fissure de la poche des eaux donc ce matin, j'ai préféré consulter...et ouf, tout va bien! Le col n'a pas bougé d'un poil, pas de fissure, monito parfait...elles m'ont expliqués que les contractions étaient normales à ce stade et tant que le col est ok, et qu'elles n'étaient ni rapprochées ni douloureuses il n'y avait pas de souci donc me voilà rassurée Sourire Et en prime, j'ai eu le droit à une petite écho, j'avais quatre SF autour de mon bidou qui se sont amusées avec l'appareil à écho...j'ai donc pu en profiter pendant un bon moment!

oui on m a dit aussi que vers 24 SA jusqua 28 l uterus est très contractile ... il le reste jusqu a 32 SA un peu moins..
cela dit moi j ai été "traitée" pour ma fille MAP de 11 semaines donc on ma refait la même chose
l interne de garde n a pas voulu prendre de risque , et le chef de service passé le lendemain ma dit avec des jumeaux pas question de partir comme ça ...
de ttes façons il ne faut pas hésiter !!
arréter les contractions c est très dur
passer à coté d une fissure de la poche ça serait trop bête
il faut avoir ce réflexe...même si entre nous j aime pas ça aller à l hopital moi non plus Triste(
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 11 Novembre 2008 à 10:52:58 »

Bonjour à toutes,
j'espere que ca va pour toutes les futures mamans....

Ca parle dur dur de voiture et poussette, ben moi aucun probleme de place dans le coffre il est enorme et comme je vis à la campagne sans escalier c vrai que je me pose meme pas les questions de pratique mais plus les questions de prix et de maniabilité... Pour mon fils j'avais une BB confort 3roues mais là ca sera une 4 roues....
Sinon j'hésite sur les transats je susi plus trop convaincue sur ceux que j'avais choisi donc faut que j'en trouve des plus convaincant...

A part ca je suis énervée contre ma belle mere c terrible!!!!!!!!! C la 1ere fois que ca m'arrive mais je trouve qu'elle exagere avec mes enfants, elle fait du préférentisme avec ceux de ma belle soeur et c une chose que je n'arrive pas à avaler... Avant elle prenait mes neveux le dimanche et les miens le lundi midi et à présent mes neveux elle les prend le dimanche le lundi et les jours fériés... J'en ai marre car je me dis que lorsque mes enfants vont s'en rendre compte ils voudront mm plus la voir (j'ai vécu ca petite)!!!!!!!!! J'essaye de ne rien faire voir et j'en parle mm pas à mon mari qui ne voit pas ce qui se passe... Alors je souris et qd je l'entends me dire qu'elle peut pas m'aider car elle n'a pas le tps et qu'elle ramene des balles de linge de chez ma belle soeur je me dis que les jumeaux je lui laisserais jamais les toucher..... C pareil pour Noel ca m'exaspere

EXCUSEZ MOI de vous déballer tout ca mais fallait que j'explose quelque part
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 11 Novembre 2008 à 11:13:58 »

Carotte, j'étais aussi en MAP dès le quatrième mois pour mon ainé...je pense que les SF n'ont pas jugés nécessaire de "traiter" mes contractions car j'en ai encore très peu, le monito était parfait. Mais, je suis entièrement d'accord avec toi, il vaut mieux aller à l'hôpital au moindre doute, même si au final ce n'est "rien", ça évite de stresser pendant des jours et des jours et de peut-être passer à coté de quelque chose d'important Sourire

Marie, pas cool le comportement de ta BM , je comprends que tu sois enervée Triste   Tu devrais tout de même en parler à ton mari, il pourrait peut-être faire comprendre à sa mère que vos enfants pourraient mal le vivre...bon courage en tous cas!
Puisqu'on part dans les "plaintes ".Moi c'est ma mère qui me saoule, jusqu'à maintenant j'étais la seule de ma famille à avoir un enfant et, cette année, ma grande soeur a eu un bébé et une autre est enceinte pour décembre... du coup, ma mère n'arrête pas de me dire que ma soeur a un bébé adooorable, bien plus calme que ne l'était mon fils,que ma soeur -elle- lui laisse à garder (ce que je n'ai jamais fait avec mon grand), qu'elle au moins  a su allaiter... et pareil, elle me compare sans cesse à mon autre soeur qui est enceinte: elle est vraiment belle comme future maman moins grosse que toi, elle es en pleine forme, je ne comprends pas pourquoi toi tu te reposes autant et fatigues aussi vite...
Et bien sure, elle couvre mes neveux de cadeaux mais n'a toujours rien offert pour mes jujus....ça me saoule aussi ce favoritisme... ah, la famille!
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 11 Novembre 2008 à 11:37:10 »

Mais c dingue qu'est ce qu'elles ont ac ce favoritisme..... Ma mere elle ne fait pas ca, tout ce qu'elle fait c pr mon frere et moi et heureusement mes parents m'ont toujours appris que dans la vis je ne devais compter que sur moi meme et pas sur les autres... D'ailleurs ils viennent de passer voir si j'allais bien!!!! Au moins eux ils me proposent de prendre mes enfants mais bon là je pouvais pas car le peit dernier est malade donc je prefere le garder....
Les gens ne savent pas le mal qu'ils font à faire du préférentisme et en plus ils croient que ca ne se voit pas!!!!
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 11 Novembre 2008 à 14:17:43 »

Salut les fevriettes, cela fait un moment que nous ne sommes pas venu vous lire.
Pourtant maintenant nous avons un ordi à la maison, mais la maison a besoin d'etre préparée pour les Zebulons.
Bienvenue à toi Lamajo et prend bien soin de toi et de tes zouzous.
Quand nous voyons le deroulement de vos grossesses et l'attitude de vos proches , on se rend compte de la chance qu'on a Tire la langue
On vous envoie pleins d'ondes positives
 Bisou Bisou Bisou a toutes, Flo et Isa

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 11 Novembre 2008 à 15:23:33 »

MERCI à vous
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 12 Novembre 2008 à 10:11:46 »

Coucou j'espère que tout le mode va bien,

Nous il nous tarde d'être à jeudi pour RDV avec gigi et écho.
Flo est dans sa 27 SA et son congé mater est prévu le 3 décembre, mais temps qu'elle a la forme elle préfère travailler plus longtemps pour reporter les jours après l'arrivée de nos zébulons.

Bis à toutes et à bientôt

Isa
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #952 le: 12 Novembre 2008 à 13:39:07 »

Salut les filles,

Moi aussi j'ai des contractions, même allongée...A la visite de gygy la semaine dernière, col long et fermé...

J'ai une écho de contrôle vendredi avec une SF je lui parlerai mais tout ça me fait psychoter... Huh?

Je vois que je ne suis pas la seule à en avoir...

Flo et Isa : la DPA est prévu pour quand ?

Pas cool pour le favoritisme que subisse certains de vos enfants 

A bientôt.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 12 Novembre 2008 à 15:43:34 »

bonjour les filles,

cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Je n'avais pas trop le temps ces derniers jours car à la maison nous faisons pas mal de travaux (peintures et pose de parquet à l'étage dans toutes les chambres, salle de jeu au sous-sol). J'en suis à peu près à 29 sa et cela devient de plus en plus difficile de tenir le coup moralement bien que tout se déroule sans problème, mais hélas la fatigue est là et je pense que les bébés me pompent toute mon énergie.
j'ai demandé qu'une femme de ménage vienne à la maison, j'aurai pu le faire avant mais avec les travaux impossible, trop de poussière et de bazar (moi qui suis maniaque d'habitude je n'en reviens pas de mon je-m'en-foutisme, ça doit être les hormones...). Enfin plus que quelques semaines et les travaux seront fini et à moi la tranquillité et la déco. Déjà j'ai aménagé la chambre de notre garçon et je pense pouvoir attaquer la semaine prochaine la chambre des jumeaux, les peintures seront faites et le parquet posé. Cela va être sympa.
Mais tout ça prend du temps car je suis obligée de faire beaucoup de pose car dès que les bébés bougent mon utérus se contracte, je préfère rester sage.

Voilà je vous ai raconté un peu ma vie en ce moment, je vais essayer de rattraper le fil de discussion avec vous toutes.

à bientôt...
Journalisée
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 12 Novembre 2008 à 16:00:42 »

Coucou,

Isa, c'est super que Flo soit en forme Sourire

Alinéa,pour les contractions, mon gygy dit que c'est normal d'en avoir  à ce stade de notre grossesse...ne psychote pas trop en attendant vendredi Clin d'oeil

Je viens d'avoir les résultats du O'Sullivan ( fait avec 75g de glucose) et je suis limite...j'ai eu mon gygy et du coup, je dois supprimer le sucre de mon alimentation....visiblement, il n'y a pas de craintes à avoir pour les bébés si je surveille bien mon alimentation...donc à compter d'aujourd'hui, adieu chocolat, gâteaux et sucreries de Noel! Par contre, est ce que vous savez si je peux encore manger des fruits...j'ai oublié de demander à mon gygy si le sucre qu'ils contenaient était déconseillé ou non?
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 12 Novembre 2008 à 16:27:04 »

bonjour Alec,

lorsque j'ai fait mon test o'sullivan, le premier, j'avais beaucoup de sucre et finalement au secont à 75grs tout était normal. Je surveille malgré tout mon alimentation.

En ce qui concerne les fruits, hélas, il ne faut pas en abuser. Evites surtout les pommes, le raisin, trop sucré. Plus de pain blanc non plus
Ma sage femme m'a conseillé ce type de régime :

je remplace le sucre par du fructose quand j'en ai vraiment besoin. Saches que l'asparthame tu peux en prendre mais le goût très sucré te pousse à manger encore sucré (le sucre appelle le sucre)

voici mon menu :

matin : 3 tartines de pain complet, avec un peu de beurre et de la confiture à base de fructose (c mon plaisir depuis que je suis enceinte)
            mon café au lait
            un fruit (style orange) (mais je la plupart du temps je ne le mange pas je suis déjà calée)

vers 10h : un laitage sans sucre + un fruit

à midi : légume + féculent (pas trop cuit sinon cela devient des sucres rapides)+ viandes ou poissons ou autres protéines
un laitage sans sucre

au goûter
un laitage et 3 biscuits style petit beurre

le soir
idem que le midi

et si tu te couches tard 2 tartines pain complet avec du fromage (moi je prend du saint moret,je me régale)
le fait de manger avant de te coucher évite l'hypoglycémie du matin.

voilà mon menu, je ne suis pas médecin je ne sais pas si c'est l'idéal pour toi mais ça peut peut-être t'aider en attendant le diabétologue.

bon courage
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 12 Novembre 2008 à 16:33:04 »

salut à toutes

rendez vous passé ce matin
col raccourci mais encore long et postérieur (33mms )
rappellée à l ordre coté prise de poids... Sourire
mais pas de diabète test (0,66 à jeun et 0,75 après 75 grs de glucose et 2hrs)
les bébés ont eux aussi pris du poids celà dit!!
autour de 900 grs pour la miss et 1kg 1kg100 pour mossieur!!!
Voilà
rentrée maison, toujours sous surveillance et chronadalate !!:))
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #957 le: 12 Novembre 2008 à 16:39:10 »

rappellée à l ordre coté prise de poids... Sourire
mais pas de diabète test (0,66 à jeun et 0,75 après 75 grs de glucose et 2hrs)
les bébés ont eux aussi pris du poids celà dit!!
Si t'es bébés vont bien (poids correct) et que tu n'as pas de diabète ... mange à ta faim 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 12 Novembre 2008 à 16:40:45 »

elle m a quand même dit de voir une diéteticienne !:)
cela dit ça fait 3 semaines que je suis "alitée" ...
et pour le faire des légumes bouillis et tt tte seule sans rester trop debout c est pas évident non plus!!!:)
mais je vais faire un peu plus attention et c est tout ...  c est assez dur comme ça!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 12 Novembre 2008 à 16:51:13 »

Contente de voir que tes loulous poussent bien CArotte, ca rassure toujours de savoir qu'ils votn bien.... OH pr ton poids à toi c pas grave enfin c ce que je pense mo j'ai bcp prit et cela comme à chaque grossesse et puis meme si c pas facile à gérer tous ces kgs prit ac un peu de courage tu reperdras....

Ca y est les travaux pr la chambre des grands ont commencés (on perce une dalle pr prendre une piece à l'étage et y faire la chambre des 2 gds et ainsi avoir une salle de jeux)... Et bien on pensait pas qu'il y aurait tant de travaux que ca!!!! Mais bon j'ai hate que ca soit finit pour pouvoir commencer à préparer les chambres de toute ma tite famille et surtout pour retrouver un lit car je dors dans le salon....

Sinon tjs bien énervée contre ma BM. Elle refuse de faire Noel chez elle donc c moi qui le fait (20personnes à la maison)!!!!!!!!!!! Mon mari m'a promit de m'aider à tout faire car il faut qu'on demenage les canapés et installe une autre table....
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: