24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 21:17:31
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 115197 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 04 Novembre 2008 à 10:05:01 »

Cessounette, je me reconnais totalemt dans ce que tu dis meme niveau friction avec zhom........il me dit pareil que ton zhom te dit... Mais là j'en peux plus, je suis HS, je pleure tout le temps et j'ai une sacrée douleur à l'os pubien qui me lache plus, sans compter la belle angine dont je sors.
Depuis que le gygy m'a dit que tout allait super bien Monsieur se dit que je peux faire comme avant niveau maison enfant et courses donc là c terrible.....................
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Knizou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 04 Novembre 2008 à 10:08:28 »

Bonjour tout le monde,

La sage femme devait passer aujourd'hui elle m'a appelé pour annuler, ça sera demain début d'après midi...

Cessounette , moi aussi je me sens fatiguée mais j'arrive encore à faire le ménage, à manger matin et soir, gérer les papiers ... par contre le soir, j'ai super mal au dos, hier toute la journée j'étais bien, au moment de dodo, terrible mal au dos, je comprends pas pourquoi?!! je n'arrivais pas à dormir, je me retournais, à gauche, 2min après à droite et encoe 2min plutard sur le dos.... Toujours mal, je trouvais pas la position confortable   j'avais mal au ventre aussi   mais je ce n'était pas des contractions, je ne pense pas! c'était à cause du couscous lol j'ai trop manger hier soir  Roulement des yeux

Mon mari essaie de m'aider quand il rentre mais comme je sais qu'il est fatigué du boulot et tout alors je le laisse pas faire grand chose,,, (surtout pas à manger  ) je préfère me débrouiller toute seule.

Bref, repose-toi bien, ça va passer  Bisou j'ai hâte que ma mère vienne passer quelques jours chez moi, ça va beaucoup m'aider...

Kiss
Journalisée

I U my dizygotes adorés !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #872 le: 04 Novembre 2008 à 11:49:30 »

Coucou les févriettes,

Mon rdv gygy d'hier : nickel...Col fermé et long. Tout va bien, ma prochaine écho est le 14/11 et j'ai hâte de voir leurs petites frimousses !  Sourire

Bienvenue Titia : on a la même DPA le 24/02 et comme toi le gygy m'a dit hier que maxi j'aurais accouché pour début février 

Pour le ménage...j'ai fait appel à une aide ménagère car je contracte beaucoup (rien qu'en marchant dans la maison !!!!) et puis zhom ne rentre jamais avant 19h15 la semaine + le foot en gros il n'a que son samedi et je ne veux pas le tuer à la tâche sachant que j'aurai besoin de lui au retour de la mater avec les bébés.

Voilà pour les news, bises.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 04 Novembre 2008 à 11:53:05 »

Depuis que le gygy m'a dit que tout allait super bien Monsieur se dit que je peux faire comme avant niveau maison enfant et courses donc là c terrible.....................

Rolala ! C'est aussi mon quotidien, sauf que pour les courses, malgré tous les efforts que je puisse faire, porter les paquets, ça pas question !!! Du coup, je me fais livrer ou je commande les fonds de courses par internet !! Mais là, bonjour la note   !!! Mais bon, tant pis, j'ai pas le choix........ D'ailleurs, vivement la prime du 7ème mois ! Parce que la poussette à commander + les comptes qui fument... ouïe ouïe ouïe !
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 04 Novembre 2008 à 13:48:03 »

C vrai que grace aux commandes livrées à domicile j em'evite pas mal de trajets dans divers magasin mais bon je peux pas tout faire venir à domicile car com tu le dis si bien c le compte qui en patit... Tout comme toi j'ai hate d'avoir la prime pour commander la poussette, les transats, la commode et une armoire.... tout en sachant que Noel arrrive à grands pas donc là aussi AIE AIE AIE
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 04 Novembre 2008 à 15:54:05 »

ils comprennent pas les hommes....
moi c est comme ça que je me suis retrouvée hospitalisée, contractions etc...
à l hopital la sage femme a "tenté" une explication mais 2 jours après mon retour c était reparti...
comme mes parents m aident pour ma fille il fait plus trop d effort...
.........
et j ai une belle soeur de 42 ans qui ne bosse pas a 3 grandes filles 10 12 et 16 ans et elle m envoie des conseils organisationnels et ne vient pas aider!!!!!!!!!!!!!
elle a même refusé qu on paye la grande pour venir aider pour ma fille: raison : c est pas son role de changer un bb...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 04 Novembre 2008 à 16:32:31 »

Je ne sais pas trop quoi vous dire, les filles, mais sincèrement, ça me fait de la peine de vous voir si mal entourée ....  Pleurs Pleurs
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 04 Novembre 2008 à 17:31:52 »

C vrai que là je me sens seule mais tellement seule et incomprise... Mon zhom il peut pas tout faire et je ne lui demande rien mais des fois j'aimerais un peu de compréhension, qu'il se mette à ma place, faut gérer la maison et 3 enfants plus la grossesse gemellaire c qd mm pas simple.... Je demande pas d'aide exterieur car je veux pas me sentir redevable c vraiment un truc que j'aime pas... C comme ma belle mere qui me dit qu'elle peut pas m'aider car elle travaille trop mais qui aide sa fille en cachette... Mais m'en fou!!!!
J'aimerais HIBERNER en fait
Bon relativisons qd meme il y a pire et on a la chance d'avoir des loulous dans le bidou.
Et puis plus tard je pourrais clamer HAUT et FORT que je me suis toujours débrouiller seule et que je n'ai besoin de personne (mm si parfois j'ai besoin )
Journalisée

Valou81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 04 Novembre 2008 à 18:23:40 »

Coucou les filles, j'ai un problème d'ordi en ce moment c pour ca que j'ai pas donné de nouvelle mais tout va bien.

Alors j'ai eu necker au telephone et ils ont confirmé ce que m'a dit toulouse. c'est a dire que dans certain cas le stt peu se stabiliser ou progresser tres lentement et c mon cas surtout qu'il s'est déclaré tres tard.
J'ai quand meme une echo toutes les semaines pour surveiller l'evolution. A la dernière echo ca n'avait pas bougé mais l'écart comme a se montrer 830g et 970g
Sinon tout va bien, Ca fait plaisir!!!
Je suis aujourd'hui à 27SA pour vu que ca tienne encore quelques semaines.

Depuis aujourd'hui j'ai une sage femme qui vient à la maison pour monitoring.  Jeudi je fait le test de glycemie et à ce que vous en avez dit, il me tarde pas du tout.

Cote maison, depuis qu'on sait que j'ai le stt je suis traitée comme une reine. Mon homme me laisse rien faire à la maison. Mais j'ai quand meme du mal à le laisser tout faire parce que entre le boulot (et il est libéral donc beaucoup d'heures) et la maison ca fait beaucoup pour lui.

J'avais envie de prendre une femme de menage, vous savez si on a des aides sécu, caf Huh?

Bon courage à toute et a+
Journalisée

DPA le 13/02/2009 - Mono-bi : 2 ptits mecs
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #879 le: 04 Novembre 2008 à 19:41:50 »

Coucou les filles, j'ai un problème d'ordi en ce moment c pour ca que j'ai pas donné de nouvelle mais tout va bien.

Alors j'ai eu necker au telephone et ils ont confirmé ce que m'a dit toulouse. c'est a dire que dans certain cas le stt peu se stabiliser ou progresser tres lentement et c mon cas surtout qu'il s'est déclaré tres tard.
J'ai quand meme une echo toutes les semaines pour surveiller l'evolution. A la dernière echo ca n'avait pas bougé mais l'écart comme a se montrer 830g et 970g
Sinon tout va bien, Ca fait plaisir!!!
Je suis aujourd'hui à 27SA pour vu que ca tienne encore quelques semaines.

Depuis aujourd'hui j'ai une sage femme qui vient à la maison pour monitoring.  Jeudi je fait le test de glycemie et à ce que vous en avez dit, il me tarde pas du tout.

Cote maison, depuis qu'on sait que j'ai le stt je suis traitée comme une reine. Mon homme me laisse rien faire à la maison. Mais j'ai quand meme du mal à le laisser tout faire parce que entre le boulot (et il est libéral donc beaucoup d'heures) et la maison ca fait beaucoup pour lui.

J'avais envie de prendre une femme de menage, vous savez si on a des aides sécu, caf Huh?

Bon courage à toute et a+

Pour répondre à ta question sur les aides ménagères, j'en fait intervenir 3h/semaine car je contracte beaucoup et zhom ne peut pas tout faire.

La CAF prend une partie en charge...pour te donner une idée, je paie 12,44? l'heure, c'est déductible de 50% aux impôts, ce qui te revient à 6,22 ?/h.
Vois avec ta mutuelle car certaine prenne aussi une partie en charge...

Franchement, elle n'est venue qu'une fois (c'est récent) mais que ça fait du bien car sur le plan physique on ne peut plus faire ce que l'on faisait avant...mais ça je ne te l'apprends pas 

Bonne soirée.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 04 Novembre 2008 à 20:19:43 »

On a eu un peu peur Valou!!!! Tire la langue
Heureuse que ça va pour toi et tes petits doux!!!!
Soit vigilante sur la surveillance  Clin d'oeil
Et repose toi!!!!! Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 04 Novembre 2008 à 21:12:45 »

Ah Valou !! Ouuuufffff !!!!!

J'ai eu un peu peur moi aussi ....

Super si ce fichu STT reste stable ; croisage de doigts au max pour que ça reste comme ça !!!!!!

Et oui, renseigne-toi pour une aide ménagère : moins tu en feras, plus toute ton énergie ira pour tes bb !!

Pour avoir des infos : Caf, mairie (services sociaux), Pmi, éventuellement poser la question à ta SF
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 04 Novembre 2008 à 21:14:20 »

Merci pour les nouvelles ,valou.

A toutes : le repos +++.
Si vos hommes n'arrivent pas à réaliser que vous êtes 3 personnes , dont une seule à la parole pour vous défendre, vous collez sur la porte du frigo , celle de la salle de bain et celle d'entrée ( côté intérieur), les consignes de repos indiquées par votre médecin, votre sage-femme ou celles trouvées dans la littérature. Y'a des dessins sympas dans le "guide Papiernik de la grossesse" pour faire comprendre ce que vous devriez pas/plus  faire. Faut les employer aussi. Vous trouvez des petites trucs de ce genre pour lui faire des piqures de rappel. Un jour un courrier ,un jour un texto, un jour sur le pare-brise de la voiture,une fois dans la veste, sur le lave-linge, sur l'ordi ,dans un mail, etc...
Le repos  ,c'est le principal facteur qui va éloigner la prématurité. C'est une aide appréciable.

Et vous pouvez toujours parler de vos hormones si vous avez besoin de pleurer, elles ont bon dos et ne se vengeront pas . L'humeur tourne ? elles sont là aussi, pour faire tourner l'humeur et pour s'en servir comme "excuses". Ce n'est pas une raison pour abandonner le repos.  Ce n'est pas facile d'assurer l'intendance complète de la maison pendant quelques mois ,mais accueillir des prémas parce qu'on ne se repose pas assez  l'est encore moins.
Ne pas demander de l'aide à l'extérieure : une position à revoir. Il vaut mieux obtenir de l'aide pour pouvoir profiter encore de la maison , et si cela décharge le futur papa, c'est bien aussi. Clin d'oeil
Courage et meilleur moral à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 04 Novembre 2008 à 22:02:24 »

Contente de voir que tes bébés vont bien Valou et que le STT reste stable... j'espère de tout coeur qu'il n'évoluera pas. Prends bien soin de vous en tous cas Clin d'oeil

Sinon, en ce qui concerne vos zhoms, je suis  par leurs reflexions...ce ne doit pas être facile pour vous. Je suis de l'avis de Sabine, il faut qu'ils prennent conscience que le repos est essentiel. Perso, dès le troisième mois de ma grossesse, mon gygy lui a expliqué qu'il devrait prendre les choses en main car je ne devais faire ni courses, ni ménage, ni trop de voiture et il fait tout son possible ...effectivement, ce n'est pas de tout repos pour eux ces quelques mois mais les enfants ça se fait à deux, leur rappeler ne fait pas de mal Clin d'oeil

Pour l'aide ménagère, c'est appréciable, je trouve que ça soulage tout de même beaucoup surtout le papa... ici, on paie en fonction du coeef familial donc ça nous revient à sept euro de l'heure. C'est par la PMI que j'ai connu ce service.

Bonne soirée à toutes..moi je vais me coucher pendant que mon mal de  dos reste supportable!
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 05 Novembre 2008 à 09:05:35 »

Valou je suis contente et rassurée que le STT se stabilise. Mille courage à toi et tes loulous.

Mon zhom hier soir s'est rendu compte que je n'allais pas fort et m'a demandé ce qu'il se passait alors je lui ai dit qu'il n'avait pas 2 loulous dans le bidou et qu'il n'avait pas la responsabilité de les mener au plus pret du terme. Il ne se rend pas vraiment compte de ce que ca peut représenter mais bon je lui ai bien fait comprendre que j'étais vraiment HS donc on verra si il re devient comme avant qd le gygy m'avait dit de rester couchée le plus possible.....
Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: