25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 22:42:37
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 115510 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 01 Octobre 2008 à 17:32:54 »

Ne t'inquiete pas Isa c normal c votre premiere grossesse moi c la 4eme et puis tu sais des fois ils sont placés d'une facon à ce qu'on ne les sente pas.... Il n'y a rien d'inquiétant à ne pas les sentir bouger pour le moment mais je comprend ta frustration

Bienvenue à toi Valé
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 01 Octobre 2008 à 20:32:30 »

Bienvenue à toi Valé, je te souhaite une bonne grossesse.
Par contre, si c'est deux garçons, comment peux-tu savoir qu'il s'agit de faux jumeaux? mon échographe m'a dit que l'on ne pourrait pas savoir avant la naissance (et encore...)
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 01 Octobre 2008 à 21:35:53 »

Bienvenue parmi nous Valé !

Je te propose d'aller lire le fil épinglé en haut de grossesse, "différents types de grossesse gémellaire".

Je suppose que tu parles de dizygotes ("faux") pour tes garçons car il y a 2 placentas ?
Et bien ils peuvent tout-à-fait être monozygotes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 01 Octobre 2008 à 23:30:24 »

Bienvenu a Valé et famille Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Valou81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 02 Octobre 2008 à 09:25:27 »

Bienvenue à toi Valé et bonne continuation dans ta grossesse
Journalisée

DPA le 13/02/2009 - Mono-bi : 2 ptits mecs
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 02 Octobre 2008 à 12:05:57 »

En fait mon échographe m'a parlé de faux jumeaux car il y avait deux poches et deux placentas. Et puis même si nous avons été surpris à la 1ère écho, on devait s'en douter car mon arrière grand mère avait une soeur jumelle et mon mari a une soeur jumelle. Et on m'a parlé d'héréditer dans les cas des faux jumeaux. Mais je vais prendre le temps de lire le fil dont tu me parles bambinette
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 02 Octobre 2008 à 21:19:41 »

Et oui, si tu savais le nombre d'échographe, de gynéco et de SF qui ne sont pas encore au courant que deux placentas ne veut pas dire dizygotes ....

Ca me désole .... 

Et sinon, oui, pour les DZ, l'hérédité joue.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #637 le: 03 Octobre 2008 à 08:14:27 »

Bienvenue parmi nous Valé !

Bonne grossesse avec du REPOS et de la ZEN attitude !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 03 Octobre 2008 à 11:38:09 »

Et oui, si tu savais le nombre d'échographe, de gynéco et de SF qui ne sont pas encore au courant que deux placentas ne veut pas dire dizygotes ....

Ca me désole .... 

Et sinon, oui, pour les DZ, l'hérédité joue.

moi la gynéco a dit ça au tt début aussi et la dernière fois elle a ajouté que dans 90% des cas, à la louche, ce sont de DZ quand bi/bi , et que c est pour celà qu elle avait dit faux dès le début...
mais finalement un gars une fille donc plus de questions...Sourire
l hérédité c'est de quel coté et à quel rang en fait?....
je demande parce que bon... moi a priori j en avais pas chez moi mais mon père m a dit que du coté de sa mère peut etre .. pas vraiment clair
et mon mari ben son "oncle" éloigné (genre le fils de l oncle de mon beau père ou un truc du style...), donc je sais pas quel rang...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 03 Octobre 2008 à 14:37:19 »

Les diagnostiques, "à la louche", ça me fait doucement rigoler ...
Ce n'est pas sérieux de la part de quelqu'un du milieu médical ; si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas à 90 % des DZ en cas de bi-bi, mais 60 % ...

En résumé : l'hérédité joue uniquement pour les DZ ; il s'agit d'une sur-ovulation de la femme, qui "propose" deux ou plusieurs ovules fécondables à messieurs les spermatozoïdes.

Cette caractéristique à surovuler se transmet à ses enfants ; j'ai des DZ, j'ai transmis à l'un comme à l'autre cette caractéristique.

Mon fils est autant porteur que ma fille de ce gène ; évidemment, lui n'ovulera pas, mais il transmettra à son tour le gène à ses enfants ; s'il a un fils, lui n'ovulera pas non plus, mais continuera à transmettre ; si il a une fille, elle pourra (ou pas !) avoir des DZ.

Ma fille pourra elle aussi (ou pas !) avoir des DZ ; qu'elle en ait ou pas, elle transmettra aussi le gène à ses propres enfants.

Je rappelle que pour les MZ, c'est du pur hasard, une "fantaisie" de Dame Nature.
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 03 Octobre 2008 à 14:49:50 »

Les diagnostiques, "à la louche", ça me fait doucement rigoler ...
Ce n'est pas sérieux de la part de quelqu'un du milieu médical ; si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas à 90 % des DZ en cas de bi-bi, mais 60 % ...

En résumé : l'hérédité joue uniquement pour les DZ ; il s'agit d'une sur-ovulation de la femme, qui "propose" deux ou plusieurs ovules fécondables à messieurs les spermatozoïdes.

Cette caractéristique à surovuler se transmet à ses enfants ; j'ai des DZ, j'ai transmis à l'un comme à l'autre cette caractéristique.

Mon fils est autant porteur que ma fille de ce gène ; évidemment, lui n'ovulera pas, mais il transmettra à son tour le gène à ses enfants ; s'il a un fils, lui n'ovulera pas non plus, mais continuera à transmettre ; si il a une fille, elle pourra (ou pas !) avoir des DZ.

Ma fille pourra elle aussi (ou pas !) avoir des DZ ; qu'elle en ait ou pas, elle transmettra aussi le gène à ses propres enfants.

Je rappelle que pour les MZ, c'est du pur hasard, une "fantaisie" de Dame Nature.

encore elle a fini par reconnaitre que c était possible de vrais en bi/bi !! ce qui apparement n est pas le cas de tous !:)
en résumé mes deux jujus auront cette possibilité ou leur descendance ...
Et ma fille singleton?... oui quand même?...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 03 Octobre 2008 à 14:52:21 »

Oui, ta grande a aussi hérité de ton gène !
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 03 Octobre 2008 à 14:54:50 »

Oui, ta grande a aussi hérité de ton gène !

ah ben ça la fera moins rire quand elle sera "grande " tiens!!!!!!!!!! Tire la langue
comme ça elle pourra pas charrier sa soeur hihi!!!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 04 Octobre 2008 à 13:33:35 »

Merci pour ces infos bambinette, va falloir que je previenne les enfants qd ils vont grandir que ca peut leur arriver..... Mais c quand meme bizarre car dans ma famille il n'y apas de jumeau aussi loin que l'on puisse remonter enfin c pas grave peut etre une "mémé" a t'elle eu des jujus et s'en est pas apercu à cause d'une fausse couche ou autre....
Donc si moi je porte ce gene mon frere aussi l'a?Huh?

Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 04 Octobre 2008 à 21:56:58 »

Ah ben oui !

Mais tu sais, un gène, n'importe lequel, peut exister sans se "faire voir" !

Et puis, dans les générations précédentes, les grossesses gémellaires n'étaient pas décélées puisque pas d'échographie ; donc, si la maman perdait un bb in utero, elle ne savait pas qu'elle avait attendu des jumeaux (l'analyse du placenta n'existait pas non plus ....).

Il y avait aussi des cas d'enfants mort-nés, ou décédés peu après l'accouchement ; on n'en parlait pas comme on en parle maintenant.
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: