Bonjour !
j'ai eu une grosse frayeur depuis 2 jours : je ne sentais plus les bébés bouger

! Et, hier j'ai finis par appeler la clinique où des sages femmes m'ont dit de venir passer une écho de contrôle... ce que j'ai immédiatement fait, bien sûr !
Et là, ouf ! Fausse frayeur : les 2 bébés étaient bien là et se donnaient des coups de pieds, et on voyait très clairement les petits coeurs battrent la chamade !!
De là, j'ai posé la question : comment ça se fait ? Alors que je les sentais depuis le début de mon 4ème mois (2ème grossesse, je précise)... ?
Et là, avec toute la diplomatie que je connais des sages femmes, elle m'a clairement expliqué qu'il fallait vraiment être calme et reposée et surtout ne pas se crisper ! Plus on se crsipe, plus on stress, plus les bébés le ressentent et ils se "planquent"... Mais aussi, elle m'a dit une chose que j'ignorais totalement malgré 1 première grossesse, c'est qu'à chaque anniversaire de conception ou d'ovulation (plus clairement à chaque changement de mois de grossesse) il semblerait que pendant 2 jours environ, on ne sentirait presque pas les bébés bouger

Il doit certainement y avoir une explication scientifique mais de toute façon, je ne l'aurais pas compris donc cette explication me convient parfaitement

En tout cas, j'ai vraiment apprécié la gentillesse et la patience des sages femmes de la clinique et suis vraiment très heureuse de me dire que j'ai fait un bon choix en m'y inscrivant à nouveau !

Comme quoi, même face à des angoissées comme moi (je vous promets que je fais le max pour essayer de me détendre et je pense même m'inscrire au cours de yoga maternité très vite), ce sont de vrais pro qui savent nous rassurer quand il le faut, ou nous conseiller en toute objectivité ! Quel beau métier !!!