06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 13:51:26
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 116423 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #450 le: 07 Septembre 2008 à 14:48:29 »

Bonjour les filles,

Bunette, je suis vraiment désolée...Beaucoup de courage pour la suite et reviens quand tu veux car tu es quand même une févriettes 2009.

Chry, bienvenue et bonne grossesse.

Pour ce qui est de la fatigue, le 1° trimestre a été horrible pour moi, je dormais 11 à 12 heures pas nuit + l'après-midi et une envie de rien.
Le début du 2° trimestre commençait bien mais voilà que depuis hier je ne suis pas top : re-envie de rien, le nez qui coule, et hier soir j'ai eu mal au bas du ventre.
Du coup je fais super attention quand je m'asseois ou quand je me lève pour ne pas que ça tire...Mon homme flippe (pas moi) alors je lu explique que mon ventre se tend donc les ligaments en s'étirant font un peu mal...

A chaque fois que je fais quelque chose j'ai l'impression d'avoir fait un marathon...Dans ces moments là on prend vraiment conscience que son corps change, enfin que tout change.

Voilà mes états d'âmes pour ce dimanche gris et venteux...
Bon après-midi.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #451 le: 07 Septembre 2008 à 14:59:40 »

Bunette,
sincèrement désolé pour la perte de ton bébé ...... je te souhaite à toi et ton zhom du courage pour surmonter cette épreuve.  Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #452 le: 07 Septembre 2008 à 15:00:51 »

Bienvenue parmi nous Chry !
Bonne grossesse.
Repos et Zen attitude sont les 2 mots d'ordre du forum.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 07 Septembre 2008 à 16:19:32 »

Bunette, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et t'envoie un wagon d'ondes ++++ ainsi que toutes mes pensées et comme le disent les copines, tu es ici chez toi  Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #454 le: 07 Septembre 2008 à 17:41:37 »

bunette, pleins d'ondes, je suis vraiment peinée de ce que je viens de lire, sache que tu auras toujours ta place ici parmi nous Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 07 Septembre 2008 à 19:50:15 »

bonjour tout le monde !

je reviens enfin sur les ondes : grosse panne internet depuis 3 jours !!! Et franchement, c'est la misère !

Je viens de parcourir les post et je suis vraiment navrée pour Bunette, je ressens profondément cette peine car je l'ai vécue pour ma 1ère grossesse (j'ai eu 1 FIV avec 2 embryons, et j'en ai perdu 1 au milieu du 3ème mois...) mais aujourd'hui, d'avoir mené ma 1ère grossesse à bout (et franchement une grossesse peu enviable de stress...) avec forcément ... le plus beau bébé du monde ! Il a aujourd'hui 2 ans et demi et je t'assure, Bunette, que ton bébé te combleras de bonheur Souriant !!

Je réalise aussi que mon gynéco ne m'a pas non plus prescrit d'écho tous les mois (je suis bi/bi) mais en même temps, dès que j'ai le ventre qui me tire trop, je cours à la clinique (j'habite à 6 min à pieds) : la semaine dernière, j'y suis allée déjà 2 fois !!

Je trouve que j'ai quand même trop souvent des contractions (3 à 4 par jour depuis 4 jours... Huh? Huh?), mais les sages femmes semblent très sereines et me rassure sur la position haute des 2 + col fermé + coeurs... bref tutto va bene  Tire la langue ! Elles me sortent toujours la même phrase : "il faut vous reposer"... et c'est là que le "bas blesse" : j'ai l'impression de négliger mon fils de 2 ans et demi (qui me sollicite 2 fois plus, comme un fait exprès ! ), je suis en congés (j'ai tout soldé au boulot) et je m'allonge 2 heures par jour... même mon mari s'y met et me reproche de faire des balades trop longues (mais je ne fais que marcher, et me pose dès que je fatigue) !!! Qu'est-ce que je peux faire de plus Huh? Huh? Dois-je rester allongée TOUTE la journée ?? Mais, je n'en suis qu'à mon 4ème mois... Avez-vous aussi ces contractions, voire même des fois des contractures qui font mal ?

Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #456 le: 07 Septembre 2008 à 20:32:11 »

Toutes mes pensées vers toi Bunette   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 07 Septembre 2008 à 22:15:47 »

Cessounette,  j'ai moi aussi des contractions,mon gygy m'a dit que c'était souvent le cas lors de grossesses multiples, c'est selon lui du à l'utérus qui grossit beaucoup et rapidement...si ton col n'a pas bougé, il ne faut pas t'inquiéter, juste te reposer le plus possible. En ce qui concerne le repos, je te comprends car j'ai moi aussi un "grand" de deux ans qui me sollicite beaucoup. J'en ai parlé avec la SF et elle m'a dit que repos ne voulait pas dire alitement: selon elle,il faut mener une vie calme c'est à dire ne pas faire de gros ménage, ne pas monter trop d'escaliers ni faire de trop longues ballades, ne pas porter, ne pas faire trop de voiture et garder plusieurs moments dans ta journée pour te poser sur ton lit ou ton canapé. Pour ma part, en journée, j'ai installé un coin jeu pour mon fils juste à côté du canapé ce qui nous permet de jouer ensemble tout en me reposant et, le soir dès que mon mari rentre, je me pose et il s'occupe de tout Sourire

Sinon, j'ai ma prochaine écho mercredi, j'ai à la fois hate et peur...j'espère que tout ira bien et que l'on saura si ce sont des garcons/ filles! Et vous, comptez vous demander les sexes?
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 08 Septembre 2008 à 08:20:33 »

Alec moi aussi prochaine echo mercredi.... Je vais demander les sexes c sur car niveau organisation j'ai besoin de savoir et puis mes 2 plus grands veulent connaitre si ils auront des petits freres ou soeurs...

Sinon moi aussi ca m'arrive d'avoir des contractions et c normal à ce stade il faut juste etre sur que ca ne modifiera pas le col... Pour ma part le col n'est pas un probleme car c'est du bois selon les medecins qui m'ont deja ausculté, d'ailleurs il ne s'est jamais dilaté pour mes premieres grossesses d'où mes 3 cesariennes précédentes mais on est jamais à l'abris d'une poche des eaux qui se percent ou autre donc REPOS
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Céline94120
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 08 Septembre 2008 à 12:05:54 »

Bonjour à toutes,

j'attends des jumeaux pour fevrier 09 également. je suis déjà arrêtée depuis 1 semaine.
j'ai également de petites douleurs qui seraient des contractions d'après ma gynéco qui n'avait pas l'air inquiète.
Elle m'a dit que le maître mot était le REPOS. Je crois effectivement qu'il ne faut pas forcer et la nature étant bien faite, notre corps nous le fait comprendre!!!!

Ma prochaine écho est le 16 et je suis également impatiente de connaître les sexes et surtout de savoir s'ils vont bien

bon courage à toutes
Journalisée
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 08 Septembre 2008 à 13:10:48 »

coucou  Sourire !
Je suis super ravie de voir que je suis loin d'être la seule dans ce cas et merci : ça me rassure quand même beaucoup (même si je sais que la surveillance médicale, que j'use et abuse peut-être parfois, est indispensable, bien sûr !!)...

Cet après-midi, après la sieste (c'est quand même bon d'être en vacances quand les autres bossent  ), j'irai m'inscrire à la clinique et j'espère qu'il n'y aura pas de problème : mon gygy a pris son temps pour faire la déclaration de grossesse, du coup, la sécu prend aussi plus que son temps et résultat, je me retrouve au début de mon 5ème mois et ne suis toujours pas inscrite en maternité  Roulement des yeux. Comme j'ai tout reçu ce matin (ENFIN), j'irai tout à l'heure...

J'ai hâte aussi de faire mon écho morpho pour savoir le sexe du 1er à naître (le 2ème, c'est un garçon m'a assuré l'échographiste du 3ème mois), mais pour ma part, je dois attendre le 22/09 Cela dit c'est la grosse grosse écho : on m'a dit que pour des jumeaux, ça durait 1 Heure !! C'est pas un peu beaucoup d'ondes sur nos bibous ? En plus, j'en ai un très mauvais souvenir de cette écho du 5ème mois de ma 1ère grossesse...

Au fait, je me suis pesée ce matin (d'accord, j'étais à jeun Clin d'oeil) et ai pris 4 kgs à 18 SA Souriant pourvu que ça dure comme ça !!! Pour ma 1ère grossesse de singleton, j'avais quand même accusé +27kgs à 8 mois (le dernier mois, je refusais d'entendre mon gygy  Tire la langue) que j'ai perdu au bout de 2 ans !!! Mais mes envies sont radicalement différentes, ouf !
Je ne sais pas vraiment s'il y a une norme pour la prise de poids de jumeaux, mais mon gygy m'a déjà bien mise en garde (on s'connait bien maintenant !!) : pas double prise de poids  !
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 08 Septembre 2008 à 14:17:47 »

L'écho morpho est longue, oui ; pour moi, elle avait duré 1 heure 30, 3/4 d'heure par bb ; c'est une écho importante, elle permet de vérifier tous les organes des bb.

Pourquoi as-tu un mauvais souvenir de l'écho précédente ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 08 Septembre 2008 à 14:39:50 »

oulala c'est une vieille histoire!! Mais pour faire court, j'étais tombée sur un échographiste que j'ai surnommé "docteur de la peur", à chaque fois que je le voyais, il m'annonçait une suspicion de quelque chose qui m'a fichu le moral dans le fin fond de mes chaussettes

Bref, pour celle-ci j'ai choisi le cabinet d'écho rattaché au cab de mon gygy (ce sont des toubibs femmes qui je suis sûre auront plus de tact si jamais elles devaient déceler qqch...).

J'ai donc vraiment hâte de revoir mes p'tits boubous et surtout de pouvoir savoir de quelle couleur que je vais pouvoir compléter la layette d'Hugo et ch'uis sûre que tout ira bien : y a vraiment pas de raison : j'ai encore bénéficié d'une FIV, soit dans ma logique (non médicale) ils ont choisi de m'implanter les embryons les plus forts, les + beaux... bref les meilleurs ; d'ailleurs ça a été finalement le cas pour le 1er  (en toute objectivité de maman dingue de son rejeton !!)
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #463 le: 08 Septembre 2008 à 19:39:10 »

Bonjour à toutes,

Cessounette, moi aussi j'ai fait une fiv et comme toi ils m'ont transféré les plus forts et les plus beaux (la preuve  Tire la langue)...

Je suis allée à Ki*** pour des fringues de grossesse (encore !) en prévision de l'hiver et j'ai craqué sur 3 petits pyjamas (je n'arrivais pas à me décider et j'ai eu des sous pour mon anni alors j'ai tout pris  )...
C'est la première fois que j'achète des fringues pour mes ti'bouts et j'étais toute émue (après 2 ans de galère)...J'ai pris des couleurs neutres car je ne connaîtrai les sexes que le 3/10.

Voili voilou, bonne soirée.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 08 Septembre 2008 à 20:13:36 »

C'est drole mais pour le moment je n'ai encore pas trop craqué mais des que je saurais les sexes j'irais leur acheter chacun de beaux pyjamas, j'adore les pyjamas de bébés c tro mimi.... Enfin l'autre jour chez AU.... j'ai craqué pour le thermometre de bain en forme de nenuphar (vert) c'est le seul et unique achat que j'ai fais pour mes loulous mais bon il faut dire que j'ai presque tout vu que j'ai deja 3 enfants dont un tit bout, le seul gros investissemts a faire est la poussette mais ca va attendre la prime CAF.... Il est vrai aussi que je suis bien entourée car on me passe une autre chaise haute et un second lit bien qu'au départ ils feront dodo ensemble ds le mm lit car je ne veux pas les separer trop vite.....
Par contre on ragrandit la maison cet hiver avec une immense chambre en plus pour les 2 grands, une salle de jeux et un salon!!!! ca va en faire du menage en plus

bon sur ce je file vais coucher mon tit coeur qui grogne et faire manger mes grands
bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: