05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:58:48
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 116370 fois)
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 28 Août 2008 à 17:38:38 »

merci Flo et Isa !
Ma grossesse se porte super, pour le moment, et j'avoue n'avoir pas beaucoup de temps pour y réfléchir : mon Hugo me vampirise toute mon énergie et surtout mon temps Tire la langue ! Vivement la reprise de la crèche que je puisse un peu souffler et commencer à m'organiser pour l'arrivée, certes encore un peu lointaine, mais ça file tellement vite que je préfère m'avancer Clin d'oeil.
Je me pencherai notamment sur le choix de la poussette... double ou triple Huh? Pour le lit, j'ai cru lire quelque part qu'un seul suffirait pour les 3 premiers mois ?? Bref, ce n'est que matériel et je m'en préoccuperai à la rentrée... j'ai beaucoup d'autres questions qui me trottent dans la tête et culpabilise beaucoup par rapport à mon aîné : je vois qu'il vit très mal ma grossesse (il fait de l'eczéma, alors qu'il n'en a jamais eu...  il se réveille toutes les nuits à 3H et fait la java ...).
Quand je lui ai annoncé qu'il allait avoir 2 petits frères ou soeurs, il m'a répondu avec autorité "petit soeur, pas petits frères !!! petit frère donner à tonton !!!" ça promet, non ? Comment réagir face à tout ça ??
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #376 le: 28 Août 2008 à 17:41:24 »

bienvenue parmi nous cessounette Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 28 Août 2008 à 17:43:41 »

C'est jamais facile avec les plus grands... Moi aussi ca me tient en soucis car il comprend pas encore et reste un petit garcon tres jaloux mais je me dis qu'il s'habituera bien. Je lui en parle souvent toujours en lui disant qu'ils ne prendront pas sa place et que je l'aimerais toujours autant... Mes deux grands eux sont ravis de cette arrivée meme si parfois j'ai le droit à de petites reflexions de leur part. Je pense qu'il faut savoir donner à chacun leur place et faire selon leur caractère....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 28 Août 2008 à 17:58:11 »

La jalousie est un vilain défaut ?
Qui a dit ça ?

C'est un sentiment que l'on éprouve tous à un moment donné et je pense que ton fils est en train d'en faire l'apprentissage, à toi de lui expliquer et de le guider dans sa réflexion.

Ok c'est facile à dire pour moi car je n'ai pas d'enfant mais j'ai 2 nièces et Florence, 18 neveux et nièces, alors j'vous dit pas, même si on ne voit pas souvent certains ça reste une sacré tribu !!

Ma nièce de 5 ans viens d'avoir une petite soeur et on a flippé de sa jalousie car elle était la seule reine de la famille du coté de sa mère (ma soeur) et de son père. Finalement ça ce passe bien.
Par contre du coté de Flo une de ses nièce a mis 2 ans a accepter sa soeur. Il ne fallais pas la laisser toute seule avec elle sinon aie aie aie (une foi elle l'a mordu). Maintenant ça va très bien, elles se chamaille de tps en tps mais ça c'est normal 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 28 Août 2008 à 18:11:27 »

Et pourtant, j'ai l'impression d'en faire trop ! Ma belle famille me reproche même de l'avoir impliqué trop vite, de trop parler avec lui alors que c'est complètement abstrait pour lui, etc etc... Je pensais bien faire, et j'avoue que j'en suis presque réduite à prendre RDV avec un pédopsy pour comprendre ce que j'ai loupé ou que je peux faire pour l'aider à accepter (même si je sais qu'il restera très jaloux de toute façon : il est très fusionnel avec moi en ce moment et ne me quitte pas d'une semelle Roulement des yeux)
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 28 Août 2008 à 18:24:57 »

Ah les belles mères !!!

Tu dois laisser le temps à ton fils t'intégrer cette nouvelle donné.

Et sois naturelle avec lui, si tu en fais trop il se demandera pourquoi et s'inquiètera.

Il faut qu'il assimile que c'est normal d'avoir des frères et s?urs, que l'amour de ses parents ne sera pas partagé mais multiplié et qu'il pourra en tirer des avantages comme des inconvénients. Et ça ca fait beaucoup pour un p'tit bout de choux, alors il faut du temps.

Il n'a pas des cousins ou des copains qui ont des frères et soeurs ?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 28 Août 2008 à 18:43:30 »

Il en a plein (9 cousins de 2 frateries et plein de copains à la crèche), qu'il voit très souvent, mais jusque là c'était le petit dernier et donc le chouchou des 2 familles... un vrai petit prince qui a su profiter allègrement de sa situation... d'où probablement la source de mes ennuis !!!

Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 28 Août 2008 à 18:48:28 »

Ouai je vois ça fait comme pour ma nièce, j'espère pour toi qu'au final ça se passera pareil = très bien.
En fait jusqu'à la naissance elle a été jalouse. Le jour où elle allé voir sa mère et sa soeur à la mater, elle était bizare et collais sa mère sans osé regarder l'intruse, mais dès le lendemain ça roulai comme sur des roulettes  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 28 Août 2008 à 23:55:42 »

je l'espère vraiment, mais je suis quand même preneuse de tous les petits conseils qu'on pourra me donner pour adoucir le plus possible l'arrivée des 2 jujus, et aussi pour qu'il ait moins besoin de rester "coller" à moi...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 29 Août 2008 à 08:49:14 »

Bienvenue parmi nous Cessounette !

Et reste zen, les choses se mettront en place petit à petit ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
miloune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 29 Août 2008 à 09:44:40 »

Bonjour à toutes.

Bien contente d'avoir trouvé ce forum, je me sans moins seule.

Je suis à 12 SA et j'avoue que l'annonce par mon gygy n'a pas été très drôle. Je l'ai très mal vécu . Il m'a fallu plusieurs jours pour réaliser la chose et surtout faire le deuil d'une grossesse avec un seul bébé.
Bonjour, tout le monde.

J'ai 30 ans et une petite Isaline qui aura 2ans en octobre. Pour le moment pas de jalousie, mais je pense qu'elle ne sait pas trop ce qui se passe et puis on à pas trop envie de lui rabâcher les oreilles avec les bébés. Juste envie de profiter un max avant d'avoir mois de tps pour elle.

Ma première grossesse à été vraiment la plus belle période de ma vie et l'accouchement le plus beau jours. Je pensais pouvoir revivre des moment comme ça... Mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de profiter de mes bébé et de ne pas pouvoir les voir grandir. Être dans les couches, le lait... être dépassé et ne pas avoir le temps de les regarder vivre.

Avez vous aussi ce genre de peurs?

Mon écho est prévu pour le 8sept (13SA+7jrs) , l'écho se fait sur le ventre?

Merci pour vos avis.
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 29 Août 2008 à 10:00:39 »

Moi ma gynéco ma  dit d attendre pour le dire à ma fille ...
parce que ça va être trop long d attendre pour elle .. sa notion du temps est différente..
elle a que 16 mois mais je pense qu elle a compris..
je prévois de le lui dire après lé cho morpho.. au moins attendre les sexes!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 29 Août 2008 à 10:36:10 »

Miloune, à vrai dire j eme suis pas posée tant de questions... Je sais que ca va pas etre facile au début mais que ca va etre du vrai bonheur. Il ne faut pas te speeder comme ca tu verras tu t'organiseras et tu profiteras de tes enfants quand meme.

C'est vrai que moi j'en parle aux enfants des bebes qui arrivent mais je ne rabache pas tout le temps qu'ils vont avoir 2 BB à la maison. De toute facon mes 2 grands sont plus que ravis et le petit qui n'a que 16 mois me colle le plus possible... Je sais qu'ac le petit dernier ca ne va pas etre facile mais je sais qu'il s'habituera vite, les enfants ont une capacité à s'adapter que nous n'imaginons pas. Je pense qu'il faut leur expliquer tranquillement les choses sans les forcer à etre content, ils ont le droit de refuser de donner leur place de petit dernier!!!!
Vous verrez que lorsque vous ramenerez les jujus à la masion ca ira tres bien! Il vous faudra juste consacrer à votre ainé du tps dans votre journée (ce qui ne va pas etre simple)
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 29 Août 2008 à 11:15:50 »

Bienvenue parmi nous Miloune !

Tu parles d'une écho à 13SA + 7 ; mais tu sais que tu es à 12SA et que tu attend des jumeaux ; as-tu une écho à 12SA ?
C'est ennuyeux si tu n'as une "vraie" écho qu'à 13SA + 7 ; parce que l'écho importante doit se faire à 12SA ; c'est le moment de la grossesse où le diagnostic de chorionicité doit être posé, c'est-à-dire, où il faut déterminer le nombre de placenta et le nombre de poches amniotiques en cas de placenta unique.
Après ce moment de la grossesse, il devient difficile de poser ce diag avec précision. A quasi 14SA, le gynéco risque de ne plus voir clairement.

Pour ce qui est d'encaisser la nouvelle, je te rassure, tu es loin d'être la seule à faire gloups ...
J'ai mis une dizaine de jours à admettre que j'attendais des jumeaux ....

Laisse-toi du temps !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
rhubarbe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 29 Août 2008 à 13:38:38 »

Bonjour,

Moi, j'attends des triplés. Je n'ai appris la nouvelle que lundi. Et depuis, je me pose des milliers de questions, et je suis très angoissée.
Pour répondre à mariedu69, je contacterai rapidement Dr Is..rd pour savoir si je dois être suivie à l'hopital de Villefranche. Mais, je ne suis même pas sûre que l'hopital de Villefranche soit suffisant car c'est un niveau II, et il parait qu'avec des triplés il vaut mieux une maternité niveau III (donc à Lyon)....
Sinon, côté symptomes, j'ai les nausées (comme pour mon 1er, heureusement elles ne sont pas multipliées par 3 ....). Et surtout, j'ai le ventre qui est déjà bien rond (comme à 4 mois de grossesse pour mon 1er alors que je n'en suis qu'à 1 mois et demi). j'ai du mal à le cacher à mon travail, il va sans doute falloir que je l'annonce rapidement.... ils vont faire une drôle de tête....

Bon courage à toutes, les filles !

rhubarbe
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: