03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:32:47
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 111471 fois)
misstigris
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06 Juin 2008 à 10:11:49 »

pour les nausées du matin, il est conseillé de grignoter quelque chose avant de se lever, ou de poser un pied par terre. Si on n'a pas un mari adepte du petit déj au lit (ou qui se lève tôt), on peut faire comme moi : je mettais le soir une biscotte sur ma table de nuit. Le matin, je la prenais... et ensuite, ça allait mieux.
Mais c'est pénible, c'est vrai !!

Sinon, misstigris, pour ton info, une grossesse bi-bi n'est pas forcément signe de dizygocité (faux jumeaux) EN fait, avec une bi-bi, tu as 30% de chances d'avoir des jumeaux monozygotes Clin d'oeil
(plus d'infos dans le fil épinglé en haut dans "grossesse")

bonne continuation, les févriettes Souriant Souriant

Je ne savais pas pour les grossesses bi-bi que cela pouvait être des monozygotes mais mon gygy m'a dit que ce serait des dizygotes donc il va falloir attendre la naissance alors ....
Je vais aller lire ton post pour en savoir un peu plus alors Sourire
Merci pour ces informations.
Journalisée

Maman de Marion & Romain nés le 6 Janvier 2009 à 37SA+4. Ils pesaient 2,720kg et 3,020kg
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #31 le: 06 Juin 2008 à 10:15:03 »

Je vais aller lire ton post pour en savoir un peu plus alors Sourire
Merci pour ces informations.

Souriant De rien Clin d'oeil Sourire

, ce n'est pas "mon post", mais celui de Bambinette..... j'suis juste arrivée avant elle pour te parler !!! Roulement des yeux

Bambinette : Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
misstigris
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 06 Juin 2008 à 10:34:26 »

Souriant De rien Clin d'oeil Sourire

, ce n'est pas "mon post", mais celui de Bambinette..... j'suis juste arrivée avant elle pour te parler !!! Roulement des yeux

Bambinette : Bisou
[/quote]

Oups désolée Bambinette alors merci pour toutes ces informations à toutes les deux et effectivement le post de Bambinette est super bien fait ! J'ai appris plein de choses que je n'aurais même pas cru possible 
Journalisée

Maman de Marion & Romain nés le 6 Janvier 2009 à 37SA+4. Ils pesaient 2,720kg et 3,020kg
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #33 le: 06 Juin 2008 à 10:40:08 »

Bambinette viens viiiittte , y a des bravos pour ton fil !!!!!!!! Youhou, Bambinette !!!!!

Je blague Misstigris, bien sûr....  j'aime bien la charrier Bambinette Souriant

En tous cas, je suis ravie que le fil en question aie pu t'apprendre des choses. Il faudrait que certains médecins ou sage-femme aillent y faire un tour des fois Roulement des yeux
(quand mes filles étaient en néonat, le pédiâtre me dit qu'après analyse, mes filles sont mono. Là un interne lui dit "ah bon ? pourtant y avait deux poches !!". Et là, moi, grande gueule, je lui dit, "mais non, c'est du 70/30. 2 poches, ça veut pas dire grand chose pour ça". Le pédiatre me regarde, et dit "c'est bien, on dirait que mes cours pour les sage-femme portent leur fruits, si elles transmettent les bonnes infos aux patientes".
J'ai pas osé lui faire de peine et le décrédibiliser devant ses internes, en lui disant que mon info venait du forum Roulement des yeux

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
misstigris
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 06 Juin 2008 à 10:51:55 »

Ah oui effectivement certains devraient reprendre des cours mais moi cela ne m'avait pas choqué car on m'a toujours dit 2 poches donc faux obligatoirement et 1 poche donc vrai ! Pff ça me change toute ma vie ça !!  Au moins ce soir je me coucherais moins bête  Tire la langue

En tout cas il est bien ce forum et c'est sympa de pouvoir discuter avec des filles dans la même situation car on se comprend mieux. Sur les autres forum c'est difficile et c'est normal.

Merci à toutes Sourire

Bizzz
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Juin 2008 à 11:19:01 »

Et ce n'est pas "mon" fil !!!!!!!

Et d'un, je n'ai fait que résumer toutes les infos que Sabine a pu me donner (c'est elle la "pro" !), et de deux, on a participé à plusieurs !!!!

Mais tant mieux si le but est atteint : informer correctement !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Juin 2008 à 14:30:36 »

un peu en retard, mais super pour cette bonnenouvelle pour ton écho misstigri...  et vu comme tu es partie tu vas devenir très vite une pilière du fofo!!! à bientot
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 08 Juin 2008 à 18:46:21 »

Bienvenue au févriettes 2009 Clin d'oeil

On pourrait dire qu'ilfaut effectivement éviter de dire que les infos proviennent d'un forum ( ^celui-ci ou un autre...) parce que ce n'est pas un gage de qualité . Clin d'oeil
Par contre ,on peut imprimer partiellement ( j'autorise) le fil qui est épinglé en haut du module grossesse pour information ,en cas de besoin.
Rappel: selon une étude un peu ancienne, 67 % des pédiatres (et obstétriciens?) ne "savent" pas ce que sont réellement des jumeaux MZ par rapport à des jumeaux DZ ( embryologie!!) Donc ,pour la placentation et ce qui va avec, on a encore  du boulot  Souriant.
Et la salive pour expliquer ... et le clavier pour rédiger 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 08 Juin 2008 à 20:01:53 »

Pareil, mon échographiste m'a dit il y a deux semaines que j'attendais des "faux-jumeaux", ben oui, forcément, c'est une grossesse bichoriale bi amniotique...  Roulement des yeux
Comme quoi, en deux semaines, depuis que je traine sur le forum,  j'ai appris plein de choses  Souriant
Si je  revois l'échographiste, je lui montrerai ma science acquise ici !!  Tire la langue
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 08 Juin 2008 à 22:05:17 »

Ravie que nos infos soient utiles !!!!

Et dis-lui gentiment à l'échographe ; s'il est vexé, ça ne sert à rien ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 08 Juin 2008 à 22:14:54 »

Par contre ,on peut imprimer partiellement ( j'autorise) le fil qui est épinglé

Et pourquoi tu autorises ? Faut une autorisation pour imprimer ce qui est dans le domaine public ?  Clin d'oeil   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Juin 2008 à 22:31:58 »

Non ,je précise juste parce que je reçois des MPs pour demander l'autorisation d'imprimer les coordonnées de la revue... c'est tout ! C'est une revue professionnelle , mais une cliente a bien le droit de communiquer à sa blouse blanche qu'elle sait que le texte "qui fait foi" s'y trouve. Sans devoir l'acheter elle-même ( un comble ! ).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Juin 2008 à 22:35:24 »

Bienvenue aux Nouvelles Févriettes 2009 !!!!!!!!!!!!!

J'étais une Févriette aussi en 2008.
J'ai appris ma grossesse le 12 Juin et le 22 Juin je savais qu'il y  aurait peut être 2 p'tits bouts de choux  Huh? Huh? Huh? Et début Juillet, nous avons eu la confirmation que 2 petites crevettes poussaient bien au chaud dans mon ventre ...
Le 1 er Octobre, nous savions enfin que ces 2 petits trésors étaient des petits garçons ... Oh lala comme le temps passe vite
Et le 19 Janvier, enfin nous pouvions les serrer dans nos bras et sur nos coeurs.

Bonnes grossesses à vous les Févriettes 2009 et REPOS REPOS REPOS REPOS et encore REPOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et au final ça n'est que du BONHEUR  Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Juin 2008 à 22:37:04 par EP10 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
misstigris
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 20 Juin 2008 à 15:30:12 »

Heu dites les filles je suis la seule févriette 2009 Huh?
Je me sens un peu seule ici 
Sinon pour moi tout va bien pour le moment. Je grossis à vue d'oeil et j'ai déjà dû l'annoncer à mon bureau car je n'arrive plus à cacher mon ventre (je n'en suis qu'à 9 SA lol). J'attends impatiemment mon écho des 12SA prévue pour le 11/07 et d'avoir enfin ma déclaration de grossesse le 12 Sourire (oui je suis comme cela j'enchaine  Tire la langue)

J'espère avoir bientôt des nouvelles d'autres févriettes afin de pouvoir papoter un peu.
Bizz à toutes.

Misstigris.
Journalisée

Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20 Juin 2008 à 16:10:44 »

Coucou Misstigris,

Contente que tout se passe bien pour toi ...
Ne t'inquiètes pas les autres Févriettes 2009 ne vont plus tarder, elles sont peut être un peu timides  Roulement des yeux Mais bon la timidité s'efface vite quand on a goûté au Forum 

Bon week end et surtout prends bien soin de toi et de tes petits locataires  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: