19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:38:31
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lait de croissance  (Lu 6024 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 05 Juin 2008 à 13:07:00 »

Coucou,

Pour le lait de croissance, mes garçons l'ont eu tout cet hiver, sur conseil du pédiatre. Celui-ci n'est pas pro lait de croissance (qu'il considère comme du marketing Roulement des yeux), mais il préfère ça à des compléments alimentaires que je lui demandais (je précise qu'il est pourtant homéopathe...). Il n'avait pas tord !

Depuis Mars, les garçons sont au lait demi-écrémé bio de vache. Le pédiatre préfère un apport plus faible en graisse animale, et on complémente par des huiles d'origine végétale dans l'alimentation. Là encore, je le suis à 100 %.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #16 le: 05 Juin 2008 à 13:39:41 »

n'empêche, j'ai commencé le lait entier mardi, et depuis, mes filles ont toutes les deux chopé une belle rhinite, qui vient de se transformer en bronchiolite pour maéline.... je fais quoi maintenant, avec mon stock de lait ? je continue quand même ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #17 le: 05 Juin 2008 à 14:11:48 »

Pour mes filles leur pédiatre m'avait dit que j'allais me ruiner avec le lait de croissance. Je crois me souvenir que je leur en avais quand même donné un ou deux mois. (juste pour me déculpabiliser car leur grande soeur, elle, en avait eut).
Par contre ensuite je leur ai très vite donné du lait entier comme me l'avait préconisé le pédiatre. Je lui avait même fait répéter car je pensais que le lait entier était plus lourd à digérer et il m'avait bien confirmer ENTIER!!!
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #18 le: 05 Juin 2008 à 14:21:22 »

n'empêche, j'ai commencé le lait entier mardi, et depuis, mes filles ont toutes les deux chopé une belle rhinite, qui vient de se transformer en bronchiolite pour maéline.... je fais quoi maintenant, avec mon stock de lait ? je continue quand même ?

Ben moi,je ferais une pause le temps que la rhinite disparaisse...Et puis si ça reprends  quand tu redonne du lait ,pause toi des questions...MLà il s'agit peut etre d'un hasard entre le rhume et l'introduction du lait entier...
Mais pour que ça passe plus vite,oui,stope le lait...Enfin,c'est mon avis...
Bob courage! Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #19 le: 05 Juin 2008 à 14:24:40 »

Mon généralliste lui m'avait dit d'arrêter le lait ENTIER (trop gras et trop riche pour lui) mais par contre d'acheter du lait 1/2 écrémé BIO.
Les filles sont au lait de croissance (le moins cher) mais pareil, il est sceptique mais ne m'a pas dit d'arrêter  Huh? on verra à leur 18 mois...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #20 le: 05 Juin 2008 à 15:07:11 »

Isazou, je sais que quand ils sont malades ils ne mangent pratiquement pas.Que ce soit du lait ou autre chose. Mon médecin m'avait dit que du moment qu'ils boivent assez d'eau il n'y avait pas de problème. Après ça n'a jamais duré plus de 2 ou 3 jours alors?Huh???  ???Mais bon je pense que je ne t'apprends rien.....Pourquoi pas garder le lait pour après la période de maladie. En attendant, bon courage et plein de bisous aux petites malades. Bisou   
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 05 Juin 2008 à 17:34:21 »

Coucou

Par contre ensuite je leur ai très vite donné du lait entier comme me l'avait préconisé le pédiatre. Je lui avait même fait répéter car je pensais que le lait entier était plus lourd à digérer et il m'avait bien confirmer ENTIER!!!

Pour le lait entier, je sais qu'il y a eu une étude qui disait que les nourrissons en France n'avaient pas suffisamment de lipide dans leur alimentation. Je pense que cette étude est juste. Mais je pense qu'il faut faire attention à quel type de graisse on introduit.

Le pédiatre de ma frangine, en référence à cette fameuse étude, a demandé d'introduire dans les purées de son fils du beurre (une cuillère à café) dès 4 mois, début de la diversification selon lui. Moi, je crois que les graisses saturées sont à limiter, y compris pour les bébés. Par contre, rien n'empêche de préférer les graisses insaturées...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 07 Juin 2008 à 14:45:13 »

et comment vous comblez le manque de graisse avec ce genre de lait ?

Il est aussi à l'origine de carence en ... acide folique je crois, vit B me semble-t-il aussi (punaise d'Al    )
A ne pas utiliser au long cours.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #23 le: 07 Juin 2008 à 14:59:17 »

Coucou
Le pédiatre de ma frangine, en référence à cette fameuse étude, a demandé d'introduire dans les purées de son fils du beurre (une cuillère à café) dès 4 mois, début de la diversification selon lui. Moi, je crois que les graisses saturées sont à limiter, y compris pour les bébés. Par contre, rien n'empêche de préférer les graisses insaturées...

A +
Moi en bonne sudiste, je rajoutais une cuillère à café  d'huile d'olive dans les purées!
de la bonne huile bien fruitée!!!!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #24 le: 07 Juin 2008 à 15:06:48 »

Chez nous, lait croissance Cand*a Bio depuis les 13 mois et jusqu'au 3 ans. Comme ils vont à la crèche, la pédiatre nous le conseille fortement à cause de l'enrichissement en fer. Ca coûte des fortunes. Ils boivent un bib de 300 ml enrichi en céréales tous les matins, ce qui veut dire plus d'un litre par jour.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #25 le: 07 Juin 2008 à 15:26:23 »

Dalma,si tu as un" Racfour" dans ton secteur,le lait de croissance bio "racfour"est beaucoup plus abordable que le can**a...et ils ont aussi des céréales bio...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #26 le: 07 Juin 2008 à 15:32:51 »

Décidément, j'habite dans un tr**, pas de Racfour à l'horizon  Sourire Nous profitons des offres et collectionnons religieusement les points pour récupérer des bons d'achat de notre Gé*nt C*sino. Pour les céréales, nous nous la jouons très chics, nous les importons d'Allemagne. Je ne trouve pas mon bonheur en France, sauf au magasin bio et là, c'est vraiment très cher. Alors comme nous avons souvent des visiteurs allemands, nous les prions de passez au supermarché bio et de nous apporter des boîtes de céréales instantanées. Ce que j'apprécie, c'est que ce ne sont pas des mélanges. Il y a une céréale et rien d'autre dedans.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #27 le: 07 Juin 2008 à 18:03:20 »

soja : à oublier effectivement pour les petits, ce sera intéressant pour nous quand on sera en période de ménopause...
amande, noisette : risque d'allergie, pas pour les moins de 3 ans
riz, épeautre etc : ça peut avoir la couleur du lait, mais les apports nutritifs (protéines, calcium etc) n'ont rien à voir !

pour guilhem qui n'a pas droit aux produits laitiers, il a un substitut, il en prend trop peu pour l'instant, donc on compense notamment en lui donnant beaucoup plus d'huile qu'à son frère. Je diversifie les huiles (1ère pression à froid), en privilégiant olive et colza. bien sur ni arachide, ni noix, ni noisette, ni sésame avant 3 ans : risque d'allergie.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #28 le: 07 Juin 2008 à 20:50:39 »

Finalement, j'ai continué le lait entier en me disant, "si demain ça a empiré, je change". Et rien n'a empiré. Mes puces continuent d'aller vers le mieux.... donc, je continue mon lait entier Souriant Souriant Souriant 
PS : le témoignage de P'tite Lilli sur le fil "lait de vache" m'avait aussi bien incité à faire ainsi. Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #29 le: 07 Juin 2008 à 22:02:44 »

Et oui, on en revient du lait responsable de tous les maux  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: