29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:05:25
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lait de croissance  (Lu 6018 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« le: 03 Juin 2008 à 21:36:44 »

Après l'épluchage détaillé des pubs pour acheter les couches en promo, je me lance dans le lait de croissance et là je ne sais pas quoi acheter et s'il y a vraiment besoin ...
Je sais qu'ils sont enrichis en fer ...
Y'a t'il des marques souvent en promo ?
faut il privilégier une marque s'ils la tolèrent
Bref je suis perdue et vue le prix : perplexe !!!
sinon je continue avec le lait en  boîte 3ème âge qui existe dans la marque qu'ils ont depuis leur naissance  Roulement des yeux
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 03 Juin 2008 à 21:51:48 »

si tes bébés sont correctement diversifiés, tu peux continuer le lait 2ème âge ou passer au lait de vache 1/2 écrémé.

des études ont montré qu'il n'y a aucune différence entre lait 2ème âge et lait de croissance.(par contre je ne sais plus où je les ai mises...)

Biz
« Dernière édition: 03 Juin 2008 à 21:54:18 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #2 le: 04 Juin 2008 à 00:44:31 »

Je donne toujours du lait 2ème age,en poudre,a bientot 17 mois...La pédiatre me l'avais conseillé jusqu'a 2 ans et elle m'a dit que c'était mieux que le lait de croissanceJe sais pas si c'est vrai,il doit y avoir plusieurs avis......Je trouve que c'est moins galère de stocker des boites de lait en poudre que des tas de bouteilles,parce qu'avec 3 , Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue ...
Bon financièrement je sais pas,mais comme je leur donne du lait bio,en boite la cdm en a et c'est le meme prix que le pas bio,mais le lait de croissance bio,c'est cher et on en trouve pas partout...bon,et apres je donnerai du lait normal...vers 2 ans...apres tout,le lait 2ème age ou de croissance,c'est quand meme a base de lait normal...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3 le: 04 Juin 2008 à 11:01:55 »

j'ai posé la question au pédiatre à la visite des un an. Il m'a dit que le lait de croissance était un lait commercial, mais non pédiatrique. Lui, il conseille le lait de vache, ENTIER. (pas de 1/2 écrémé selon lui). Le reste, fer, etc.... doit à cet âge, être apporté par les légumes.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 04 Juin 2008 à 11:15:02 »

pour ce qui est du lait de vache entier ou demi en fait, je ne sais pas, mais en tout cas chez nous il n'y a que du 1/2 et encore, vu ce qu'on consomme, on peut même dire qu'il n'y en a pas du tout Clin d'oeil (cf le post d'Hélène sur le lait de vache)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 04 Juin 2008 à 12:02:38 »

Le lait 1/2 écrémé ne convient pas aux petits (>1 an), car appauvri en matières grasses dont l'enfant a besoin. Il faut du lait entier. Je ne suis pas encore à ce stade mais, comme Kat, j'essayerai un autre lait (soja, riz, etc) qui me semble convenir davantage.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 04 Juin 2008 à 12:08:19 »

j'ai honte
mes jumeaux ont 25 mois et je leur donne du lait de croissance

je l'achète en promo (quand il y a 50 % remboursé sur la carte) et en profite pour faire le stock

zhom rouspète

mais ça me rassure et ça me garde un lien avec le rayon bébé

j'èspère qu'il y aura un esuper promo car j'arrive en fin de stock 
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #7 le: 04 Juin 2008 à 12:29:37 »

, j'essayerai un autre lait (soja, riz, etc) qui me semble convenir davantage.

  ATTENTION !!! Le lait de soja est fortement déconseillé aux enfants de moins de 3 ans!!!Il est trop fort en estrogènes ...J'avais lu des tas de trucs qui explique sur gogle...Meme plus tard,cela doit etre consommé avec modération...ce type de soja n'a rien a voir avec les bienfaits du soja fermenté que consomment les asiatiques!!!
Quand au lait de riz,no problème,c'est meme tres bon au gout,le lait d'amande(le plus cher des laits végétaux) a lui un gout assez spécial,genre quirch que les enfants n'aprécient pas forcément pur..il peut etre mélangé a du lait de riz,ça l'enrichira ,car le lait de riz est plutot pauvre...Je l'utilise pendant les rhumes,pour ne pas surcharger l'organisme justement...
Sinon il existe le lait d'avoine,lait d'épautre,plus difficiles a trouver,et pas forcément bon marché...Et le lait de noisette,c'est un délice... Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8 le: 04 Juin 2008 à 12:43:53 »

Le lait 1/2 écrémé ne convient pas aux petits (>1 an), car appauvri en matières grasses dont l'enfant a besoin. Il faut du lait entier. Je ne suis pas encore à ce stade mais, comme Kat, j'essayerai un autre lait (soja, riz, etc) qui me semble convenir davantage.

attention au "lait" de soja qui est hyper allergisant et plein d'hormones.

j'ai trouvé du lait d'épeautre et d'avoine chez Carref**r

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 04 Juin 2008 à 13:23:50 »

Oui pour le soja vous avez raison, et je ne compte pas l'utiliser avant d'en parler à mon pédiatre.
Le lait de riz oui, et on peut le faire soi-même
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #10 le: 04 Juin 2008 à 18:30:32 »

et comment vous comblez le manque de graisse avec ce genre de lait ? (ça m'intèresserait pendant les phases de rhinites and co...)
« Dernière édition: 04 Juin 2008 à 18:56:37 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11 le: 04 Juin 2008 à 19:56:36 »

perso, vu comme les miens tètent, j'ai pas de manque de gras à combler...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #12 le: 05 Juin 2008 à 08:56:42 »

et les autres ? vous avez une idée ? faut mettre de l'huile d'olive dedans ? (j'aimerais bien que mes filles tètent encore, mais c'est un peu tard Roulement des yeux )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #13 le: 05 Juin 2008 à 10:26:51 »

Ben en fait,comme c'est que des petites périodes de 10 jours maxi,pendant les rhumes,je ne remplace pas le gras du lait par autre chose...pendant la maladie,manger leger! C'est pas pour rien qu'on dit de manger du bouillon de légumes quand on est malade!
Non,sérieusement,je n'y ai jamais pensé      ,mais je pense que pour si peu de temps,c'est pas grave...Mais huiler plus les repas,ça doit etre bien,non?Y plein de gras essentiels dans les bonnes huiles...Qu'il faut varier...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #14 le: 05 Juin 2008 à 10:53:16 »

Bon, nous, on a donné du lait de croissance à partir de leur un an et depuis leurs 2 ans et demi on donne du lait demi écrémé. Ils se portent pas trop mal (94 cm et 92 et 92 cm pour 14 et 13 et 13 kg!! Tire la langue)
Mon pédiatre m'avait dit que le meilleur lait de croissance c'était.....le moins cher!!
Après je ne connais pas du tout les autres laits végétaux.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: