08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 05:07:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes jumeaux deviennent zinzin  (Lu 2529 fois)
Valouchou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 20 Mai 2013 à 16:09:13 »

Bonjour,
Voilà mes titis Gabriel et Kalysta ont eu 2ans le 20 avril et depuis c'est la catastrophe, ils sont en plein dans  la phase de contradiction, ils ne font que des bétîses malgré un gros effort pour tout sécuriser au max, mais ce qui m'embête le plus c'est au moment de la sieste et du coucher : déjà ils se déshabillent mutuellement, donc caca et pipi par terre ou dans le lit c'est au choix, on dirait qu'ils se tapent des sprint dans leur chambre, ils déménagent leur lits, j'ai du sangler la commode et l'armoire, je sors la table à langer et range tout ce qui peut être sacagé enfin bref ils font la foire pendant au minimum 1h 3/4....
Ah oui, nous avons du retirer les barreaux car ils sortaient de leur lit, et j'ai été obligée d'installer un verrou à leur porte...je suis en train de transformer leurs chambres en bunker Triste
Avant tout ce bazars, je n'avais aucun problème ils étaient vraiment adorable, mais là je pète un plomb, ils n'écoutent rien, veulent constamment être dehors....pourtant nous vivons en province et ils sont souvent dans le jardin ou des parcs etc..
J'ai aussi essayé l'homéopathie, ça n'a marché qu'un temps.
Ils se réveillent fréquemment durant la nuit, donc on les rassurent et les câlinent ...je suis très fatiguée et les nerfs à fleur de peau.
J'aimerai avoir des  témoignages d'autre parents pour nous aider à traverser cette période.
Merci
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1 le: 20 Mai 2013 à 17:51:31 »

va jeter un coup d'oeil sur le fil de la crise des deux ans  Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 20 Mai 2013 à 18:01:52 »

tout d'abord ,bienvenue sur le forum  Souriant

une phrase m'interpelle dans ton récit :
Bonjour,
j'ai été obligée d'installer un verrou à leur porte...je suis en train de transformer leurs chambres en bunker Triste
tu as mis un verrou Ok, mais c'est que tu enfermes tes loulous dans leur chambre pour ne pas qu'ils en sortent à la sieste ou bien c'est pour ne pas qu'ils rentrent dans leur chambre pour y mettre le bazar en journée quand ils sont réveillés Huh?

as tu la possibilité de les séparer pour dormir ?

ici ca a été la solution à pas mal de choses  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 20 Mai 2013 à 23:23:04 »

Je pense aussi qu'ils s'entraînent pas mal l'un l'autre. Une séparation , au moins pour la sieste, serait pas mal. Chez moi l'un a toujours dormi dans notre chambre à la sieste, tandis que l'autre restait dans sa chambre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4 le: 21 Mai 2013 à 16:17:16 »

Même remarque pour la sieste. Ca sent le vécu chez un certain nombre d'entre  nous (pas forcément à l'identique mais quand même !)

Nous, nous avions fixé tous les meubles aux murs (dans leur chambre) et mis des tas de protections sur les portes et autres tiroirs.
Dans les lits... lorsqu'ils étaient dans la même chambre, nous avions acheté des "tentes de lit" et nous avions placé les lits de telle sorte qu'il ne puissent pas se voir une fois couchés. Les tentes de lit, c'était magique. Chacun avait sa petite bulle et, du coup, était beaucoup plus calme.
D'ailleurs, là, à 8 ans, ils aimeraient les ravoir... du coup, ils se font un lit-cabane avec des couvertures !  Clin d'oeil [ils sont, actuellement, en lits superposés]

Pour le soir, un truc à essayer... le rituel habituel (histoire) mais avoir, peut-être, un moment au calme, chacun dans son lit, on éteint la lumière, on met une musique relaxante, on ne laisse qu'une lumière très douce et on laisse le sommeil venir. Personne ne parle, mais on reste avec eux un moment.
J'ai acheté un "galet" lumineux: c'est à led et les couleurs changent de manière aléatoire. Ca apaise bien, en plus de la musique. Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #5 le: 21 Mai 2013 à 21:35:03 »

Oh là là, je veux bien te croire que c'est difficile. Je ne peux te donner de conseils, sorry Clin d'oeil  ( mes bébés ont 14 mois) mais tu as mon soutien Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
lesphilippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #6 le: 24 Mai 2013 à 22:46:29 »

Salut, ça fait depuis le tout début avec mes gars (Arthur et Augustin, nés en 2010) que je n'avais pas posté, pourquoi? parce que tout allait bien, dans le jus H24, mais le bonheur jusqu'à leurs 2ans et demi......et tu sais quoi? depuis 8 mois maintenant les miens aussi ils sont complètement zinzins!!! Bon pour info depuis leurs neufs mois ils n'ont jamais fait la sieste dans la même pièce, sauf à la crèche où ils mobilisaient une auxi chacun pour s'endormir , après une phase sans sieste (démission parentale, je l'avoue, je préfère les voir fatigués mais ne pas hurler comme une démente de 13 à 14h), on en est à la sieste en voiture, donc d'un point de vue écologique je vais aller bruler dans les flammes de l'enfer, mais en attendant je vois du pays, comme on vient de changer de région je découvre les environs on va dire   ....et donc actuellement question zinzin on est pas mal, opposition systématique sur tous les sujets, crises à répétition, coups de pied dans les portes, morsures jusqu'au sang de son frère, bref, quelqu'un aurait il échangé mes enfants avec d'autres que je ne connais pas?Huh?? Donc voilà, cette fameuse période des 2/3 ans elle nous fait mal au c..., pardonnez l'expression mais il y a pas d'autres mots!!! Donc courage courage, c'est que le début ça me paraît réaliste de te le dire! Mais un jour ça passera il paraît..... Huh?
De mon côté je venais faire un tour justement pour dire ma détresse de jamais sortir de cette phase, compliquée chez nous de l'arrivée d'une petite soeur il y a 2 mois (là c'est nous qui sommes zinzin...) et d'un déménagement du tranquille Loir et Cher sur la région de Bordeaux (moins tranquille)....et notre petit bonhomme Augustin le vit bien mal, et je suis tous les jours seule à gérer mes 3 loustics et je connais personne ici!!! SOS maman en détresse!!! S'il y a des mamans de jumeaux du côté de Blanquefort qui ont du temps pour boire un café et papoter et faire diversion au milieu des continuels chouines je suis preneuse, mais pour ça on va me dire d'aller sur le post du sud ouest, alors j'y vais!!!
Voilà, ça fait déjà du bien de le dire bon sang! Courage à toutes!
Pauline
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7 le: 25 Mai 2013 à 11:49:29 »

Oh, tu as une asso géniale, avec des mamans géniales sur la région !  Souriant
J'en parle en connaissance de cause: girondine d'origine, je suis maintenant sur Toulouse mais mon coeur est resté à Bordeaux !  Pleurs Les mamans de l'asso se retrouvent environ 1 fois / mois pour un petit resto entre mamans... et il me semble que les papas avaient organisé leurs propres sorties quelques temps après notre déménagement. Entre en contact avec l'asso !
Mes parents habitent au Taillan. Je viens à peu près à chaque période de vacances ! J'ai enseigné à Blanquefort, j'ai même fait toute ma scolarité primaire là-bas !  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lesphilippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #8 le: 26 Mai 2013 à 21:35:40 »

Salut, oui j'ai vu que l'asso avait l'air assez vivante mais pas encore eu le temps de m'inscrire...ça va être vital dans pas longtemps de voir du monde parce que là notre vie familiale en prend un coup avec le comportement d'Augustin, ça prend des proportions ingérables en fait, il nous fait vivre l'enfer depuis le milieu de ma grossesse on a passé l'hiver a dormir 2h par nuit avec un gosse debout à côté de notre lit en train de pleurer et à se relayer dans la chambre d'amis pour pas devenir dingues, petit mieux après la naissance de la petite soeur et là avec le déménagement c'est reparti, cette nuit réveillés de 2h à 5h30 aujourd'hui toute la journée à jouer dehors et ce soir ça fait 1h qu'on essaie de l'endormir et y pas moyen.....on est sur liste d'attente de la pédopsy du coin pour tout dire, mais nous sommes des parents en train de craquer complètement...et c'est pas rigolo du tout du tout..... Pleurs Pleurs et autant dire qu'on a à peu près tout essayé pour l'aider à surmonter ses angoisses et pour lui faire respecter notre sommeil.....mais c'est l'échec sur toute la ligne....!!!!!
si vous avez un miracle en poche n'hésitez pas....
Pauline
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #9 le: 26 Mai 2013 à 21:41:50 »

Tu écris "on a à peu près tout essayé"... mais as-tu lu "J'ai tout essayé" de I. Filliozat  Huh? Pas de remèdes miracles, mais plein de pistes pour parents désemparés comme vous semblez l'être Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #10 le: 27 Mai 2013 à 15:58:17 »

Je suis dans la même situation avec mes filles de 2ans et demi. On les a passé en grand lit depuis 2 mois car lit a barreaux trop dangereux et utilisé pour le petit frere.
Ici ça peut durer 15 minutes ou 2heures mais le plus spuveny c'est au moins 1h de foutoir, j'ai du scotcher l'armoire coulissante, enlever les ampoules et tout ce qui est dangereux et a portée de main. Un soir ça a duré jusque 22h30 ey on mes a retrouvées endormies dans les tiroirs de lit, ça prêterait a rire sauf que nous sommes usés!
On a tenté le rituel brossage de dents, 1/4h de defoulage,  histoire puis temps calme. Mouais ça marche pas et on perd 1h entre le je veux boire, je veux faore pipi, encore une histoire et autre truc du genre.
On a tenté de les coucher plus tard, marche pad mieux
Et plus on crie plus c'est pire.

On est obligés de les enfermer le temps qu'elles endorment,  je sais c'est nul mais j'ai des pieces qui ne fermznt pas a clé dont la salle de bain, elles savent ouvrir les robinets donc dangereux! Et rester avec elles le temps qu'elles sendorment ça veut dire sacrifier 1h laprem ey 1h le soir, je ne peux pas, mon fils a 7 mois, mon mari bosse.

Bref, misère
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #11 le: 12 Juin 2013 à 19:54:54 »

Ho purée! ça fait du bine de vous lire....désolée les filles  Clin d'oeil nous on est aussi en pleins ds la phase zinzins!!!! c 'est que le début et on p..... un cable! dur dur de garder son calme qd ns aussi sommes fatigués et énervés....le pédiatre me dit qu'effectivement à 2 ils s'entraînent qu'il faut tenir bon, être ferme et ne pas hésiter à punir ds la chambre jusqu'à 1/2h, sauf que c pas tjrs possible et que parfois on a l'impression de passer notre temps à ça sans trop de résultats!
On finit par se prendre la tête avec mon mari sur la façon de faire, je tente le dialogue les explications la douceur et qd vraiment ça déborde je m'énerve (ils ne réagissent pas vraiment); lui est plus radical et va jusq'à la fessée et je n'aime pas ça, du coup les enfants se tournent d'avantage vers moi et le frondent....
bref pas de solutions  Huh? et franchement grosse appréhension pour la suite, purée combien de temps cela va t'il durer? Pleurs
je les aime tellement fort ils sont si mignons et tellement terribles parfois!
Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #12 le: 12 Juin 2013 à 22:14:12 »

wahou la vache, vous me faites flipper.... alors, etes vous toutes MAF? (mere au foyer), peut etre que c'est plus facile quand ils vont à la creche ou chez la nounou... je suis maf jusqu'en septembre, puis reprise, ici, ils ont un an! j'espere que ça va vite passer la phase difficile avec vos loulous
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #13 le: 13 Juin 2013 à 00:29:39 »

Les miens ont 22 mois , je suis une mère assez cool et j'ai deux ados , même si je trouve que 2 d'un coup c'plus dur que un par un je trouve que les tiens font fort quand même .
Sans vouloir du tout être alarmiste je te conseille de voir un pedopsy pour faire une évaluation , peut être sont ils précoces , ou ont ils du mal à se concentrer , sont ils préma ?
Qu'en dit leur médecin traitant  , les a t il bien observer ?
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #14 le: 13 Juin 2013 à 06:42:51 »

les miens ont 26 mois et non je ne suis pas mère au foyer, ils vont chez la nounou 4 jrs et 1 jrs à la micro creche.
je vais essayer le livre de Filliozat on dirait que ça en a aider certaines....
je vais aussi me rendre plus disponible le soir et les un peu le wkd
Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: