29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:52:59
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ma petite zélie  (Lu 9521 fois)
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« le: 20 Mai 2013 à 14:48:09 »

Je suis une maman de 30 qui à deja un grand garçon de 8 ans et une fille de 6 ans.
je revais depuis des annees de ce petit troisieme,apres des annees à reflechir si oui oui non à decider le papa,nous etions partis pour ce troisieme bébé.Quel bonheur pour moi apres tant d'annees à l'avoir attendu.

plusieurs mois plus tard on nous apprends qu'on attendait deux bebes!!!(mon reve!!)c'etait une grossesse monochoreale -biamiotique tres vite on nous renseigne sur les difficultes de ces grossesses mais qu'il ne faut pas s'inquieter le syndrome stt est tres rare et qu'avec un bon suivi(echo toutes les 15 jours on pouvait intervenir).
je vivais cette grossesse pas trop sereinement car tres vite j'ai eu un decollement.

La grossesse suivait son cours est à 21sa+1 ma gyneco nous interpelle sur les vitesses qui n'etaient pas bonnes ,je suis transferee sur jeanne de flandre pour avoir l'avis d'un professeur(une femme admirable que je n'oublierai jamais!)
Quelques jours plus tard on me fait le laser ,s'ensuivront deux transfusions in uteros(il s'agissait du TAPS),je suis restee un mois et demi à l'hopital avec echos et monitoring tous les jours.
Chaque jour je vivais dans l'angoisse de "que va t on encore m'annoncer" les vitesses restait elevée pour jB .
Les medecins ont decides qu'il fallait faire un irm mais il fallait encore attendre 15 jours (on ne vivait plus)l'irm à confirmer les doutes des medecins Jb avait des graves lesions au cerveau.

Nous avons decide d'avancer dans la grossesse
nos petites filles sont nées à 28 sa+5 TESS et Zélie.
TESS etait polyglobulique et Zélie etait anemique
zélie presentait des graves lesions au cerveau qui avait ete confirmee lors d'un deuxieme irm(la veille de la cesarienne)

Nous avons eu deux magnifiques petites filles
DES les premiers instants j'ai porter ma fille zelie en peau à peau je ne voulais rater aucune minutes sans elle .Je voulais qu'elle sente tout l'amour qu'on lui porte qu'elle se sente aimer apaisé.Une petite fille admirable qui malgres sa fragilité(875g) n'avait pas besoin d'aide pour la respiration,nous faisait des sourires,ouvrait ses yeux pour nous chercher.((son regard que je n'oublierai jamais)
SA soeur tess etait en reanimation car elle avait besoin d'assistance pour respirer.
Pendant une journee et demi nous avons partager des moments magiques avec notre zélie j'en  oubliais meme qu'elle allait partir ,qu'elle avait cette maladie.
Toute l'equipe nous accompagnait ,afin que zelie ne souffre pas,et faisait en sorte que notre projet d'accompagnement soit elle qu'on le souhaitait.
Nous avons pendant une journee et demi pu profité de notre jolie zelie qui nous accompagnait en réa voir sa soeur.
Le soir de son depart ,tout en parlant avec la puericultrice je lui fait part de mon souhait que les soeurs soient ensemble(elles avaient ete ensemble pendant 6 mois et demi s'etait battues toutes les deux et je voulais qu'elle puisse se dire au revoir)

L'equipe à tout mis en place pour que le peau à peau avec les deux soeurs soit possible.,et nous creer une intimité .
Les deux soeurs se sont regardes,leurs mains se sont unis et je sentais qu'elles avaient attendu ce moment,et tess qui etait jusque là agitee s'est apaisée.
Je revois ma petite zelie tout zen,qui partait petit à petit ,elle attendait ce moment.
aussi dur que ça parait j'ai pu profiter de mes filles ne serait ce qu'une journee et demi mais meme si à ce jour il m'est tres difficile d'avancer je ne regrette pas d'avoir pu mettre un visage et d'avoir cette histoire aussi courte soit elle.
zelie nous à quitté dans la nuit.
J'avance en voyant les efforts que tess fait au quotidien ,trois semaines de naissance et elle est deja en soin intensif qu'avec des petites lunettes .j'avance pour mes aines,
Je n'oublierai JAMAIS l'equipe qui nous à accompagnee qui à fait au mieux pour dans un premier temps sauver nos deux filles.Puis ensuite à tout mis en oeuvre pour que notre petite tess mette toutes les chances de son coté.Le professeur de l'hopital,les pediatres ,les internes,les puericultrice.
De la haut brille une etoile ,plus brillante que les autres,une etoile qui veille sur sa soeur tess qui lui donne la force de se battre,je suis intimement convaincue que les progres de tess (aussi rapide)sont du à cette force.
Ma petite zélie me manque beaucoup,mais je suis fiere de son combat,de ce qu'elle nous à apporté.Ma vie ne sera plus jamais la meme ,je vis avec cette souffrance et cette force à la fois.Je me sentirai mieux quand tess sera parmis nous au sein de notre famille.Zélie restera à jamais dans nos coeurs.
anne-sophie
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1 le: 20 Mai 2013 à 14:52:09 »

Anne So ce témoignage est plus que bouleversant,  Pleurs Pleurs Pleurs
De tendres pensées pour votre petite étoile qui j'en suis sure veille sur vous tous.
De gros  Bisou Bisou Bisou Bisou pour votre petite battante, et pour vous tous sa famille.
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2 le: 20 Mai 2013 à 15:00:33 »

Quel récit émouvant !  Pleurs
On sent vraiment un amour incommensurable au sein de ta famille.
Le départ de Zélie, malgré toute la douleur qu'il comporte, semble avoir été un moment empreint de tendresse entre les deux bébés, mais aussi avec vous les parents. Que de tendresse et d'amour se dégage de cet adieu.
Il est des regards, des gestes, qui disent bien plus long que des mots. Ce lien que tu as eu avec Zélie est beau, et nul doute que ça a beaucoup aidé ta puce à s'envoler sans souffrance. Ce peau à peau a très certainement été le meilleur des antalgiques pour ta petite étoile.
Quant à ta petite Tess qui se bat si bien, ce peau à peau avec sa soeur lui a sans doute donné des grandes forces.
Je vous souhaite que ce séjour en néonat soit le plus court possible et vous envoie tout plein de tendresse en ces moments si difficiles.
Pour tes aînés, ça ne doit pas être facile non plus. Courage à vous tous.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 20 Mai 2013 à 15:14:25 »

Anne So  Bisou Bisou Bisou
tendres pensées pour Zélie  Bisou
et surtout beaucoup de courage pour Tess et pour vous tous afin que vous soyez tous très vite réunis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4 le: 20 Mai 2013 à 15:20:51 »

Anne so  Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et ta famille.
Ton message est très émouvant et déborde d'amour.

Vivement le retour de Tess à la maison.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5 le: 20 Mai 2013 à 15:29:10 »

Pleins de  Bisou et  beaucoup de courage pour la suite, avec j espère le retour rapide de la petite Tess au sein de votre foyer  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 20 Mai 2013 à 15:50:09 »

douces pensées pour ton ange Bisou Bisou
ondes ++++++++++ pour Tess, pour toi et toute ta famille Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #7 le: 20 Mai 2013 à 16:51:19 »

 Bisou Bisou
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8 le: 20 Mai 2013 à 17:36:56 »

Je suis moi aussi très émue par ton récit AnnaSo...

Vous pouvez être fière de vous, pendant ces quelques heures, vous avez fait ce qu'il fallait pour que sa si courte vie soit aussi douce et belle que possible. Comme une continuité des quelques mois qu'elle a vécu au creux de ton ventre...

Et ces échanges avec sa sœur, c'est chouette que ça ait été possible aussi je trouve.

J'aurais bien sûr préféré ne jamais te voir dans ce coin du forum, mais je suis aussi contente que tu vienne y déposer une petite partie de ta peine. Même si on sens bien dans tes mots l'amour immense qu'il y a dans votre famille, et le soutien qu'il sera pour vous dans les moments à venir.

Pleins de bisous petite Zélie dans les étoiles...  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #9 le: 20 Mai 2013 à 20:33:49 »

C'est avec beaucoup d'émotions que je te lis aujourd'hui Anne-So  Pleurs
J'ai beaucoup pensé à vous et je pense toujours à vous.
J'aimerais avancer le temps pour que Tess vous rejoigne à la maison très vite.
En attendant je t'envoie tout mon soutien et je sais que Zélie a retrouvé mes poupées et tous nos petits anges là haut  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10 le: 20 Mai 2013 à 20:57:50 »


Je t'ai accompagnée par la pensée. Nous avons vécu plusieurs semaines au rythme des nouvelles que nous donnait Fiona.
A la lecture de ton récit, je découvre un peu plus ce qu'ont été ces quelques semaines pour toi.
Ces moments intenses resteront gravés dans ta mémoire et dans celle de Tess.
Ta petite Zélie est partie sereinement entourée des siens.
C'est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire.
Je te souhaite beaucoup de courage pour avancer dans cette nouvelle vie.
Je te souhaite aussi de pouvoir profiter aussi vite que possible de vos retrouvailles en famille, Zélie veillant sur vous.

De gros  Bisou pour toi.
J'envoie de tendres bisous volants à ta petite étoile.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Geraldine35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #11 le: 20 Mai 2013 à 21:36:15 »

Anne Sophie
J'ai suivie ton histoire toute au long de ta grossesse et j'ai priée pour que tout se passe bien. Malheureusement tu as perdu ta petite zélie et je  sais à quel point il est douloureux de vivre une naissance ou il faut se battre pour que ta petite tess grandisse et vivre un décès. Je me retrouve en  toi nos filles sont née à 28 SA et notre fille Manon est sortie au bout de 2 mois d'hôpital, sa soeur Louise lui a donné toute sa force pour vivre intensément.
Je te souhaite beaucoup de courage pour accompagner ta petite  Tess à rentrer le plus vite possible chez vous.
Journalisée

Maman de deux trésors née le 4 déc. 2011 à 28 SA.
Manon le soleil de ma vie et Louise partir rejoindre les étoiles.
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #12 le: 21 Mai 2013 à 08:57:54 »

Très belle histoire. Vous êtes de super parents, vos  filles le savent.

Plein de courage pour la suite de votre histoire.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13 le: 21 Mai 2013 à 10:55:22 »

Anne-so,moi aussi j'ai pensé à toi chaque jours ,grâce à Fiona qui nous donnait des nouvelles......
j'en étais très touchée......
Le récit de cette naissance est tellement émouvant.....
Quelle force ,quel courage a eu ta petite fille pour respirer seule et vous offrir ces moments d'amour,à vous et à sa soeur!
C'est une petite fille exceptionnelle,qui vous accompagnera tout au long de votre vie  Bisou
Je souhaite à Tess de grandir heureuse  Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #14 le: 21 Mai 2013 à 23:06:08 »

AnneSo ton récit est très émouvant et poignant, et j'en retiens avant tout l'amour et la tendresse que vous avez portez à la petite Zelie pour un départ en douceur .. vous êtes de super parents, je vous envoie plein de bonnes ondes et mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: