19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:27:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Expériences maternités dans le 68 et la Suisse?  (Lu 2614 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« le: 18 Mai 2013 à 10:36:59 »

Bonjour,
Je suis à 5 mois de grossesse de 2 ptits boys, et je recherche actuellement  des informations sur les maternités afin de prendre ma décision quant à où accoucher. Je me suis inscrite aux sessions d'information et de visite des services de maternité, mais je ne pourrai pas me rendre à toutes malheureusement, et j'aimerai surtout compléter ces infos avec les expériences des parents de multiples.
Tout d'abord, j'aimerai connaître quels sont les obstacles pour donner la naissance dans les maternités en Suisse, notamment la maternité Frauenklinic (universitätspital) à Bâle? J'ai entendu du bien de cette maternité ( médicalement parlant, et  pour l'accompagnement après l'accouchement, notamment pour l'allaitement) de mes collègues habitant en suisse , mais je ne connais aucune personne habitant en France ayant fait cette expérience. Y'a t'il des difficultés de langage? Des obstacles du fait que mon dossier médical soit en français? L'une de vous a t'elle fait l'expérience de cette maternité?
Ensuite j'aimerai avoir votre avis sur la maternité du Hasenrain et la Clinique du Diaconat (ou clinique St Sauveur) à Mulhouse, notamment sur les points suivants:
- expérience et compétence du personnel médical, notamment avec les grossesses multiples
- accompagnement après  la naissance, est on bien entourée, encadrées, aidée pour l'allaitement?
- est on médicalement bien suivie après l'accouchement?
- Hasenrain: le fait que les internes (plutôt que des gynécologues) s'occupent des accouchements peut il être difficile ou désagréable?
- quels ont étés les points négatifs de ces maternités pour vous?
Merci d'avance pour votre aide!
Boulette68
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Tetelle68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.536


« Répondre #1 le: 18 Mai 2013 à 13:43:10 »

Bonjour,

J'habite à la frontière luxembourgeoise et j'ai longtemps hésité avec un des grands hôpitaux de Luxembourg ville. Et , je me suis renseignée quant à la capacité dudit hôpital à accueillir des prématurés (ce ne fut pas mon cas et j'espère pas le tien, mais avec des jumeaux, il faut y penser), donc une néonatalogie, un service de soins intensifs pour nouveaux-nés et une réa adulte (j'y ai malheureusement fait un séjour). L'ensemble de ces données m'ont fait revenir en France, car en cas de difficultés avec les bébés, ils étaient  transférés soit a Strasbourg soit a Bruxelles, donc pas top pour nous.
Normalement, du moins pour la cran, tu peux trouver ce genre d'infos sur le site des hôpitaux.

J'espère que ces quelques réflexions t'aideront dans la sélection de l'hôpital.

Bon courage pour la suite.
Tetelle
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #2 le: 03 Juin 2013 à 22:51:03 »

bonjour félicitation pour ta grossesse moi j'ai accoucher au hasenrein et j'ai été suivi laba pour les echos tte la grossesse (mon gyneco etant a saint-louis) et pour repondre a tes questions :
 expérience et compétence du personnel médical, notamment avec les grossesses multiples
ils sont compétant et accueille beaucoup de femme a grossesse a risque comme les grossesses multiple
- accompagnement après  la naissance, est on bien entourée, encadrées, aidée pour l'allaitement?
si tu écris un papier où tu y indiques tes attentes comme par exemple avoir rapidement tes bébés aux seins interdiction de la tétine ou complement etc elles respectent vraiment tes choix dans la limite du possible par rapport a la santé de tes bébés
- est on médicalement bien suivie après l'accouchement? oui
- Hasenrain: le fait que les internes (plutôt que des gynécologues) s'occupent des accouchements peut il être difficile ou désagréable? se n'est pas du tt dérangeant
- quels ont étés les points négatifs de ces maternités pour vous? le point négatif c'est vraiment esthétique c'est vraiment des locaux vieux et sombre

j'espere que j'ai pu t'aider dans ton choix
pour le dossier pense a transmettre le dossier a l'hopital avant si tu n'es pas suivi par un gyneco de laba
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   
 

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #3 le: 15 Juin 2013 à 21:35:54 »

Ouah super, merci pour vos réponses. Je suis allée visiter le Hasenrain et grâce à vos posts je me sens nettement mieux préparée. Je le suis pré-inscrite à la clinique du Diaconat , mais En cas de naissance prématurée, ce sera le Hasenrain de toute façon. J'ai laissé tomber la Suisse car mon dossier médical et mon suivi sont en français et ma gyneco est à mulhouse, donc ce serait trop compliqué.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #4 le: 10 Août 2013 à 19:56:01 »

Coucou!
Je lis ton post un peu tard mais juste pour te dire que j ai accouché au hasenrain en janvier et j en ai été très satisfaite, super personnel, super accueil:) et très bon suivi durant toute ma grossesse!
 Tu as fais ton choix?
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
Eva310711
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #5 le: 22 Septembre 2013 à 18:15:29 »

Missy tu es d'où? moi j'habite Hegenhein a coté de Saint-louis
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   
 

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #6 le: 22 Septembre 2013 à 21:10:13 »

Un petit village a coté de Mulhouse Éva :-)
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: