02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 05:43:49
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'ai foiré mon allaitement  (Lu 4693 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Juin 2008 à 14:36:31 »

bonnes nouvelles  Souriant
peut-être qu'il chouine aussi parce qu'il a bien apprécié et qu'il continuerait bien un câlin  
ou alors il a trop bu et il a mal au ventre  
 Bisou

Do : ne regrette pas le bout de sein: c'est assez douloureux sans, au début. et parfois, ce début dure (trop) longtemps pour qu'on prenne plaisir à allaiter. donc on arrêterait.

tu peux peut-être essayer 1 tétée sans chaque jour, et si ça va, passer à 2  etc ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #16 le: 04 Juin 2008 à 16:55:55 »

En fait je n'y arrive pas... Parce que j'y prends goût et je me dis "oh la dernière fois ça n'a pas fait mal" alors je la remets au sein sans et finalement le lendemain je le regrette amèrement... Et puis, je dois dire qu'Anaïs s'y est habituée et comme elle est toujours bourrine, elle me massacre le sein à la fin des tétées...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Juin 2008 à 20:23:48 »

Y'a pas à culpabiliser Do, j'ai fait exactement comme toi, tjs le bout de sein et c'est ce qui me convenait. De plus, en effet, quand les bb y sont habitués et que tout se passe bien comme ca, pourquoi vouloir à tout prix retirer le bout de sein ?? Pour que tu souffres ou appréhende ? Pour que les bb perdent leurs repères ??
Après, si c'est juste une question de vocabulaire, c'est dommage de s'en tenir à cela. Pour ma part, j'allaite tjs mes bb au lait maternel mais au bib. Mais je dis que je les allaite... Ce qui compte pour eux et leur santé, c'est ton lait, pas la facon dont tu le donnes.
Enfin, c'est mon point de vue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #18 le: 04 Juin 2008 à 20:34:31 »

Merci LN!!!! Bisou Bisou Bisou Moi je m'en fous, mais je l'ai déjà entendu...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Juin 2008 à 20:53:48 »

Azerty > C'est pas parce qu'il n'a pas assez mangé qu'un bébé pleure, sinon mes filles ne mangent JAMAIS assez Et pourtant elles grossissent, et le pédiatre est content de notre allaitement maternel. Clin d'oeil

Super que tu aies levé enfin tes appréhensions et que ça se soit bien passé
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 04 Juin 2008 à 22:13:21 »

ben vi kittycat mais depuis qu'ils ont des bib (que ce soit mon lait ou du lait artificiel) ils ne pleurent plus Tire la langue donc forcément y'a de quoi se dire qu'au sein ils n'avaient pas assez!
J'ai fait une tentative avec ma fille, elle lèche le téton mais refuse toujours de le prendre en bouche alors j'insiste pas; ça viendra peut-être à la longue .
pour mon fils 3 tétées aujourd'hui , ça a l'air d'aller Sourire
Ensuite je tire le reste pour le repas suivant de ma fifille.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Juin 2008 à 22:41:38 »

Et bien tu vois, c'est assez positif tout ça ....

Contente pour toi !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
onyx
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Juin 2008 à 23:43:45 »

bonsoir,

mon conseil pour l'allaitement, quoi qu'il se passe: ne pas s'isoler! Dans mon cas, j'ai téléphoné au conseil allaitement de mon association jumeaux et plus: la fille s'est déplacée un soir à 21h me voir à l'hopital pour m'expliquer comment faire démarrer la "monter de lait" avant de le tirer, elle m'a prêté un tire lait manuel plus doux que celui de l'hopital, et elle a prévenu son amie interne qui est passée me voir les jours suivants!
Contacte ton association ou la leche league, ça vaut le coup, et humainement c'est enrichissant (pour ma part, je ne savais pas qu'il existait des gens prêts à aider autant!)

Alors courage, pense à prendre une bonne position et n'hésite pas à faire téter ton garçon pour démarrer la machine et donner à ta fille une fois que c'est facile, si ça se trouve, elle est un peu paresseuse!

Journalisée

maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #23 le: 15 Juin 2008 à 17:03:59 »

t'en es où azerty ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #24 le: 15 Juin 2008 à 17:59:30 »

Euh ben je suis en train d'arrêter Au bout de quelques jours, j'ai recommencé à avoir mal quand Via*ney têtait (pourtant aucune crevasse Huh?) depuis je tire mon lait et le donne au bib (soit à l'un soit à l'autre) mais y'a pas grand chose Roulement des yeux ils  ont max 100 à  150 ml par jour chacun mais ça diminue....
Je suis déçue de ne pas avoir réussi mais en même temps soulagée (car moins fatiguée, je peux partager le "nourrissage" avec le papa et même mes grands, et j'ai enfin l'impression que mes petitbouts grossissent!)
Autre souci maintenant, j'avais pas prévu l'achat de lait au budget (ni les bib) par contre j'ai trop de coussinets et j'ai jamais mis le tee-shirt d'allaitement que j'avais acheté Clin d'oeil (heureusement que j'en avais acheté qu'un!)
« Dernière édition: 09 Août 2010 à 14:26:14 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #25 le: 15 Juin 2008 à 19:56:36 »

si tu te sens mieux, alors c'est l'essentiel, que tes petits bouts aient une maman fraiche et dispo;)

Bz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Juin 2008 à 22:12:14 »

Je suis d'accord avec Kat ; vis tout ça sans culpabilité, tu as choisi / trouvé / accepté la solution qui convient à tous, toi en premier, c'est ça qui compte.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Juin 2008 à 15:29:19 »

Le choix que tu vis bien est un bon choix  Bisou Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Juin 2008 à 16:05:52 »

idem
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #29 le: 21 Juin 2008 à 14:30:19 »

Le mien aussi a été foiré, le plus énervant c'est que lorsque l'on regarde les magasines ou la TV, tous sont unanimes sur les bienfaits de l'allaitement. Bref, mes poussinettes sont nées à 33 semaines (par césarienne). Il faut savoir que j'ai passé 2 mois à l'hôpital, donc tout le monde était au courant que je voulais allaiter. Je n'ai pas franchement été aider (il a fallu réclamer un tire lait x fois), en plus pas de montée de lait Pleurs Pleurs. Et pour couronner le tout une de mes filles a été transférée sans même me prévenir (si une fois partie Huh?)
J'ai loué un tire lait pour pouvoir les allaiter pendant leur séjour en néonat. Mais là encore grosse déception tellement peu de lait que j'avais presque honte de d'apporter mon petit pot de lait.
J'avais pris du galactogyl, les séances de tire lait toute les 3 heures (la nuit et même lorsqu'on sortait je m'arrangeais pour pouvoir le faire!!). J'avais acheter un livre spécial allaitement qui disait que l'on ne pouvait pas rater son allaitement si l'on persévérait. Eh bien, je ne sais pas ce qui s'est passé mais malgrétout les efforts fournis, (quasi) RIEN ! Pleurs
Je trouve que je n'ai pas été beaucoup soutenue lorsque j'ai pu les mettre aux seins et comme l'une s'endormais et l'autre faisait la grimace j'ai fini par abandonné.
C'est quelque chose qui me tenait à coeur, et que j'ai raté malgré les efforts Pleurs
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: