19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 09:13:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui ont des enfants qui ne connaissent pas l'âge de raison ...  (Lu 1520 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« le: 16 Mai 2013 à 18:48:23 »

Oui, j'en ai marre des bêtises à répétition de mon duo... et plus particulièrement de N ... et je me sens seule ! J'ai l'impression d'être la seule à avoir des "grands" de 8 ans qui font les même conn*** que des enfants de 3 ans !
Dites-moi qu'il y en a d'autres par ici !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1 le: 16 Mai 2013 à 18:59:03 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2 le: 16 Mai 2013 à 20:03:43 »

Je n'en suis pas encore là, le duo n'ayant "que" 3 ans 1/2 mais vue les conneries, j'ai bien peur quand je lis ton message  Roulement des yeux

Sinon mes 2 enfants qui ont passé les 8 ans maintenant étaient "sages"  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 16 Mai 2013 à 20:48:51 »

En fait, j'ai vraiment le sentiment que c'est "l'effet bande" qui est en cause. A 2, ils n'entendent rien quand ils sont dans leurs délires. A 2, ils ont la bêtise qui coule dans leurs veines. A 2 ils perdent toute notion de sagesse.
Bref, mon duo, c'est un "monstre" bicéphale... une sorte d'Attila qui serait passé par le labo du Dr Frankenstein pour lui greffer une 2nde tête, une 2nde paire et bras, une 2nde paire de jambes ... en même temps qu'ils aurait subi une lobotomie.
Mon duo, c'est 4 bras, 4 jambes, 2 têtes, mais un seul cerveau ...  Tire la langue

Là, faut que j'y aille, c'est ... comment dire ... une excitation qui monte qui monte qui monte ... mais qui ne fait pas guilli-guilli... !

Bon, allez... quand faut y aller ...  Roulement des yeux Tête la 1ère dans la mélée (on habite Toulouse, y a pas le choix, question de culture, j'essaie de m'adapter ...) . Je vais essayer de remporter le match mais l'équipe en face est une équipe alien, c'est pas gagné !
Zou, je suis partie ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 16 Mai 2013 à 21:37:53 »

Une idée en passant : gronder les deux , chacun en tête à tête . Car la tendance à engueuler les deux comme une entité , aurait tendance à ce que ça leur passe chacun au dessus de la tête, c'est l'entité qui est grondée et pas N plus particulièrement, ni D particulièrement, bref c'est pas eux propre que tu engueules mais un couple.
Avant de faire leur betise, ils se doutent bien qu'ils vont t'entendre mais se faire gronder à plusieurs n'a quasi aucun impact, ils sont deux à encaisser.
Se faire engueuler tout seul droit dans les yeux, ça fout pluss les boules, il faut prendre toute la colère tout seul , personne pour partager.

Bref à essayer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 16 Mai 2013 à 23:06:21 »

Flo Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 17 Mai 2013 à 11:34:50 »

Flo courage, et bravo pour la tentative d'embrassement de la culture toulousaine, je suis fière de toi

Le conseil d'Azerty me semble excellent, très judicieux. C'est vrai que quand on leur parle aux deux, ça leur passe au dessus, parler ou engueuler, d'ailleurs, c'est pareil. "ouiouimaman", j'entends. Et là je suis certaine qu'elles n'ont rien écouté.
2-3 jours qu'elles sont comme ça, dans "leur bulle", et à côté de ça elles se chamaillent sans arrêt. Va comprendre... Roulement des yeux
T'as pas moyen de les envoyer se défouler dehors? il fait comment chez toi?
Chez ma soeur (1 filles, 2 garçons 8-10 ans), les bagarres et bêtises ont souvent lieu entre les deux derniers, qui sont plus physiques (la grande est souvent de son côté), donc ça dégénère assez souvent. Faut gueuler, y a pas trop de secret
J'en reviens à ce que disait Azerty, c'est ça, le souci c'est qu'ils sont 2, font les bêtises à deux, donc on engueule les 2, en pure perte... Envoie l'un dans sa chambre et pourris l'autre, et après t'inverses.
Ils sont des responsabilités dans la maison? Je veux dire, ils aident, participent? Ça peut les aider à grandir un peu aussi...

Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7 le: 17 Mai 2013 à 17:47:25 »

C'est souvent 1 sur les 2 qui se fait remonter les bretelles ... sauf quand j'explose le soir au moment de la douche... il faut que je fasse des aller-retours sans cesse pour obtenir qu'un aille se doucher sans ressortir en douce de la salle de bain pour aller retrouver son frère. Une fois que j'ai réussi avec un, faut recommencer le même cirque avec l'autre !
L'autre soir, j'en avais tellement ras-le-bol, que j'ai fini par attraper N pour le doucher moi-même.

Quant à avoir les boules après un soufflon, même individuel ...  Roulement des yeux Si je me contente de gronder, ça passe bien au-dessus ! Faut que je punisse mais pas en expédiant dans la chambre ... là aussi, c'est pas une punition donc ça reprend vite de plus belle. Les bougres !!!

C'est bizarre mais parfois j'ai l'impression de les revoir dans leur période de "fusion".  Tire la langue

Oui, ils ont des responsabilités dans la maison. Mais, actuellement, leur priorité, c'est d'être ensemble ! Plus le temps passe, moins ils se "lâchent". Ils ne se ressemblent pas du tout, ne sont pas dans la même classe, n'ont pas les mêmes copains, ne pratiquent pas les mêmes activités extra-scolaires... du coup, à la maison, ils prennent le contre-pied et font tout ensemble.

Challenge: essayer d'être moins speed pour gérer moisn dans l'humeur du moment ! Ya du boulot, moi j'vous le dit !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: