27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 17:49:25
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement mixte... vos expériences  (Lu 4867 fois)
candy61
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Mai 2013 à 20:30:27 »

en fait je pense que de  venir ici m'a permis de me poser et faire le point. Vos réponses m'ont aidé et rassuré. Et du coup depuis ce we ça se passe mieux et surtout le poids a fait un grand bon (oui je sais faut as peser mais impossible de m'en empêcher 1 fois/sem). Pour le moment je continue comme ça et si besoin de me soulager je diversifierai au gouter...
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Juin 2013 à 08:58:50 »

Alors moi je ne vais pas être aussi catégorique que les copines, oui donner un bib peut te faire diminuer la lactation, mais pas plus qu'avec un enfant qui fait ses nuits à 1 mois, donc qui ne boit pas de 20h à 7h...
Il y à eu plusieurs émissions sur des mamans qui adoptaient et qui se "fabriquaient" une lactation au sein... Si tu donne un bib par jour et que ton allaitement est bien installé je ne vois pas pourquoi ça n'irais pas. (mais je suis plus du coté des mamans fatiguées qui n'en peuvent plus)
J'ai allaité jusqu'à 8 mois en ayant introduit à 6 mois un bib de LA parce que je n'en pouvais plus des tétées de nuit (2, 3 par bébé environ) et ô miracle en 3 jours ils ne demandaient plus à manger  Roulement des yeux
Mon allaitement à super bien fonctionné, bien sur le matin je me réveillais avec les seins tendus mais après une tétée tout rentre dans l'ordre.
Puis petit à petit je ne prenais plus du tout de plaisir à les allaiter, je ne pouvais pas les laisser garder pour m'évader de peur qu'ils aient faim, j'étais la seule à pouvoir les nourrir j'avais une pression énorme en plus du stress de la journée (ils pleuraient sans arrêt) je ne pouvais pas déléguer... Donc j'ai supprimé une tétée puis une autre etc...
Au final, j'ai gagné de l'apaisement, du plaisir à leur donner un bib et à le faire donner au papa, du temps pour moi et mes fils ont continué à pousser comme des champignons!

Ce qui est le mieux pour tes enfants c'est ce que tu pense TOI, si pendant 1 semaine, 15 jours tu n'en peux plus et veux donner un bib par jour, fait le, tout le monde le dis ici, quand on a pas assez de lait on doit faire plus téter le bébé. Pareil quand la lactation est diminuée, si tu as envie de reprendre par la suite fait téter tes enfants un peu plus, prend des tisanes et ça reviendra normalement. (après c'est dans les textes) Moi je ne supporte pas les mamans épuisées qu'on culpabilise encore et encore, tu as besoin de soutient et d'écoute, fait ce que tu pense bien pour toi et tes bébés...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Juin 2013 à 09:06:16 »

Je n'ai pas l'impression que nous ayons culpabilisé quelle que maman fatiguée que ce soit ici sur ce post. Par contre oui, comme il nous l'a été demandé et en tenant compte de son projet d'allaitement, nous lui avons exposé les risques. Personne ici n'est devin et donc ne peut affirmer avec certitude que ça se passera bien ou pas.
Maintenant qu'elle a tous les tenants et les aboutissants de l'introduction d'un ou plusieurs biberon, c'est bien sûr à elle de décider en fonction de sa situation toute personnelle, et de ce que j'ai pu lire, personne ne l'a culpabilisé de vouloir donner un bib.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Juin 2013 à 10:19:24 »

je n'ai jamais dis que vous aviez culpabilisé cette maman   Clin d'oeil
Je disais juste que je suis une pro "maman qui va bien", et qu'avec tout ce qu'on entend autour parfois (il faut allaiter malgré qu'on soit épuisée, il faut accoucher sans péri, il faut gérer son bébé seule de a à z sans râler) ... je me fais l'avocate des mamans qui ont été épuisée comme moi quand j'ai cotoyé le burn out pour qu'elle n'en arrivent pas là!  Sourire
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 04 Juin 2013 à 10:52:35 »

J'ai allaité jusqu'à 8 mois en ayant introduit à 6 mois un bib de LA parce que je n'en pouvais plus des tétées de nuit (2, 3 par bébé environ) et ô miracle en 3 jours ils ne demandaient plus à manger  Roulement des yeux
Mon allaitement à super bien fonctionné, bien sur le matin je me réveillais avec les seins tendus mais après une tétée tout rentre dans l'ordre.
Puis petit à petit je ne prenais plus du tout de plaisir à les allaiter, je ne pouvais pas les laisser garder pour m'évader de peur qu'ils aient faim, j'étais la seule à pouvoir les nourrir j'avais une pression énorme en plus du stress de la journée (ils pleuraient sans arrêt) je ne pouvais pas déléguer... Donc j'ai supprimé une tétée puis une autre etc...
Au final, j'ai gagné de l'apaisement, du plaisir à leur donner un bib et à le faire donner au papa, du temps pour moi et mes fils ont continué à pousser comme des champignons!

Ton discours me conforte, moi, dans l'idée qu'à partir du moment où il y a un bib d'introduit, le risque est de voir l'allaitement aux seins diminuer plus ou moins rapidement. C'est un risque, pas une fatalité Clin d'oeil. Et si il est librement choisi, j'applaudis évidemment des 2 mains !

Super, Candy, si ça se passe mieux Souriant, et peu importe ce qui a permis cela Clin d'oeil. Et puis tu sais, l'allaitement, c'est loin d'être une ligne droite Roulement des yeux. Il y a des hauts, des bas, des remises en question, des adaptations... Au fur et à mesure que l'enfant grandi et que nous aussi, parents, aspirons à plus d'autonomie .
Moi qui croyait faire un allaitement long sur plus de 2ans avec le loustic, et bien ça y est, je ne lui propose plus le sein... Qu'il ne réclame pas non plus ! Lui et moi (et peut-être surtout moi ?) sommes passés à autre chose.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Juin 2013 à 11:10:59 »

alors ça y est le loustic est sevré  ?

ici on a encore une tétée de temps en temps mais désormais elles préfèrent leur bib... et je dois bien avouer que moi aussi car ça me fait gagner au moins un quart d'heure le matin. Nous aussi on passe à autre chose.
Lorsqu'on choisit et qu'on ne subit pas on vit en effet les choses beaucoup plus sereinement !  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 04 Juin 2013 à 11:16:11 »

Je crois qu'on peut le dire, oui Clin d'oeil. Depuis mon absence prolongée du week-end Tire la langue. C'est là aussi que j'ai constaté que je n'avais plus beaucoup de lait.

Par contre, lui, le bib, c'est toujours niet de chez niet... Alors il est au yaourt le matin !

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Juin 2013 à 12:31:31 »

je n'ai jamais dis que vous aviez culpabilisé cette maman   Clin d'oeil
Je disais juste que je suis une pro "maman qui va bien", et qu'avec tout ce qu'on entend autour parfois (il faut allaiter malgré qu'on soit épuisée, il faut accoucher sans péri, il faut gérer son bébé seule de a à z sans râler) ... je me fais l'avocate des mamans qui ont été épuisée comme moi quand j'ai cotoyé le burn out pour qu'elle n'en arrivent pas là!  Sourire

La personne dont je t'avais parlé en mp a aussi décidé d'un sevrage pour soigner son burn out, donc oui je comprends bien ce que tu dis (bien qu'elle le regrette maintenant).
Perso je ne pourrais pas lâcher l'allaitement, cela m'enfoncerai encore plus dans la déprime. Il existe plusieurs visage à l'allaitement et à la maternité.
Ensuite il faut assumer. J'ai accouché sous rachi, j'assume et je sais pourquoi je l'ai fait, je ne laisserait personne me juger, pour autant ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'un accouchement sans péri c'est "mieux" :-)
Il faut être en paix avec tous ses choix, même s'ils ont changé en cours de route, même si la vie nous a menée vers d'autres alternatives.

On a déjà bien assez à s'inquiéter pour nos bouts, on va pas se rajouter les "autres" avec hein
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
epicharis2003
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Août 2013 à 17:39:29 »

Pour ma part, allaitement mixte depuis le 4eme jour (décision du pédiatre de la maternité car mes bébés perdaient trop de poids). Depuis(ça fait 1 mois), allaitement au sein toutes les 4 heures pendant 20 minutes (environ...)les deux en même temps plus complément de LA (entre 50 et 90ml). Je tire mon lait le matin (j'ai abandonné la tétée de nuit car trop épuisée) et je suis passée de 10ml à 45 ml en 2 semaines donc je ne pense pas que le LA ait eu une mauvaise influence sur l'allaitement.

Journalisée
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Août 2013 à 13:46:33 »

Tout d'abord, félicitations à toutes celles qui réussissent leur allaitement au sein, quelle qu'en soit la durée !!

Ce post tombe à pic pour moi et mes poulettes puisque nous sommes en train de passer à l'allaitement mixte.
J'ai allaité mes deux grands, Charles 4 mois et Oscar 7 mois en exclusif et y ai pris énormément de plaisir. A l'époque, j'ai du sevrer Oscar d'un coup car mon lait s'est tari du jour au lendemain après un long voyage en avion et la transition a été très douloureuse pour lui (physiquement) comme pour moi (émotionnellement).
Pour cette raison, je me suis bien préparée et battue pour réussir à allaiter Justine et Roxane. Le premier mois bien que fatiguant s'est bien passé, j'allaitais les deux simultanément. Malheureusement, avec deux grands, difficile de s'isoler complètement le temps des tétées donc pour des raisons pratiques, j'allaite maintenant une seule à la fois.

Malgré ma grande motivation, je vis  tout cela depuis le début comme une contrainte. Fatigue, difficulté à placer les deux au sein ensemble, mauvaise prise de poids des poulettes qui ne tètent pas assez longtemps, etc...

Elles ont maintenant 3mois1/2. Roxane est toujours en allaitement exclusif et refuse catégoriquement le bib. Justine prend des bib de complément après chaque tétée depuis 1 mois et elle adore ça. Je me pose donc sérieusement la question d'arrêter totalement les tétées pour Justine puisqu'elle aime vraiment le bib et a besoin de prendre du poids. Je me dis qu'ainsi les deux seins seront libres pour Roxane et nous pourrons peut-être retrouver toutes les deux le plaisir que j'ai connu avec Oscar. La seule chose qui m'empêche de passer le pas est l'idée de priver Justine de mes anticorps absents dans le LA.
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Août 2013 à 11:19:47 »

Décision difficile à prendre en effet .
J'ai eu aussi une période d'hésitation quand ma puce avait 1 mois 1/2 . Je lui donnais mon lait au bib depuis quelques semaines avec seulement quelques tétées .
J'avais pensé à la sevrer complètement et ne garder que loulou au sein mais je n'ai pas pu m'y résoudre .
Je voyais que mon lait lui convenait bien et je ne me voyais pas l'en priver .
Finalement je l'ai remise au sein exclusif et on y est arrivé .

A toi de peser le pour et le contre pour trouver comment t'épanouir avec tes filles .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #26 le: 12 Mars 2014 à 23:04:30 »

Bonjour !

J'ai une question !
Je vais bientôt reprendre le travail et je n'arrive pas à mettre du lait de côté pour pouvoir faire la transition.
Du coup, je pense passer à un allaitement mixte avec du lait artificiel et profiter de ses tétées qui sautent pour tirer mon lait, histoire de.

Ma question est la suivante : Quel lait acheter ??
Léo va avoir 5 mois (dans deux jours), il n'a pas encore commencé la diversification (on attends ses 6 mois). Dans les magasins je vois des boîtes de lait "relais" soit disant pour faciliter la transition après l'allaitement maternel. Mais en quoi est ce différent d'un lait ordinaire ?
Je prends ça ou pas ?
1er âge ou 2e âge ?

Merci pour votre aide !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Mars 2014 à 07:42:59 »

Bonjour Anna!
pour le lait... demande à ton médecin  il sera le mieux à même de te dire ce qui est mieux!
Je pense quand même que tu peux prendre du lait 1er age car comme tu le dis, en leur donnant, ça te permettra de faire des réserves, et une fois que tu aura un peu de réserves, tu 'auras plus besoin de lait artificiel!!! (si tel est ton choix!)... Donc ce sera seulement pour quelques jours! Clin d'oeil !
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Mars 2014 à 21:28:20 »

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux du lait premier âge. Le 2ème âge c'est quand on attaque la diversification
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Mars 2014 à 09:32:18 »

Idem , plutôt 1er âge ;
Et j'avais pris ces laits "relais " (j'avais pris la marque de la maternité ) en me disant que ça devait être plus adapté mais je ne sais pas la différence  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: