23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:15:23
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 253357 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #9195 le: 10 Janvier 2014 à 01:11:27 »

coucou
toujours ravagée par la fatigue morale et physique alors je ne rebondirais pas sur tout le monde même si j'ai tout lu, pardon

leati, courage ma grande, j'espère que l'examen pour ta puce sera ok Bisou Bisou Bisou

lluciole, trop mimi tes bouts de choux!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

papillotte, même à ton terme tu viendrais m'aider, t'es trop mignonne Bisou Bisou Bisou Bisou tu vas clôturer ce fil en beauté....allez plein d'ondes ++++pour un déclenchement naturel Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

nane, tes amis avec leur mioche porteur de la bronchiolite, là c'est mon pied au Q direct!!!!!!!!!!!!!!!DEHORS!!!!!!!!!!!!!
ma meilleure amie était venue voir Neil bébé, son fils avait une bronchite...ben malgré le voyage depuis Paris, elle est repartie le lendemain sans que je lui demande....
ton fils va prendre le rythme, ne culpabilise pas Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #9196 le: 10 Janvier 2014 à 01:19:52 »

dolly, ça pousse bien!!

lili aussi!!!!

c&g! merci pour l'info!!

ah au fait tant que j'y pense, le calmosine nouvelle formule vient de sortir en pharmacie, SANS CONSERVATEURS!!! n'achetez les vieux stocks, demandez les nouveaux flacons!!

violett, tes cailles vont montez en grade vite fait dans la basse cour!!ça pousse!!
moi verdict demain, rdv 14h pédiatre pour visite des 1 mois...ça fait 2 semaines qu'elles n'ont pas été pesées....
pds...pourquoi au fait??j'ai oublié..anémie? bon courage, c'est pénible sur les petits bouts...

nane, line fait ses nuits?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??moi toujours toutes les 3h.....

marraine, promis la photo de ma tignasse blondasse...mais pas tout de suite...avec ma conjonctivite j'ai les yeux en capote de fiacre!! et je ne parle pas des cernes!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #9197 le: 10 Janvier 2014 à 01:27:58 »

cadoc, la discussion s'imposait avec chérito!! Bisou Bisou

céline, rangement fait?? Bisou

bramour, contente de te lire!

leeloo trop belle cette photo!!!!!!! Souriant Souriant Souriant

colleoptere, moi je change les filles à chaque bib, toutes les 3 h...hors de question de laisser les Q sales, même pour mieux dormir....

vanlaurmax?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

<3<3, ça va?

bon évidemment j'ai oublié plein de monde....pardon

punaise on papotait plus quand on était 3 en 1!!!!!!!!!

bisous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et mes pensées pour la petite dernière du fil Bisou Bisou Bisou
allez papillotte, allez papillotte, allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #9198 le: 10 Janvier 2014 à 05:13:04 »

Salut,

Oui Gwenn, on papotait plus avant  Sourire

Violett, le fait d'attendre pour changer bébé la nuit, c'est valable pour les urines seulement. Tant que la couche absorbe, et seulement si les bébés n'ont pas la peau irritée, il se rendorment plus facilement si on ne leur impose pas une lingette froide et humide sur le corps. Avec les couches super absorbantes, ils doivent garder la peau sèche, non ? J'ai des amis qui fonctionnaient comme ça. Pour le caca, pas de débat, on change.

J'ai mal dormi encore, j'ai eu mal au ventre jusqu'à une h du Mat´ ; ça me fait ça souvent au coucher, ça ressemble a des contractions, mais mon ventre reste hyper souple et élastic. Je vais essayer de me rendormir tout a l'heure, j'ai envie qu'on me déclenche aujourd'hui, je pense que c'est mieux pour mes bébés maintenant, ils doivent souffrir par manque de place là. Je vous tiens eu courant.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #9199 le: 10 Janvier 2014 à 05:34:07 »

Laeti, la nuit doit être longue, j'espère que toi et ta fille arrivez a dormir et que vous serez libérées dans la journée. Bon courage a vous en tout cas.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #9200 le: 10 Janvier 2014 à 06:07:21 »

Ouh papillote je sens que tu n'en peux plus... Parles en tt a l'heure avec le médecin... Tiens nous au courant !
Même pour le pipi, je change... Les bébés font leurs nuits quand ils n'ont plus besoin de manger la nuit voilà tout... Et c'est rare que ça aille au delà de 3 ou 4 mois... Et pour bcp c'est 2 mois... Pour des prématurés par contre je sais pas ?

Laeti : plein de courage et plein de bisous a toi et Manon. Donne nous vite de bonnes nouvelles

Lluciole et leeloo : super photos !!

Allez 2ème bibi
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #9201 le: 10 Janvier 2014 à 09:44:26 »

Coucou
Nuit très difficile
Je n'ai pas pu dormir avant 4h Marine ne voulait pas que je la lâche.
Du coup tête dans le pâte monumentale.
Limite je regrette d'aller chez le coiffeur cet aprèm.

Pour la petite histoire ma BM est passée après sa gym mais Marine dormait dans son lit... Elle était decue... Mais bon on vit pas en fonction d'elle. Ils veulent repasser ce soir j'espère qu'on sera pas a la maison et sinon sera aller faire les boutiques. Ou j'irai dormir.

Gwen y a tellement à faire chez-moi... Je v continuer le rangement ce matin.

Violett juste pour te dire que mes deux premas ont fait leur nuit à deux mois. Après j'ai peut être eu du bol mais pour eux ça ne changeait rien.

Papillote j'espère que ce sera pour aujourd'hui . Dis que tu n'en peux plus je pense que vu ton terme ça peut les aider à prendre la décision de te déclencher.

Laeti bon courage pour M

Allez je v me lever
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #9202 le: 10 Janvier 2014 à 10:06:16 »

Céline : oui mais je pense que pour papillote, quel que soit le terme, tant que son col n'est pas suffisamment favorable on ne peux pas déclencher une voie basse... C'est césarienne dans ce cas la... Allez espérons que son col de soit un peu ouvert !
Ou alors la perte des eaux, ça accélère les choses en principe...

Aie la nuit de merde ! C'est une coquine cette petite Marine ! Ma fille aime aussi les bras par rapport à son frère et elle en a plus besoin je pense mais pas du tout dans les proportions de ta fille ! La mienne c'est 10 min !

Rrrrroooo pour ta BM, bah oui ça dort énormément un bébé, donc y'a de fortes probabilité de tomber sur une heure de sommeil !!! Alors vu ce que pioncent les miens, elle ferait la tête ! C'est fou ses réactions...

Pour moi bonne nuit, relai avec cherito ok !
Sinon ce matin déprime instantanée, mon mari qui me dit "ah ça va être bien d'avoir mes parents a la maison la semaine prochaine, ma mère nous fera des repas sympas".... Pffff, j'ai pas eu le cœur d'être méchante direct en disant qu'en septembre j'avais pas le souvenir qu'elle nous ait fait un seul bon petit repas... A la place je lui ai dit que je ne n'avais pas compris que ses parents allaient être la toute la journée", petite discussion un peu tendue... J'ai mis ça sur le compte du fait q j'avais pas envie d'avoir du monde a la maison, j'ai pas encore proposé a mes amies de venir alors que je suis très copines/copines, il le sait. J'ai pas du tout envie qu'ils viennent, de les voir et de devoir faire la causette. Et quand jarrive pas a faire des efforts, ça se voit...
C'est con mais j'ai vraiment envie de pleurer là, il m'a flingué ma journée a me parler de ses parents et du prochain squattage toute la semaine prochaine...

Papillote : allez on est ttes avec toi !!!! Bisous bisous
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
♡♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.795


janviette 2014 forever ;)


« Répondre #9203 le: 10 Janvier 2014 à 10:27:20 »

coucou les filles!!!

lili: ne t'inquiète pas si tu as moins de lait il y a des fois des baisses et ça revient et 400 ml c'est déjà bien ça leur fait au moins 2 bibi chacun par jour....c'est très courageux de tirer ton lait car ça n'est ni facile ni très plaisant...et si tu choisit d'arrêter ne te culpabilise pas tu auras déjà tenu tout ce temps!!!!
pour les couches lavables il me semble qu'il y a un fil sur le sujet.

violett: comme je te comprend rien que l'idée d'avoir mes bp a la maison me fatigue.....j'espère qu'ils seront agréable avec toi et ne te donneront pas plus de "travail" que tu en as déjà.
pour le change la nuit bien sur je suis pour changer la couche a chaque fois même si il n'y a que du pipi par contre j'ai lu dans plusieurs livres sur l'allaitement qu'il était important pendant les changes de nuit de ne pas trop leur parler et de le faire plus "rapidement " qu'on ne pourrait le faire en plein jour
pour les nuits d'un prématuré la pédiatre nous a dit que nos loulous serait "décales" 2 mois d'avance par rapport au terme égal deux mois de retard pour les nuits pour tenir assis...etc et qu'ils mettraient 2 ans a rattraper leur retard

Journalisée

26 ans
(grossesse mono-bi / stt à 15 SA)
Maman comblée de 2 petits lutins nés à 33+2 ♡♡
♡♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.795


janviette 2014 forever ;)


« Répondre #9204 le: 10 Janvier 2014 à 10:37:34 »

violett comme dit gwen tes cailles supersonique ne vont pas rester cailles longtemps a ce rythme!!!!

laeti: j'espere que examen de ta puce va bien se passer  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

vanlaurmaxx: j’espère que tu vas bien et que ton loulou se remet les filles te l'on déjà dit et je plussoie++++++++ ne culpabilise pas TU N'Y ES POUR RIEN!!!!

papillotte  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou je vois que tu commence a désespérer d'accoucher un jour courage tu n'as jamais été si près du but

Journalisée

26 ans
(grossesse mono-bi / stt à 15 SA)
Maman comblée de 2 petits lutins nés à 33+2 ♡♡
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #9205 le: 10 Janvier 2014 à 10:41:17 »

Violett
Oh comme je te comprends...
Moi aussi j'en ai les larmes qui montent quand je sens que le soir approche
Mais heureusement que mon homme va dans le même sens que moi je me sens soutenue.
Maintenant c'est à eux de comprendre que de voir les petits sans arrêt ça ne sert à rien.
Comme dit Fred ils vont pas faire du vélo du jour au lendemain on va avoir le temps de les voir grandir.
Pis à force g rien à dire
Pis le je passe voir si tout va bien!!! " bah bien sur que tout va bien on est grands vous savez!"
Pis le demain on passera vers 18h30/19h.... Heuuuu bah si on est là hein pis si on dort pas!
Honnêtement après ma nuit de merde je v pas être d'humeur et je suis comme toi ça se voir direct quand je veux pas être patiente!
Hier en entendant la voiture de sa mère Fred me dit monte coucher le petit!
On est crevés tous les deux on n'en peux plus! Marine a pleuré tout le matin avec son papa.
Là je viens seulement de la calmer en la mettant dans un sac en bandoulière.
Et Noah a faim.... Et Fred est parti à son Taf pour des histoires de papiers.
Bref
JDM ^^
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #9206 le: 10 Janvier 2014 à 11:00:11 »

Coucou,

Finalement l'état général de Manon ne justifie pas d'examen complémentaire, il nous garde en observation au Kremlin Bicetre encore 24H et on refait le point demain matin. Il faut qu'elle prenne un peu de poids, qu'elle finisse ses biberons et que son transit se régule! Donc ce soir je dors encore dans mon lit de camp dans le box de Manon.

Céline, Violett: Vous n'avez vraiment pas de chance avec vos BP les filles! Moi heureusement que les miens sont dispo en ce moment car pour éviter de sortir Charline afin d'emmener ou d'aller rechercher Eliott à l'école ma belle-mère passe à la maison la garder. Elle en profite pour prendre du linge à laver et à repasser et filer un coup de main à chéri! Franchement mon homme assure, il gère Charline et Eliott: les repas, les bains...

Vanlaurmax: comment va ton Loulou?

Gwen: tu arrives à sortir la tête de l'eau? Bon courage!

Lluciole, Leeloo: vos bébés sont magnifiques! On est trop forte chez les janviettes!!

Papillote: pensées spéciales pour toi, j'espère que ton col sera favorable! Visualise une ouverture on ne sait jamais...

Cadoc, Nane, Dolly, Sissi, Lili et les autres, je ne reprends pas les posts plus anciens mais je pense bien à vous!
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
dollywood
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 995


« Répondre #9207 le: 10 Janvier 2014 à 11:17:03 »

Coucou

laeti : cool ces nouvelles rassurantes, plein de bisous à Manon Bisou Bisou Bisou

Céline, Violett : je vois que nos juju se sont donnés le mot cette nuit  Clin d'oeil; moi c'était C ; mon mari a fait le bib de 2h; j'avais donc le bib de 6h (et oui de temps en temps surtout la nuit, C & A nous "offrent" une heure de rab Sourire) sauf que de 3h jusqu'au bib, C devait avoir mal au ventre à cause des coliques, résultat, dans les bras, dans le doomoo dans le lit, pleurs toutes les 10 min; pas cool; pour finir, mon homme se lève, genre qu'est ce que tu fais t'arrives pas à le calmer??  , on se frite gentiment... et là je vous le donne en mille... ce ptit filou de C se rendort illico... à croire qu'entendre son père se lever il a dû se dire.. ouh ça chauffe, il vaut mieux que je fasse profil bas 

Violett, Céline, je compatis pour les BP.. moi c'était la même logique mais avec mon P.. Céline, y'a pas moyen que Fred le dise franco le malaise car a force de ménager tout le monde, un de ces jours avec la fatigue, vous risquez l'un ou l'autre de péter un plomb et de vous mettre méchamment en colère; et ça se comprendrait ! ils ne peuvent pas 2 min se mettre à votre place? Violett, la BM et ses petits plats...

Papillotte : allez tu n'as jamais été aussi près d'accoucher... pour le non déclenchement en VB si col fermé, moi dans ma mat, c'était le protocole, mon gygy m'avait dit si col fermé, je préfère pas tenter le déclenchement et passer en césa direct; allez faisons une prière pour que ta poche des eaux se rompe d'elle même !!

Gwen : avec des mèches blondes, sûre que ça va aller mieux  Clin d'oeil; plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Lilli : super le rythme que vous avez mis en place

<3<3 : pour le décalage préma, c'est aussi ce que m'avait dit une copine qui avait eu un préma; bon on s'en fout de ce décalage, ils sont tous tellement beaux nos bb 
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9208 le: 10 Janvier 2014 à 11:26:14 »


<3<3 : pour le décalage préma, c'est aussi ce que m'avait dit une copine qui avait eu un préma; bon on s'en fout de ce décalage, ils sont tous tellement beaux nos bb 
+1!
Et ce n'est pas une généralité: 2 boubouilles nées à 32+5, aucun retard au compteur Clin d'oeil
Journalisée
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #9209 le: 10 Janvier 2014 à 11:38:22 »

Bonjour les filles,

Papillote : Je n'ai pas fait de pds mais je ne me sens pas anémié et mon médecin a regardé au niveau des yeux pour lui, pas d'anémie non  Clin d'oeil
Le travail de ton mari doit être super intéressant mais c'est vrai que c'est là qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup d'endroit peu adapté et j'imagine comment çà doit être compliqué pour les personnes handicapées par exemple !!
Même si j'imagine que tu as envie de rencontrer tes petits boutes, profite bien de tes derniers moments 3en1.

Pour le change la nuit, je vois que vous êtes toutes d'accord sur le fait des les changer à chaque biberons. C'est également ce que nous faisons et de ce fait, je ne pense pas changer nos habitudes.
Sur le fil éducation des décembrettes, elles disent que çà permet à bébé de se rendormir plus facilement (dans le cas d'urine uniquement).
Elle précisent également qu'il faut parler très peu au bébé pendant le biberon de la nuit et éviter la lumière vive.

C&G (enfin son mari  ) : Merci pour le bon plan couches!

dolly : c'est vrai que je ne pensais pas à demander systématiquement si l'accès est possible aux poussettes doubles. Maintenant, je le ferais !!  

Marraine : Il va falloir penser à se reposer  Clin d'oeil

Cadoc : J'espère que la petite discussion avec ton mari a fait du bien. C'est vrai que c'est pas évident de prendre nos nouveaux repères avec les bébés et avec notre conjoint.

Laeti : Bon courage pour la nuit dans le box. J'espère que tu seras vite rassuré pour Manon !

Gwen : çà m'attriste de te sentir mal. J'espère que tu vas réussir à sortir la tête de l'eau au plus vite. Une grosse pensée pour vous !!  Bisou Bisou

Violett et Celine : Je vous souhaite bon courage avec vos BP !! Ça ne doit pas être évident à gérer tous les jours !!

 Bisou Bisou les filles !
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: