10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:08:56
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 297579 fois)
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9165 le: 09 Janvier 2014 à 06:02:40 »

Citation de: Papillote link=topic=49518.msg2458161#msg2458161 date=

Lluciole a une écharpe FMPB.

[/quote

Je voulais dire Jpmbb
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9166 le: 09 Janvier 2014 à 09:15:37 »

Bonjour les janviettes
Une nuit super grâce aux tétines. Réveil toutes les 3h, de minette surtout mais je réveille son frère pour les allaiter en même temps la nuit, je gagne du temps.  Il est cool mon loulou par contre ma fifille est une râleuse Clin d'oeil

Oui j'ai la jpmbb mais je n'ai pas essayé encore avec des jujus.  En tout cas, il y a un groupe sur fb sur lequel des nanas mettent des annonces. J'ai acheté la mienne avec une dame là dessus, elle avait servi que 2 fois Clin d'oeil

Papillote: c'est quand ton prochain monito?
Je peux t'envoyer un mms des loulous pour que tu la postez sur le fofo?

Lili : super si ils prennent du poids tes loulous.  Tu tires toujours ton lait?

Sissi: faut ke je me méfie de ça aussi car ma fille aurait tendance à les prendre sans demander.
Pour l'allaitement, je suis la seule de ma famille qui au départ ne comprenait pas mon choix car ils voient ça comme une contrainte. Moi je me régale! C'est un bonheur! La première tétée avec les jujus,  je me suis dit ahhhh trop bien, on y est Souriant

Gwen: j'espère que tu gardes le moral malgré tout, je pense à toi !

Céline: tu m'étonnes que les gens se retournent sur votre tribu surtout qu'on a vite la vision de la mama en chef de famille nombreuse et là c'est une belle minette toute jeune Sourire

Dolly : tu as raison de prendre un peu de temps pour toi surtout si tout se passe bien!

Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9167 le: 09 Janvier 2014 à 09:32:15 »

Cadoc: la puer ici me conseillait pour les coliques de mettre des grains de riz dans un gant que l'on coud, on le passe au micro onde puis on le met sur leur ventre tel une bouillotte, c'est comme ça qu'ils font ici en neonat. Puis ils surelevent les jambes. C'est pas rigolo cette période!
J'ai hâte de me peser aussi, c'est fou mais lors de la cesa, je me suis sentie légère d'un coup quand ils ont enlevé les bébés.

Laeti: on a fait longtemps du cododo avec la grande jusqu'à ce qu'on comprenne qu'elle ait besoin d'être confinée pour pouvoir dormir donc un traversin dans son lit et une maman prête à la lâcher un peu et on a réussi Clin d'oeil

Biscoito: ça va mieux au travail, le coup de feu est passé ? Alors le titre du fil educ, lequel a été sélectionné ?

Violett: ça va être soldes sur le net encore pour moi.  Je ne marche M as encore correctement de toute façon Sourire
La conjonctivite de ton homme me ferait rager aussi !

Bon faut que je file à la douche avant que les soins démarrent.  On m'enlève le reste des agrafes ce matin, on ne sent rien du tout.  À force d'avoir des positions pas top pour soulager le ventre voilà t il pas que je me suis coincé un truc dans le dos ralala si c'est pas une chose, c'est une autre Sourire

Bisous à toutes
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9168 le: 09 Janvier 2014 à 09:55:22 »

Coucou les filles,

Un petit passage rapide en direct du service pédiatrie de Beclere!
Et oui ma SF libérale trouvait que Manon avait le ventre distendu et s'inquiétait qu'elle n'ait pris que 20g depuis le retour à la maison donc direction les urgences pédiatriques!

Ils nous gardent 48H en observation. Son ventre est rempli de gaz, ils lui ont mis une petite sonde hier soir pour la libérer un peu et ça a été plutôt efficace car elle a bien mangé cette nuit, n'a pas régurgité et à même pris 50g depuis son arrivée.

Ce matin papa vient avec  Charline, elles ont toutes les 2 beaucoup pleuré cette nuit. Le service de pédiatrie est très calme il n'y a aucune maladie contagieuse donc elles vont pouvoir se retrouver un peu!

Je ne rebondis pas sur tout je suis désolé je suis un peu perturbée par tout ça mais pour répondre à Biscoito, oui je tire mon lait en général 6 fois par jour et à part hier ou j'ai été moins productive du fait du stress je récolte en général 160 à 200ml par double-tirage!

Je vous donne des nouvelles au plus vite.
 Bisou
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9169 le: 09 Janvier 2014 à 10:12:14 »

coucou les filles!
je suis désolée de ne pas être présente et d'avoir un mot pour chacune....
je ne tiens plus debout...
et je dois commencer la paperasse pour ma grand mère....
un coup elle est dans le coma...un coup elle revient...ppppffff
mais c'est quand même la fin....
je vais essayer de rebondir ce soir.....
pour couronner le tout je me tape un super eczema et une conjonctivite!!!!!!!!!!!! (irritative et allergique, non contagieuse...pensée pour violett )

papillotte, courage ma cherie! Bisou Bisou Bisou

laeti toi aussi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

vanlaur Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

à toutes je vous embrasse...à ce soir....
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9170 le: 09 Janvier 2014 à 10:27:19 »

Dolly Cadoc Céline : Ah la la les filles qu'est ce que c'est que ces cachets qu'on vous a refilés Huh? Moi j'ai eu 2 cachets en 1 seule prise et basta, aucun effet secondaire (pourtant je suis la reine des effets secondaires) et super efficacité !... Ce deuxième traitement a l'air bien pourri Triste

Biscoito : j'ai pris en charge moi même le traitement de la conjonctivite paternelle ! A heure fixe je lui tends sa pipette de gouttes et il obtempère immédiatement, je suis passée en mode militaire :-€

Gwen : comment vas tu ma belle ?
Au fait je suis comme toi le matin faut pas trop me parler et alors dés le lever le face a face avec la belle mère, j'y ai eu droit régulièrement qd elle vient (venait !) a la maison et je disais bonjour dans le vent, je la regardais pas ! Trop dur d'être aimable pour moi au réveil ! D'ailleurs mes beaux parents arrivent lundi ça me gave même s'ils logent chez mes parents. J'ai pas envie de les voir.

Papillote : alors championne comment ça va ? Alors dernier carat mardi prochain ? A 40sa c ça ?? Wahoo! Et si ton col n'est tjs pas ouvert ? Césarienne ? Enfin je le dis que c'est pas possible ils vont bien finir par davantage appuyer sur ton col !! Et beh tu as battu ma copine primipare !! Elle a fait 38+6 ou 39 je crois.
Pour le déclenchement ils m'avaient dit la même chose à trousseau, ça ne sert a rien de faire un déclenchement sur un col qui n'est pas favorable, ce n'est pas bon pour les bébés et inefficace pour le corps de la maman. Bon allez cette poche des eaux va finir par craquer sinon ! Résistante celle la aussi !!

Sinon pour la prise de sang les labos m'ont dit qu'il fallait 2 ou 3 personnes pour faire une PDS à un nouveau né (oui effectivement à la mater elles étaient 2), donc impossible et pas sécuritaire de tte façon de le faire a domicile. Du coup mon labo m'a dit de venir a une heure creuse et ils me feront passer devant tt le monde pour pas attendre dans la salle d'attente (ma phobie...). Fait chier cette PDS ...

Merde j'ai oublié de poster cette nuit alors que j'avais écrit !

Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9171 le: 09 Janvier 2014 à 10:49:39 »

Vanlaurmax : comment va Antonin ? J'espère que le plus dur est derrière vous. Gros bisous plein d'immunité !
Ne culpabilise pas, tu n'y est pour rien si le virus est entré chez toi, on ne peut pas vivre en vase clos surtout avec un aîné, c'est juste "pas de chance", il n'y a pas de coupable... Ah les cons a te culpabiliser !

Gwen : ah merde l'eczéma et la conjonctivite... J'ai des gouttes si tu veux ! Ttes celles que mon mari ne s'est pas collées dans les yeux...! Grrrr
Courage pour ta grand mère ma chérie

Laeti : oh la la mince pour ta petite puce... Que de stress ! Pauvre bichette, ça leur fait super mal au ventre les gaz... Ma fille est plutôt une prêteuse qu'une roteuse (charmante description de ma princesse !), et depuis que je suis passée aux nouveaux bibs avent, plus de gaz...
Plein de bisous trinomette.

Cadoc : quel programme aujourd'hui ?!
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9172 le: 09 Janvier 2014 à 10:59:44 »

Lili : super les nuits, c'est exactement le rythme qu'avait tjs eu mon Milou, il a fait ses nuits a deux mois mais j'avais même pas eu le temps de saturer car un réveil nocturne, c'est gérable! Enfin là c'est avec 2 bébés !
Moi les deux réveils nocturnes, 2h et 5h, x2, meme avec le papa, c chaud! Et encore j'ai un peu honte de dire ça car pour le moment ils se rendorment direct tous les 2...
Journalisée

Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9173 le: 09 Janvier 2014 à 11:07:16 »

Sissi : quelle coquinette ta petite reine !!
Toi aussi tu as une mrs doubtfire ? Ou c'est une nounou qui s'occupe des enfants le matin du coup tu peux dormir plus ?
Journalisée

CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9174 le: 09 Janvier 2014 à 12:05:19 »

Coucou
Petit passage éclair en attendant mon infirmière
Nuit super. Réveil toutes les trois heures et bébés dans leurs lits
Que demander de plus???

Sinon en mode maxi rangement.
Ça déborde de partout à la maison dans chaque placard c le bordel... Surtout dans mes fringues fait que je tire mes fringues de grossesse et les range de manière définitive...
Les petits sont tjrs aussi adorables.

Vanlaur comment va A???
J'espère qu'ils ont assurés à Reims.

Laeti bon courage à toi aussi.
Sont si fragiles nos bébés.

Bon courage  à toutes

Papillotes ça va?

Bisoud
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9175 le: 09 Janvier 2014 à 12:24:23 »

Lluciole, mon prochain monito a lieu demain midi, ils essaieront un décollement des membranes, si mon col est ouvert. Je prendrai du doliprane avant pour prévenir la douleur.
super tu as pu dormir, et il faut que tu récupères avant la sortie.
L'allaitement est vraiment un choix personnel, PROFITES de ces moments de bonheur.

Laeti, bon courage aux urgences, heureusement que le service est calme, j’espère que vous allez pouvoir vous isoler tous les 4, et que le petit ventre de M va se détendre.

Gwenn, ne t'en fais pas, il faut que tu prennes du temps pour toi + repos des que possible, c'est primordial. Si je pouvais venir t'aider, je le ferai avec plaisir, j'ai du temps a perdre.

Violett, mince, je pensais que tes BP étaient repartis pour un moment, ils resteront combien de temps ?
Ah tu me rassures, on t'avait dit la même chose a Trousseau (concernant les déclenchements sur col non favorable), j'ai été surprise d'entendre ca sur le coup. A 40 SA, je ne sais pas ce qui va être décidé. Je marche et je saute pour que JA appuie d'avantage, mais je n'y crois plus. A moins comme dit Laeti que je n'ai pas atteint le stade des 6KG. On n'a pas retenté la méthode a l'italienne, peut-être ce soir.
Une de mes amies connait une primipare qui a été déclenché a 39 + 6 aussi a Rennes, ce n'est pas si rare que ca. Remarque, tu m'avais prévenue. Je reproche aux médecins de m'avoir affirmé que ca n'irait pas jusque là, ils contribuent à ma lassitude. Enfin, je relativise, 2 semaines- 1 mois, ce n'est rien sur une vie.
Tu es fatiguée aussi, c'est balo d'oublier de poster, ca m'est déjà arrivé  
Ah oui, il faut être 2 pour la PDS, a moins que la maman participe.

Vanlaurmax, je pense bien a toi et a Antonin,  Bisou
Journalisée

Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9176 le: 09 Janvier 2014 à 13:47:03 »

Coucou, je vous poste les photos de Aëla & Manao. J'ai du mettre une heure pour le faire, je ne suis vraiment pas douée avec l'informatique. Et oui, c'est seulement la 2èm fois que je connecte mon portable a mon ordi alors il m'a fallu un peu de temps d'apprentissage.

Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9177 le: 09 Janvier 2014 à 14:03:59 »

Passage express!!

LLUCIOLE adorables tes bébés... j'aime j'aime j'aime Souriant Souriant
La sortie est pour quand? Mince pour ton dos tout coincé!

Coup de feu toujours actuel, mais ça se calme.
Bon y a tout le reste à gérer donc on ne devrait pas s'ennuyer dans les mois à venir Clin d'oeil

Souriant pour ton allaitement qui roule, je comprends et partage ce ressenti, j'ai tellement aimé allaiter.

PAPILLOTE ceux qui disent que tu vas galérer pour allaiter n'es savent rien.
Ca peut très bien rouler dès le début, ça peut démarrer avec quelques couacs mais une chose est sûre: c'est plus que possible. Clin d'oeil

Ah les BP... quand  en plus il y a un contentieux derrière avec fiston, ça n'aide pas toujours, mais tu as l'air d'avoir trouvé un équilibre dans tes rapports avec eux.

La samba me manque mais ma prof est repartie au Brésil, c'est une autre fille qui donne les cours et perso je n'adhère pas trop,  même si elle dans très bien Clin d'oeil
Est-ce que je dans bien....je me débrouille..il faudrait demander à Cherito en fait!
Une amie m'a dit "tu danses mieux que certaines brésilinnes" Cool Roulement des yeux

LILI super ces bonnes nouvelles!
Cool toutes les 4h00 c'est assez royal je trouve Tire la langue
Tu les a calé ainsi? parce que tu dis que tu donnes un bon rythme d'après les puèrs.

Fin de la pause je repasse plus tard!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9178 le: 09 Janvier 2014 à 14:50:31 »

Oh miracle
Plus de pertes de sang
Plus de montées de lait
Effet pilule???
En tout cas c'est top
Manque plus que le sport et je me sentirai enfin mieux
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Bramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9179 le: 09 Janvier 2014 à 16:18:39 »

Coucou les filles

Oulala, ça fait une éternité que je n'ai pas posté......
J'ai essayé de vous lire, mais dur dur de vous suivre régulièrement.
Toutes mes félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue à tous les bébés!!!

Ici, les ptits loups vont bien. Ils poussent : A fait 3,240kg et T fait 2,750kg
Visite du premier mois chez le pédiatre jeudi prochain et radio du bassin pour T qui était en siège. Oulala quelle expédition!!! 
C'est que du bonheur mais pas facile de s'organiser, la fatigue commence à s'accumuler. Franchement, je tire mon chapeau à ttes celles qui ont un ou des aînés   Sourire
En plus, on a chopé une espèce de grippe intestinale avec mon chéri, bon c'était à un jour d'intervalle, mais couché chacun pendant une journée  Triste
On a eu peur de la refiler aux petits.... Mais ça s'est bien passé.
Je ne sais pas pour vous mais moi je flippe à l'idée de les sortir  Roulement des yeux hier, on a fait notre première sortie: 10 minutes en poussette!!! Et encore c mon chéri qui avait insisté. Je crois que je suis encore plus parano qu'avant: trop peur qu'ils chopent un virus, qu'il y ait trop de vent,......  Cool Cool Cool
Demain, grande première pour moi: aprem shopping avec ma mère! J'ai hâte!!! Ça fait des mois et des mois que ça ne nous est pas arrivé. Je pense que ça va me faire du bien.  Clin d'oeil

J'espère que vous allez ttes bien, je vous souhaite à toutes une très bonne année 2014, pleine de bonheur avec tous nos ptits loups

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 petits loulous depuis le 17 décembre 2013
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: