24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 17:07:31
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 300407 fois)
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5295 le: 30 Novembre 2013 à 10:26:02 »

Non Cadoc aujourd'hui c'est repos total! Ce serait abuser après la fin de journée d'hier.
C pour demain le match de tennis

Leelo on a toute envie par moment que ça s'arrête... surtout en cas de fatigue ++++ ou de contractions ou de maux diverses et variés.
C'est normal que ça joue sur notre moral et qu'on ait envie de ça se termine vite.
Mais bon on reprend vite le dessus.
Moi depuis ce matin c prise de conscience q ça approche.
Ma copine hier a pas arrêter de me le dire, q ct top d'avoir tout ce chemin et que tout se soit bien passé malgré notre frayeur d'il y a 15j...
Et je crois que je réalise ce matin qu'elle a raison. Que dans 28j ils naîtront....
C'est tellement fort. Je suis tellement fière d'en être là avec mes antécédents de m****!

Bref
Vais aller prendre un bain ça va me détendre.
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5296 le: 30 Novembre 2013 à 10:32:39 »

Coucou,

j'aurais dû vraiment parler de mes pbs de nez bouché au gynéco avant (mais mon médecin traitant m'avait juste filé un spray nasal et m'avait dit que la grossesse n'avait pas de rapport; le gygy m'a indiqué clairement que les pbs de sinusite pouvaient être agravés par la grossesse); le cachet qu'il m'a filé m'a permis cette nuit de faire nuit presque correcte; ok des réveils pipi et mal  au dos mais plus d'apnée, le TOP  Souriant Souriant Souriant

Bon ce que vous me dites sur la longueur du col sont cools: d'un côté si le mien reste long mais commence quand même à se préparer à l'accouchement dixit mon gygy, je prends le meilleur de chacun et me dit que ça va me permettre d'attendre encore un peu; et ça permettra quand même au déclenchement d'être efficace; en attendant je farniente sur le canap histoire de mettre toutes les chances de mon côté

Mon fils joue à David Ghetta dans le salon = il met un gilet à capuche, ses lunettes de soleil , un casque genre pour écouter de la musique, il met son lecteur DVD avec le CD de David... des coussins pour faire les platines et mime les clips, ça vaut le détour....

Pour nous la prépa du sapin ça sera demain

Je vous ai lu je rebondirai plus tard sur vos posts
des  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Et une grosse pensée pour T
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5297 le: 30 Novembre 2013 à 11:02:45 »

Coucou,

Super bonne nuit cette fois, non stop jusqu'à 6h15.

Cloreen : tes calendriers sont vraiment sympas, ça me tente mais je n'en ai jamais fait et je ne sais pas si je vais en avoir le temps.
Ca peut être un bon moyen de s'occuper des grands alors qu'il va y avoir les bb !

C'est vrai que  notre grossesse est hyper médicalisée; c'est bien pour nos petites battantes, mais c'est en même temps très angoissant. Heureusement, j'ai pu échapper au « trop » médical, mais je le suis tout de même plus que pour les autres.

Luciole : oui, je crois qu'on me double ! Bon, ça viendra en son heure !
Je suis contente, j'ai fini mes couvertures ! Il me reste à faire des photos, mais ma fille n'a pas de gros poupon...
Bonne sortie ! Fais-toi du bien !

Papillote : c'est vrai que la France est très en retard par rapport aux autres pays d'Europe  en médecine. En Hollande, 1/3 des accouchements se fait à domicile, 1/3 en maison de naissance, et 1/3 seulement à l'hôpital. Enfin cela nous concerne moins en temps que gemmelaire, mais c'est pour dire que notre personnel médical n'a pas une formation très autonome, ni une approche naturelle et « zen ».
N'oublions pas que toute notre pharmacopée vient des plantes (ou minéraux...) qu'on utilisait autrefois.
3615 mon délire !!!!!!!!

Gwen : toutes mes condoléances pour tes os et ligaments....

Biscoito : Ocytocine pour le 1er, pour le 4e fausse alerte donc plantes pour reprendre le travail (j'étais à 3 jours du terme). J'ai la même sf depuis mon 3e et pour moi c'est LA meilleure !!!!!!!!

A toutes les autres bisous, je ne rebondis pas mais je suis contente de vous savoir encore bien et avec qq douceurs ou projets !!!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5298 le: 30 Novembre 2013 à 11:14:59 »

Salut les filles !

Réveil 9h30 pour moi mais nuit comme Cadoc : apnée, gorge sèche, pipi, mauvaises positions, remontées gastriques en prime. Mais bon je me sens reposée.
Chéri a emmené le loulou chez le coiffeur, parce que la tignasse là, c'était vraiment n'importe quoi... ça m'embête de pas être là pour contrôler!! les cheveux de mon fils, je fais une fixette dessus et chaque fois que j'ai été sympa et laissé la coiffeuse faire, j'étais très mécontente du résultat.... donc.... la dernière fois, sans moi, j'ai trouvé que c'était pas terrible.... Bon on verra...

J'aimerais lire des nouvelles rassurantes pour notre petit T, j'espère qu'il ne souffre pas trop le ptit chou. Et que papa et maman arrive à profiter un peu du passage en berceau de N....

Concernant le sujet déclenchement, je ne suis pas favorable à la base moi non plus. Pour mon fils, l'accouchement s'est déclenché de lui même à 36SA mais c'était le bon moment pour mon bébé, il était "fini" et super éveillé. A l'époque j'étais zen sur le sujet (ouh la, belle époque !!!) et le départ la nuit à la mater n'a pas été si stressant ou speed que ça.
Je déteste les produits de déclenchement, on m'en a filé par erreur et étant donné que finalement, pas d'anesthésie, ça m'a vraiment fait un mal de chien et pourri mon accouchement. Donc j'aimerais vraiment ne pas être déclenchée pour une VB, car je fais un rejet du produit... Quand j'imagine être déclenchée, c'est davantage pour une césa en fait.... D'ailleurs vu mon dossier, s'ils doivent me déclencher pour une VB, ils essaieront d'abord de poser la péri et si ça marche, ensuite ils me fileront le produit de déclenchement. Si marche pas, pas de déclenchement, pas de VB => césa.
Je crois moi aussi que c'est bien de laisser les bébés décider mais il y a plein de cas, où ce n'est pas prudent de laisser la grossesse perdurer. Dans le cadre des grossesses gémellaires, les placentas vieillissent prématurément, à trousseau ils disent 39 SA max pour les Bi-bi, 37SA max pour le mono-bi et 34 sa max pour les mono mono. Donc oui, pour mes collègues bi-bi, rien d'étonnant qu'on nous laisse aller jusqu'à 39SA. 40SA, Leeloo, euh faut pas pousser !!!!!!

Pour le sujet "j'aimerais avoir une date", dans mon cas, c'est juste que ça me ferait un point d'interrogation en moins. J'ai THE question de l'anesthésie au dessus de ma tête qui me stresse bcp, et cette question conditionne ma deuxième grosse question : VB ou CESA Huh? Vous le savez, j'appréhende à fond ce moment, par moment je suis terrorisée d'y retourner, et avec pour le moment mon J1 en siège mais qui bouge tous les 3j, autre incertitude. Et honnêtement je ne saurai qu'une fois là-bas pour accoucher si je peux gérer le stress d'un siège par VB...je sais pas si j'arriverai à le faire, vraiment ça me fait bcp à gérer dans ma petite tête stressée... j'aimerais un peu de "certitude" pour cet accouchement qui ne comporte que des points d'interrogation pour moi... voilà ça me ferait un repère, au moins 1...
Et puis pour mon ainé, c'est plus confortable aussi même si mes parents sont à 5 minutes. Si je perds les eaux ou que je me mets à avoir des bonnes contractions, j'ai franchement peur de paniquer direct à cause de mon stress, et j'ai pas envie qu'il me voie comme ça.... j'ai du mal à penser que je saurai me contrôler, je suis trop à cran sur le thème et cette fois l'hopital est un peu plus loin en plus, davantage de risques de bouchons. Et si la neige s'en mêle, franchement ça aussi ça me stresse !!!  bon voilà dès le matin je suis un peu hystéro hein ?!!!!!

@Cadoc : ah ouhais moi aussi je rêve de cabines d'essayage et de magasins.... MDR pour ton chien !!! ils sont cons ces animaux mais bon ils nous font craquer quand même....

@Gwen : c'est justement que j'étais persuadée de ne plus avoir d'enfants que je déteste me plaindre de ma grossesse et d'avoir le spleen. Moi je repense toujours à ce connard de gynéco qui m'a balancé "va falloir arrêter de s'acharner, vous en avez déjà un c'est bien, là vaut mieux aller chez le psy pour accepter ou sinon bah y'a le don d'ovocytes, regardez en Espagne".... ni plus, ni moins. "ça fait 140€, merci". alors moi aussi ça me rebooste ! mais hier, le jeans que j'arrivais pas à descendre plus bas que les cuisses, ça a été de trop !!!!!!
Dommage pour la pièce de théâtre de ton fiston, mais je suis sûre qu'il sera encore plus ravi d'avoir enfin ses deux petites soeurs qq jours plus tard, ton fils est tellement mignon et prévenant !

@Biscoito : cette nuit j'ai eu le droit à une attaque de traversin (elle lâche pas l'affaire la folle) et 2 grattages de meubles... jsuis blasée !

@Céline : oui ça fait du bien de voir du monde ! mais calmos ma belle ! pour la toux de ton futur pacsé qui a du mal à passer, il n'a pas de fond asthmatique ? parce que moi la bronchite est guérie, mais je vais continuer de tousser pendant 2 ou 3 semaines à cause de mon asthme, malgré les bouffées de ventoline et de corticoïdes...

@Leeloo : de mon côté les grosses contractions me font mal au ventre mais c'est tout. Elles sont plus fortes parfois depuis qq semaines, normal... et là je retrouve parfois le sentiment de vague qui monte, qui monte qui monte, et qui redescend. Mais pour les vraies pour la naissance, ça montait, ça montait, ça montait, mais je les sentais pas redescendre car je tombais dans les pommes ! mais j'étais à plus de 7 cm !! mais je ne suis pas étonnée que ça puisse te donner envie d'aller aux toilettes, car ton utérus se durcit et appuie certainement encore un peu plus sur ta vessie ou les intestins.
Hi hi hi ça me fait penser à la minette chez mes parents quand elle a mis bas la première fois, elle faisait que d'aller à son bac car elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait ! le premier chaton est né dans la litière !!
Culpabilise pas de les vouloir dehors par moment tes bébés, la grossesse gémellaire, y'a plus fun franchement ! moi aussi ça me fait ça alors qu'au fond de moi je veux les garder le plus longtemps pour leur poids, surtout qu'ils sont mini pouces les miens.

@Nane : mince la crève, c'est pénible... vérifie quand même que tu n'as pas de fièvre, il ne faut pas rester avec de la fièvre dans notre état !

@papillote : alors la voiture ? chéri a ramené le tank ou pas ?!!!

ouh la la je ne me souviens plus du reste, désolée les filles ! je poste, je repasserai plus tard.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #5299 le: 30 Novembre 2013 à 11:36:18 »

Leeloo : à mon 1er accouchement, les contractions me donnaient envie d aller aux toilettes pour la grosse commission ( du coup je suis arrivée à la mater vidée) désolée pour les détails.
Pour cette grossesse, à chaque contraction, j ai les oreilles qui me chauffent, on ne rigole pas, mais 2 secondes après... Contractions. Comme gwen j ai un gros coup de chaud.

Violett : pas mal 9h30... Je suis sûre que ton petit homme va revenir beau comme un dieu du coiffeur.

Dolly : ton fils en David guetta, ça te fait de l animation.

Nane : réveil avec les viennoiserie, merci à chéri !!!!!! Moi il s est levé à 11h donc j aurai pu les attendre longtemps les croissants !!!!
Là il est parti avec poupette faire 2 ou 3 courses.

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5300 le: 30 Novembre 2013 à 11:51:53 »

ça y est décrassage ok ! j'attendais le facteur aussi : livraison de ma commande déco table de réveillon et crèche. ça c'est fait.

je viens d'appeler ma coiffeuse (j'avais annulé un rdv y'a 15 jours, je pouvais pas m'y rendre) pour savoir si elle voulait bien venir chez moi même si je sais qu'elle ne fait pas de domicile et bien elle veut bien et vient mardi midi. je suis contente. une belle coupe pour les photos à la maternité, lol.

je vois que ça parle sérieusement d'accouchement. moi je vous cache pas que ça me fait flipper +++++.
hier soir je disais à mon mari que si je devais accoucher je me sentais pas capable, je suis tellement fatiguée que je ne sais pas où je puiserais la force d'en sortir 2. il m'a dit mais si, regarde à Nolann c'était pareil et en 3 poussées il était là.
en fait ce qui me fait peur c'est la 2ème en siège, même si on me rassure en ce sens je sais qu'il ne faudra pas trainer pour la sortir.
et aussi j'ai peur d'arriver trop tard à la maternité (accouchement rapide au 1er).
il faut que j'ai confiance en moi, ce qui n'est pas du tout le cas.

Allez encore 3 semaines maxi pour moi.

C&G : dernier week end à 2, profitez bien de la rencontre avec vos filles.

Violett : alors la coupe du fiston

Cadoc : il fallait le dire, mon mari aurait envoyé une commande de viennoiserie à ton boulanger

Gwen : dommage pour le théâtre de ton fils, ton mari filmera. ils font quoi comme pièce cette année ?
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #5301 le: 30 Novembre 2013 à 12:12:39 »

coucou les filles,

Mon prochain rdv est lundi. Mercredi je suis à 34sa donc j'espère que ca sera vendredi le déclenchement. J'espère le savoir au plus vite. J'ai hâte. Pour ce qui est VB ou césarienne; On m'en parle pas, ils aviseront au moment voulu, ils m'ont dit préparer vous au 2, on ne le sait pas nous même ce qu'on va préférer. Ca s'est fait. ^^ La VB me fait peur du fait de la fatigue. J'ai peur que les bébés soient en souffrance à cause des contractions. D'après les médecins, la césarienne n'empêche pas que les bébés soient en souffrance à cause des contractions et que c'est encore plus de risque de complications. Donc à voir.
Les médecins savent que je ne supporte plus l'angoisse.
Par contre super glamour, dès que je bouge j'ai des fuites :/ pas cool. Du moins je pense que c'est des fuites urinaires. ^^
Ma nuit, je dors mais j'ai mal. Chaque fois que je bouge mes jambes, mon bassin et mon pubis n'est qu'une boule de douleur.
Mon humeur est bonne dans l'ensemble.

Leeloo --> tu vois tu dois pas avoir honte de parfois avoir envie qu'ils sortent. Moi j'ai cette envie tout les jours. Je culpabilise par rapport à celle qui accouche de grand ou très grand préma et qui eux auraient voulu tenir plus longtemps. Mais là j'ai vraiment hâte qu'ils sortent.

gwen --> il va être trop mimi ton Milou.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
C&G
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5302 le: 30 Novembre 2013 à 12:15:09 »

Coucou les filles !

Bon, je vois que certaines ont mieux dormi que d'autres... Courage à celles qui ont des nuits pourries !

Je me sens privilégiée car j'ai pas beaucoup de douleurs et je dors pas mal... Du coup, je n'ose pas trop venir parler pour dire que tout va bien et je ne suis d'aucune aide  Triste
Et en plus comme c'est une première grossesse, je n'ai aucune expérience que ce soit niveau accouchement ou éducation...

Hier avec ma sœur j'ai acheté la tenue de naissance de nos choupettes  

Tout à l'heure, la SF vient pour un dernier monito et mes parents passent me déposer mon calendrier Kinder Souriant Ils ont halluciné quand je leur au dit que je pensais l'emmener à la Mater !!!!!!! Et ce soir peut-être un dernier resto en zamoureux avant de devenir papa et maman !

Gwen, c'est super sympa que ton fils fasse du théâtre mais je comprends que tu sois déçue de ne pas assister à son spectacle cette année !

Cadoc, moi aussi Nutella Sourire et en plus on se dit que c'est pour les bb ! Mais comment va-t-on faire après Huh??

Céline, super ta fin de journée hier. C'est sûr que c'est top d'avoir son chéri à la maison, bon courage pour le laisser partir lundi...

Nane, heureusement que les viennoiseries étaient là pour compenser la mauvaise nuit et le rhume ! Tu as bien fait de demander pour la coiffeuse à domicile dis donc Sourire

Dolly, plus d'apnée yesssss ! J'imagine ton mini David Guetta, excellent !!!

Violett, alors le coiffeur ça a donné quoi ? MDR pour Cassandre Souriant

Bonne après-midi les filles !
Journalisée

37 ans
Avec l'homme de ma vie depuis 16 ans.
Maman comblée de deux choupettes depuis le 1er décembre 2013 : 2,570 kg et 2,555 kg à 35+6 SA
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5303 le: 30 Novembre 2013 à 12:24:19 »

Lili
Des que tu bouges tu as une fuite?Huh?? T sûre que c'est urinaire?Huh??
Journalisée

31 ans
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Bramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5304 le: 30 Novembre 2013 à 12:26:06 »

Coucou les filles

Lluciole: rohhhhh moi aussi, je rêve de retourner faire les boutiques!!! Encore plus avec la période de Noël qui arrive  Souriant
Bon pour cette année, ça sera commande sur internet  Roulement des yeux

Biscoito:en plus, la grasse mat, c'est vraiment exceptionnel pour moi. Je suis une lève tôt en général, du genre à être debout au Max à 7h même les week end  Roulement des yeux Alors ça me fait vraiment bizarre d'avoir toujours envie de dormir et de faire des siestes depuis le début de la grossesse.

Celine: bonne soirée alors hier? Ça fait franchement du bien de voir du monde et de reprendre un semblant de vie sociale  

Cadoc: bonne idée le gavage au nutella  

Nane : soigne toi bien. Et sympa les viennoiseries du matin  Clin d'oeil

Gwen: alors aujourd'hui repos pour te remettre de tes acrobaties d'hier  Huh?

Dolly: tant mieux si tu dors mieux  Clin d'oeil

Lili:  Bisou

Violett: moi aussi j'adore les chats mais franchement il y a des fois où .....................
Hier soir, ça allait et je vais me coucher, et là craquage total, crise de larmes, "je ne vais pas y arriver", "ça devient vraiment dur",........  Je m'en veux après de penser des choses comme ça, surtout après tt ce qu'on a traversé pour en arriver là, la PMA,........  Enfin, voilà chute de moral. Du coup, j'ai du m'endormir vers 1h30. Me suis réveillée vers 5h, rendormie plus d'une heure après.
Et vers 7h, mon chat s'est mis à vomir    C'est là qu'on se dit, la journée commence bien !!!

Voulu, sinon le moral a l'air d'être mieux aujourd'hui. On verra.
Bon samedi à toutes
Plein de  Bisou Bisou Bisou à T et à vous 4

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de 2 petits loulous depuis le 17 décembre 2013
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5305 le: 30 Novembre 2013 à 12:49:11 »

Bramour : on a toutes nos moments de galère...
On est là pour en parler

Lili : je s'en suis pas sur que ce soit des fuites urinaires... Tu ne veux pas téléphoner à la mater ?

C&G : profites en si tu n'as pas de douleurs...  On a chacune des grossesses différentes.

Nane : ça va te faire du bien une petite coupe...

Bon je vais aller faire à manger car sinon je vais pourrir de faim.

Journalisée

Maman de 33ans
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5306 le: 30 Novembre 2013 à 13:08:24 »

Ha je vois que Cadoc pense comme moi
Lili va a la mat une des poches des eaux est peut être fissurée ...
Je voulais pas être alarmiste.... Mais je crois que ce serait plus raisonnable de verifier
Journalisée

31 ans
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5307 le: 30 Novembre 2013 à 13:13:33 »

lili, je valide celine et cadoc...
vide toi la vessie et si après, à chaque mouvement, ça coule un peu...bah la poche est fissurée...
à la mater elles font un prélèvement au coton tige et savent de suite si c'est du liquide amniotique...
n'hésite pas, même si c'est pour rien....
ne risque pas une infection...
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5308 le: 30 Novembre 2013 à 13:35:27 »

Oui mieux vaut aller vérifier sur ce coup la!!!
Tiens nous au courant Lili
Journalisée

31 ans
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5309 le: 30 Novembre 2013 à 13:43:16 »

Je vais lui envoyer un sms pour lui dire d aller à la mater car c est inquiétant quand même.
Journalisée

Maman de 33ans
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: