04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 18:30:19
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 255057 fois)
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #5205 le: 29 Novembre 2013 à 11:37:48 »

En fait j en ai marre d être enceinte... Je veux accoucher...
Voir mes bébés, retrouver mon indépendance, faire ce que je veux... Retrouver mon corps.

Je sais que plus mes jujus resteront dans mon bidon et mieux ce sera mais là j en ai marre, je perds patience...

Le fait que ma cousine ait accouché me rends jalouse alors qu il n y a pas de quoi ( surtout avec un bebe de 4kg5). Ça va passer je pense.

La fatigue, le stress, ça doit jouer,
Moi qui n avait pas encore réellement craqué depuis le début, me voilà en pleurs... C est pas beau à voir...

Allez je vais aller sous la douche ça va me faire du bien de reprendre forme humaine..

J avais besoin de l écrire, sorry les filles
Je reviens tout à l heure des que les larmes auront séché.
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #5206 le: 29 Novembre 2013 à 11:42:12 »

hello les filles,

aie, je me suis réveillée de mauvaise humeur.... Nuit pas terrible mais pas mauvaise, je ne me plaindrai pas vu les GNDM possibles ! mais malheureusement jai ouvert les yeux en sachant que ça nallait pas être ma journée....

@Cadoc : tu vois, moi aussi je suis agacée aujourd'hui, pas motivée, mais passage à la douche car j'avais monito ! marre de voir la poussière et les poils de chats voler dans la maison....
Mon mari m'a énervée direct ce matin. ça fait des mois que je préviens qu'à partir des 7 mois, je ne veux plus être seule, et plus de déplacements professionnels en dehors de Paris et banlieues.  et ben hier il me demande s'il peut passer vendredi soir chez un pote. Je fais une moue à la con qui veut tout dire. Ce matin, il ose me reposer la question. Bon bah le skud est parti.... rien qu'avec sa pauvre demande d'autorisation j'ai même pas envie qu'il passe la soirée avec moi, je suis tellement chiante que de toute façon j'irai bouder dans ma chambre.... bref fallait pas me contrarier ce matin...

Bonne initiative de faire garder poupette par Mamie ! one point !

D'ailleurs monito OK, elle les a trouvé tt de suite et pourtant j'étais un peu stressé parce que les sentais bouger pas mal.... mais je leur avais fait la leçon sous la douche !

@Gwen : bon bah c'est moi qui vais être la méga relou avec chérito aujourd'hui.... y'a des jours comme ça ! J'espère qu'auj le moral est meilleur.
Ppppfffffff tu me vois bien bien janviette alors ? j'ai tellement mal aux côtes là que tu m'assassines !!!! même si c'est la logique, je fais partie des petites dernières avec Leati...

@Vanlaurmax : 20 points de suture pour ton épisio ? mais c'est un truc de ouf Huh?Huh?? ma pauvre.... en plus tu as dû l'avoir à vif toi aussi ? mais moi ça s'est réduit à 3 points... je comprends que tu appréhendes pour l'anesthésie si la péri ne faisait plus effet à la fin (hein c'est ça ? tu l'as eue mais en one shot et ils n'ont pas remis de produit ?), la fin, disons-le, c'est là que ça fait le plus mal, perso je me suis sentie écartelée de la tête aux pieds par deux chevaux comme aux temps cruels des Romains.... moi je fais chier tout le monde à trousseau depuis juillet pour être sûre qu'on s'occupera de moi comme de la reine d'angleterre au niveau de l'anesthésie, j'appréhende trop de souffrir encore. Parles en dès que tu peux, et sensibilise tout le monde qd tu arriveras le jour J. Moi je sais que j'en remettrai une couche encore ce jour là des fois qu'ils ne lisent pas le 40 annotations dans mon dossier.
Tu peux leur demander de prévoir de remettre un peu de produit sur la fin ou s'ils n'ont pas un système de pompe ? à trousseau ce sont des pompes donc on peut s'en remettre un coup à la fin. Mais sinon j'ai plusieurs amies qui ont eu un complément par l'anesthésiste vers la fin car le travail avait duré trop longtemps.
Allez le 11 la boucle sera bouclée, et dans la douceur !

@Nane : impossible de m'endormir à 22h car je dors un minimum la journée.... pô cool le WE tte seule, des copines ne peuvent pas passer te voir ?

Bon je repasse tout à l'heure, là faut que j'aille me contorsionner pour soulager mes côtes et je vais casser un truc chez moi, et j'ai même plus mon mari pour passer mes nerfs.... vilaine fille....
 Tire la langue Tire la langue Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5207 le: 29 Novembre 2013 à 11:46:29 »

GWEN... elles ont été.... déconcertantes
Puis j'ai chanté "Gugusse et son violon"... ça a calmé l'ambiance!
M a enchainé avec la chanson de l'escargot et elles ont pris des livres.
D'ailleurs M veut toujours chanter l'escargot seule. Si on l'accompagne elle dit "non maman, non papa" Roulement des yeux

+1 pour le jour j. Obstétricien,  les SF, anesthésiste...
Journalisée
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #5208 le: 29 Novembre 2013 à 11:47:34 »

Oh Cadoc.... allez poulette, c'est normal, je pense que par moment on en a toutes assez de cet énorme ventre, on est toutes pressées de voir nos bébés, mais là ils sont trop petits !! OK ta cousine a accouché mais elle ne devait pas être loin du terme pour sortir un bébé de ce poids là ? ou alors elle préparait un super baleineau comme ma cousine et son bébé à 5,6 kilos !!! Donc c'est normal qu'elle ait déjà accouché, elle !

Allez pleure un bon coup, ça fait du bien. ce n'est pas moi qui te dirais le contraire.... je chiale tt le temps ! et puis une bonne douche, on se fait belle, ça aide pour le moral.

Entre les hormones, la fatigue, le contrecoup des maladies de poupette, les NDM.... ça fait bcp pour une seule Cadoc !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #5209 le: 29 Novembre 2013 à 11:47:55 »

cadoc, pleure un bon coup!!!!!!!
faut que ça sorte!!!
ras le bol d'être prisonnière de notre corps Tire la langue Tire la langue Tire la langue
on ne profite pas de cette grossesse comme de la 1ère, c'est sur.........
en même temps quand ce sera fait, on sera fière de nous!fière d'avoir des jujus, fière de les assumer et fière d'avoir construit une telle famille!!!! Bisou Bisou Bisou
un bisou consolateur Bisou et file te laver le Q!
un Q propre peut aider à se sentir mieux! (proverbe médocains!) Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Nane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 703


« Répondre #5210 le: 29 Novembre 2013 à 11:56:18 »

Allez Cadoc ça fait du bien de vider son sac, surtout qu'entre nous on se comprend direct. c'est la dernière ligne droite mais je pense la plus difficile.

Violett : je te comprends ta réaction avec ton mari. comment mal débuté la journée. nous ce soir un pote paye un coup pour la naissance de sa fille mercredi. Il m'en a parlé hier soir, il m'a dit qu'il irait vite fait boire 2 verres et je lui ai bien fait comprendre que j'étais déjà toute seule tout le week end et qu'en plus fiston n'était pas là qu'il pourrait rester avec moi. Je verrais bien

Gwen : loup garou ? n'importe quoi, avec nous t'es pas sauvage.

Biscoito : à ma 1ère grossesse mon mari construisait une maison de loc, j'ai grave pété un câble. là c'était l'agrandissement, ça allait. mais là c'est vraiment pour le taf, 1 samedi dans l'année. enfin bref.

Si j'ai bien des copines qui peuvent passer mais vous savez en ce moment je fais un peu ma sauvage, marre de parler que de la grossesse. Besoin de "pouffer de rire".

Monito pour moi à 17h
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #5211 le: 29 Novembre 2013 à 12:02:22 »

violett, je te vois en janviette avec ton col de compèt, mais début janvier, rassure toi!!! Bisou
bon tu rassures mon mari qui se demande s'il ne va ouvrir ouvrir un fil de mecs en perdition qui ne savent plus comment gérer les hormones de leur femme enceinte... Roulement des yeux Roulement des yeux
on les sens arriver les jdm......
et on a du mal à rester seule............
chérito aurait du bosser cette semaine............bah heureusement que non!!!!!!!!!pas possible pour moi....
la période de grand ras le bol ne fait que commencer...en même temps ces quelques semaines seront vite oubliées.....après.............
vivement que je danse, picole, cours, marche, fasse les boutiques, aille à la piscine et remette mes fringues d'avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez, toi aussi respire un bon coup!
on en chie mais on va le faire!!!!! on est pas des chochottes, on va déchirer!
pis si on a le droit d'être ultra chieuse, c'est MAINTENANT!!!!!!!!!!!!

marraine, si "gugusse et son violon"marche bien, il nous faudra les paroles pour après!! Sourire
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #5212 le: 29 Novembre 2013 à 12:05:41 »

Salut a toutes,

comme le dit Biscoitto, le forum est plus calme en ce moment, pour ma part, je vous lis mais je ne prend pas autant de temps pour rebondir, entre l'agacement de perdre mes pavés, la fatigue, et les pertes de mémoires, je préfère seulement pointer.

En tout cas, j'envoie toute ma force a >3>3 et T a qui je pense fort, cette journée va etre longue encore, j'imagine a quel point ce combat est usant pour vous 4.

Hier, j'ai été occuppée toute la journée, entre la prépa qui oui est déjà terminée. Ma SF avait pris ses précautions pour etre sure que je bénéficie de tous les sours. Je n'étais qu'avec des décembrettes.
Elle m'a prescrit des compléments alimentaires et notamment, de la spiruline, c'est une algue ; est ce que ca vous parle ? Je la recevrait demain.

Ensuite, de retour chez moi, j'ai reçu une réponse de la CPAM, je leur avait demandé quand est ce que je recevrai mes IJ, je sentais qu'il y avait un problème. Et bien ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas de certificat de grossesse dans mon dossier. J'ai halluciné. L'échange s'était fait par mail, je les ai donc appelé, cette fois, ils m'ont dit qu'ils avaient mon certif ; mais ils n'ont pas le certificat d’arrêt de travail de mon médécin. Bref, je ne suis pas prête d'avoir mes IJ car je revois mon gynéco mardi, et il ne peut pas ma le faire avant.
Bien dégoutée.

Heureusement, nous avons eu une bonne nouvelle hier, mon chéri va monter en grade, il a réussi ses concours, donc on fête ca ce WE. D'ailleurs, il me vole la vedette, car on reçoit nos familles pour mes 30 ans  

Je vois que les dates d'accouchement se précisent pour plusieurs, C&G ne nous a pas expliqué les raisons de sa programmation vendredi. D'ailleurs est ce qu'elle a pointé hier ?

Lluciole, j’espère que ton traitement t'as soulagé hier.

Nane, pas facile de ne pas participer aux sorties familiales. A défaut, nous on te tiendra compagnie.

Vanlaurmax, j'adore le prénom de ton ainé. Ton accouchement était très douloureux, pour te rassurer, je ne peux que te dire qu'aucun accouchement se ressemble, mais je comprend tout a fait tes craintes. Ton gynéco a de la réparti, le 11-12-13 va mettre un coup de massue a tous les antécédents.

Lili, comment va Zorette ?

Cadoc, essaies de te reposer un max aujourd'hui, ce n'est pas évident de se changer les idées quand on est seule et enfermée. Mieux vaut craquer maintenant qu'accumuler les frustrations, comme le dit Viollett, tu as eu ta dose ces derniers jours. Allez ma belle, on a fait le plus long du chemin. Dans quelques semaines on aura nos bébés.

euh, je crois qu'il y en aurait des hommes sur le fils "les hormones de nos femmes", mais ils n'osent pas le créer 

Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #5213 le: 29 Novembre 2013 à 12:08:41 »

nane, moi aussi marre de parler grossesse quand les copines viennent...
je veux des scoops, dire du mal des grognasses de la commune, voir leurs derniers achats en boutiques....je veux de la superficialité à 2 balles!!!!!!!!!!!!!
aaaaaaaaaaaahhhhh je veux être nabilla rien qu'un moment!!!!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #5214 le: 29 Novembre 2013 à 12:09:48 »

Oh ma pauvre Cadoc
Faut que ça sorte tu as raison de l'écrire sur le fofo il sert a ça et nous on peut comprendre.
Moi ct il y a 3j... Marre d'être en mode canap PDt que le monde s'agite
Marre de ces douleurs dans les côtés du dos en vrac le soir.
Mais bon pourquoi devons nous supporter tout ça? Pour que nos bébés sortent le plus en forme possible.
C'est ça qui le motive. Et de savoir que ça marche me fait du bien et me donne envie de continuer

Allez la belle dans moins d'un mois nous aurons nos bébés.
Et nous serons récompensées

Des bisous
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #5215 le: 29 Novembre 2013 à 12:17:57 »

Cadoc: on a toutes nos coups de mou c'est normal!! Moi aujourd'hui je n'arrive pas à me motiver non plus. Ne t'inquiète pas ça va passer.
Pour nous qui avons déjà eu une ou plusieurs grossesse simple auparavant  on a l'impression d'être dans le dernier mois depuis plus d'un mois alors forcément ça nous semble long... Allez une bonne douche, un bon repas et ça ira mieux!

Vanlaurmax: à l'hôpital ils m'ont indiqué que pour les jumeaux il y avait un assistant anesthésiste présent à l'accouchement ainsi que 2 SF, 2 aides soignantes, 1 Gyneco, à interne et 1 externe. L'anesthésiste m'a également indiqué que si la péridurale fonctionnait mal il la reposait... Donc pas de stress! Tu avais eu Rdv avec l'anesthésiste, il t'avait dit quelque chose??

Violett: moi aussi ça m'agace  un peu quand chéri  sort mais bon ils en font beaucoup pour nous en ce moment donc je relativise en me disant qu'il a aussi le droit de décompresser!!! Par contre comme toi je lui ai dit les déplacement à plus de 1h30 de la maison c'est fini à partir du 1er décembre!!!
C'est vrai que quand tu es de mauvaise  humeur c'est le genre de truc qui énerve encore plus!

Nane: week-end en solo? Effectivement pour garder le moral le mieux c'est peut-être d'appeler une copine à la rescousse: une petite soirée fille ça peut faire tellement de bien!

Gwen: syndrome du loup garou? Mince ça fait flipper!!!

Biscoito: oh elles devaient être bien fatiguée tes poupettes pour vous faire ça hier, Eliott aussi est toujours en train de réclamer les bras lorsqu'il est crevé! Ça allait mieux ce matin??

Bon je vais me faire à manger et après je me connecte au Drive: le frigo est vide!!
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #5216 le: 29 Novembre 2013 à 12:18:06 »

oh non Gwen ça me mine tt début janvier... bon je ne me fie pas au col de compet', pour mon premier j'avais un col fermé et long de 45mm la veille de l'accouchement ! gygy et SF m'ont renvoyée chez moi en me disant que j'étais pas prête d'accoucher...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me fie davantage à la hauteur des bébés par exemple, bon là c'est vrai qu'il sont super haut... DANS MES COTES 

Nane : ah la la ils sont longs à la comprenette ces mecs parfois... en fait ça me vexe de devoir ne serait-ce que de le dire... "j'ai pas envie de rester seule", nan mais c'est logique, ça coule de source, non ?!!!! cccchhhhhhh

papillote : rrrrrooooo galère pour tes IJ..... ah l'administratif.... super pour ton mari Clin d'oeil

PU#### de CÔTES A LA CON  J'AI MAL.......

ouh la la je pense à notre petit T, allez petit chou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #5217 le: 29 Novembre 2013 à 12:22:27 »

Moi j'ai compris pour Vanlaurmax qu'elle a eu la péridurale pour son ainé mais qu'à la fin, pour l'expulsion, elle ne faisait plus effet. La loose parce que c'est quand le bébé sort que ça fait le plus mal.... et puis c'est le moment où on te dégaine le scalpel pour une éventuelle épisio, sympa !
C'est dommage qu'ils n'aient pas lui en remettre une petite dose pour la fin, ou alors il y avait une merde avec le cathéter ??

bon aller je vais manger parce que mauvaise humeur, mal aux côtes et faim en plus = pas gérable !
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #5218 le: 29 Novembre 2013 à 12:53:13 »

papillotte, je ne connais pas cette algue c'est censé combler quelle carence?
zut pour la cpam...les joies de l'administration française!!!!!
bon c'est la teuf ce week end alors? 30ans pour toi et chérito qui monte en grade!! c'est bon ça!!
tranquillou quand même hein? c'est toi la reine!! tu ne fais rien!! tu te fais chouchouter!! Sourire

ouais céline, un petit mois à tenir pour que les bb soient en forme et notre utérus sera libéré de tous ses efforts...le pauvre!! Clin d'oeil Clin d'oeil

laeti, je vais jeter un sort au syndrome loup garou....l'appareil à cire chauffe....faut que je m'épile les 1/2 jambes avant de faire des locks avec mes poils....je veux pas accoucher en mode rasta...en même temps je ne sais pas encore comment gérer la séance dans mon canapé... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'espère que je vais pas rester collée à mes couvertures...

violett, si je regarde ta dpa, et si tu accouches à 8 mois de grossesse, alors c'est pendant les fêtes??
si c'est ça tes loulous seront de fin décembre alors, rien que pour ne pas avoir à réveillonner avec BM!!! t'en es bien capable!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5219 le: 29 Novembre 2013 à 12:56:40 »

VIOLETT hum... je n'aurai pas aimé non plus. Je dois être une chieuse moi aussi.................................
Non je suis une chieuse
Et je comprends, quand on passe les journées seules, les week- end avec l'homme c'est un peu le minimum requis. Ils font des efforts sont aux petits soins, mais je crois qu'ils ont du mal à capter que les journées sur la fin, sont longues.


CADOC laisse couler les larmes, c'est bien normal!
Pour celles qui ont connu une ou plusieurs autres grossesses impeccables, vous devez sentir la différence.
Allez haut les coeurs ma jolie! D'ici quelques temps tu les aura tes bébés Bisou Bisou Bisou Bisou

NANE euh oui c'est pas parce qu'on est enceinte qu'on en veut parler que de layette et compagnie.
ON veut aussi du trash, du lourd, du drôle.... on veut parler de tout quoi!

LAETI, je crois bien que le jour J, il y avait facile 7 personnes.
Oui oui, amis on les oublie vite. Enfin j'ai vite zappé les autres Roulement des yeux
Les SF étaient géniales vraiment! En fait ils je dis souvent que je suis tombée sur une équipe au top!

PAPILLOTE quelle galère pur ces IJ!
Pfiuuuu... j'espère que ça ne va pas trop traîner.... c'est pénible !!

Bravo à ton mari!! Champom*y!!
Et toi..30 ans ce week-end alors! Tire la langue

La spiruline c'est pour maintenant ou après???

A toutes des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Des ondes+++++++++++++++
pour terminer le plus sereinement possible cette grossesse.
Les dernières semaines sont les plus fatiguantes, vous êtes presque au bout du chemin et les petites dernières ...vous n'êtes pas si loin non plus.
Aujourd'hui ça vous parait interminable, mais c'est vite là!


Journalisée
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: