28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 19:21:09
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 284191 fois)
Vanlaurmax02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 453


« Répondre #4800 le: 25 Novembre 2013 à 18:13:09 »

Ah oui au besoin pour Gwen on verra pour envoyer un message dans la soirée mais on va attendre qu elle revienne car les retards le trajet elle va pas tarder à pointer!!!

Par contre LILI ou es tu?!!! Mais c pareil elle galère souvent avec ses rdv bon impatiente quand même 
Journalisée
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #4801 le: 25 Novembre 2013 à 18:18:02 »

Pareil si pas de news vers 20h j'enverrai un sms
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4802 le: 25 Novembre 2013 à 18:34:45 »

Salut les janviettes, je m'incruste ici parce que j'ai pas l'intention d'accoucher tout de suite et chez les décembrettes y'a déjà beaucoup de mamans qui ont accouché 

Violett : je crois que les montant qu'on te donne sont ceux lorsqu'on reçoit l'allocation de base (185 euros par mois), ce qui n'est peut-être pas ton cas. Quand on a droit à la PAJE du coup ça compense cette allocation de base même si on n'y avait pas droit. Donc je pense que tu peux ajouter les 185 euros aux montants qu'on te donne ici.
Le plus simple avec la CAF c'est de se renseigner directement auprès d'eux, ils répondent plutôt bien, depuis leur site internet par exemple. Ou au téléphone.
Bon mais je vais quand même poser la question ici contrairement à ce que je conseille Clin d'oeil : c'est sûr qu'en libéral on a droit à rien si on n'est pas à temps plein ? (effectivement ça semble à peu près logique : comment prouver qu'on n'est pas à temps plein ? [cela dit en salariat dans certaines situations (cadre) ça revient au même : à 80% je travaillais certainement plus qu'un temps plein, mais c'est une autre histoire]

Sinon, question baby-blues et RALC, moi ça ne me dérange pas d'admettre que ça va être difficile avec les jumeaux. C'est déjà difficile avec un seul bébé, quand on a (trop ?) à coeur a de bien faire. Ou que le bébé a des besoins particulièrement intense, ce qui peut arriver... ou qu'on n'a pas d'expérience, ou qu'on n'a pas tout à fait réglé sa situation par rapport à sa propre éducation, etc...

Et pour ce qui est de ces gens qui viendraient nous visiter à la maternité et qui manqueraient de bienveillance, je crois bien bien qu'on s'en est depuis longtemps débarrassé Sourire (faut dire qu'on n'a pas une vie sociale super intense non plus !!) Les gens devant lesquels je ne pourrais pas me permettre de pleurer ne sont pas les bienvenus à la maternité [c'est pas la visite du zoo, merci]

Sinon comme Connie, j'ai fait de l'acupuncture, je ne pense pas que ça ait changé grand chose pour le siège, mais depuis je dors beaucoup mieux, et presque plus aucune douleur au pubis la nuit !! Incroyable Sourire

Pour finir, c'est ma semaine baby-sitter aujourd'hui, on va en rencontrer une pour le matin (qui habite en face), et une pour la sortie d'école. Si tout va bien après ça on sera presque enfin quasiment à peu près presque prêts... 
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #4803 le: 25 Novembre 2013 à 18:51:14 »

@Cloreen : hi hi hi tu te sens seule en mode 3 en 1 encore chez les décembrettes ?!!!
Oui c'est ça je n'avais pas l'allocation de base c'est pour ça ! mais comme là je passe à 3 enfants, ça change toute ma situation. J'ai prévu de prendre un RDV pour poser ttes mes questions sur les aides concernant la garde et le 80% après la naissance des bébés. Je ferai bosser un peu supermamie Clin d'oeil
J'ai été à 80% pendant 2 ans et dans la plupart des boîtes, c'est complètement hypocrite et 100% bénéf pour eux : tu continue de bosser autant qu'avant mais tu te débrouilles pour que ça tienne en 4 jours, et eux ils te ponctionnent 20% de ton salaire. Y'a pas eu moyen de clairement me retirer 20% de mon job, et quand j'ai crié au scandal sur ma prime variable de performance amputée également de 20% alors que bon sang, on te file des objectifs, tu les réussis tous, c'est 100% ! et ben non ! j'ai fait la guerre des nerfs à mon chef à l'époque en refusant de signer mes objectifs tant qu'il ne m'en avait pas enlevé 1, pour le principe puisque quoi qu'il arrive, ils allaient me "voler" 20% ! J'en avais tellement marre de me sentir exploitée avec l'étiquette "depuis qu'elle a eu un bébé, elle n'est jamais là" (sous prétexte que je n'étais pas là 1 jour par semaine, ça y est : je n'étais JAMAIS là !) que je suis revenue à 100% quand on a acheté une maison. Y'a quand même du progrès à faire dans les entreprises françaises, je vous le dis !!!

@Papillote : ouh la la moi je fais le tri pour la mater' ! je n'accepterai que très peu de monde ! enfin que ceux que j'ai VRAIMENT envie de voir ! C'EST QUI LE PATROOOOOOOOONNNNNN ? bah c'est toi qui vient d'accoucher de 2 bébés, franchement on en revient à la diplomatie, bah là j'en aurai moyen ! y'a des priorités dans la vie ! ses bébés et son bien être psychologique au moment de leur arrivée en sont !

Bon bah décidément à Trousseau ils ne sont jamais contents quoi ? mes bébés sont trop petit, moi je ne suis pas assez grosse, oooooohhhhhhhh !

Moi aussi j'espère avoir bientôt des nouvelles des filles. Laissons leur le temps de rentrer.

Sinon je suis furax parce que mon Milou est rentré de l'école très contrarié. Il ne sait pas faire ses lacets et il a eu des réflexions. Mon fils est perfectionniste et n'a pas assez confiance en lui, il en a pleuré de se dire qu'il arriverait jamais à faire ses lacets.... rrroooooo ! mais les instits elles préfèrent pas qu'il ait appris à lire tout seul à 5 ans plutôt qu'il sache faire ses satanés lacets Huh??? non mais elles doivent savoir que les enfants ne peuvent pas tout apprendre et développer en même temps bon sang ! Bref, on mettra les lacets le week end et des scratchs la semaine en attendant qu'il y arrive, et avec son papa on lui a fait un discours super requinquant et "fuck les lacets" en soft !

 Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #4804 le: 25 Novembre 2013 à 18:54:26 »

Re coucou les filles,

Je vais peut être vous faire rire   ou pas,
L école m a appelé après la sieste ma poupette avait de la fièvre !!!!!!! Du coup je suis partie vers 15h30 la chercher   Et un coup de doliprane, et ça repart... Apriori un petit virus.

Violett c est toi qui parlait du symptôme pieds main bouche, car dans la classe de poupette il y a eu deux cas ( des jumeaux  )

Concernant gwen : elle a 3h de route donc il faut lui laisser le temps, elle pensait rentrer vers 20h après le temps de se poser un peu et de manger !!!!!!!

Pour lili : par contre c est plus inquiétant, mais d habitude elle se connecte plus le soir.

Perso je viens de rentrer de mon rdv SF...
Que du bonheur, un massage des pieds, des jambes, des bras, des mains, et du visage...
Que du bonheur...
Ça fait vraiment du bien... Prochain rdv lundi pour refaire de l acupuncture !!!!
Elle m a bien confirmé que le mal au main c était à cause du canal carpien, elle m a donc massé et donné un peu d homéopathie.

Allez c est l heure de préparer à manger...

A toute les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #4805 le: 25 Novembre 2013 à 18:58:28 »

Violett : quelque fois les institut sont un peu c** !!!!!!
A priori celle de poupette est bien, et très compréhensive.
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #4806 le: 25 Novembre 2013 à 19:03:46 »

@Cadoc : oui le syndrôme pied main bouche, c'est le cytomégalovirus, à un certain stade de la grossesse c'est très mauvais. Là ça craint bcp moins, ça peut "juste" retarder la croissance en poids et en taille des bébés, c'est pour ça qu'on me l'a testé vu que mes bébés sont petits...

Pour les instits, non mais je comprends pas que ce soit plus important de lui foutre la pression et de le dévaloriser pour des put#### de lacets au lieu de le valoriser car il a appris à lire tout seul ! ça m'échappe ! OK ça les fait chier si elles doivent faire 25 paires de lacets, mais ils sont en maternelles ! et en plus, je lui ai spécialement demandé s'il y avait un jour pour la gym où il allait devoir enlever les chaussures, elle a dit NON ! bah en fait c'est le lundi, MERCI !!!!

j'espère que poupette va vite guérir !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #4807 le: 25 Novembre 2013 à 19:09:18 »

Merci violett
Poupette va beaucoup mieux mais c est l effet doliprane...
On verra cette nuit et demain matin, sinon elle restera avec sa maman !
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Sissi33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #4808 le: 25 Novembre 2013 à 19:24:18 »

petit coucou du soir !


Je me suis endormie très tard cette nuit, à 1h. Ensuite, j'ai dormi avec qq réveils pipi jusqu'à 9h, donc ça va. Mais je n'ai pas dormi à ma sieste et je suis crevé !

Merci à celles qui passent nous donner leur avis ou de leurs nouvelles  Clin d'oeil !

J'espère que vos bouts de choux vont se rétablir assez vite 

Violett : contente de te voir rassurée +++. Un accouchement c'est aussi très psycologique, et si tu le commences confiante et sereine, tu devrais le terminer de même ! Ce serait chouette !

Oui, Gwen rentre tard ce soir.

à +  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #4809 le: 25 Novembre 2013 à 19:35:42 »

Oh ma pauvre Lilou
Je comprends ta détresse même si je ne suis pas à ta place. Une maman ne peut pas supporter la souffrance de son bébé. Pourvu que tout s'arrange vite.
J'espère vraiment que Tymeo puisse être opéré mercredi pour que tout rentre dans l'ordre.... On est de tout cœur avec toi.
Quant à Nohan, que de progrès. Vivement la neonat que tu puisses t'occuper plus de lui.
Le peau à peau a du être un moment fort en émotion avec tes deux petits bouts.
Ce contact est primordial pour vous et pour eux. J'espère que demain tu pourras encore en profiter pleinement.

Courage Lilou.
On pense fort a vous.
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #4810 le: 25 Novembre 2013 à 19:37:03 »

oh ma Lilou je sais que c'est dur, mais ton petit bonhomme a besoin de cette opération aussi risquée soit elle. Il faut y croire, il faut être positive. Il se bat il se bat , cette opération mercredi, ce cera pour l'aider et il aura une tonne d'ondes positives pour que tout se passe bien. On n'est pas dans ta situation mais on a toutes le coeur serré pour toi et pour lui.

Nohan fait des progrès, c'est pour encourager son frère Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4811 le: 25 Novembre 2013 à 19:38:46 »

bon je vais encore répondre à violett (décidément Sourire ), parce que j'ai peut-être un peu le même genre de spécimen à la maison.

Est-ce que tu es sûre qu'il a eu des réflexions des instits, ou est-ce qu'il t'a dit qu'il avait eu des réflexions (lesquels, de qui, quand ?) ?
Je connais bien le mien, perfectionnisme et manque de confiance en soi : et justement, c'est le problème, même quand on ne lui fait pas de réflexion et qu'on fait le maximum pour ne pas le stresser, il entend quand même du négatif dans ce qu'on dit, il entend les sous-entendus, il croit qu'il doit être meilleur que ce que les autres disent... Et tout ça n'est pas forcément la faute des instits. (après dans certaines écoles les instits demandent explicitement des scratchs tant que les enfants ne savent pas faire les lacets seuls, alors c'est une autre histoire)

En début d'année j'ai débriefé un truc avec la maîtresse, et mon garçon avait compris que la maîtresse n'était pas contente de ce qu'il avait fait, alors que c'était l'inverse... Ca vaut peut-être le coup de vérifier (si ce n'est déjà fait) sans attaquer les instits frontalement..

Des pensées pour lilou.
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Sissi33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #4812 le: 25 Novembre 2013 à 19:40:02 »

Lilou : on va prier très fort pour ton petit Tyméo !
En tout cas, super pour le peau à peau et le têtée !
Ca ne peut que leur donner + de force.

Pleins des bisous et courage encore !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #4813 le: 25 Novembre 2013 à 19:53:55 »

Cloreen, tu dois te sentir seule chez les décembrettes en mode 3 en 1.
Effectivement, en libéral, on ne compte pas nos heures et je ne réclame rien de la CAF. J'aurais des semaines allégées, et des revenus corrects, je me considère chanceuse.

Vanlaurmax, c'est d'autant plus énervant quand les gens viennent par curiosité après l'accouchement, alors qu'ils n'ont pas pris de nouvelles pendant la grossesse. Nous on a déjà pas mal de visite, on espère qu'ils ne resteront pas des heures et des heures quand on sera 4.

Lilou, tu as le droit de craquer aussi, ne retiens pas toutes tes émotions. Est ce que les SF sont à ton écoute ? Il faut que tu sois entourée par des professionnels pendant ces prochains jours, il serait bien que tu vois un psychologue car la situation est réellement traumatisante.  Je suis de tout cœur avec toi.

Cadoc, te voilà détendu pour passer une bonne et longue nuit réparatrice.

Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Vanlaurmax02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 453


« Répondre #4814 le: 25 Novembre 2013 à 20:04:44 »

LILOU on va c croiser les doigts très fort pour tymeo... Tu as du vivre un pur moment de bonheur avec les 2 bouchons près de toi, Nohan va donner de la force à son frère puis avec une maman comme toi il va en avoir du courage ce p tit bouchon... Pleins de bisous

VIOLETT elles sont parfois pas très fines les instit', il y a 15 jours une personne proche est décédé brutalement il avait 2 enfants, lorsqu il sont retourné à l école ils ont confronté le petit de 11 ans devant toute sa classe à expliquer ce qui s est passe il s est effondré pauvre gamin... Et sa sœur de 14 ans sujet de dissertation sur la mort... Intelligent non? Elle leur a dit fuck! Ils étaient parfaitement au courant de la situation des enfants... Je trouve ça inhumain...

Bienvenue cloreen! 

Journalisée
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: