Bonsoir les filles,
Je vois que le nombre de pages continue à défiler !!
Félicitation Lilou pour tes petits bouts !! J'espère que tout va bien.
Je vous avoue que je n'ai pas lu les dernières nouvelles et que je vais faire du perso
Tout d'abord, je suis désolée de l'absence de nouvelles de ma part mais l'arrivée des petits bouts a été un peu compliqué.
Le mercredi 13 novembre, je suis allée à la maternité pour un monito de contrôle suite à la cure de Célesten. Je n'avais aucune contraction et tout me semblait normal. Lors du monito, le coeur d'Eve a ralenti à 3 reprises. Ils ont donc décidé de faire une césarienne d'urgence.
Suite à la césarienne, j'ai eu le bonheur d'avoir les petits bouts en peau à peau 30 minutes, avant leur transfert dans un autre hôpital.
Ils les ont mis sur sonde pour l'alimentation. Ils respirent seuls.
Le jeudi, je n'ai pas pu les voir.
Le vendredi, ils m'ont organisé un allé-retour où j'ai pu les voir en peau à peau 2h30.
Le samedi, j'ai été transféré dans leur hôpital en chambre mère/enfants. La première nuit a été très difficile pour moi.
J'avais fait le choix d'allaiter mais n'ayant pas été prise en charge de suite + césarienne, ça ne fonctionnait pas. Je devais donc tirer mon lait toutes les 3 heures pour rien.
On essayait quand même de les nourrir avec un tuyau et un bout de sein toutes les 3 heures également.
Je ne me suis jamais occupée d'enfant, du coup, rien que changer une couche avec leurs sondes me prenait énormément de temps.
Donc en fait j'ai passé la journée et la nuit à : tirer mon lait, faire leur soins, essayer de les nourrir et je n'avais pas le temps de dormir.
Je ne prenais aucun plaisir à m'occuper de mes enfants car j'étais stressée par le temps et par le fait que je me sentais incapable. Je pleurais tout le temps.
Le lundi, j'ai décidé de quitter la chambre mère/enfant. C'est difficile de prendre la décision de les laisser là bas et de les "abandonner". J'ai vu un psy à l'hôpital qui m'a fait comprendre qu'il vaut mieux une maman sereine et qui prend plaisir, qu'une maman présente physiquement mais pas mentalement.
J'ai arrêtais d'essayer d'allaitement.
Maintenant, je me sens beaucoup mieux. L'hôpital est à 2km de la maison donc j'y passe la journée. Je n'ai plus le stress de l'allaitement. Et sachant que je vais mieux, je sais que les petits bouts iront mieux aussi.
Je pense qu'ils vont y rester encore une bonne dizaine de jours.
Ils ont repris leur poids de naissance. Ils commencent à se nourrir au biberon (+sonde en complément).
Sacha fait des bradycardies mais apparemment rien de grave, çà devrait s'arrêter avec le temps.
Voilà pour les petites nouvelles.
les filles.