23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:53:26
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 253361 fois)
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #825 le: 25 Septembre 2013 à 10:14:51 »

Liza --> J'avoue ta BM elle est terrible dans son genre. Le principal c'est que ton mari te soutien et qu'il soit pas d'accord avec elle.
Perso mon mari me soutien face à ses parents. Si il leur parle encore c'est déjà grace à moi car son père c'est très mal comporté en début de grossesse (2 mois) avant de savoir que j'attendais des jumeaux. il s'est blessé j'ai du le conduire à l'hosto mais il était complètement saoul. et il a voulu reprendre la voiture après, il a risqué la vie à plein de monde et j'ai pété un cable sur sa tête et je lui dis que c'est pas bien pour le bébé. et là il ose me dire: "c'est bon c'est pas grave au pire tu feras une fausse couche" j'ai failli le taper. On a du me retenir. Je lui ai pas pardonné mais depuis je ne vais pas voir mes beaux parents de façon très posé. J'essaye de faire l'effort.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #826 le: 25 Septembre 2013 à 10:24:04 »

Bonjour, bonjour!!

Lilou , je suis très contente de voir que pour le STT il y a toujours stabilisation Souriant Souriant
C'est une bonne nouvelle. Maintenant on va penser positif et décharger nos ondes++++++ pour l'IRM et le rdv cardio à venir! Bisou Bisou

6h00  du mat'.. y a du mieux  Clin d'oeil

Papillote les travaux avancent c'est bien! Fais gaffe avec la peinture et pas de customisation en hauteur hein?! c'est pas le moment des acrobaties.
Vous avez choisi quelles couleurs du coup?
J'ai fêté les 30 ans de ma soeur enceinte, je n'ai pas dansé ... ou très très peu et très doucement. On était début novembre, ça commençait à être lourd et faire un rock' endiablé... ben je le sentais pas Pas l'envie qui manquait pourtant car j'adore danser et faire la fête Tire la langue
Tu dansera sur ta chaise Clin d'oeil

Ah oui, voir le chéri partir et rester à la maison
C'est le luxe...mais bon, il porte pas les 2 bébés , n'a pas les remontées gastriques, insomnies... NA!

Cadoc007 ej confirme tu es membre privilège car normalement chez A*ubert, il faut la carte J+ Clin d'oeil
Et oui oui je vais bien mieux. Heureusement car la gastro pas glamour toute pourrie

Lluciole, oui je confirme, ça peut faire du bien de se retrouver un peu. Bon ici elles dormaient dans notre chambre au début, mais quand elles sont pris leurs quartiers dans la leur, on retrouvé+++ notre petit coin.  Tire la langue
Tu vas voir quand ça va se déformer tu vas juste halluciner mais euuh???  

Lili, youhou pour le STT qui stabilise aussi!! Souriant Souriant
Allez on tient bon jusqu'au bout! Il faut passer certains caps et après c'est du bonus++.
Tu as l'air bien suivie toi aussi et je trouve cela rassurant pour vous tous!



Ils sont graves les BP!! Je t'assure que là ce n'est pas une question de susceptibilité. Y a d'autres façons de surnommer des bébés.
Quand au voisin.... alors lui c'est un gros con*** Il mériterait de se prendre une claque en pleine tronche avec des réflexions pareil!! Rassure moi, il n'a pas d'enfants??

J'ai aussi eu droit au sermon parce qu'il ne faut pas mettre de crème avant une écho, que certaines peaux laissent moins bien passer etc...   Ben oui , désolée.
Euh il t'as aussi fait une réflexion sur ton poids???
Et puis on n'y peut rien si les bébés bougent "trop"... grropumpf!

La dexeryl c'est vraiment pour des peaux ultra sèches.... pas besoin de mettre aussi gras si tu as une peau normale.

Nane, , le nettoyage des portes.. mollo quand même. J'espère que tu en vas pas t'attaquer aux fenêtres et grimper sur quoique ce soit...

Bramour, profites de ces massage "de confort" Clin d'oeil
Pour la bouillotte c'est une bonne idée, le chaud soulage la douleur alors ne t'en prives pas, surtout si tu as l'impression que ça t'aide pour dormir.
Pour le côté gauche/droit Gwen a répondu ! Sourire

Gwen, roooooooooo sont pas coopératifs à la sécu!!  
Tu n'as rien pour l'anémie? du fer par exemple?
Repos++++ (celui là plus on va avancer, plus vous allez le lire  Tire la langue)

Le beurre de karité, je valide! Naturel, efficace pour les peaux sèches.
Comme l'huile d'amande douce.

Liza, ta BM en plus d'être un emmerdeuse est vraiment vraiment atteinte. Y a du mal de fait là-haut
Allez aujourd'hui elle se casse! Tu as bien fais de vider ton sac , y  a un moment où la coupe est pleine!!
Tu vas retrouver ton chez toi avec ton fiston et ton mari!

"L'insoutenable légèreté de l'être je l'ai lu quand j'avais 16 ans je crois"
J'en ai un souvenir brumeux..mais je me souviens qu'il m'avait quand même plu.
 Je devrais le relire maintenant....15 ans plus tard il me fera un autre effet. Clin d'oeil

Bon j'ai mis du temps à répondre et j'ai du louper plein de trucs Roulement des yeux

Je vais vous répondre au fil de l'eau c'est plus simple!

 Bisou Bisou Bisou


Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #827 le: 25 Septembre 2013 à 10:25:07 »

Bon et je contribue aux pavés vous avez vous! Clin d'oeil

Et encore je ne raconte pas ma vie.... alors imaginez ..........
Journalisée
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #828 le: 25 Septembre 2013 à 10:32:25 »

Génial vos messages les filles ! Beaucoup de choses à faire ces derniers jours et ce n'est pas terminé... mais c'est sympa de vous lire.

@Liza : moi aussi je ne suis bien que du côté droit et je me réveille systématiquement du côté droit. J'ai essayé de me forcer à me mettre sur le côté gauche mais je me sentais très mal. Je pense donc qu'il faut vraiment écouter son corps. Je me réveille super bien et détendue sur le côté droit donc ce doit être bien ! Les deux bébés sont un peu plus à gauche donc je pense que ça m'évite de les écraser.

@ toutes En revanche, j'ai des insomnies le soir... difficile de m'endormir. Je commence à cogiter pour l'accouchement même si c'est pourtant en théorie et on l'espère, encore dans longtemps. Avec les risques de prématurité, je trouve  anxiogène de ne pas du tout savoir quand on va accoucher. J'ai l'impression que ça peut venir comme ça, d'un coup. Il faut dire que j'ai fait l'erreur de regarder baby boom hier (je ne vous recommande surtout pas l'émission ni aucune autre d'ailleurs, c'est la première fois que je regardais) avec naissance de jumeaux à plus de 7 mois et pourtant ça été très compliqué... C'est un peu décourageant car je pensais que passées les 31 semaines, c'était gagné. La semaine prochaine, il y a un bébé qui meurt, donc je ne regarderai surtout pas. Je trouve choquante ces émissions voyeuristes et irrespectueuses de l'intimité des personnes (qui ne se rendent certainement pas compte de ce qu'elles exposent ! cad le moment le plus privée et intime qui soit) . Je ne comprends même que le CSA laisse tourner des images d'une mort réelle et en live ou même des moments compliqués sur le plan médical. Hier, le médecin en charge de l'accouchement des jumeaux essayait de sortir le jumeau 2 tout en expliquant à la caméra qu'il n'y arrivait pas. Le jumeau a fait un arrêt cardiaque car le docteur a mis trop de temps à le sortir. Je ne peux pas m'empêcher de penser que s'il s'était exclusivement concentré sur la sortie de J2 au lieu de raconter en live ce qui se passait à la caméra, il serait aller plus vite et le bébé aurait eu moins de problème à la naissance ! C'est carrément hallucinant. Il n'est pas passé loin de la mort, mais le médecin a pris le temps de raconter ce qui se passait à TF1 et cela lui a certainement pris un peu d'attention qu'il n'a pas pu consacrer à son travail ! Moi, j'aurais collé un pain au caméraman et au journaliste qui me poseraient des questions alors que je n'arrive pas à sortir un bébé en souffrance. La mère avait l'air bien gentille et complètement perdue, mais moi j'aurais collé un procès à TF1 (de toute manière j'aurais refusé d'être filmée) car son accouchement a clairement été perturbé par le tournage. Et si ça trouve, le bébé aura des séquelles à vie parce que le médecin (égocentrique et qui a l'air ravie d'être une star de télé réalité) a considéré qu'il était prioritaire de commenter à la télé un accouchement qui se passait mal et ses gestes maladroits.

C'est dégoulinant de bons sentiments à 2 centimes, mais au fond, ça joue sur notre voyeurisme primaire et sur nos instincts les plus méprisables.

Désolée pour ce coup de gueule du matin mais je ne comprends pas que ces émissions soient légales !???!  
Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #829 le: 25 Septembre 2013 à 10:35:16 »

Coucou les filles !!!
Couchée tard hier, avec baby boom of course ! D'ailleurs pour les âmes sensibles... on ne peut que se projeter dans cet épisode.

Liza ; j'allais répondre comme toi, le corps sait ! Sourire Pour les couches qu'ils vendent, c'est la vendeuse qui m'en a parlé en rajoutant : "avec la réduc ça vaut le coup" mais bon si ils ont pas le même discours d'un Aubert à l'autre... Sourire Oui chanceuse Cadoc ! Sourire
PUNAISE LA BM !!!!!!!!!!! c'est fou ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Papillote  : si ya la baby jogger, tu pourras l'essayer pour moi? Sourire

Lili ; je comprends que tes angoisses ne disparaissent pas comme ça !

Biscoito : bah alors raconte nous ta vie ! Sourire

Lilou : 6h   Oui allongée serait plus raisonnable non?

Gwen : Tariquet, connais pas non plus, jvais m'en prendre une sacrée à essayer vos boissons après l'allaitement !!!
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #830 le: 25 Septembre 2013 à 10:57:14 »


@ toutes En revanche, j'ai des insomnies le soir... difficile de m'endormir. Je commence à cogiter pour l'accouchement même si c'est pourtant en théorie et on l'espère, encore dans longtemps. Avec les risques de prématurité, je trouve  anxiogène de ne pas du tout savoir quand on va accoucher. J'ai l'impression que ça peut venir comme ça, d'un coup. L'angoisse de la prématurité peut vous faire cogiter et c'est normal , la question du quand? comment? peut vous tracasser. C'est vrai que les bébés peuvent arriver plus tôt, qu'on en parle encore plus en cas de grossesse multiple. Gardez dans un coin de la tête qu'il y aussi des grossesses qui vont "presque" au terme , que des mamans accouchent et ne connaissent pas la néonat. Je comprends ces angoisses mais ne les laissez pas vous envahir. Bisou Bisou Bisou BisouIl faut dire que j'ai fait l'erreur de regarder baby boom hier (je ne vous recommande surtout pas l'émission ni aucune autre d'ailleurs, c'est la première fois que je regardais) avec naissance de jumeaux à plus de 7 mois et pourtant ça été très compliqué... C'est un peu décourageant car je pensais que passées les 31 semaines, c'était gagné. c'est gagné quand les bébés sont là, en bonne santé. Et 31 SA c'est encore trop tôt. La semaine prochaine, il y a un bébé qui meurt, donc je ne regarderai surtout pas. Je trouve choquante ces émissions voyeuristes et irrespectueuses de l'intimité des personnes (qui ne se rendent certainement pas compte de ce qu'elles exposent ! cad le moment le plus privée et intime qui soit) .+1 pour le côté intime. Je ne comprends même que le CSA laisse tourner des images d'une mort réelle et en live ou même des moments compliqués sur le plan médical. Je suis un peu étonnée et choquée même. Cela voudrait dire aussi que la famille a donné son accord Pleurs Hier, le médecin en charge de l'accouchement des jumeaux essayait de sortir le jumeau 2 tout en expliquant à la caméra qu'il n'y arrivait pas. Le jumeau a fait un arrêt cardiaque car le docteur a mis trop de temps à le sortir. Je ne peux pas m'empêcher de penser que s'il s'était exclusivement concentré sur la sortie de J2 au lieu de raconter en live ce qui se passait à la caméra, il serait aller plus vite et le bébé aurait eu moins de problème à la naissance ! C'est carrément hallucinant. Il n'est pas passé loin de la mort, mais le médecin a pris le temps de raconter ce qui se passait à TF1 et cela lui a certainement pris un peu d'attention qu'il n'a pas pu consacrer à son travail ! Moi, j'aurais collé un pain au caméraman et au journaliste qui me poseraient des questions alors que je n'arrive pas à sortir un bébé en souffrance. La mère avait l'air bien gentille et complètement perdue, mais moi j'aurais collé un procès à TF1 (de toute manière j'aurais refusé d'être filmée) car son accouchement a clairement été perturbé par le tournage. Et si ça trouve, le bébé aura des séquelles à vie parce que le médecin (égocentrique et qui a l'air ravie d'être une star de télé réalité) a considéré qu'il était prioritaire de commenter à la télé un accouchement qui se passait mal et ses gestes maladroits.

C'est dégoulinant de bons sentiments à 2 centimes, mais au fond, ça joue sur notre voyeurisme primaire et sur nos instincts les plus méprisables.

Désolée pour ce coup de gueule du matin mais je ne comprends pas que ces émissions soient légales !???!  

J'avais regardé la 1ère émission l'été où j'étais enceinte...  ::)et après j'ai arrêté.
Journalisée
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #831 le: 25 Septembre 2013 à 11:05:30 »


Ben oui, c'est dingue quand même. Tout cela parce que ce sont des bébés qui ne peuvent pas se défendre ou demander la protection de leur vie privée. Il n'y a pas d'émission de téléréalité sur les cancéreux en fin de vie à ce que je sache, alors pourquoi a-t-on le droit de filmer des bébés en arrêt cardiaque ou mort ?! Ils n'ont rien demandé et si leur parents ne les protègent pas (car ils ne se rendent pas compte ou qu'ils sont à l'ouest) c'est à la société de le faire. Les  bébés sont sans droit (et en plus ils ne votent pas, alors ce sont pas les politiques qui vont se soucier d'eux). Je vais écrire au CSA.  Triste Triste Triste
Moi ça ne me plairait pas d'être exposée nue, intubé, en réanimation ou pire devant des milliers d'inconnus sans avoir rien demandé à personne. Ce serait intéressant d'interroger ces bébés dans 20 ans. Ils seront dégoutés à mon avis.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #832 le: 25 Septembre 2013 à 11:08:50 »


Ben oui, c'est dingue quand même.je suis d'accord. Je n'aime pas ça non plus. C'est horrible. Tout cela parce que ce sont des bébés qui ne peuvent pas se défendre ou demander la protection de leur vie privée. Il n'y a pas d'émission de téléréalité sur les cancéreux en fin de vie à ce que je sache, alors pourquoi a-t-on le droit de filmer des bébés en arrêt cardiaque ou mort ?! Ils n'ont rien demandé et si leur parents ne les protègent pas (car ils ne se rendent pas compte ou qu'ils sont à l'ouest) c'est à la société de le faire. Les  bébés sont sans droit (et en plus ils ne votent pas, alors ce sont pas les politiques qui vont se soucier d'eux). Je vais écrire au CSA.  Triste Triste Triste
Moi ça ne me plairait pas d'être exposée nue, intubé, en réanimation ou pire devant des milliers d'inconnus sans avoir rien demandé à personne. Ce serait intéressant d'interroger ces bébés dans 20 ans. Ils seront dégoutés à mon avis.
Journalisée
Nane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 703


« Répondre #833 le: 25 Septembre 2013 à 11:16:37 »

Coucou à toutes !!!

ben alors ça papote dur ici !!!!

alors j'ai fait mes portes hier, je me sentais relativement en forme quand même et du coup hier soir à 22h dodo jusqu'à 7h30 ce matin, ça m'a fait du bien.
Je vous rassure j'y suis allée petit à petit et j'ai une femme de ménage autrement donc je me ménage.

Gwen : le tariquet je kiffe aussi c'est trop bon, allez pour Noël ça devrait être bon pour nous.

J'ai pas regardé babyboom hier, peut-être en replay cet aprem.

Lili et loulou : cool pour le STT

Liza : vivement cet aprem, tu vas pouvoir souffler.

Biscoito : oui BM est gentille mais pense beaucoup à elle

Désolée je rebondis pas sur tout !!!!

Je me rattraperais
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #834 le: 25 Septembre 2013 à 11:20:59 »

Lilou, pour les tours de lit:

La dangerosité: sans être alarmiste, effectivement ça fait partie des préventions pour la MSN.
Eviter des tours de lits trop épais et à l'intérieur du lit. De préférence à l'extérieur et relativement fin.

Nécessaire: cela dépend, certaines te diront que pour leurs bébés ça l'était car ils se coinçaient les pieds entre les barreaux.
Mais en général petits,ils sont dans des gigoteuses, et bougent peu.
C'est plus grand que ça gigote.

Chez nous il n'y en pas eu et cela n'a pas posé de pbs particuliers.
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #835 le: 25 Septembre 2013 à 13:00:41 »

biscoito --> si si, mon voisin a eu 2 enfants qui sont plus âgés que moi et il est grand père 3 fois. d'un côté je ne suis pas étonné de sa réaction quand on sait ce qu'il a dit à sa belle fille qui a fait une fausse couche à 5 mois de grossesse et elle a du accouché de son bébé mort. il a osé lui dire que c'était pas grave elle avait qu'à en refaire un !!! :/

J'ai regardé baby boom :/
Perso c'est pas l'accouchement qui me fait le plus peur c'est de comment je vais avoir mes bébés. En parlant avec différente maman, la plupart disent prématuré ou non, l'accouchement des jumeaux comportent toujours des risques. 
Pour ma part, l'obstétricien me déclenche à 34SA du fait de ma grossesse mono bi et du laser qui a fragilisé le placenta. J'avoue avoir peur que l'un de mes bébés ne réussisse pas à se battre pour vivre. d'une certaine façon j'ai besoin de savoir à quoi m'attendre pour me préparer psychologiquement car si je peux pas voir mes bébés après l'accouchement c'est terrible. Les médecins espèrent que je vais arriver jusqu'à 32 semaine pour éviter que les bébés soit des très grand préma mais ca me fait peur. Par contre, je rassure je ne stresse pas vu que je me dis ca se passera comme ca doit se passer. après c'est mère nature qui décide. les médecins font ce qu'ils peuvent mais malheureusement ils ne sont pas magicien et ils ne font pas de miracle. Mais c'est dur de se sentir impuissante
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #836 le: 25 Septembre 2013 à 13:36:16 »

biscoito --> si si, mon voisin a eu 2 enfants qui sont plus âgés que moi et il est grand père 3 fois. d'un côté je ne suis pas étonné de sa réaction quand on sait ce qu'il a dit à sa belle fille qui a fait une fausse couche à 5 mois de grossesse et elle a du accouché de son bébé mort. il a osé lui dire que c'était pas grave elle avait qu'à en refaire un !!! :/

C'est encore plus grave que ce que je pensais c'est un pauvre c***. Je en comprends pas qu'on puisse minimiser le décès in utero. Ce n'est pas le même deuil que pour un enfant né en vie mais il y a quand même deuil.

J'ai regardé baby boom :/
Perso c'est pas l'accouchement qui me fait le plus peur c'est de comment je vais avoir mes bébés. En parlant avec différente maman, la plupart disent prématuré ou non, l'accouchement des jumeaux comportent toujours des risques.  Tout accouchement peut présenter des risques tu sais, , pas uniquement les grossesses multiples. Je sais qu'on lit et entend bcp de choses, parfois les médecins eux-mêmes "contribuent" . Mais n'oublies pas qu'il y a des accouchements qui se passent bien, pas de complications.
Pour ma part, l'obstétricien me déclenche à 34SA du fait de ma grossesse mono bi et du laser qui a fragilisé le placenta. J'avoue avoir peur que l'un de mes bébés ne réussisse pas à se battre pour vivre. d'une certaine façon j'ai besoin de savoir à quoi m'attendre pour me préparer psychologiquement car si je peux pas voir mes bébés après l'accouchement c'est terrible. Les médecins espèrent que je vais arriver jusqu'à 32 semaine pour éviter que les bébés soit des très grand préma mais ca me fait peur. Par contre, je rassure je ne stresse pas vu que je me dis ca se passera comme ca doit se passer. après c'est mère nature qui décide. les médecins font ce qu'ils peuvent mais malheureusement ils ne sont pas magicien et ils ne font pas de miracle. Mais c'est dur de se sentir impuissante
Tu as eu un  début de grossesse avec STT, donc déjà cela a du te fragiliser aussi, t'inquiéter. On n'est jamais vraiment serein et c'est bien compréhensible dans ton cas.
Tes bébés vont se battre, tu vas voir!  Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #837 le: 25 Septembre 2013 à 14:16:18 »


Merci Biscoito pour tes propos rassurants  Souriant Souriant Souriant. Il est vrai que ça peut aussi très bien se passer ! C'est juste que je pensais que 31/32 sa c'était bien. En fait, c'est encore juste visiblement...

@Lilou : les tours de lits étaient autorisés pour mon fils (10 ans) et il en a eu dans sa crèche. Puis, ça a été interdit (pour ma fille 7 ans) et la crèche a du s'en débarrasser suite à la mort d'une enfant de 10 mois en France (cas exceptionnel tout de même) qui s'est étranglé dedans. Je ne dis pas cela pour vous faire flipper mais il faut savoir en gros qu'il n'y a aucun problème avec des nouveaux nés qui ne bougent pas : moi j'en ai mis deux pour mes juju au début. Mais dés qu'ils gigoteront trop (3 ou 4 mois), je les retirerai. A la place, à la crèche, ils utilisent des mini boudins (genre micro traversins) non attachés au lit et sur lesquels les bébés peuvent se caler la tête ou les pieds. Car il ne faut pas se leurrer (pour les primipares), les lits à barreau ne sont pas confortable sur les bords et les bébés ont besoin de se sentir "contenu". Si tu ne mets rien dans le lit (recommandation des pédiatres les plus drastiques), ils risquent de te réveiller toutes les 2h et/ou de se cogner au barreaux et de se faire mal.

Le coup des boudins ou du traversin un peu plus grand et tordu en 2 autour du lit a bien réussi à mes filles en tout cas. Il y a aussi des cale bébé pas cher mais ça ne dure pas longtemps (après ils bougent trop).






Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #838 le: 25 Septembre 2013 à 14:42:30 »

biscoito -->  merci ^^ ca permet d'etre rassurer mais c'est vrai que j'ai été très éprouvé avec le STT.  C'est ma 1ère grossesse. Je me rassure car je suis bien suivi. ca aide bien. et après les bébés ont affronté le STT et s'en sont sorti pour le moment.
 
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Nane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 703


« Répondre #839 le: 25 Septembre 2013 à 15:09:39 »

Je viens de regarder Babyboom en replay, ça m'a fait bien chialer et flipper.
Tous les accouchements sont différents, il faut relativiser mais plus ça approche plus j'appréhende. Pour mon fils tout s'est super bien passé, accouchement en 4h nickel, on verra bien....

Lili : il est vraiment "c.." ton voisin. Y'a des gens qui ne se rendent pas compte des propos qu'ils peuvent dire.
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: