04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:23:16
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 255063 fois)
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #585 le: 03 Septembre 2013 à 20:41:19 »

Coucou les filles,

Petite nouvelle de l'écho du 5ème mois. Tout va bien !!  Sourire
Les jujus sont en pleine forme, 600 grammes chacun et placés tous les deux tête en bas (du coup si pas de chgt de position, accouchement par voie basse semble possible).
Elle nous a dit que ça ne sera pas des petits bébés et que le garçon avait déjà des grands pieds (Ah bon?! Étonnant, mon chéri ne fait que 2 mètres  ).
Par contre, j'ai fait un malaise vagal pendant l'écho (je ne supporte pas la position allongée sur le dos). J'en ai profité pour lui poser la question de l’essoufflement. Elle me dit que c'est du à la compression d'une veine cave (si je ne me trompe pas de nom), que c'est tout à fait normal et qu'il faut alors s'allonger sur le côté gauche (pas super pratique au boulot...lol).

Je vous remercie pour les renseignements sur le congé patho. Effectivement, dans ce cas, je ne préfère pas devoir en bénéficier après la naissance !!

Pour le cocoonababy, ca m'a l'air bien mais je ne pense pas qu'on va se laisser tenter.... On va déjà essayé sans et si vraiment on sent que ca peut être utile, on avisera à ce moment là...

Concernant la puériculture, on pense mettre les objets qui ne seront pas utiles à la naissance mais qui pourront l'être quelque mois après sur la liste de naissance (ex : parc, chaise haute,...)
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #586 le: 03 Septembre 2013 à 21:37:46 »

Holala qu'elle journée,

Ma poupette qui fait sa rentrée...et j ai même pas pleuré,  Souriant

@ lluciole : pour l école j ai galéré car aucune école publique ou privee de ma ville et alentours ne voulait d elle car née le 1er janvier ( ils ne prenaient que jusqu au 31 décembre...), du coup j ai enquêté et trouvé une école hors contrat de l état qui prennent les petits des 2 ans 1/2 et même s ils ne sont pas propres !!!!!!! J ai sauté sur l occas. Et par chance ils l ont prise (250 demandes pour 40 places)
C est assez mal fait pour les enfants nés en début d année !!!!!!

@ colleoptere : cool pour ton écho tu dois être rassurée  ;0) tu as bien raison pour la liste de naissance, c est ce que j avais fait à ma première et c est bien pratique, j avais même mis le siège auto axiss de bebe confort  Sourire

@ evian : a ma première grossesse j avais réussi à me faire une superbe liste de première nécessité pour le bebe, ça commençait par la veilleuse, en passant par le tour de lit, pour finir par le siège auto... Je vais essayer  de remettre la main dessus et je te l enverrai si tu veux. Après c est vrai que d une maman à l autre ça peut varier.

@ lilou : les échos en 3D sont magiques... C est fou la technologies aujourd'hui. Pour l accouchement il faut mieux que les médecins soient honnêtes et te disent toute la vérité plutôt que d être dans le flou. Ils t ont dit pour quand ce serait à peu près ? Ou bien cela va dépendre des bébés et de leur évolution ?
En tout cas on est là pour te remonter le moral si ça ne va pas...
 Clin d'oeil

Allez je vous laisse les juju gigotent de plus en plus dans mon bidon !!!!!!! Je vais en profiter un peu j adore mettre mes mains dessus
Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #587 le: 03 Septembre 2013 à 21:41:36 »

Super colleoptere!! Souriant Cool

Ah pas cool le malaise vagal mais c'est vrai que cela peut survenir, c'est en effet du à la position!
Pour la veine cave... pourquoi je n'y ai pas pensé Roulement des yeux
c'est sûr qu'au boulot ce n'est pas évident.. à mois d'avoir un lit d'appoint ou un canapé

Bonne idée le matériel de puériculture pour plus tard Clin d'oeil

Lilou, je refais mon message car je vois que tu viens de poster!!
Les loulous grossissent c'est bien!!! Sourire
Ah le petit doigt dans la bouche c'est trop mignon!!!

POur l'accouchement je peux comprendre que tu angoisses, on ne maîtrise pas tous les paramètres (trajet, météo etc.) et la possibilité d'un transfert , d'une route enneigée ou autre peut vite être source de stress.
Dis-toi que tu es entre de bonnes mains , que c'est une bonne chose d'avoir abordé le sujet maintenant.

lluciole, super la rentrée sans pleurs Clin d'oeil
Et ta poupette? comment a t-elle vécu cette rentrée?

Aaaaaaaaaaah les veilleuses.... elles en ont une chacune ici Clin d'oeil une vache et une grenouille Tire la langue



Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #588 le: 03 Septembre 2013 à 22:04:39 »

Pour l'accouchement ça dépendra surtout de l'évolution du coeur du bébé ...je revois le cardio pédiatre lundi.....ça me laisse le temps de digérer l'infobonne façon de voir les choses
. Moi aussi j'adore les sentir bouger d'ailleurs j'ai un peu du mal a me décoller les mains du ventre 
faut dire que c'est tellement sympa, tellement dingue  Clin d'oeil
j'adorais ça moi aussi! et de voir plus tard, le ventre se déformer selon les positions des bébés Tire la langue


Merci marraine ... C'est vrai je suis entre de bonnes mains ...un peu flippé parce qu'on est loin de tout...et l'année dernière une copine a accouché sur le trajet dans le camion des pompiers !!!!  ... Mais bon tout c'est bien fini  Sourire

 Bisou Bisou Bisou
Bisou Bisou Bisou

J'ai dis lluciole au lieu de cadoc... suis fatiguée moi
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #589 le: 03 Septembre 2013 à 22:31:34 »

Oui ça fait tout drôle de voir les bosses 
Je me rappelle que l'une des 2 avait une tendance à se manifester quand je mangeais Roulement des yeux
Paf on voyait une bosse et moi je disais "mais regarde!! c'est dingue ça" Tire la langue

bon j'attends la fin de Mentalis*t et je file..... j'suis plus en vacances faut que je prenne l'habitude de me coucher plus tôt Tire la langue
 Bisou Bisou
Journalisée
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #590 le: 04 Septembre 2013 à 07:46:08 »

coucou
rdv gygy hier, tout va bien...je continue le repos forcé de l'après midi maintenant...
j'ai des vitamines et du fer à prendre car je suis très pâle et je perds beaucoup mes cheveux....suis-je la seule?Huh?
ça y est moi aussi ça gigote bien maintenant et le soir dans le canapé mon ventre commence à se déformer! Souriant
@ lilou, super, ça pousse bien!!! moi je suis à 2h de la mater niveau 3....j'ai un copain pompier qui a évacué une patiente la semaine dernière, elle y était en 15 minutes en hélico...alors no stress, y'a toujours une solution!!
@ cadoc, cool pour ta puce!! ça c'est fait!! Clin d'oeil
@colleoptere, echo ok, que de bonnes nouvelles!! Souriant
@connie, les crampes sont mes amies de la nuit!gggrrrrrrrr
@évian, fais ta liste selon tes envies, tu peux t'inspirer de liste toute faite mais dans les magasins leur liste nous incite à acheter beaucoup trop!!
@luciolle, travail à mi temps 3 j/semaine, c'est un bon compromis! Clin d'oeil
@liza, tu as été entendue sur tes angoisses de l'accouchement et surtout tu as été prise au sérieux! :)c'est un grand pas!! pour les larmes moi aussi je suis super émotive en ce moment, ça fait  ;)partie du jeu apparemment!
@marraine: Bisou
@ tout le monde, bonne journée et portez vous bien!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #591 le: 05 Septembre 2013 à 13:43:37 »

Coucou!!

Comment allez-vous les filles?

Gwen, super si ça se déroule bien!
Je plussoie le repos forcé l'après-midi! Clin d'oeil

 Ca y est ça dans la salsa dans le bidou? Souriant


Journalisée
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #592 le: 05 Septembre 2013 à 14:00:24 »

Coucou les filles,

Comment ça va aujourd'hui ?
Quelles sont les nouvelles ?

Pour moi on fait aller... pas trop le moral (ça ne fait que continuer)  Pleurs

Je sens que c'est la fin au boulot... ça me fait mal au coeur  de quitter mes collègues... pour au moins 2ans voir 4 si je prends tout mon congés parental...

En plus la rentrée de ma pépette ne se passe pas très bien. Mardi quand je l'ai laissée elle était en pleurs (apparement ça n'a duré que 5 minutes), et là ce matin, rebelotte... elle hurlait quand je suis partie... ça me déchire le coeur.
Moi qui pensais qu'il n'y aurait pas de problème étant donné qu'elle est très sociable et qu'elle s'adapte vite aux gens.
Je me suis bien trompée, du coup ça me rajoute un coup au moral.

Pour finir samedi après midi j'ai mon écho T2 et je commence à flipper... et s'il m'annonçait une mauvaise nouvelle... ça me monte à la tête j'ai peur.

Du coup ça + ça + ça = moral en berne !!!!!!!!

En plus je me rends compte que je n'arrive pas à acheter des choses pour les bébés, tel que déco, vêtements... la chambre est déjà prête puisque j'ai réinstallé celle de ma poupette avec un lit supplémentaire, mais sinon j'arrive pas bien à me projeter. Je regarde les tours de lit, gigoteuses... mais y a un blocage...
Peut être qu'après mon écho de samedi, ça ira mieux.

 Triste

Voilà je suis désolée du coup je viens de plomber l'ambiance  
bon après midi à toutes.


Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #593 le: 05 Septembre 2013 à 16:52:57 »

bonjour a toutes,

@ Cadoc, je ne connais pas les émotions ressenties de la rentrée des classes, mais je comprend ta douleur en voyant ta fille pleurer quand elle te quitte. Peut être qu'inconsciemment, elle ressent ta tristesse. En tout cas, je souhaite qu'elle s'habitue a son nouveau rythme. Tu dois être très fatiguée aussi entre ton travail, ta grossesse, tes insomnies et ta première poupette... Il y a largement de quoi ! Est ce que tu as du temps pour toi dans la journée ? Et pour l’écho, tu vas voir tes jumeaux auront grandit, ce sera un super moment a partager avec ton conjoint. Pour gérer les coups de blues, je prend des omega 3 (spécial femme enceinte) vendus en pharmacie. Crois le ou non, moi ca m'a fait un bien fou. La marque c'est OM3. Par comte, ca + le magnesium + le fer, ca commence a faire beaucoup de gélules, mais je te le recommande vraiment.

Je suis allée hier chez mon gynéco ; verdict + 2 KG depuis le 26 aout, jour de mon arrêt. SMILE
Une de mes collègues est venue me voir hier soir, elle m'a dit : ah enfin ça se voit : RE-SMILE !
Visiblement, elle ont quasiment trouvé mon remplaçant, elles doivent voir 3 personnes aujourd'hui avant de se décider. Ça me rassure aussi de ne pas les laisser dans la panade.

Je n'avais pas mal pris vos commentaires au sujet de mon poids, je me suis justifiée pour que vous ne preniez pas mon témoignage comme de la prétention de ma part.
Comme dit notre marraine, ça dépend de chacune et je vais peut être toutes vous dépasser d'ici janvier !

J'ai aussi rencontré la SF avec qui je ferai ma prépa. Je commencerai les cours fin octobre, ce sera basé sur la méthode De GAsquez. J'ai eu un très très bon feeling avec elle, je pense avoir trouvé la perle rare. J'ai hâte de commencer.

J'ai hâte a ce WE, je vais voir mes parents que je n'ai pas vu depuis 2 mois, ils sont a une heure de route, la gynéco m'a donné le feu vert. Je suis pressée qu'ils voient mon ventre. Ca va sans doute leur faire drôle, c'est la première fois qu'ils vont être grands parents, alors ils sont fou de joie.

Hier, j'avais encore oublié quel jour de la semaine on était, c'est fou l'effet que ca fait d’être au repos, et j'en profite énormément. Chaque jour je me dis : demain, il faut que je fasse ca + ca + ca ;  et au final, je ne fais même pas la moitié de ce qui était prévu. Je fatigue trop vite.

Encore courage a celles qui n'ont pas la forme, a très vite.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #594 le: 05 Septembre 2013 à 18:22:09 »

Coucou tout le monde!

J'espère que vous vous portez bien !

Mon congé mater est début novembre alors que dpa fin janvier donc pour la plupart d'entre vous ça va arriver vite Sourire Après, on prépare mon départ avec mon associée comme si j'allais partir du jour au lendemain Sourire

Je suis tombée sur cet article sur la nouvelle réglementation des sièges auto, j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser Sourire
http://www.s*******e.fr/#!reglementation-i-size/c2531

Bonne soirée !

Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #595 le: 05 Septembre 2013 à 21:05:31 »

Coucou les filles

No  Cadoc, tu ne plombes pas l'ambiance et perso, je suis comme toi : moral en berne.. Fin de l'été, rentrée, organisation +++ et retard dans tout ce que je devrais faire ... Septembre me fait souvent cet effet là mais avec les hormones, c'est pire...Petite larmes auj, je ne sais même pas pourquoi.
Et cette chaleur n'arrange rien. Je me sens faible, je suis déjà ENORME et en effet, je me demande comment je pourrais tenir encore 3 mois...
Oui les cocoonababy sont comme des petits matelas ou transat allongé portatif qui épousent les formes du bébé donc il se croit maintenu dans les bras. Pour les bébés qui ont un 6ème sens comme mes ainés, c'es top (ils ne se réveillent pas dés qu'ils sont posés dans leur lit...).
J'aurais envie que tout soit prêt pour leur arrivée mais j'ai voulu profité un max des vacances et je commence tout juste l'installation et les achats... Je suis en période "nesting", j'ai envie de tout ranger, laver, trier, changer (mobilier etc.), mais je n'ai pas l'énergie pour cela et mon mari n'est dispo que le week end, donc je me sens un peu inutile... et je trouve que mon petit nid est bordélique et pas assez propre. C'est dur. Vivement samedi ! Je sais qu'en théorie, j'ai le temps et comme je suis superstitieuse, j'avais peur de commencer les aménagements avant 5 mois de grossesse (viabilité des bébés). Et j'ai toujours fait ainsi. Mais je n'avais pas anticipé qu'à 5 mois, je serai déjà comme une baleine et peu productive. C'est frustrant. Il faut que j'avance petit à petit, à mon rythme, et j'imagine que peu à peu, cela prendre forme !
Je me fais aider pour les grands, mais là encore, je ne suis pas habituée. Cela me contraint de partager mon quotidien et intimité avec qlq 1 que je ne connais pas, ma fille me demande pourquoi je ne vais plus à l'école et me dit qu'elle ne veut plus de la nounou. Il faut que je m'habitue et que je me dise que bientôt, je pourrais retrouver un peu d'autonomie. Je fais mon test diabète demain, je vous tiens au courant.
Merci pour le lien Luciolle, je vais regarder même si j'ai déjà mes sièges (c'est au moins cela de fait !).

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #596 le: 06 Septembre 2013 à 16:34:19 »

Coucou les filles!!

Cadoc cela ne doit pas être facile de laisser ta poupette dans cet état mais c'est le début.
Au fil des jours cela ira de mieux en mieux et elle retrouvera le sourire.
Et ton petit coeur de maman se réchauffera Sourire

Pour l'écho zen, ôtes -toi de la tête ces idées noires et fais le vide.
Et puis le papa sera là avec toi ce sera un beau moment que vous partagerez ensemble Bisou

Le boulot, oui quand on apprécies les collègues, le boulot c'est parfois un peu dur de lâcher prise, mais ce n'est pas fini.
C'est une nouvelle aventure qui commence et bien que différente elle t'apportera beaucoup de bonheur.

Et tu ne plombes pas l'ambiance, le fil est là pour TOUS les instants. Bisou Bisou Bisou Bisou

Papillotec'est bien que tu aies eu un bon contact avec ta SF!Tu nous dira comment ça se passe, je connais peu cette méthode.
Profites bien de ta famille ce week-end !Les 1ers petits-enfants ça fait un petit quelque chose à nos parents Clin d'oeil
J'aime lire que tu profites de ton repos, c'est vrai qu'on est un peu déconnectée mais ça fait du bien aussi de se lever tranquillement, de faire les choses à notre rythme Clin d'oeil

Conniele fait de partager ton intimité avec quelqu'un que tu ne connais pas peut-être difficile au début. Je suis un peu comme toi je n'aime pas déléguer, voir un étranger chez moi .
Mais dis-toi que ça te permet de te poser un peu, de faire autre chose, même doucement.
Tu as la sensation d'avancer comme une tortue mais l'important c'est la finalité sans forcer.

Tu as pu profité de tes vacances et les vacances c'est fait pour ça: NE RIEN FAIRE Tire la langue Clin d'oeil
Et le grand nettoyage-rangement  attendra un peu.

H
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #597 le: 06 Septembre 2013 à 16:49:19 »

Haut les coeurs les filles, vous vous sentez telles des baleinettes,


privées de gesticulation dignes de Rihanna,
[/url

Privées de faire le nettoayge/ménage/repassage
[url=http://www.zimagez.com/zimage/menage-repassage.php]


et ça devient dur dur moralement , physiquement .



Vous entamez la période que vous trouverez peut-être la plus dure car mais ne vous focalisez pas sur ce que vous ne pouvez pas faire, pensez à tout ce que cela vous apporte: vous ne vous serez jamais autant reposée Clin d'oeil


Vous donnez le maximum pour vos petits artistes, vous leur permettez de profitez encore du creux de votre ventre..
Profitez de cette période Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 06 Septembre 2013 à 17:01:03 par biscoito74 » Journalisée
Sissi33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #598 le: 06 Septembre 2013 à 17:46:57 »

Vous me rassurez les filles: moi aussi je pleurais facilement pour un rien !
Mais là, ce sont les grandes eaux à Versailles depuis hier : 2 gars...

A part ça ils vont bien 687 g et 668 g, bonne vitalité (tu m'étonne, vu comme ça bouge !)...
L'un d'eux a une dolichocéphalie : est-ce grave docteur ? Bon sur  wikipédia c'est tout simplement une tête allongée.

Je ne peux pas regarder ma fille si mignonne sans verser des larmes... Mais heureusement pour mon mari ça lui est égal d'avoir beaucoup de garçons, alors il m'aide et me rassure. Tire la langue
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #599 le: 06 Septembre 2013 à 18:28:11 »


Bon ça va mieux le moral aujourd'hui ! J'ai été super efficace...dans mon canapé ! Vive internet ! J'ai bien avancé sur l'organisation...

En revanche, j'ai reçu mes résultats de diabète et je serai légèrement au dessus de la norme sur un des deux  tests... Je ne sais pas trop l'interpréter et je ne vois mon gygy que dans 15 jours normalement. Dois je appeler l'hopital pour leur demander si je dois venir avant  à  votre avis ?

Merci Ciboulette pour ton soutien ! C'est réconfortant. Sissi, tu n'as plus qu'à créer une équipe de foot...Ne t'inquiète pas pour ta petite fille, ce sera la princesse et elle aura 6 gardes du corps adolescente !

Journalisée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: