21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:51:30
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 282646 fois)
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #285 le: 23 Juillet 2013 à 17:17:27 »

Bonjour sissi33 : quel beau prénom....
Je ne pourrai pas te répondre mais je te souhaite la bienvenue et toutes mes félicitations. Déjà 5 enfants ! Waw ! Chapeau ! Merci à mamie pour te soulager un peu car une famille de pirates, ça ne doit pas être de tout repos ! Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #286 le: 23 Juillet 2013 à 22:35:45 »

Bonsoir les filles!!

Sissi33 BIENVENUE ET FELICITATIONS!
Tu as une belle famille qui va encore s'agrandir  Souriant
Ta petite miss aura peut-être la surprise d'avoir 2 petites soeurs à chouchouter.
Tes autres enfants ont quel âge?

Vous semblez bien le prendre en tout cas, y a souvent l'effet de suprise  Clin d'oeil

Pour le STT c'est opérable par laser jusqu'à 26SA, au-delà c'est la ponction du liquide en trop.
Ton gynéco t'en as parlé du fait de ton type de grossesse?

Pour le RCIU, c'est retard de croissance in utero.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Connie 2 petits kilos ce n'est pas dramatique non plus. On sait qu'il faut être vigilantes mais c'est un peu sévère  c'est vrai.
Tant mieux si les bébés vont bien... un des 2 joue le suspense, faut bien vous faire languir un peu Clin d'oeil
T'as migré du Sud vers la Bretagne c'est ça?
C'est cool si  tes enfants te filent un coup de main!

Lluciole, carburer, carburer... pas trop non plus sinon je me fâche Clin d'oeil
C'est bien que tu aies la possibilité d'ouvrir un peu plus tard, ça te fais des journées plus courtes du coup.
Et la pepette en profite aussi du coup Tire la langue

Super que tout ailles bien pour ta soeur! J me répète mais je trouve ça génial ces grossesses ensemble.

J'espère que les autres 3 en 1 vont bien et ne souffrent pas trop de cette chaleur.
Veinardes celles qui ont la fraîcheur marine Clin d'oeil
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #287 le: 24 Juillet 2013 à 09:36:26 »

Oui Biscoito,
J'ai migré du sud à Paris (rdv maternité) puis en Bretagne. Oui mon gygy exagère,
il m'a dit de supprimer le sucre ! Ce que je suis incapable de faire. Je ne suis pas en surpoids du tout et je n'ai jamais eu aucun pb de diabète ni aucun pb de poids pendant mes 3 premières grossesses... M'enfin les infirmières m'avaient prévenue qu'il était un peu obsédé par le poids. Il a du avoir une mauvaise expérience de diabète gestationnel avec complications et c'est  sa phobie. Je ne lui en veux pas mais j'était très étonnée!
Je suis très menu à la base donc j'ai toujours pris plutôt 15k dans mes grossesses, sans finir énorme! Et mon ancien gygy ne m'a jamais rien dit de mon poids. Mais bon, les juju c'est peut être plus risqué.
Oui Luciolles, l'un des juju ne nous laissait pas voir (cuisses serrées à fond et de dos). Comme ce n'était pas une écho officielle, on n'a pas insisté (ct ma consultation mensuelle et mon gygy ayant un mini appareil un peu pourri, il me montre gentiment les bébés à chaque fois mais vite fait).
J'attendrai donc fin août !
Bises à toutes (je vous envoie des embruns marins)!

Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #288 le: 24 Juillet 2013 à 12:18:24 »

Connie ; tu es où en bretagne?

Biscoito : oui tu as raison, carburer mais avec modération Clin d'oeil ça va, je n'ai pas un métier très violent Souriant

Bon ça y est j'ai reçu les papiers caf et sécu à remplir, la corvée mais si je veux des sous, il va falloir s'y coller ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #289 le: 24 Juillet 2013 à 12:35:18 »

Salut les filles,

Bienvenue à Sissi33 et félicitations ! wahoo 7 enfants dans qq mois, respect ! moi parfois avec la grossesse mon fils unique m'épuise... je pense souvent à celles d'entre vous qui ont déjà une grande tribu comme Connie et Clarysse, chapeau bas Mesdames ! vous êtes des wonder-mommies !

de mon côté, je ne supporte vraiment plus trop le soleil, ça m'agresse tout de suite, ma peau réagit illico même avec la tartine d'écran total. Finalement j'ai hâte de rentrer à Paris, chez moi avec mes habitudes et ma maison. Je reste patiente car mo,n fils profite plus ici qu'à Paris...ça c'est sûr.

Je crois que les bébés ont dû changer un peu de place car je les sens moins et d'une autre façon. j'ai besoin de les sentir tous les deux pour être rassurée. En plus mon gygy de ville m'avait habituée à une petite écho tous les 15jours, ça m'apaisait beaucoup. Là le prochain RDV est à l'hôpital, un systême que je ne connais absolument pas, ça m'angoisse un peu. Et surtout j'ai peur qu'on me fasse pas une écho de contrôle, ça me rassurait bcp de les revoir gigoter. Et puis je ne sais pas comment ils vont appréhender le sujet accouchement, qui est "touchy" pour moi. Bref, j'ai hâte d'être à lundi pour être fixée et voir, je l'espère mes bébés.

ouh la je crois que j'ai un coup de mou avec les hormones, j'ai souvent envie de pleurer sans raison, c'est pénible, déjà que je suis une pleureuse ! bref, "à table", j'y vais.

A+, bisous à toutes et bon courage aux travailleuses par cette chaleur
Liza
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Sissi33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #290 le: 24 Juillet 2013 à 15:32:37 »

Merci Biscoito pour ces précisions !

@Liza : courage, j'en ai un aussi de 2008, il n'est pas très facile.

Rassurez-vous, les grands m'aident : on a mis en place un planning au début des vacances, et chacun a sa tache le matin ou pour les repas ! Il le font volontiers pour Maman, même si c'est en flânant ou en se chamaillant...


C 5/2003, R 2/2/2005(les crêpes !), G 8/2006, M 3/2008 et princesse 8/2011, soit 10, 8 1/2, 7, 5 et 2 ans.
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #291 le: 24 Juillet 2013 à 16:05:13 »

oh Sissi33, mon fils a juste l'énergie d'un enfant de 5 ans, mais on a bcp de chance il est très sage et vraiment mimi, c'est moi qui n'aies aucune énergie !! un mollusque !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Sissi33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #292 le: 24 Juillet 2013 à 16:29:11 »

5 ans !
Ah ! ça, ça peut arriver. Moi je prends qq compléments alimentaires et cool...
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #293 le: 24 Juillet 2013 à 17:05:01 »

Coucou!!

LizaD je m'aperçois que je n'ai pas noté ton type de grossesse dans ma récap' Roulement des yeux

Selon la position des bébés, on les sent plus ou moins, pas de la même façon non plus. Clin d'oeil

Ton rdv est bientôt là, lundi c'est vite arrivé, tu pourra aborder tous ces sujets qui te tracassent avec le gygy.
C'est normal d'appréhender un peu, tu es habituée à ton gygy, il connait ton histoire, il semble professionnel.
Là tu vas avoir en face de toi un médecin que tu ne connais pas.
Y  a  pas de raison que ça se passe mal, tu es suivi à Trousseau, il parait qu'ils sont bien là-bas!

En attendant profite de ces journées au grand air marin, même si c'est vrai qu'on ne supporte pas autant le soleil.

Aaaah ces hormones... pas évident à gérer  Clin d'oeil
On passe du tout au tout  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou

Connieil y va un peu fort gygy!!! Carrément arrêter le sucre alors que tu n'as aucun antécédents, pas de surpoids...grrmmmfff. Roulement des yeux
Bouhouuu j'en aurai été incapable aussi sauf obligation pour cause de diabète gesta!

Pour le/la petit(e)e coquin(e) et bien va falloir patienter .... allez , un petit mois! Clin d'oeil

Lluciole, la paperasse c'set un eu pénible mais il faut le faire alors autant s'y coller rapidement pour en être débarassée au plus vite

Sissi33 Ils ont tous peu d'écart tes enfants, c'est chouette ça!
Bonne idée le planning!! même s'ils traînent des pieds au final ils le font Sourire

On a un peu de fraîcheur ici et je vous avoue que j'apprécie.... bon il fait quand même 27 dans la chambre des boubouilles mais au moins, y a un peu d'air qui passe.....
Et puis je suis en vacances Cool Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #294 le: 24 Juillet 2013 à 22:09:17 »

Coucou les filles,
Vous allez Ben ?

Connie, 2 kilos je trouve que c'est peu pour un 4 em mois de grossesse. Tant que tu as une alimentation équilibrée, il faut relativiser...

Je suis aussi dans la paperasse, mon généraliste n'a pas précisé qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire, maintenant savez vous comment je dois procéder ? Est ce que Ca peut être signalé à la CAF et à la CPAM par téléphone ou est ce qu'il faut une preuve médicale ? Je prendrai le temps de leur téléphoner demain.

À bientôt.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #295 le: 24 Juillet 2013 à 22:48:35 »

Bonsoir les filles,

@papillote : Je ne sais pas ce que tu peux faire mais effectivement à ta place, je contacterai ta CAF pour connaître la démarche.
Personnellement, ma gynéco a juste griffonné "grossesse gémellaire" dans un coin et ça a bien été pris en compte.
Tu n'a pas la possibilité d'aller voir ton médecin pour qu'il l'ajoute avant de l'envoyer ?
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #296 le: 25 Juillet 2013 à 08:31:51 »

coucou tout le monde!
@papillote, tu peux envoyer à la CAF une attestation de grossesse gémellaire faite par ton gygy ou ton généraliste, ça sera ajouté à ton dossier...
@sissi33, bienvenue et félicitatations!! chapeau bas pour la petite tribu!!! Souriant
@connie, ton gygy est sévère! faut faire atttention au sucre mais sans tomber dans l'extrême quand y'a pas de problème!!
@liza, profites bien du sud avant de rentrer à la ville!même si le soleil te fait des misères!!fais le plein de verdure!!
@luciolle, contente que ying et yang soient en forme! moi aussi je réduit mes journées de boulot, surtout avec cette chaleur, c'est pas du luxe!!
@biscoito, toujours trop chaud pour travailler!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Vous me faites toutes flipper à les sentir bouger....moi je ne sens rien encore à 16 SA..... Huh? Huh?
ça commence à m'inquiéter....enfin je verrais demain!! départ en taxi ambulance à 6h du mat pour rdv echo et gygy mater niveau 3....j'espère que tic et tac vont bien....faut que je me prépare une liste de questions pour le gygy (déclenchement? départ avec les pompiers le lour j pour faire 100 km??......)
Bref, vivement demain, j'angoisse vite!!
Clarysse et thisse, comment allez vous?Huh??? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
un gros  Bisou à tout le monde
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #297 le: 25 Juillet 2013 à 12:01:54 »

Coucou les filles,
@gwen : Si cela peut te rassurer, je suis à 17SA+4jrs et je ne les sens pas encore non plus. Lors de mon rdv du 16/07, ma gygy m'a indiqué que ca devrait venir dans un petit mois donc je pense qu'on n'a plus que patience à prendre !! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #298 le: 25 Juillet 2013 à 13:14:54 »

merci colleoptere! ça me rassure! soyons patiente alors!!! Souriant
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #299 le: 25 Juillet 2013 à 16:12:33 »

Coucou!!

Gwen, ne t'inquiètes pas ,vous ne les sentirez pas toutes en même temps et tu devrais être rassurée demain avec ton écho.
6h00... pfiuu c'est tôt mais c'est bien que tu puisses avoir droit au taxi ambulance... 100km ça fait pas mal de route alors moins tu es sollicitée pour faire des trajets, mieux c'est.

On va attendre ton CR alors Clin d'oeil

Euuh oui il fait toujours trop chaud pour travailler..bon je suis en vacances mais trop chaud quand même...  Tire la langue

Papillote est-ce que tu peux demander à ton gygy ou à ton généraliste de te faire une attestation de grossesse en précisant que c'est une gémellaire. Je pense que la CAF a quand même besoin d'un papier du médecin pour le traiter comme tel.

Pas de nouvelles de Clarysse   

Bon je suis connectée depuis le début d'après-midi et je peux poster seulement maintenant Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: