Merci LizaD ! Oui, les deux sont d'excellentes mater ! Trousseau semble plus à l'écoute des mamans qui souhaitent un accouchement naturel et c'est plus confort et doux (car ils travaillent avec les bleuets) mais ils sont très demandés; En effet Trousseau m'a donné rdv fin juillet donc j'ai préfère aussi Debré pour cela (rdv mi juin). On m'a aussi dit que depuis la fermeture de Rotchild et Saint Antoine, Trousseau était un peu débordé. Au point de transférer des mamans vers d'autres mater le jour J ! Mais rassure toi, ce sont toujours les grossesses non risquées qui sont transférées (à Tenon notamment) et donc jamais les grossesse gémellaires. Et c'est un peu la même chose avec toutes les grosses maternité de Paris victimes de leur succès.
Et tout à fait d'accord avec toi pour Colleoptere ...
Pas de nausées : c'est une chance. Pour le ventre, je ne suis pas une référence car c'est ma 4ème grossesse et donc même avec un seul bébé, je serai énorme. J'ai un ventre de 5 mois, je me demande comment je vais terminer ! Je vous enverrai des photos, ça devrait valoir le détour
. Mais si ça peut te rassurer pour ma 1ère grossesse, je n'avais absolument pas de ventre avant le 4ème mois. Je me suis mariée enceinte de 3 mois et on n'y voyait que du feu. A la fin j'avais un beau et gros ventre et un beau bébé de plus 3kg. Donc pas d'inquiétude, ça viendra...
Merci Ciboulette pour tes retours, je t'ai envoyé un MP pour plus de questions de "parisiennes" car j'ai vu que tu étais aussi sur le fil Paris et nous avons pas mal de points communs (métier, nombre et âge des enfants etc.).
Oui, Biscoito, écho lundi pas demain mais l'autre. Je vous tiendrai au courant ! Bonne soirée,